Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Event&Libre] Noël à Argenta EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Event&Libre] Noël à Argenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:26


Noël à Argenta



Alice arriva juste à l'entrée d'Argenta après quelques heures de vol. Elle avait du remonter toute la piste cyclable jusque Céladopole, puis survoler des plaines sans aucune habitation et très peu d'humains qui séparaient la mégalopole du Mont Selenite. Airmure, émérite acrobate aérien, s'en était ensuite donné à coeur joie dans les sommets de la plus haute montagne de Kantô, avant de traverser la Route 03 et d'arriver enfin à Argenta.

On entendait les chants de Noël, les décorations étaient merveilleuses et les rues grouillaient de monde... et de Pokémon. Décidemment, cette loi était apparemment bien suivie. Avant de se faire repérer par un agent - même si c'était la trêve - elle se hâta de faire sortir ses autres Pokémon. Ptyranidur n'était pas très à l'aise dans la foule et cela se voyait. Airmure s'était envolé et s'était posé sur un stand d'horlogerie mécanique, les vendeurs le regardant étrangement. Hypocéan était dans les bras de sa dresseuse, Thorns se promenait à ses côtés l'air très sérieux, Reptincel grognait en avançant et Nidoking était derrière elle. La présence du Pokémon faisait d'ailleurs reculer la plupart des gens, ce qui faisait qu'elle pouvait avancer sans trop de problèmes. Elle même croisait des espèces très intéressantes. Si les plus gros n'étaient pas de sortie, elle avait vu par exemple plusieurs Raichu, beaucoup d'oiseaux perchés sur les épaules ou la tête de leur dresseur, et de nombreux Pokémon à quatre pattes, parfois même tenus en laisse.

Alice observa autour d'elle. Mais qu'allait-elle faire dans cette foire ?


(c) PxdxlF
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:37



Noël à Argenta

Lieu précèdent : Route 2
Incroyable ! Il y avait toute sorte de stands et de boutiques différentes, bien plus que lors de mes précédents passages. La ville est également bien plus animée qu'avant. Je pense que c'est une bonne chose, après les récents événements politiques. Je me souviens encore de l'incompréhension qui régnait après la mise en place de la loi de N.
Et Shiro ? Qu'est-ce qu'il peut bien penser de tout ça ? Je me demande s'il est encore dans la ville, à rappeler aux habitants ce qu'ils sont censé faire ou ne pas faire. Il va surement tenter de gâcher la foire en prônant une nouvelle fois ses idéaux ...
En tout cas, je ne le laisserais pas faire cette fois-ci !

Il y a pleins de boutiques et de démonstrations, et également pleins de produits que je ne connais pas. Tout est si festif, c'est incroyable. Je me demande qui peut bien organiser tout ça. Pierrick peut-être ? Je me souviens qu'à Unys, les champions d'arènes étaient souvent demander par la ville dans laquelle ils résidaient, pour aider à l'administration d'événements comme celui-ci.
Mon attention se porte sur une boutique de PokéBall. Cela me rappelle qu'il fallait que je demande à un connaisseur pour l'orbe de mon Paras. Essayons donc auprès de cet artisan.
Mais à peine ai-je pivoté dans la direction du petit châlet, que je rentre dans une personne, et tombe en arrière.
" Aie ! Oh, je suis vraiment désolé ..."


Deco' faite par Musie.

Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:04


Noël à Argenta



Alice s'était doucement rapprochée du stand de Fargas. Elle adorait voir le fabricant et ses Pokéballs exceptionnelles. Qui sait, peut-être l'homme avait-il des nouveautés ? Mais la foule était dense et s'y approcher était difficile. Elle avait en plus peur de perdre ses Pokémon, notamment Adrayar, son Ptyranidur, qui s'accrochait désespérement à son pantalon pour ne pas se retrouver seul dans la foule. Le tout en tenant un Hypocéan dans ses bras, ce n'était pas le plus pratique pour avancer. C'est pour cette raison qu'elle ne fut absolument pas étonnée lorsque quelqu'un la percuta de plein fouet. Cela ne l'empêcha cependant de lâcher un petit cri de douleur. Tout de suite, Mars s'approcha d'elle et plaça une patte sur son épaule, tandis que Thorns s'était placé entre Alice et la personne qui l'avait bousculé.

Il s'agissait d'un jeune homme, peut-être pas majeur ou à peine, accompagné de plusieurs Pokémon. Il était tombé en arrière sous le choc. La jeune femme s'approcha de lui et l'aida à se relever. Elle faillit tomber elle aussi mais au final parvint à les stabiliser tous les deux.

