Jules se baladait alors dans la foire, accompagné de ses Pokémon. Altaïr les suivait de loin en volant, se posant parfois sur les arbres, les toits des maisons ou ceux des stands afin de se reposer. Sirius trottait à ses côtés, la tête haute, reniflant parfois quelques odeurs. Soudain, un Roucool postier se posa devant lui. Il recula d'un pas, un peu surpris, avant de récupérer le colis qu'il contenait. C'était peut-être son cadeau de Noël, offert par sa famille ? Il ouvrit d'abord la lettre et fut étonné de voir qu'il s'agissait de Masha. Il eut un sourire en voyant qu'il le considérait comme un ami et qu'il le trouvait génial.
*T'es plutôt pas mal non plus, Masha* pensa-t-il.
En revanche, son humeur descendit un peu en voyant qu'il allait retourner à Alola. Alors, il ne reviendrait plus à Kantô ? Déjà, si tôt après leur rencontre ?
Mais ce qui l'étonna le plus - et qui fit battre son coeur un peu plus vite - c'était qu'il lui confiait quelque chose. Et pas n'importe quoi. Car, en effet, dans le colis, il y avait une Pokéball. Et cette Pokéball contenait le Machoc du jeune homme. Il n'en revenait pas. Après aussi peu de temps, il lui offrait un Pokémon - et pas n'importe lequel, son premier Pokémon. Un Pokémon qui, si on en croyait le Pokédex, possédait une force et un potentiel incroyable. Après tout, il était capable de porter des Gravalanch !
A peine eut-il posé la main sur la Pokéball, que celle-ci disparut. Apparemment, Machoc était à lui maintenant. Un peu décontenancé, le jeune homme sortit son Pokématos et envoya un message à Masha, le remerciant et lui assurant qu'il essayerait de prendre des vacances à Alola pour cette partie de Surf sur Demanta. Cependant, le message refusa de s'envoyer. Songeant que son ami devait-être dans l'avion, Jules se résolut à lui répondre plus tard et se remit à se promener dans la foire....