Plus la petite troupe approchait de la ville, plus le nombre de passants augmentait. Après tout ce temps passée seule en compagnie de ses pokémons, cela semblait étrange pour Eléa de rencontrer à nouveau certains de ses semblables. Ce qui l'étonna aussi, c'était le nombre de pokémons "domestiques" qui accompagnaient les hommes en dehors de leur pokéball. Il y a quelques temps encore, elle passait presque pour une huluberlue à marcher ainsi avec ses compagnons. Il semblerait que cette pratique ce soit enfin démocratisée.
Cependant par habitude et dans la volonté de se conformer aux règles, Eléa s'agenouilla à l'entrée de la ville rocheuse et dit à ses compagnons :
" Je suis désolée les amis, mais vous connaissez la consigne, dans la ville, je dois vous faire rentrer dans vos pokéballs..."
Ses pokémons comprenaient très bien, mais Eléa ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur lorsqu'elle sortie de son sac les orbes rouges et blanches. Elle s'apprêtait à les activés lorsqu'un des passants s'arrêta auprès d'elle.
" Mais que faites vous Mademoiselle ? N'avez vous pas entendu parler de la dernière loi que N vient de faire voter ? Les pokémons se doivent de rester la majorité de leur temps en dehors de leurs pokéballs ! C'est un nouveau règlement. Vous devriez vous tenir un peu plus au courant si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis ! Sur ce bonne journée !"
Le passant s'éloigner déjà qu'Eléa n'avait pas encore tout à fait digérer ses paroles. Comment le monde avait il pu changer si radicalement en quelques semaines. Elle n'avait pas était absente si longtemps tout de même. Etait-ce une sorte de farce, se demanda-t-elle ?
Mais à bien regarder autour d'elle, la jeune fille remarqua bien un nombre important de pokémons vadrouillant dans les rues de la ville. Ainsi le passant avait-il surement raison. Il faudrait qu'elle tente d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau Monsieur N. Il était peut être temps de rendre une petite visite au Professeur Chen.