- Non non, c'est moi, désolée, avec mes Pokémon on prend beaucoup de place...

Elle désigna les cinq Pokémon qui l'accompagnaient, Airmure étant toujours posté sur l'un des stands un peu plus loin. Un blanc passa, elle était assez gênée. Elle lui tendit la main et se présenta.

- Je suis Alice. Et toi ?  C'est ta première fois à la foire ?

Vhain regardait le nouveau venu d'un mauvais oeil. Le comportement du Pokémon de feu était assez étrange, oscillant entre l'ignorance totale de sa dresseuse et sa protection sans faille...

(c) PxdxlF
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:30



Noël à Argenta


Décidément, il semblerait que ma "chance légendaire" ait encore fait parler d'elle, mais cette fois-ci, elle a emporté une autre personne qui n'avait rien demandé dans ma chute.
Eiha avait sauté de justesse et me regardait avec son air inquiet habituel.
"Aie ... Ne t'en fais pas Eiha je vais bien, haha ! Aie !"
J'espère que la personne que j'ai bousculé va bien ... En relevant la tête, je vois quelle me tend la main pour m'aider à me relever.
"Ah, merci beaucoup." Et voilà que je me donne à nouveau en spectacle ...
En revenant debout, je découvre enfin la personne que j'ai bousculé. Une femme toute en noire, qui semble être un peu plus âgée que moi. Qu'est-ce qu'elle est belle ...
Ses Pokémons quand à eux, semblent être bien plus costaud, et l'un d'eux semble me lancer des éclairs dans ses yeux ...
"Merci encore. Je m'appelle Sissi, et je suis en voyage dans la région. Et elle, c'est Eiha, un de mes Pokémon. Enchanté de faire votre connaissance !
Oui effectivement, c'est la première fois que je viens dans cette foire, et cela m'a tellement rappelé d'où je viens que je n'ai pas fait attention aux gens autour de moi ... Je suis vraiment désolé !
"
Elle a l'air assez forte, je n'aimerais pas l’énerver pour si peu ...
"Vous avez l'air de vous y connaître en Pokémon. À vrai dire, j'avais l'intention de demander des conseils dans cette échoppe, mais au vu de la foule qui attend, je crois que j'en ai pour un moment ... Je voulais lui demander des renseignement sur ma Pokéball qui fait sortir des étoiles en même temps que mon Pokémon ..."



Deco' faite par Musie.

Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:22


Noël à Argenta



Le jeune homme se présenta alors après s'être ragaillardi. Il disait s'appeler Sissi et être en voyage dans la région. Il lui présenta ensuite l'un de ses Pokémon, Eiha, une Lixy. La jeune femme en avait déjà vu sur la Route 02 et dans divers livres, mais elle n'aurait jamais cru pouvoir en voir un habillée de cette façon. Une écharpe et un bonnet beige habillaient fièrement le petit Pokémon. C'était assez étrange, mais après tout que pouvait-elle dire ? Entre son Airmure et ses lunettes d'aviateur, son Roselia et son noeud papillon et évidemment son Ptyranidur avec son ruban cadeau doré autour de son cou... En regardant autour d'elle, elle remarqua que de plus en plus de Pokémon portaient des accessoires. Maintenant qu'ils étaient régulièrement sortis, peut-être que leurs dresseurs affichaient aussi leurs préférences, pour les reconnaître ou les rendre uniques.

- Et tu viens d'où ? J'ai toujours vécu dans les environs du plus longtemps que je me souvienne, donc je connais bien la foire, si tu as besoin de conseils !

Gentille.

Il fallait faire la gentille.

Ce n'était pas qu'Alice ne l'était pas. Au contraire, elle l'était peut-être trop. C'est juste qu'elle n'avait pas tellement envie de croiser des gens et de discuter. Mais il le fallait. Il fallait qu'elle se fasse connaître comme quelqu'un de gentil, d'agréable, une dresseuse et exploratrice émérite. Quelqu'un sur qui on pouvait compter.

Parce qu'elle avait un plan pour aider la Team Rocket.

Un plan qui ne lui demanderait pas de voler, tuer ou torturer.

Du moins l'espérait-elle.

Et ses parents seraient fiers d'elle.

En réflechissant ainsi, elle n'avait pas écouté ce que racontait Sissi, n'entendant alors que ses derniers mots :

"Pokéball qui fait sortir des étoiles en même temps que mon Pokémon..."

