Après avoir passé tout l'après-midi au zoo, Yoshi rentra en compagnie de son petit-ami Eren chez son beau-père. Ils étaient heureux de cette journée mais également très fatigués. En effet, les jeunes amoureux se sont levés très tôt pour ne pas à avoir à faire la queue pour entrer dans le zoo. Ils ont alors pu voir des Pokémon extraordinaires car peu communs. En dehors des sorties scolaires, c'était la première fois que Yoshi y allait. Le midi, ils mangèrent ensemble et profitèrent du beau temps qu'il faisait pour prendre des photos.
Le soir, l'ambiance était différente des autres jours. Elle n'était pas mauvaise, au contraire. Le père d'Eren avait préparé le plat préféré de Yoshi à savoir les pâtes au fromage. Ce plat d'apparence simple était pourtant son préféré. Yoshi et son âme-sœur discutaient dans leur chambre pour passer le plus de temps ensemble. En effet, demain était le jour où Yoshi allait rencontrer Léo en personne et ainsi travailler pour lui. Du moins normalement. Mais cela marquait le début de son voyage et donc sa longue absence auprès des siens. Les deux amoureux se faisaient donc des câlins tout en discutant pour se rassurer l'un et l'autre que leur couple durera malgré cette séparation non définitive.
Le père d'Eren, Mamoru, appela les jeunes pour mettre la table car les préparations allaient être terminés. Chacun se régala au point que Yoshi reprit la même quantité de pâtes car il avait un appétit de loup ! Après le repas, Eren et son père aidaient Yoshi à faire son sac pour son voyage. Son sac pouvait contenir beaucoup d'objets vu qu'il possédait plein de poches. De plus, Yoshi l'adorait pour sa couleur et son style. Il y mit le Pokématos, des livres, de quoi écrire, des affaires de rechange, des photos, des petits cadeaux qu'Eren lui avait offert et d'autres trucs. Mamoru quant à lui prépara dans un coin du frigo quelques petits tupperwares de restes pour son début de voyage. La soirée passa donc très rapidement et chacun partit dans leur chambre respective.
Yoshi et Eren, qui dormaient ensembles, restèrent éveillés pour profiter encore l'un de l'autre. Ils finirent finalement par s'endormir sans s'en rendre compte, tout en étant enlacés, laissant ainsi la lumière allumée toute la nuit.
Le lendemain matin, le chef du foyer leva les deux tourtereaux dans les environs de 9h pour faire le tour des affaires et être sûr de ne rien avoir oublié. Il n'oublia pas de rajouter les tupperwares dans le sac. Une fois que tout ait été vérifié, le sac fut mit dans le coffre de la voiture, le père au volant et les deux jeunes à l'arrière. Ces derniers se donnèrent la main tout le long du trajet jusqu'au nord d'Azuria où se trouvait la maison de Léo.