Les portes coulissantes automatiques du Centre Pokémon s'ouvrirent au passage de Lance. L'édifice s'était vidé maintenant que la Foire d'Argenta touchait à sa fin, ce qui permit au Dresseur d'accéder au PC situé dans un coin du hall principal sans encombre. Il alluma l'ordinateur, sélectionna l'option de stockage de Pokémon et déposa la Poké Ball de son Jungko sans la moindre hésitation. Une fois disparue, il demanda cette fois à retirer l'un de ses Pokémon, ce qui lui permit de récupérer le Carmache qu'il avait capturé lors de son court périple sur la Route Victoire.
Il avait déjà préparé un plan pour son nouveau protégé qui faisait dorénavant partie de son équipe à part entière, et il comptait bien le mettre rapidement en place. Mais qu'en était-il de sa détermination de mieux comprendre le comportement humain ?
Il s'en fichait bien désormais. L'homme aux cheveux d'argent ne savait toujours pas à quoi il était destiné, mais il paraissait de plus en plus évident qu'il n'était pas fait pour s'adapter à la société, ni vivre aux côtés de ses semblables. Il ne servait aucun camp, n'avait aucun but. Il était simplement… lui-même, et devait peut-être l'accepter. De toute manière, il était sans doute déjà trop tard pour faire machine arrière.
Lance quitta le Centre Pokémon comme il y était entré : inaperçu. Sitôt dehors, il appela son Dracaufeu et monta sur son dos afin de vaquer à des occupations plus intéressantes que la stupide recherche existentielle à laquelle il s'était attachée. Il n'avait aucune envie de rester plus longtemps dans cet endroit de malheur qui ne lui correspondait pas. Ainsi, après avoir donné l'ordre à son Pokémon de s'envoler, le jeune homme ne jeta pas le moindre regard en arrière au moment de prendre la voie des airs et disparut en un instant entre les nuages en compagnie du dragon.
codage par keylha sur sweet swirl