Belle à la nuit tombée ...
Enfin, ils y étaient ! Ava avait l’impression que ca faisait une éternité qu’elle n’était pas venue ici. Les pavés du port de Carmin, ses rues éclairées, l’odeur de la mer et du poisson … Ca lui avait tellement manqué !
Il était tard, les lampadaires éclairaient les rues et leurs donnaient un air mystérieux et chaleureux à la fois. Salamèche et Diva semblaient tout deux subjugués par le spectacle que leur offrait Carmin sur Mer. Ava les comprenait totalement. C’était magnifique. Epoustouflant.
- C’est superbe hein ? Profitez-en. J’adore venir ici. Par contre c’est la première fois que j’y viens à la tombée de la nuit … C’est beau. J’en suis toute retournée ! Ahah fit-elle en riant.
Ils marchaient tous lentement, chacun regardant et profitant de ce que leur donnait la ville. Il y avait peu de gens dans les rues, mais ils étaient tous chaleureux. Makkura eut même le droit à la fin d’une sucette appartenant à une petite fille. Cela va sans dire qu’il était aux anges !
Diva et Hibana étaient calmes, ce qui était chose rare pour le Pokémon électrique. Mais cela faisait plaisir à Ava et la soulageait grandement. En effet, en venant en pleine ville avec tout ses Pokémon en liberté, comme la loi l’exigeait, elle avait eu un peu peur des débordements. Et si certains s’enfuyaient ? S’ils faisaient des bétises ? Ou autre. Cette loi était bien, mais de l’autres, elle était si .. inconveniente. Mais pour le moment, tout allait pour le mieux, donc elle devait pas trop se plaindre.
Ils progressaient tous dans les rues de Carmin sur Mer jusqu’à ce qu’une boutique attire l’attention de Naisseuse.
Celle des éleveurs.
Elle hésita. Regarda autour d’elle. Regarda sa montre puis les horaires de fermetures du magasin. Il fermait dans quinze minutes.
- Attendez-moi ici, je fais vite !