Pour la deuxième fois en un laps de temps très court, Lance reprit la voie des airs dans le but de rejoindre la ville de Jadielle. Mais pourquoi cette cité en particulier ? Eh bien, tout simplement pour faire le plein d'objets permettant de stimuler les gains d'expérience de ses Pokémon. Entraîner ses Pokémon un par un lui prendrait trop de temps, et à cause des récents événements, il avait pris beaucoup de retard sur son programme, qu'il lui faudrait désormais rattraper.
Une fois arrivé sur place, le jeune homme sauta au bas de sa monture et jeta un rapide coup d'œil autour de lui. C'était ici que commençait véritablement le voyage initiatique des jeunes Dresseurs : lorsqu'ils parvenaient à traverser la Route 1 sans encombre, première épreuve de leur périple, et à atteindre la pittoresque bourgade. Mais c'était également ici que s'achevait cette longue aventure, avec la présence de la dernière arène de la région et de la Route Victoire menant au Plateau Indigo. Et Lance en était désormais tout proche…
L'homme aux cheveux d'argent détourna le regard vers la boutique du Panthéon située à une centaine de mètres de sa position. Il s'adressa alors rapidement à Dracaufeu sans même prendre la peine de lui faire face.
▬ Attends-moi ici.
Et aussitôt dit, il se dirigea vers le bâtiment, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une boutique des plus banales malgré sa spécificité de n'accueillir que des Dresseurs.
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The City of Evergreen Jeu 1 Sep 2016 - 11:04
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Lance Storm" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
Un mot se trouve à l'intérieur.
« Lance, pour fêter la disparition officielle du Pokéludisme, les Professeur Pokémon du monde entier se sont concertés et ont décidé d'offrir un oeuf de Pokémon à chaque personne inscrits sur les listes en tant que travailleurs. D'une manière ou d'une autre, vous avez tous aidé à sa disparition. »
Vous recevez un Oeuf !
Lance StormDresseur
Infos de baseAge du personnage : 30 Messages : 615 Localisation : Centrale
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 12 000 Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The City of Evergreen Jeu 1 Sep 2016 - 20:28
Ses achats fraîchement effectués, Lance s'empressa de retrouver Dracaufeu à la sortie de la boutique. Étrangement, une jeune femme, que le Dresseur devina qu'elle s'était approchée de son Pokémon, s'éloigna à toute vitesse du dragon de feu en poussant des hurlements stridents. Le jeune homme haussa un sourcil, ne comprenant pas vraiment ce qui venait de se passer.
Mais il saisit bien les raisons de cette soudaine agitation lorsqu'un homme d'une trentaine d'années daigna passer devant eux. Juste avant qu'il ne les dépasse, Dracaufeu cracha une longue langue de flamme qui le fit sursauter violemment et le fit déguerpir en moins de deux, les bras sur la tête pour tenter de se protéger d'une éventuelle nouvelle attaque surprise. Dracaufeu gloussa bruyamment de plaisir et se mit à souffler de puissantes vagues de feu au-dessus de sa tête pour célébrer son exploit.
Lance resta de marbre devant les actions de son Pokémon, et ne bougea pas même le petit doigt pour le réprimander. Ses pensées étaient en effet occupées par un détail bien plus important que les pitreries de Dracaufeu.
Il venait de songer qu'Élekid, bien que vivant dans la Centrale, un environnement abritant les Pokémon sauvages les plus coriaces que Lance avait jamais affrontés, en était toujours à son stade d'évolution le plus basique qui soit. Or, pour survivre, il avait forcément dû s'adapter et donc disposer lui aussi d'une puissance non négligeable. Alors… il devait donc forcément exister un moyen de déclencher son évolution dès maintenant.
Mais d'abord, il semblait bien qu'un colis attendait le Dresseur : le Roucool qui s'approchait de lui à haute vitesse avec un paquet attaché à la patte ne pouvait que lui être destiné. L'oiseau se posa devant lui, déposa son bagage et repartit comme si de rien n'était. Étant donné la forme du paquet, il était hautement probable que quelqu'un avait décidé — une fois de plus — de le prendre pour une nounou. Il ramassa le paquet et en déchira l'emballage : il contenait bel et bien un œuf, qui était accompagné d'un petit mot que le jeune homme parcourut rapidement en silence. Rien de vraiment intéressant.
Il contempla de nouveau l'œuf un instant avant d'ouvrir son sac et de lui trouver une place à l'intérieur, ce qui ne fut pas une chose aisée étant donné la quantité impressionnante d'objets qu'il contenait. Il n'avait pas le temps de s'en occuper pour le moment, et aviserait plus tard de ce qu'il en ferait.
Maintenant que ce problème était réglé, le Dresseur convoqua enfin Élekid devant lui. En l'apercevant, Dracaufeu s’esclaffa et commença à se gratter paresseusement l'oreille. Lance ne lui prêta cependant aucune attention, et préféra plutôt tendre un étrange bonbon à Élekid. Ce dernier, perplexe, ne semblait pas comprendre ce qu'il avait à faire.