- Je peux voir ça ? C'est étrange comme phénomène, mais ça me rappelle quelque chose.

(c) PxdxlF
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:45



Noël à Argenta

Elle ne me quitte pas des yeux pendant ma présentation. J'ai quand même l'impression de l'embêter plus qu'autre chose, mais elle ne montre aucun signe d'ennui ou quoi que ce soit. Quelle personne vraiment sympathique, plus que d'autre en tout cas. Même si je ne peux pas en dire autant de ses Pokémons qui continuent de me regarder d'un œil méfiant ...
Elle est bel et bien de la région. Parfait, si j'ai besoin d'aide, je sais que je peux compter au moins sur une personne par ici.
Je peux lui faire confiance de fait !
"Oui bien sur ! Je vais te montrer ça tout de suite. Il s'agit de la seule Pokéball qui possède cet effet, et c'est arrivé récemment lorsque je l'ai capturé."
Je sors donc mon Pokémon fraîchement capturé, Paras, de sa Pokéball. De même que la première fois, au moment où il apparaît, de petites étoiles sortent de la Pokéball puis disparaissent l'instant d'après. Ce phénomène est vraiment étrange ...
"Tu les as vu ? Ces petites étoiles sortent à chaque fois puis disparaissent instantanément. Je n'avais jamais rien vu de tel, et pourtant, la Pokéball que j'ai utilisée n'a rien de particulier. Il s'agit d'une Pokéball tout ce qu'il y a de plus normale."
D'ailleurs, maintenant que je m'en souviens, il s'agit de l'une des Pokéball que le Professeur Chen m'avait donné, lors du début de mon aventure. S'il m'a donné une Pokéball spéciale sans le vouloir, je devrai peut-être lui rapporter ...



Deco' faite par Musie.

Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:41


Noël à Argenta



Alice jeta un coup d’œil à ses Pokémon. Aucun n'avait desserré les poings. Ensemble, ils avaient trop subi. Pourtant, cela ne devait pas les empêcher de vivre. Ils formaient un groupe soudés, malgré les désaccords parfois violents. Et la jeune femme aux longs cheveux noirs ne se sentait pas de leur demander de se détendre un peu. Ils avaient raison, le danger était partout. Il fallait juste le combattre et aller de l'avant malgré tout. Elle n'avait pas tellement le choix.

Devant la proposition d'Alice de regarder de quoi il en retournait, le jeune homme se dépêcha de lui montrer la Pokéball en question. Elle paraissait exactement identiques aux habituelles. Puis, il fit sortir le Pokémon en question. Un Paras. Et, effectivement, les-dites étoiles.

Mais quelque chose clochait un peu. Le Paras ne ressemblait pas à ceux qu'elle avait l'habitude de voir. Ses suspicions étaient probablement confirmées, il fallait juste vérifier une dernière chose. Elle sortit alors son Pokédex et le pointa vers le Pokémon. Et l'image qui apparut sur son encyclopédie électronique acheva ses derniers doutes. Le Pokémon qui était réellement devant elle était plus foncé, plus rouge, que l'orangé montré sur l'image.

Elle releva alors sa tête et croisa le regard avec le jeune homme.


- Ce n'est pas ta Pokéball. C'est le Pokémon.
Elle lui fit un petit sourire.

- C'est un chromatique. Un Pokémon avec une mutation génétique, qui fait que sa couleur est différente. La Pokéball s'en rend compte et a une animation spéciale. Tu as de la chance, ce genre de Pokémon est très rare. J'en ai moi même quelques-un !
Elle avait eu son Sablaireau pendant un moment et évidemment, Foudre, son Pharamp. Sans compter les autres qu'elle avait capturé mais jamais utilisé. Elle même n'en avait pas trop l'utilité, mais elle savait que certains payeraient chers pour avoir un tel Pokémon !


