Le temps s'améliora significativement à mesure que Lance s'éloignait de la Centrale à dos de Dracaufeu. La grisaille persistait, mais ils avaient au moins dépassé la zone de perturbation, pour le plus grand bonheur du dragon de feu qui n'appréciait guère de devoir supporter les gouttelettes de pluie qui martelaient son corps de toute part.
De grandes plaines vertes s'étiraient désormais à perte de vue, dont certaines encore recouvertes d'une épaisse couche de neige qui rendaient le paysage presque tout droit sorti d'un conte de fées.
Puis enfin, la civilisation commença à reprendre ses droits, et les prairies et les sentiers laissèrent place aux bâtiments et au bitume. Qu'y avait-il de beau à voir d'énormes constructions s'étaler sur des dizaines de kilomètres ?
C'était donc la raison pour laquelle Lance avait décidé de se rendre dans la ville connue pour être la plus florale, la plus colorée, la plus respectueuse de la nature de la région : Céladopole. Malgré son statut de métropole, le moindre brin d'herbe y avait son importance et était préservé dans la mesure du possible. S'il devait donc passer du temps en dehors des routes, il valait mieux que ce soit là-bas plutôt qu'ailleurs.
Ils survolèrent rapidement la grande cité, cherchant un endroit sûr pour se poser. Il n'était en effet pas très conseillé d'atterrir en pleine rue, où la foule fourmillait à toute heure de la journée. Le Dresseur pointa alors du doigt un immense édifice qui surplombait toute la ville, criant une instruction inaudible à cause du souffle du vent, à l'adresse de son Pokémon.
Dracaufeu s'exécuta et mit pied à terre quelques secondes plus tard sur la terrasse de la tour, loin d'être déserte. Les personnes présentes se mirent à les regarder avec de grands yeux ronds, faisant des messes basses à leur voisin.
Ils se trouvaient en réalité au dernier étage du centre commercial de Céladopole, qui était entièrement à toit ouvert. Bien entendu, ce choix n'était pas anodin et le jeune homme comptait bien profiter de sa visite en ville pour effectuer quelques achats.
Lance descendit du dos de son Pokémon et fit mine de ne pas prendre garde aux autres clients qui continuaient de l'observer d'un air étrange. Enfin, il aurait peut-être eu l'occasion de se faire rapidement oublier si Dracaufeu n'avait pas décidé de se précipiter vers les distributeurs de canettes en libre service en poussant un rugissement bestial. Le dragon semblait néanmoins mécontent que la machine ne désire pas lui donner de boisson, et, dans un élan de colère, il se mit à la secouer vigoureusement de ses deux imposantes pattes avant. Il jeta alors un œil à un jeune garçon qui se trouvait près du distributeur, d'un regard qui lui signifiait clairement que s'il ne l'aidait pas, il pouvait tout aussi bien dégager.
Lance hocha la tête d'un air consterné. Dracaufeu avait beau être puissant, son caractère d'enfant gâté finirait par lui jouer des tours tôt ou tard.
À la surprise du Dresseur, quelqu'un daigna malgré tout aider le pauvre dragon. Une petite fille haute comme trois pommes, âgée de cinq ans tout au plus. Elle glissa une pièce dans l'un des distributeurs — sûrement confiée par l'un de ses parents qui ne devait pas être très loin — et lui donna sa limonade avec un grand sourire. Sans la moindre méfiance, le dragon s'en empara, l'ouvrit d'un coup de griffe et engloutit son contenu en moins de cinq secondes, se léchant les babines sous le rire de la jeune fille.
À peine quelques minutes plus tard, ces deux-là jouaient ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Dracaufeu faisant mine de brûler les chaussures des personnes qu'il croisait sous le rire de sa nouvelle amie, qui le réprimandait d'un ton amusé. Ça alors… elle avait presque autant d'influence sur Dracaufeu que Lance lui-même. Son Pokémon pouvait vraiment être corrompu par une simple offrande de nourriture.
Bah, au moins, il dormirait bien cette nuit. Lance décida de le laisser s'amuser, le temps de faire ses achats, afin qu'il ne vienne pas le déranger. Il emprunta l’ascenseur de service pour rejoindre les étages inférieurs, et se mit à vagabonder à travers le centre commercial à la recherche des diverses boutiques susceptibles de proposer des produits utiles pour son entraînement.
Il n'avait finalement fait l'acquisition que de quelques babioles après une bonne heure à traîner en long et en large sur les différents étages que comportait le bâtiment. Il en avait également profité pour racheter des vêtements neufs qu'il avait revêtis dans la cabine d'essayage d'une boutique, et s'était même accordé une courte pause au détour d'un café pour se sustenter, non sans avoir fixé tout du long les autres clients d'un air songeur.
Il retourna donc au sommet du centre, fin prêt à repartir. Sans aucune difficulté, il retrouva Dracaufeu, assis à même le sol et dégustant une nouvelle canette, visiblement la dernière du distributeur duquel il avait réussi à forcer la porte pour le dévaliser. Combien diable en avait-il avalé ?
La petite fille s'était entre temps éclipsée, sûrement partie rejoindre ses parents. Lance surplomba le reptile ailé de toute sa hauteur et le contempla d'un œil sévère.
▬ Debout. Je ne vais certainement pas payer pour tes caprices, alors on bouge. Maintenant.
Dracaufeu se gratta le ventre d'un air las, puis laissa échapper un rot avant de se relever péniblement. Il battit faiblement des ailes pendant que Lance grimpait sur son dos, puis s'éleva dans les airs à allure lente avant d'accélérer progressivement. Tous deux disparurent alors dans le ciel de Céladopole en quelques instants.
codage par keylha sur sweet swirl