Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Libre] Le début de l'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alec Perrin
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:11

Le début de l'apprentissage


Lieu précédent: Bourg Palette

"C'est pas grave, la prochaine fois tu y arriveras j'en suis sur."

Quand mon apprentissage à commencé, j'étais loin d’être un enfant hyper confiant et doutais beaucoup de mes capacités. Hélas, cela avait le défaut de se répercuter son mon Pokemon qui me ressemblait beaucoup dans ce sens. peu être qu'un Pokemon un peu craintif et si timide aurait été mieux avec un dresseur plus sûr de lui, mais ce n'était pas le cas et il devait hélas faire avec. C'était donc pour cette raison que je tentais de consoler Cody qui avais pris la fuite en se retrouvant face à deux Pokemons plutôt colériques. Avec le recul, je sais maintenant que j'étais en très grosse partie responsable de cette peur, car j'avais montré bien trop d’hésitation et mon Coxy qui l'avait très vite ressentit.

Pour montrer à Cody que je ne lui en voulait, je m'étais installé dans un coin d'herbe pour manger quelques gâteaux et lui offrait un peu de nourriture Pokemon. Après avoir commencé à lire le manuel que m'avais remis le professeur, je tentais donc cette première approche pour apprendre à mieux connaitre le caractère de mon Pokemon. Nous allions partager beaucoup de moments ensemble et le livre conseillait d’instaurer une relation fusionnelle et de surtout ne pas louper les premiers contacts. fort heureusement, même si j'étais un enfant timide et inexpérimenté en matière de Pokemon, j'étais aussi quelqu’un de très patient et loin d’être du genre à baisser les bras.

"T'aime bien ça?! Ho! Regarde, c'est toi sur mon Pokedex et ça dit que t'aime bien être entouré d'autres Pokemon quand tu a peur. Tu sais moi j'suis pas un Pokemon mais on vas bien s’entendre et si tu veux on pourrais essayer d'avoir d'autres Pokemon avec nous. Ça te plairais, çà?"

En suivant les conseils du livre, j'avais scanné Cody pour en savoir plus sur lui et donc appris que les Coxy aimaient généralement être en groupe. Alors certes je ne comptais pas capturer toute une famille de Coxy, mais peux être aimerait-il aussi être parmi d'autres types de Pokemon. En plus de cela, j'avais aussi un devoir a réaliser et à envoyer au professeur Tcheren. Tandis que Cody se baladait autour de moi, je me décidais donc de relire un peu les consignes que m'avais donné le professeur.


#Combat : Coxy utilise l'attaque Charge à répéter

Attaque:




Codage par Libella sur Graphiorum






Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:25




Temps : Humide

Un Roucool ♀ sauvage apparaît !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
Niveau 3
Attaque : 13
Défense : 12
PV : 11
Vitesse : 8
Talent: Pied Confus : Augmente d'un cran son esquive s'il est confus
Attaques : Charge


Coxy utilise Charge !
Roucool a perdu 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 11 > 10

Roucool utilise Charge !
Coxy a perdu 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 16 > 14




Coxy utilise Charge !
Roucool a perdu 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 10 > 9

Roucool utilise Charge !
Coxy a perdu 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 14 > 12


Qu'allez-vous faire Dresseur ?
Alec Perrin
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:44

Le début de l'apprentissage



J'étais tellement captivé parce que je lisais dans le manuel de cours que je n'avais pas prêté attention à l’absence de Cody. En réalité, il n'était pas allé bien loin, il semblait simplement captivé par un buisson. Quand je relevais enfin la tête en m'asseyant en tailleur, je cherchais immédiatement Cody du regard, non pas que je voulais l’empêcher de bouger mais simplement par peur.

"Que ce que t'as vue?"

Je déposais alors mon livre au sol et me levait en me dirigeant vers Cody qui semblait intrigué. Je m’arrêtais alors derrière lui à quelques mettre et observait le buisson qui à dire vrai ressemblait plutôt à une sorte d'arbuste touffu. C'est à ce moment-là qu'un Pokemon sortie du feuillage et s'envolant avant de se reposer non loin de nous sur la branche d'un arbre. Cela me semblait alors le bon moment pour voir si mon Coxy était prêt à se battre, ce qu'il me confirma en s'élevant du sol, volant entre moi et l'autre Pokemon que mon Pokedex m'indiquait comme étant un Roucool. Ce n'était pas le premier que je voyais, mais j'aimais déjà utiliser cet objet très pratique pour en savoir plus.

"T'es près Cody? En avant !"