▬ Tu peux y aller.
Le petit Pokémon attrapa timidement la friandise et l'examina un instant à l'aide de ses petites pattes aux formes cylindriques, avant de finalement décider de l'avaler. Lance observa son Pokémon avec la plus grande attention, tandis que Dracaufeu se dirigeait vers un nouveau groupe de passants.
▬ Et maintenant, nous allons voir ce que tu vaux vraiment…
Modération :
#MDJ Utilisation de 1x Super Bonbon sur Élekid Évolution d'Élekid en Élektek
Quelques secondes s'écoulèrent sans que rien ne se passe. Lance et Élekid continuaient de s'observer droit dans les yeux, chacun d'eux paraissant attendre que l'autre réagisse.
Et puis, finalement, ce que Lance avait tant attendu se produisit : le Pokémon Électrik fut enveloppé dans un halo de lumière qui accompagna sa radicale transformation : sa taille doubla, bien qu'il restait toujours bien plus petit que son maître, et son corps changea complètement de forme. Lorsque l'évolution prit fin, le bébé Pokémon avait laissé place à un Élektek, qui semblait encore surpris de ce soudain bouleversement. Lance afficha un léger sourire satisfait : tout s'était une fois de plus passé comme il l'avait prédit. Il lui restait donc une dernière chose à faire pour développer le plein potentiel de sa nouvelle recrue.
Le Dresseur se tourna vers Dracaufeu, qui s'était arrêté de poursuivre un groupe d'enfants terrorisé pour contempler le résultat de l'évolution, avant de reprendre joyeusement son activité comme si de rien n'était. De toute évidence, il devait juger qu'Élektek n'était toujours pas digne de son attention, malgré sa nouvelle forme.
▬ Ça suffit comme ça. On y va.
Dracaufeu stoppa sa course endiablée et adopta une mine boudeuse. Tandis qu'il revenait vers Lance d'un air mécontent, ce dernier rappela Élektek dans sa Poké Ball avant de remonter sur le dos du dragon, encore relativement agité. Celui-ci frappa le sol de sa queue par deux fois, avant de finalement s'envoler.
Maintenant que Dracaufeu avait repris du poil de la bête, sa vitesse de vol était redevenue subliminale, et Lance et lui posèrent pied à Jadielle en un rien de temps. Ce dernier rappela son Pokémon dans son orbe avant de s'étirer brièvement.
La ville était extrêmement calme et offrait un contraste fort avec la bruyante et surpeuplée cité de Céladopole qu'il venait tout juste de quitter. Le jeune homme aux cheveux d'argent se traîna lentement dans l'allée principale, jetant des coups d'œil désintéressés autour de lui. En passant devant le Centre Pokémon, les portes automatiques s'ouvrirent momentanément, et il put distinguer des éclats de voix qui semblaient un peu trop bruyants pour être normaux. Mais cela ne l'intéressa guère, et il préféra continuer sa route comme si de rien n'était.
Il fit mine d'ignorer l'arène aux allures majestueuses qui se dressait un peu plus loin, et préféra plutôt s'occuper de la raison première de sa venue à Jadielle, à savoir le renouvellement de son stock d'objets d'entraînement. Il se dirigea donc vers une petite boutique proche qui paraissait tout à fait banale à première vue, mais dans laquelle Lance avait l'habitude d'y effectuer ses différents achats lorsqu'il s'agissait de renforcer les capacités de ses Pokémon. Bien sûr, rien ne valait les méthodes d'entraînement traditionnelles, mais un petit coup de pouce n'avait jamais fait de mal à personne.
Une fois devant l'édifice, il y pénétra sans attendre, les portes d'entrée s'ouvrant automatiquement à son passage.
Une fois sorti de la boutique, Lance retrouva la tranquillité des rues de Jadielle qui manquait tant aux autres villes qu'il avait l'habitude de visiter. Tandis qu'il avançait sans véritable but précis en tête, il attrapa la Poké Ball contenant son Élekable, ainsi que de petits disques qu'il avait dénichés lors de son passage au centre commercial de Céladopole.
Certaines personnes ne le savaient sans doute pas, mais toute Poké Ball conçue était dotée d'une minuscule fente visant à y insérer certaines puces électroniques. L'orbe se chargeait ensuite de transférer l'information contenue dans la puce au Pokémon lui-même, directement. C'était notamment de cette façon qu'il était possible d'apprendre de nouvelles attaques aux Pokémon, par le biais de CT ou de CS.
Le Dresseur suivit ainsi cette procédure pour transmettre à Élekable les attaques Lance-Flammes et Séisme achetées précédemment, qui rendaient le colosse encore bien plus dangereux et polyvalent qu'il ne l'était déjà.
Une fois les deux capsules techniques consommées, Lance raccrocha la Poké Ball à sa ceinture, puis récupéra un étrange orbe violet et une longue ficelle de couleur brune qui trainait au fond de son sac depuis un moment. Il se débrouilla pour créer un collier, avant d'appeler Arcanin et de le lui accrocher autour du cou.
