Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
► FAQ EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
► FAQ EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
► FAQ EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
► FAQ EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
► FAQ EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
► FAQ EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
► FAQ EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
► FAQ EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
► FAQ EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
► FAQ EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
► FAQ EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
► FAQ EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
► FAQ EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
► FAQ EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
► FAQ EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez

► FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: ► FAQ  ► FAQ EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:09

FAQ


Vous ne savez pas si votre question a déjà été posée ? Venez vous en assurer en jetant un coup d’œil à ce topic, cela vous évitera de poser une question à laquelle on a déjà répondu. On a également installé les questions les plus "fréquentes" auxquelles nous nous attendons !



Le contexte


► J'ai entendu parler du Pokéludisme, mais c'est quoi ?
Rising World était au départ un RP sur Pokémon World. Lors du premier synopsis qui s'est déroulé là-bas, nous avions créé le Pokéludisme. Le Pokéludisme était une "maladie", ou plutôt une série de symptômes caractérisés principalement par un affaiblissement très puissant des Pokémon. Cela a été créé par le Professeur Namba, ancien Professeur de la Team Rocket avec l'aide de Koga, l'ancien champion de Parmanie et d'une Team de sbires dissidents. Des ondes délivrées par des machines étaient à l'origine de tout cela...

► Les anciens joueurs de Pokémon World sont-ils avantagés ?
Étant donné qu'ils peuvent garder leurs anciens personnages, ils sont plus avancés sur les nouveaux joueurs sur Rising World. Tout comme ceux qui sont sur Rising World depuis le début. Autrement, pas du tout !
Certains joueurs ont également encore des avantages liés au forum Pokémon World. En effet, là bas, il était possible d’obtenir des récompenses en participant aux activités. Certains ont donc encore des récompenses à débloquer…


Bien commencer, créer son personnage


► L'avatar est-il obligatoire ?
Eh oui ! Et il doit-être de type manga. Vous pouvez demander à ce qu'on vous aide à en trouver un ici

► Puis-je incarner des jumeaux sur un seul compte ?
Non ! Un seul "réel" personnage par compte. Votre personnage peut bien entendu croiser des personnages inventés, croiser sa fratrie - et pourquoi pas voyager un peu avec ! - mais ces derniers ne feront pas de combats et n'interviendront pas avec d'autres joueurs.

► Puis-je faire plusieurs RP en même temps ?
Non, votre personnage ne peut pas être à deux endroits à la fois. Néanmoins, si votre soif d'écriture est insatiable, vous pouvez l'assouvir en laissant libre court à votre imagination dans la partie "RP Fun" où vous aurez l'opportunité de jouer qui bon vous semble en dehors du contexte du RP.
Toutefois, il existe une seule exception : Les Concours de Coordination et les Salons Pokémon. En effet, le Bâtiment de Concours se trouvant dans la partie "RP Annexe", vous pourrez y poster votre prestation à tout moment sans interrompre la progression de votre personnage !

► Que puis-je faire en cas de panne d'inspiration ?
Il y a pas mal de choix. Tu peux déjà t'inspirer de l'histoire de ton personnage pour l'exploiter un peu. N'hésite pas à prendre une mission, à rencontrer des gens... Ou à demander des défis dans la Brigade des Défis !
N’hésitez pas non plus à discuter avec d’autres joueurs qui peuvent te donner des idées, des nouvelles pistes… Les topics dans le Coin du Rôliste sont faits pour ça !

► Est-ce possible de recommencer son RP depuis le début? (Voir refaire la présentation ?)
Envoyez-nous un message, nous nous réservons le droit d'accepter ou non en fonction de votre avancée.
Il existe néanmoins la possibilité de supprimer votre personnage afin d’en refaire un autre. L’abandon est définitif et le personnage abandonné doit disparaître « réellement » du RP (mort, abandon du rêve, déménagement…)


Les métiers


► Puis-je changer d'amélioration de métier ?
Non ! Le principe de l'amélioration est que votre personnage a trouvé sa voie. Il est très rare de changer totalement de métier une fois un certain niveau obtenu - et c'est encore plus rare dans le monde Pokémon. La seule possibilité serait que nous créions une nouvelle amélioration pour votre métier. Dans ce cas, vous pouvez la choisir à la place de la votre.

► Puis-je prendre l'amélioration de métier de mon métier secondaire ?
Bien entendu, votre métier secondaire passera juste en tant que métier principal. Dans ce cas, le pseudo de votre personnage changera évidemment de couleur pour passer à celle du métier principal.

► Si j'ai déjà une amélioration de métier, mais pas encore de métier secondaire, pourrai-je prendre l'amélioration du prochain métier que je prendrais ?
Non ! Le principe de l'amélioration est que votre personnage a trouvé sa voie. Il est très rare de changer totalement de métier - et encore plus dans le monde Pokémon.

► Faut-il nécessairement être éleveur pour faire reproduire nos Pokémons ?
Si non comment procède-t'on ?

