Après le coup de téléphone au professeur Chen, Anastasia avait été emballée. Le professeur avait témoigné d’une grande gentillesse envers la jeune femme. Anastasia avait commencé le soir même à trier ses affaires. Elle n’arrêtait pas de faire des aller et venues entre ses différentes étagères tandis que son jeune frère la regardait avec de grands yeux ronds, assis en tailleur au centre de la pièce le jeune chenipan dans les bras.
Après une bonne demi-heure de trie la jeune fille se posta devant son frère. Il était si mignon avec ses cheveux bruns en bataille, il n’avait que 7 ans mais sa sœur était persuadée qu’il ferait très bientôt des ravages. Elle savait que partir et le laisser seul lui ferait de la peine mais il fallait bien qu’ils se séparent un jour. Elle ne cessait de se répéter
« Il a chenipan, il ne sera pas seul » mais le petit pincement au cœur qu’elle avait ne s’estompait pas pour autant.
Son frère la fixais avait un regard intense, elle lui sourit et il ouvrit enfin la bouche :
"- Tu pars quand ?
- Dés demain matin mon petit crapaud.
- Sans moi ?
- Comprend moi bien mon petit crapaud, tu dois aller a l’école, j’aurais beaucoup de travail et je ne connais pas réellement Kanto. On ne peut pas tout apprendre dans les livres et ça serait dangereux que je me promène avec toi si je ne sais pas quels dangers peuvent survenir.
- Je ne veux pas être tout seul !
- Tu ne seras pas seul tu seras avec Chenipan, vous prendrez soin l’un de l’autre.
- Tu me promet que tu m’appelleras hein ?
- C’est promis mon petit crapaud. "
Le dialogue était clos, la jeune femme se remis à faire son sac sous le regard triste de son petit frère. A la nuit tombée le petit garçon se faufila dans le lit de sa grande sœur et dormit serrée contre elle. Le lendemain la jeune fille déjeuna en compagnie de son frère et de son chenipan puis réunit ses affaires, le temps des au revoir était venu. Elle serra longuement son « petit crapaud » dans ses bras et fit un calin à son chenipan. Le pokémon avait l’air serein, depuis la naissance du jeune homme il avait passé beaucoup de temps avec lui et même si Anastasia lui manquerais sûrement il s’amuserait énormément avec son nouveau petit dresseur.
La jeune femme commença a se diriger vers la porte, se retourna et offrit un dernier sourire à son frère, son pokémon et le majordome puis appuya sur la poignée, c’est alors qu’elle s’arrêta net.
"- Anna !
- Oui mon petit crapaud ?
- Quand tu reviendras je serais un homme !
- Il y a intérêt petit crapaud."
Elle ne s’était pas retournée mais entendit son frère rire après sa dernière remarque. Elle franchit la porte et la referma. Elle se retenait de pleurer mais à présent elle était partie.