Lance sortit de la Sylphe SARL, tenant fermement dans sa main la Poké Ball censée désormais contenir Élekable. Dracaufeu l'attendait près d'un lampadaire sur lequel il tirait machinalement, devant le bâtiment. D'ailleurs, il semblait bien qu'il avait réussi à le détacher du sol, puisque l'on pouvait voir un épais bloc de béton grossièrement dissimulé dans le sol au niveau du pied du réverbère.
Le Dresseur ne lui en tint pas compte, bien trop captivé par l'orbe qu'il tenait en main pour le réprimander. Eh bien, il était temps de voir ce à quoi son nouveau Pokémon ressemblait…
Il jeta la Poké Ball en l'air, celle-ci laissant s'échapper quelques instants plus tard un énorme Pokémon Électrik de couleur jaune et aux rayures noires, qui souriait de toutes ses dents. Il n'y avait pas à dire : il en jetait, et sa nouvelle forme, si imposante, contrastait totalement avec les deux précédentes.
Dès que Dracaufeu l'aperçut, il devint subitement bien plus sérieux et détailla le nouveau venu avec un certain intérêt. En silence, les deux Pokémon se défièrent du regard, une manière de s'évaluer mutuellement. Lance laissa faire ces deux-là : si quelque chose devait arriver maintenant, il valait mieux prévenir le mal plutôt que de l'enfouir pour mieux ressurgir plus tard.
Mais le dragon de feu finit par détourner la tête, sans doute trop fier pour admettre que son concurrent puisse rivaliser avec lui, alors qu'il n'était encore qu'un bébé quelques heures auparavant encore. Le jeune homme regarda l'un, puis l'autre de ses Pokémon, avant de pousser un profond soupir. Comme s'il n'avait pas d'autres problèmes en tête en ce moment…
▬ Très bien, ça suffit comme ça. Élekable, reviens.
Le géant électrique revint aussitôt dans son orbe. Lance se tourna ensuite vers son Dracaufeu et l'observa un instant d'un air étrange. Il n'avait pas la sensation que son Pokémon était désobéissant, bien au contraire, auquel cas il ne l'aurait même jamais admis sur son dos. Non, il y avait autre chose cachée derrière cette rébellion digne d'un adolescent pré-pubère… Mais quoi ?
▬ Bon, allons-y.
Pour la énième fois de la journée, il remonta sur sa monture, fin prêt à retourner à la Centrale, mais ses pensées étaient toujours occupées par le cas de son Dracaufeu. Parfois, il avait l'impression de savoir ce que le dragon désirait, comme s'il avait déjà lui-même ressenti le même besoin, mais il ne parvenait jamais à mettre les mots dessus…
Sur ces dernières réflexions, Dracaufeu et Lance s'envolèrent en direction d'Azuria.
codage par keylha sur sweet swirl