(c) PxdxlF
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:04



Noël à Argenta


La jeune femme regarda un instant le Paras, avant de sortir un Pokédex. Elle en avait un elle aussi ? Ce la devait signifier qu'elle aussi avait reçu un Pokémon de la part du Professeur Chen ...
Après un instant qui sembla durer une éternité, elle me regarda en souriant, avant d'ajouter que le problème de venait pas de la Pokéball, mais du Paras.
#Comment ça ?"
Elle m'expliqua alors que ce Pokémon était un Pokémon commun à l'origine, mais que celui-ci en particulier était très rare, car il avait subi une mutation génétique qui a modifié sa couleur. Du moins, c'est ce que je crois avoir compris. Je ne suis pas sur de comprendre pour autant. Je n'ai jamais entendu parler de "Pokémons Chromatiques". Et puis surtout, qu'ont-ils de si spécial, à part leur rareté ?
Une chose est sûre, si ce Paras possède un certain intérêt, il sera sans doute mieux auprès de personnes qui en savent plus que moi.
Je relève alors la tête en direction d'Alice.
"Excuse-moi, mais est-ce que je peux te demander un service ?"
Avant qu'elle ne réponde, je lui demande quand même :
"Vois-tu, je ne connais pas encore tout des Pokémon, j'ai débuté mon voyage il y a peu. Si ce Pokémon est si spécial,je pense qu'il serait mieux avec des personnes qui s'y connaissent. Tu m'as dit que tu en avais déjà attrapé, des "Pokémons Chromatiques", alors dans ce cas, est-ce que tu voudrais bien t'occuper de ce Paras ? Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit en compagnie d'un dresseur aguerri, qu'avec un dresseur débutant qui ne gagne jamais ..."
J'aurais peut-être dû éviter la dernière phrase ...



Deco' faite par Musie.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:01




[Event&Libre] Noël à Argenta Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Joyeux Anniversaire Sissi Rusty ! »

Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...

[Event&Libre] Noël à Argenta Lava_Cookie Un Lava Cookie !
[Event&Libre] Noël à Argenta Miel Un Miel !
[Event&Libre] Noël à Argenta Sabl%C3%A9_Yantreizh Un Sablé Yantreizh !
[Event&Libre] Noël à Argenta Super_Bonbon Un Super Bonbon !
Alice Lewis
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:56


Noël à Argenta



Le jeune homme paraissait incertain des explications d'Alice mais pourtant écoutait sans protester. Il lui demanda ensuite un service. Alors qu'elle allait répondre qu'évidemment, elle n'y voyait pas de problèmes, il continua tout de suite, embrayant sur la demande en elle même. Il voulait qu'elle s'occupe de Paras. Un peu étonnée, c'est d'une voix un peu douteuse qu'elle répondit :

- Euh... Je suis désolée mais ça ne sera pas possible. J'ai... j'ai trop de Pokémon avec moi et trop peu de temps. Et je ne suis pas certaine que je suis la meilleure dresseuse pour m'en occuper.

C'était même l'euphémisme du siècle. Vu les problèmes qu'elle s'attirait et son train de vie...

Et puis, il fallait lui expliquer quelque chose, à ce jeune homme.


- Tu sais, Sissi, ces Pokémon n'ont rien d'autre de particulier que leur couleur. C'est comme euh... Une couleur de cheveux. Imagine que dans ta famille, vous êtes blonds depuis des générations et que vous ne mariez que des blonds. Et que d'un coup, l'un des enfants... Devient brun. Sans raison. C'est... C'est un peu ça. Ou non, mieux ! L'albinisme ! Tu sais, ce qui fait devenir les Pokémon et les gens tout blancs ? Ben c'est pareil !

Ses explications étaient décousues et totalement stupides. La jeune femme recula alors d'un pas, croisant - planquant même - les bras contre sa poitrine. Elle se mordit la lèvre et se reprit.

- Tu sais, si tu veux vraiment ne pas le garder... Y a des gens qui recherchent ce genre de Pokémon. Ou alors... J'ai entendu parler d'un refuge, pas loin d'ici, Route 02. Elle récupère les Pokémon et s'en occupe. Ça peut peut-être t'aider ?

Elle avait prit des tickets à deux loteries avant de rencontrer le jeune homme. Les résultats étaient annoncés maintenant et elle devait se rendre en vitesse à l'un des stands pour récupérer son "gros lot".

- Je suis désolée, je dois y aller... Passe un bon moment à la foire ! A la prochaine fois !

Et elle partit en courant vers l'endroit où elle devait se rendre... Elle y récupéra ses récompenses - un Oeuf et un bon, ce qui lui rappela d'ailleurs qu'elle en avait un deuxième à dépenser qui datait déjà un peu - et se rendit donc aux stands pour les dépenser...

(c) PxdxlF
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event&Libre] Noël à Argenta  [Event&Libre] Noël à Argenta Empty

[Event&Libre] Noël à Argenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event&Libre] Noël en famille
» [Event] Loterie de Noël
» [Event] Foire d'Argenta
» [Event] Loterie de la Foire d'Argenta
» [Event] Argenta Sous la Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta
-