Les éleveurs peuvent, au niveau 40, choisir d'ouvrir une Nurserie. Dans ce cas, il suffit d'aller les voir, ils s'en occupent :)

► Est-ce qu'on est obligé d'avoir un personnage féminin pour être agent?
Non, il est tout à fait possible d'être un agent de sexe masculin, après tout, il y en a dans l'anime.

► Le joueur est censé décider son métier au début du jeu ou il peut en changer en cours de route ?
Il faut avoir un métier au début. Il est possible de choisir en cours de route un second métier. Si vous en avez déjà deux et que vous souhaitez en changer un - ou si vous en avez un seul et que vous souhaitez le modifier - il faut aller démissionner puis aller voir votre nouveau patron qui vous donnera une mission. Celle-ci validera votre passage au nouveau métier.

► On me demande une preuve que je suis bien agent, je dois montrer quoi? Mon Pokématos, un badge spécial?
Un badge spécial :)

► En tant que Naisseur, dois-je demander une modération lorsqu'un œuf est pondu ?
Non, c'est à vous de gérer cela en toute autonomie, en prenant en compte le fait qu'il faut 7 jours d'attente pour le premier œuf et trois pour les suivants.
Cependant, pour les éclosions oui, une demande de modération est nécessaire et se fait sur le topic des œufs.



Interagir avec les autres


► Les dresseurs commencent-ils avec un Pokématos ?
Oui, même si il n'est pas donné par le Professeur, il est considéré que vous commencez avec. Vous pouvez envoyer un message aux dresseurs rencontrés avec qui vous avez échangé vos numéros.

► Est-ce qu'on peut envoyer des messages au Pokématos à quelqu'un qui est dans un RP privé ?
Bien sûr, surtout que c'est une zone à part !

► Puis-je faire interagir mes deux comptes ?
Tout à fait, mais il y a des restrictions. Il faut évidemment éviter l'entraide abusive et les liens de rivalité. Pour plus d'informations, c'est par ici !

► Est-ce possible de donner un objet personnel à un autre dresseur ?
Bien sur, même un Pokémon si vous le souhaitez.

► Puis-je faire un don/échange de PA avec un autre joueur ?
Non, désolé ! Les PA sont un reflet de votre activité. Un don ne refléterait pas cela.



Se déplacer


► Comment fonctionne le système des zones et des sous-zones propres à chaque lieu ?
Les lieux du RP sont répartis en zones. Chaque zone peut posséder différents sous-zones, celles-ci faisant partie intégrante de la zone à laquelle elles appartiennent : par exemple, la ville d'Argenta est une zone comprenant les sous-zones « Centre Pokémon », « Arène », « Salle Zen'O'Sport » et « Route 03 ». Cela permet, entre autre, de repérer rapidement les endroits accessibles depuis une zone.

► Suis-je obligé de suivre le même parcours que dans les jeux ?
Alors, ce n'est pas réellement le même parcours que dans les jeux, mais si votre question était de savoir si le RP était linéaire, la réponse est oui... plus ou moins. Pour plus d'informations, c'est par là ! Mais il y a plein de façons marrantes de se déplacer et certaines vont beaucoup plus vite ! Pour plus d'infos, c'est ici.

► La Maison du Joueur se trouve au Bourg Palette, mais mon personnage vient d'une autre ville. Dois-je poster quand même à l'intérieur ?
La maison du joueur, comme son nom l'indique désigne la maison du joueur peu importe où elle se trouve.
Le topic de la maison du joueur est placé au Bourg Palette car il nous fallait un endroit où le placer mais votre personnage peut venir de n'importe où.
Donc oui, vous devez poster dedans !
Il faut voir votre message dans la Maison du Joueur comme une introduction de l'aventure de votre personnage. Vous n'y retournerez pas. (Si vous souhaitez que votre personnage retourne chez lui, il le peut bien entendu, mais cela se passera dans la ville où se trouve réellement sa maison)

► Est-ce possible d'aller dans d'autres villes plus loin dans l'aventure même si on a pas le badge nécessaire?
Bien sûr ! Tous les personnages ne partent pas à la poursuite des badges !

► J'aimerais retourner au début de l'aventure, mais je n'ai pas envie de faire toute la route... Y a-t-il un moyen de contourner tout cela ? Les Rockets sont-ils favorisés ?
Seuls les Rockets, ainsi que les Observateurs et les Collectionneurs sont favorisés, mais ils ne peuvent se déplacer que dans le cadre d'une mission.
Ils partent de Safrania ou de chez Léo et vont là où ils doivent aller.
Les Dresseurs qui ont un Pokémon capable de voler (Cf. Topic) peuvent aller d'un endroit à l'autre s'ils l'ont déjà visité auparavant. De plus, certains Pokémon permettent de sauter une route à chaque RP.

► Dans quel Topic j'arrive en sortant de la cave Taupiqueur ?
Route 02 ! Ou Route 07, si vous venez de la Route 02.

► Comment savoir si un point d'eau est présent à tel ou tel endroit ?
Dans la partie règlement, il y a la carte des lieux et les descriptions. Si il est marqué que vous pouvez pêcher ou surfer, et bien... Vous pouvez !

► FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: L'administration
 :: Réglementations & Contexte :: FAQ, Questions et Suggestions
-