Mais pourquoi le jeune homme avait-il bien pu effectuer tant de changements en aussi peu de temps ? La réponse se trouvait en fait juste en face de lui. Ses pas l'avaient finalement mené devant l'arène de Jadielle, le dernier obstacle qui l'empêchait encore d'accéder à la Ligue Pokémon. Il savait que le moment était venu de relever le défi et qu'il ne servait à rien de le repousser plus longtemps.
Lance fit rentrer Arcanin dans sa Poké Ball, puis ferma un court instant les yeux et prit une grande inspiration. C'était le moment… Il monta l'un des deux escaliers de marbre qui menait à l'immense porte, puis poussa celle-ci sans hésitation avant de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.
Note :
Utilisation de 1x CT Lance-Flammes et 1x CT Séisme sur Élekable
À dos de Dracaufeu, Lance survola une bonne partie du sud-ouest de la région afin d'atteindre Jadielle, qui constituait la prochaine étape de son périple vers la Ligue Pokémon. D'immenses vertes et marron défilaient à toute vitesse sous leurs yeux, si bien qu'elles ne ressemblaient plus qu'à de vastes étendues floues.
Le trajet fut ainsi relativement court et ils aperçurent bien vite la bourgade encadrée par la Route 1 et la Forêt de Jade. Le dragon se posa lourdement au sol près d'une maisonnette au toit recouvert d'ardoise verte dont les habitants, un couple de personnes âgées qui profitaient d'un apéritif dans leur jardin, regardèrent les nouveaux arrivants avec de grands yeux ronds.
Le Dresseur mit pied à terre et en profita pour rappeler immédiatement son Pokémon qui commençait à jeter des regards de convoitise vers la table bien garnie des deux résidents. De là où il se trouvait, le chemin menant au Plateau Indigo ne se situait qu'à quelques centaines de mètres, mais il avait encore plusieurs détails à régler avant de songer à se mettre en route. D'abord, il avait quelques emplettes à réaliser, après quoi, des soins pour ses Pokémon et une bonne nuit de sommeil ne lui feraient pas de mal. Après tout, rien ne pressait.
Il commença donc par traverser les rues pavées de la ville, scrutant de temps à autre les demeures qui l'entouraient jusqu'à trouver celle après laquelle il courait : une boutique à l'apparence des plus banales, mais qui était loin de vendre des articles du même acabit. Sans plus tarder, il pénétra donc dans l'enceinte du bâtiment.
Le voyage à dos de Dracaufeu fut de courte durée. En effet, sitôt la Forêt de Jade quittée, Lance indiqua à son Pokémon d’atterrir dans la ville voisine la plus proche, en l’occurrence Jadielle. Il y avait quelques affaires à régler avant de décider de ce qu’il ferait ensuite.
Il commença donc par se poser devant le Centre Pokémon et rappela le dragon, puis jeta un bref coup d’œil à l’intérieur du bâtiment au travers de l’une des fenêtres. Il y avait au moins une bonne dizaine de personnes qui s’y reposaient et quatre ou cinq autres qui attendaient devant le comptoir pour des soins. Lance prit le temps de réfléchir un instant avant de décider de s’y aventurer. S’il entrait maintenant, il risquait fort de se faire submerger par un flot de Dresseurs surexcités désireux d’obtenir des conseils du Maître Pokémon, ou un autographe dédicacé.
Dans ce cas…
Le Dresseur posa son sac à terre et en fouilla le contenu un instant. Il parvint à en extirper une longue cape de voyage noire soigneusement pliée dont il se recouvrit rapidement, avant d’abaisser le capuchon sur son visage afin de masquer son identité. Arborer un vêtement aussi épais en plein été pouvait paraître étrange, mais cela devrait faire l’affaire si ce n’était que durant l’espace de quelques minutes.
Il pénétra dans le Centre en silence, tête baissée, et se dirigea aussitôt vers les PC situés au fond du hall d’entrée. Son plan sembla fonctionner, car personne ne lui prêta d’attention particulière. Il alluma la machine et se connecta à son espace de stockage personnel, puis décrocha la Poké Ball de son Élekable qu’il échangea contre l’un des Pokémon qui se trouvaient au laboratoire du Professeur Chen. Le colosse électrique méritait bien un peu de repos après ses prouesses de la Ligue Pokémon, et un peu de bon temps au grand air du Bourg Palette lui ferait le plus grand bien.
Aussitôt l’opération terminée, Lance se leva et se hâta de quitter le Centre Pokémon. Tout s’était parfaitement bien déroulé. Cependant, il décida de ne pas se débarrasser de sa cape tout de suite ; il avait en effet encore quelques transactions à régler avant cela. Il se dirigea donc cette fois-ci en direction d’une boutique dont il était l’un des fidèles clients et dans laquelle il était certain de trouver ce qui lui manquait.