Au bout de plusieurs heures de marche, la Forêt s'estompa enfin. La jeune dresseuse venait de découvrir un lieu fantastique. Elle se promit d'y retourner rapidement, pour profiter à nouveau de la féérie des lieux. Et qui sait, elle trouverait peut être de nouveaux pokémons sauvages qu'elle pourrait affronter pour entraîner ses pokémons.
La jeune fille jeta un dernier regard à la forêt luxuriante, puis contempla le chemin devant elle. Le sentier qu'ils avaient suivi dans la forêt s'était peu à peu élargi pour devenir un vrai route. La végétation s'était peu à peu amoindrie, jusqu'à devenir presque totalement absente. Les parterres de végétaux avaient laissés leurs places à des tas de cailloux. Eléa et Duc étaient arrivés sur la Route 02.
Cette route sembla tout de suite moins avenante pour la jeune fille. Le chemin était si bosselé, que plus d'une fois elle failli se tordre la cheville. Heureusement pour elle, Duc veillait au grain, toujours prêt à tendre son aile pour soutenir sa dresseuse. Ce petit tête à tête avait permit à Eléa d'apprendre un tas de chose sur le jeune Hoothoot. Celui-ci n'était pas en permanence grognon, il pouvait même se montrer serviable. C'était une véritable découverte. Son aide dans la forêt de Jade et maintenant sur la Route 02 avait été très précieuse et elle lui en était pleinement reconnaissante. Eléa se promit donc de tenir plus compte à l'avenir du caractère sensible du gros hibou.
Tout en pensant à comment elle pourrait y parvenir, elle aperçut au loin les premiers toits d'Argenta.
Tout en se rendant sur la Route 02 accompagnée par ses trois fidèles compagnons, Eléa remarque une affiche sur laquelle on voyait Jennie Ellison, la jeune chercheuse qu'elle avait rencontré sur la Route 02. Le panneau disait :
Affiche a écrit:
Grande Gagnante du Concours de Coordination n°1 : Jennie Ellison
Eléa fut plus que ravie d'apprendre la nouvelle. Il faudrait qu'elle pense à envoyer un message sur le pokématos de son amie pour la féliciter de sa victoire. Eléa avait assisté au spectacle et elle avait vraiment été bluffée par la représentation de la jeune chercheuse et de son petit compagnon Gamma, un jeune Loupio. Ils méritaient pleinement leur victoire.
Arrivés sur la Route 02, Eléa regarda les environs. De nombreux dresseurs semblaient s'y être donnés rendez-vous. Elle ne savait pas s'il s'agissait là d'une simple coïncidence, ou si un événement spécial l'y attendait. Qu'importe, le plus important pour elle était d'entraîner ses propres pokémons. Cela faisait quelques jours qu'ils n'avaient plus rien fait et il était temps d'y remédier.
"- Duc, regarde de la-haut si tu ne vois pas un ou deux pokémons sauvages. Mêl et Larveyette allait fouiller dans les hautes herbes qui se trouvent là-bas s'il-vous-plaît !"
Les trois pokémons obtempérèrent. Ils semblaient également ravis de reprendre l'exercice et mettaient tout leur coeur dans la recherche d'adversaire. Ce fut Duc qui dénicha le premier un pokémon sauvage. Il fondit sur celui-ci sans attendre. Mêl le suivit de prêt avec un second adversaire. L'entraînement pouvait débuter.
Premier Tour Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du haut Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque Météo : Météo donnée au début du combat Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque Météo : Météo donnée au début du combat Effets : Sans effets secondaires
Second Tour
Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du bas Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque Météo : Météo donnée au début du combat Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque Météo : Météo donnée au début du combat Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Niveau 3 Attaque : 13 Défense : 11 PV : 12 Vitesse : 9 Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite. Attaques : Charge, Mimi-Queue
Ce furent un Rattata et un pokémon oiseau que Mêl et Duc venaient de débusquer. Eléa ne connaissait pas ce pokémon oiseau et décida de consulter son pokédex avant de débuter le combat.
Pokedex a écrit:
PIAFABEC : Contrairement aux Roucool, les Piafabec ont mauvais caractère. Il est fréquent qu'ils attaquent d'autres Pokémon et même les humains.
Eléa resta un peu abasourdie par la lecture de son pokédex. Mêl et Duc devront être très efficace et gagner ce match, si elle ne voulait pas se faire picorer par un Piafabec en colère. Il fallait qu'elle les aide de son mieux pour utiliser une stratégie efficace.
"- Mel utilise ton attaque Cage-Eclair sur chacun de tes adversaires pour les paralyser. Duc frappe les aussi tour à tour avec ton attaque Charge !"
Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux pokémons obéirent instantanément et leurs attaques firent mouche à chaque fois. Mais Eléa regretta sa rapidité. Elle avait appliqué sa stratégie éprouvée plusieurs fois lors des combats précédents sans prendre le temps d'analyser la situation actuelle. En effet, il aurait été plus efficace d'utiliser l'attaque Eclair de Mêl directement sur le Piafabec. Elle s'était déjà rendue compte dans un combat contre un Roucool que les attaques de type Electrique étaient très efficaces sur un pokémon de type Vol. Si elle avait demander à Mêl d'utiliser directement l'attaque Eclair sur le Piafabec celui-ci serait peut être déjà KO, et Duc n'aurait pas subit son attaque. Elle allait y remédier.
