Comme à chacun de ses passages, le vendeur de la boutique exigea à Lance dès son entrée de lui prouver qu'il était bien un Dresseur. Il agita donc son Pokédex sous son nez, le déploya et appuya sur un bouton qui débita l'affiliation du jeune homme à l'ordre des Dresseurs, et par extension au Professeur Chen.
Autorisé à pénétrer dans l'enceinte de l'édifice, le jeune homme se rendit sans perdre de temps vers le rayon qui l'intéressait. Super Bonbons, Œufs Chance et autres Multi Exp. flambants neufs étaient disposés de façon parfaite sur les étagères. Lance attrapa quelques objets qu'il fourra entre ses bras, avant de jeter un coup d'œil aux autres produits mis à disposition sur l'étalage.
Il prit soin de lire les descriptions associés aux objets sur lesquels ils tombaient, mais aucun d'eux n'éveillait suffisamment son attention pour qu'il daigne s'y intéresser véritablement. Du moins, ce fut le cas jusqu'à ce qu'il tombe sur cette espèce d'écharpe ou de foulard, qui semblait pouvoir amplifier de manière considérable la Vitesse des Pokémon d'après l'écriteau.
Intéressant… Depuis plusieurs combats, les Pokémon du Dresseur semblaient coincer face aux Pokémon Électrik de la Centrale ultra-rapides, non seulement résistants, mais aussi… explosifs. Et puisque Arcanin était assez rapide pour être certain d'attaquer en premier, s'il confiait cet objet à un second Pokémon, il serait sûr de ne plus craindre les assauts adverses…
• • •
Lance déposa quelques minutes plus tard ses articles devant le gérant de la boutique. Au sommet de la pile d'objets se trouvait le fameux Mouchoir Choix censé faciliter ses combats. Il paya la somme due et rangea rapidement ses nouveaux biens dans son sac, puis quitta la boutique.
Modération :
#Commerce - Achat de : ▬ 3x Multi Exp. ▬ 1x Mouchoir Choix
En entrant dans le sanctuaire des Dresseurs, Lance agita son Pokédex qu'il avait sorti un instant plus tôt sous le nez du vendeur, non sans afficher un air las. L'appareil déclina l'identité de son propriétaire et le Dresseur fut ainsi autorisé à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.
Ayant l'habitude de venir régulièrement dans cette boutique, le jeune homme n'eut aucun mal à mettre la main sur les articles qui l'intéressaient et à en vider les stocks. Il en profita aussi pour passer au rayon où il avait déniché le Mouchoir Choix que Dracaufeu portait actuellement, afin de voir si d'autres objets du même type pouvaient éventuellement lui servir, et après mûre réflexion, il fit l'acquisition d'une sorte d'orbe violet capable de renforcer la puissance des attaques des Pokémon en contrepartie d'un peu de leur vitalité.
Lance prit également le temps de consacrer quelques minutes à passer en revue les nouveautés proposées à la vente. Il fut notamment intrigué par un drôle d'engin qui permettait apparemment d'échanger n'importe quel Pokémon de son équipe avec l'un de ceux présents dans son PC. La technologie progressait si vite qu'il était certain que d'autres gadgets encore plus sophistiqués ne tarderaient pas à faire leur apparition sur le marché.
Il ne trouva toutefois pas d'utilité immédiate à ces nouveaux objets et préféra se contenter de ceux qu'il avait récupérés au préalable. Avant de passer à la caisse, il passa devant une vitrine où étaient exposées d'énormes gemmes scintillantes aux couleurs diverses et variées. Lance savait parfaitement à quoi servaient ces étranges pierres précieuses, bien qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de s'en servir, ni même d'en tenir une entre ses mains. Mais il ne s'en soucia pas vraiment ; jusque-là, il s'en était très bien sorti sans avoir ressenti le besoin d'user de ce genre d'artifices.
Sans plus attendre, il se dirigea vers le comptoir et paya la somme due pour ses achats, puis récupéra ses biens avant de quitter furtivement la boutique.
Modération :
#Commerce - Achat de : ▬ 2x Multi Exp. ▬ 1x Orbe Vie
Lance fit irruption dans la Boutique du Panthéon et montra son Pokédex qui déclina son identité à l'employé chargé du contrôle des entrée avant même que ce dernier n'ait le temps de prononcer le moindre mot. Sans perdre de temps, il prit soin de ravitailler son stock d'objets de façon à éviter les mauvaises surprises qui pourraient survenir lors de ses prochains matchs. Mais si tout se passait comme il l'avait prévu, son équipe était à présent parfaitement capable de venir à bout de n'importe quel défi, et pouvait enfin prétendre se mesurer à la crème de la crème des Dresseurs de la région… non, même du monde.
