Le soleil était maintenant haut dans le ciel lorsqu'ils atteignirent Jadielle. De tout façon, la "ville éternellement verte" était suffisemment grande pour qu'il puisse se balader sans se faire remarquer. Mais le blond restait toujours craintif, dissimulant au maximum sa présence. Il avait réellement peur que le clan envoie Lyrrah à ses trousses. Il n'était pas question qu'il se laisse surprendre par sa soeur. Oh, il ne craignait pas un combat contre elle, mais il ne voulait pas attirer l'attention. Pire, ils pouvaient envoyer son frère aîné. Ou son père. Et là, l'issue du combat ne serait pas du tout en sa faveur.
Il considéra alors Arsène. La farfuret resait silencieuse, mais elle flairait le sol. Son pokémon marchait paisiblement à quatre pattes sur l'herbe, reniflant les arbustes à baies. Elle devait avoir faim. Et le jeune homme réalisa que son ventre commença à gargouiller aussi. Il n'avait rien mangé depuis la rencontre avec Rico. Il s'arrêta à un petit stand et pris un sandwich pour lui, et un poké muffin à la baie Ceriz pour Arsène. Il ne connaissait pas encore les goûts de son pokémon, mais elle semblait apprécier sa pitence. Elle se lécha même la lèvre pour récupérer de la gelée de baie.
Alors qu'ils marchaient en direction de la sortie côté route 1, ils arrivèrent à un bâtiment immense. L'architecture typique d'une arène, assez vaste pour contenir un terrain digne d'un combat pokémon d'arène. Zsacha prit le temps de contempler les statues de la façade qui soutenaient le plafond. Elle était impressionante, il fallait le dire. Le ninja blond lut alors le panneau à l'entrée : "Arène de Jadielle, champion en fonction : Blue". Il y avait un nom au dessus, sûrement celui d'un champion antérieur, mais il était trop effacé.
*Alain aurait probablement voulu faire le tour des arènes. Il aurait pu arriver un jour jusqu'ici.*, pensa Zsacha.
Puis en se tournant vers sa partenaire : "Bon allez, on va t'entrainer un peu." Et ensemble, ils gagnèrent la route 1.