Sous mon regard émerveillé et en ce début d'après-midi, mon premier Pokemon livrait son premier combat. Il avait chargé le premier puis le Roucool avait ensuite riposté un peu plus violemment. Les deux Pokemon étaient désormais face à face sur le bord de la route et je demandais à Cody d'utiliser une fois de plus son attaque charge. Mon inexpérience s'entendait dans ma voix, mais un grand sourire illuminait mon visage. J'esquissais tout de même une grimace quand Cody se fit de nouveau chargé.

"C'est bien Cody! Attaque-le encore avec charge."

#Combat : Coxy utilise l'attaque Charge à répéter

Attaque:




Codage par Libella sur Graphiorum
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:06




TOUR 1


Coxy utilise Charge !
Roucool perd 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 9 > 8

Roucool utilise Charge !
Coxy perd 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 12 > 10



TOUR 2


Coxy utilise Charge !
Roucool perd 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 8 > 7

Roucool utilise Charge !
Coxy perd 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 10 > 8


Qu'allez-vous faire Dresseur ?
Alec Perrin
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:44

Le début de l'apprentissage



Cette fois le combat était bien lancé et je savais que mon Coxy ne ferait pas machine arrière, ce n'était pas le Pokemon le plus puissant de la planète, mais il se battait vaillamment. A quelques mètres du combat, j'observais ce duel, le Roucool semblait répondre plus violemment aux attaques, mais Cody faisait de son mieux et il semblait écouter mes consignes. Parfois les deux Pokemon se retrouvaient au sol, mais la plupart du temps ils étaient en l'air et je voyais alors que même si mon Coxy m'avais paru timide au premier abord, il était en fait comme tout les autres Pokemon, né pour combattre. Moi je n'étais pas un enfant violent et je ne me délectais pas des blessures qu'ils se faisaient, mais d'un autre coté, j'aimais admirer le combat qui se déroulait sous mes yeux.

"Ça vas Cody?"

J'avais reculé d'un bon quand mon Pokemon s'était pris une nouvelle charge et avait mordu la poussière. Tandis que le Roucool lui tournait au tour, je m’approchais un peu et croisais le regard de mon Coxy qui venait de se relever en décollant de nouveau du sol. Il émettait des petits cris aigus et je me demandais alors ce que cela pouvait signifier, ne connaissant pas encore assez mon compagnon. Quoi qu'il en était, le combat semblait loin d’être fini car les deux paraissaient encore en forme et il était à cet instant assez difficile de deviner l'issu du combat, même si je devais reconnaître que Cody n'avait pas l'air de frapper très fort. D'une certaine façon, je pouvais me reconnaître en mon nouvel ami qui était un peu comme moi, plus sur la défensive que sur l'attaque.

"Cody, essaie d'utiliser ton ultrason pour le déconcentrer et attaque avec charge!"

Je venais de me souvenir des informations que m'avais délivré mon Pokedex sur les attaques de mon Pokemon et je décidais donc d'élaborer un semblant de stratégie. Si mon Coxy ne frappait pas très fort, peux être pouvait-il réussir à faire quelques dégâts supplémentaires en semant la confusion chez son adversaire qui semblait tout de même assez imperturbable.


#Combat : Coxy utilise l'attaque Ultrason puis charge

[spoiler]
Attaque:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:05




Coxy utilise Ultrason !
Roucool est confus !


(Pied Confus de Roucool s'active !)
L'esquive de Roucool augmente !

Roucool est confus !
Roucool utilise Charge !

Coxy a perdu 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 8 > 6




Coxy utilise Charge !
Roucool a perdu 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 7 > 6

Roucool n'est plus confus !
Roucool utilise Charge !

Coxy a perdu 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 6 > 4
Alec Perrin
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:52

Le début de l'apprentissage



"Hoo! Cody!"

Cette fois, j'avais vraiment l'impression que mon Coxy avait pris un coup violent ou du moins, qu'il commençait à avoir beaucoup de mal. Malgré tout, quelque chose en moi m’empêchais d’interrompre le combat, peut-être par peur de ce que penserait mon Pokemon de moi. Et puis à cette époque, alors que mon aventure commençait à peine, j'étais incapable de me rendre compte que le combat courrait à l’échec en ma faveur. Ainsi, je me contentais d'encourager Cody en espérant que le Roucool ne finisse pas par le dévorer. J'avais voulu la jouer stratégique en demandant à mon Coxy d'utiliser l'Ultrason mais manifestement, le Roucool sauvage n'en avait pas été perturbé.