Le jeune homme n'avait jamais vraiment réfléchi à ce qu'il adviendrait par la suite… s'il devenait effectivement Maître de la Ligue Pokémon. Ses objectifs personnels de vengeance avaient été mis au placard pour une durée indéterminée, potentiellement définitive, alors qu'ils avaient été le principal moteur de ses ambitions de conquête de puissance. Il ne continuait à se battre que parce qu'il ne savait rien faire de mieux et que cela lui occupait l'esprit. Mais, en soit, obtenir de la puissance simplement pour le plaisir d'être fort ne l'avait jamais intéressé. Chacune de ses actions avait toujours été justifiée par l'aboutissement d'un but bien précis.
Le regard trouble, Lance secoua la tête pour se redonner contenance et porta ses articles à la caisse où il paya le montant dû. Il récupéra ensuite ses objets qu'il rangea dans son sac, puis quitta furtivement la boutique.
Lance pénétra dans la boutique réservée aux Dresseurs, qui par chance était déserte, et s’empressa de choisir les produits dont il avait besoin avant de repartir. Il avait rapidement eu le temps de réfléchir à sa prochaine destination et à ce qu’il comptait faire avant sa prochaine rencontre avec Bonnie, et le mieux qu’il trouva à faire était de passer du temps avec ses Pokémon et de reprendre leur entraînement en main. Après tout, maintenant qu’il était devenu Maître, il avait un titre à assumer et à défendre, et il ne pouvait donc se permettre de se relâcher.
Il se demanda également à quel moment la jeune femme serait prête à faire appel à lui pour commencer son apprentissage. Elle aurait sans doute besoin d’un certain temps pour encaisser les révélations qu’il lui avait faites, et c’était la raison pour laquelle il ne désirait pas la recontacter en premier, de peur de ne pas lui laisser suffisamment de temps après le choc qu’elle avait subi. En effet, elle pouvait se sentir prête aussi bien dans deux jours que dans deux mois, et Lance ne la connaissait pas suffisamment pour être capable de le deviner.
Lance termina rapidement sa tournée du magasin et passa par la caisse où il paya ses articles sous couvert d’anonymat avant de quitter la boutique. Il retrouva les rues calmes de Jadielle et se mit en quête d’un endroit désert où il pourrait envoyer son Dracaufeu afin de pouvoir s’envoler inaperçu. Il finit par dénicher une ruelle sombre et peu accueillante qui ferait parfaitement l’affaire, et en profita pour appeler son fidèle dragon qui le gratifia de son habituel grognement bougon à son apparition, grimper sur son dos et disparaître en un clin d’œil.
Lorsque Lance glissa enfin du dos de son Dracaufeu, le ciel avait déjà commencé à s’assombrir, annonçant la tombée imminente de la nuit. D’un signe de tête, il invita son Pokémon à le suivre à travers une succession de rues pavées, encadrées par de jolies maisons aux façades constituées majoritairement de bois, et aux toits recouverts d’ardoise verte, sans idée de destination particulière. S’il avait décidé de venir dans cette ville, c’était uniquement parce qu’il s’agissait d’un endroit calme situé dans un environnement agréable et proche de la nature, contrastant avec les grandes métropoles bruyantes de Kantô.
Parfois, certains passants reconnaissaient le Dresseur et chuchotaient entre eux sur son passage ou le saluaient, mais ce dernier ne parvenait pas à leur répondre ou même à simplement leur rendre leur sourire ; son visage était bien trop crispé pour réussir ne serait-ce qu’à ouvrir la bouche. Derrière lui, Dracaufeu bombait fièrement le torse et marchait d’un pas lourd, bien décidé à profiter de cet instant où les projecteurs étaient braqués sur lui. Sa démarche évoquait étrangement celle d’un shérif un peu trop imbu de sa personne, se promenant en ville pour faire régner la loi — ou plutôt, sa loi.
Ils passèrent devant le Centre Pokémon et le Quartier Général des Agents, puis une boutique réservée aux Dresseurs où le jeune homme avait l’habitude de faire ses emplettes. Lance contempla l’enseigne un moment, puis haussa les épaules et entra dans la boutique, non sans indiquer d’abord à son Dracaufeu de l’attendre à l’extérieur.
Il n’eut pas besoin de décliner son identité au vigile, qui le reconnut aussitôt et le laissa passer. Il prit son temps pour effectuer un tour de magasin, ramasser quelques articles qui lui parurent intéressants et les ramener à la caisse où il paya le montant dû. Il en ressortit quelques instants plus tard et reprit sa balade comme si de rien n’était, Dracaufeu sur ses talons.