Que faire? Retenter cette attaque ? Chargé jusqu'au Ko? Abandonner le combat ? Après une profonde respiration, je sortais un peu de mes pensée en levant la tête pour observer les deux Pokemon qui se tournaient autour sans vouloir abandonner. Alors c'était donc ça les combats Pokemon? Des créatures obéissants aveuglement à leur dresseur. Malgré tout, je décidais de continuer de faire confiance à Cody et au lieu d’interrompre immédiatement le combat, je levais les bras pour encourager mon compagnon et l'invitais à utiliser de nouveaux l’attaque charge.

"Courage Cody! Tiens bon et utilise encore ton attaque charge. J'suis sûr que tu peux y arriver!"
A dire vrai, même si j'encourageais mon Pokemon, j'étais loin d’être confient en voyant que son adverse se portait un peu mieux. Je regardais tour à tour les deux Pokemon et même si j'étais content d'avoir un Coxy, je me disais aussi que le Roucool pourrait être très bien pour agrandir notre équipe. Quoi qu'il en était, pour pouvoir espérer agrandir nos rangs, il nous fallait remporter ce combat et je priais intérieurement pour que Cody ne m'en veuillent pas trop, car je l'avais peu être un peu trop encouragé et ajouté une pression.

#Combat : Coxy utilise l'attaque  charge deux fois

Attaque:

C.S : [Essaim]:  [Bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3][/spoiler]
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:50




Coxy utilise Charge !
Roucool a perdu 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 6 > 5

Roucool utilise Charge !
Coxy a perdu 2 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 4 > 2




Coxy utilise Charge !
Roucool a perdu 1 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  1395486215-roucool
PV: 5 > 4

Roucool utilise Charge !
Coup Critique !
Coxy a perdu 3 PV !
[Libre] Le début de l'apprentissage  165
PV: 2 > 0
Coxy est KO !


Vous n'avez plus aucun Pokémon pouvant se battre !
Vous prenez la fuite !
Alec Perrin
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:25

Le début de l'apprentissage


Mon Coxy était repartie à la charge en assénant un coup qui énerva de plus belle le Roucool qui riposta. Et cette fois, quand Cody réutilisa son attaque charge, j'avais vraiment l'impression qu'il était à bout. D'ailleurs, l’autre Pokemon semblait aussi très fatigué et je me demandais combien de temps mon compagnon pourrait encore tenir debout. Persuadé que Cody pouvait gagner, je l'avais poussé à bout et je commençais à le regretter en le voyant en si mauvais état. Il était à présent au sol et se relevait en émettant un petit son grinçant, son qui étouffa au moment où le Roucool lui fonçait dessus sans qu'il ne puisse bouger. J’assistais alors à notre première défaite et j'étais tout autant fautif que Cody, voir même plus.

"Cody! Ça vas? Tu m'entend?! Non, bouge pas! Le combat est fini mais tu t'es super bien battue, désolé de t'avoir laissé aussi longtemps combattre.."

Tandis que le Roucool, comprenant que le duel était terminé, s'en allait péniblement, je restais un moment accroupit près de Cody, m'en voulant pour se premier échec. Tout au long de mon aventure, j'ai connue bien d'autres échec et mon Coxy ainsi que mes autres Pokemon s'en étaient toujours remis, mais ce premier jour de mon apprentissage, j'avais bien du mal à envisager sereinement l'avenir. Pour le moment, je ne pensais qu'aux blessures de mon Pokemon et espérait qu'il n'est pas été traumatisé par ce premier combat, car j'avais toujours foie en lui. On ne pouvait pas dire que les choses commençaient très bien, mais comme disait maman, il fallait bien que je tombe pour mieux me relever et je n'étais pas près à m’avouer vaincu.

Tout en me relevant, je sortie l'orbe de mon Pokemon et l'aspirait à l’intérieur. Il était trop faible pour pouvoir me suivre et je devais reconnaître que même si je n'aimais pas cette idée de garder les Pokemon enfermé, c'était là où il était le plus en sécurité. Je devais maintenant prendre la direction du centre Pokemon et par la même occasion, me rendre à Jadielle même si avant d'aller plus loin, je reviendrais sur cette première route, refusant l’échec, d'autant plus que le professeur m'avais donné un devoir à réaliser ici.



Lieu suivant: Centre Pokemon de jadielle


Aucune modération demandé
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Le début de l'apprentissage  [Libre] Le début de l'apprentissage  Empty

[Libre] Le début de l'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le début d'une fin
» [PV] Début de grandes recherches
» [Liibre] Début d'enquête
» [PV+Zekor] Un début de carrière
» [Libre] Une épopée qui commence ... Le Grand Froid de Russie me manque ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Route 01
-