"- Mêl utilise Eclair sur le Piafabec, Duc utilise Charge sur le Rattata. Puis inversez !"
Wattouat utilise Eclair ! C'est super efficace ! Piafabec a perdu 12PV !
PV: 8 > 0 Piafabec est KO !
Hoothoot utilise Charge ! Rattata a perdu 3PV !
PV: 9 > 6
Rattata est paralysé, il n'a pas pu attaquer !
_______________________________
Wattouat utilise Eclair ! Rattata a perdu 5PV !
PV: 6 > 1
Hoothoot utilise Charge ! Rattata a perdu 3PV !
PV: 1 > 0 Rattata est KO !
Wattouat et Hoothoot remportent 100 points d'expérience ! Wattouat monte au niveau 12, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 13 ! Il gagne 5 points de bonheur, sa jauge passe à 55 ! Hoothoot monte au niveau 5, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 10 ! Il apprend Hypnose ! Il gagne 6 points de bonheur, sa jauge passe à 31 !
Vous remportez 100p$ ! Votre solde passe de 1 600p$ à 1 700p$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
La nouvelle stratégie d'Eléa avait fonctionné. Le Piafabec avait succombé immédiatement à l'attaque Electrique de Mêl. Et les efforts combinés de ses deux compagnons étaient également venus à bout du Rattata sauvage. La paralysie avait largement permis de minimiser les dégâts. Ce type d'attaque sera vraiment utile tant que la puissance de feu de ses pokémons ne seraient pas suffisante pour mettre KO ces adversaires du premier coup. La jeune dresseuse était fière de ses deux protégés. Ils venaient de gagner un niveau supplémentaire et elle avait pu empocher une modique somme d'argent. Tout aller bien, lorsque son pokédex sonna. C'était l'alarme que la jeune fille avait mis en place pour l'avertir lors de l'apprentissage d'une nouvelle attaque pour un de ses pokémons. Elle sortit son pokedex et lu.
Pokedex a écrit:
Nouvelle attaque disponible pour Duc : Attaque Hypnose L'attaque Hypnose hypnotise l'ennemie pour le plonger dans un profond sommeil.
La jeune fille ne voyait pas trop en quoi cela pouvait être utile dans un combat. Est-ce que cela empêcherait les autres pokémons d'attaquer ? Elle avait hâte de l'essayer. Elle s'assit prêt d'un arbre et dit en s'adressant à Duc.
"- Cela n'a pas l'air d'être douloureux, tu veux bien essayer de lancer cette attaque sur la petite coccinelle qui est posée devant toi ?"
Le hibou hésita, il aurait préférait manger cette coccinelle au lieu de lui jeter une nouvelle attaque. Puis il repéra Mêl qui jouait non loin en compagnie de Larveyette. Le mouton électrique ferait une cible parfaire. Eléa ne s'en rendrait même pas compte. Ca valait la peine qu'il essaie. Duc concentra donc tous ses efforts pour lancer sa nouvelle attaque.
La jeune dresseuse observa son jeune Hoothoot. Il avait obéi sans discuter à sa demande et semblait faire preuve d'une concentration sans faille. Elle aussi d'ailleurs ne cessait de fixer sa pensée sur le gros hibou. Elle ne parvenait pas à s'en détacher. Il lui paraissait si grand tout à coup, si présent. Comme si tout autour de lui disparaissait. Seuls certains bruits lui parvenait encore, un bruissement de feuille, un craquement de brindilles. Que des bruits sourds qui semblaient démultiplier dans l'obscurité croissante. Ce nouvel univers été très inquiétant. Mais en même temps elle ne se sentait pas la force de bouger. Comme prise au piège dans ses pensées, Eléa s'enfonçait dans le brouillard de son imagination. Elle s'endormait.
"- Duc, arrête !" Voulut-elle crier, mais seule une petite voix sourde sortit de sa bouche.
Le gros hibou l'entendit néanmoins, il ne comprit pas de suite ce que sa dresseuse lui voulait. Ni la coccinelle, ni le Wattouat n'avait l'air de s'être endormi. Au contraire, la coccinelle s'en allait effrayée et Mêl s'était redressée en regardant Eléa inquiet. Duc obéi à la jeune fille et arrêta son attaque.
Tout d'un coup, la réalité rattrapa Eléa. Brutalement, elle fut projetée hors de son cocon, pour se retrouvée face à ses pokémons plus vivants que jamais. Ce fut surtout la lumière de cette fin d'après midi qui la choqua le plus en l'éblouissant violemment. Au bout de quelques instants, la jeune fille comprit que le Hoothoot avait utilisée sur elle son attaque Hypnose, ce qui l'a mit dans une colère intense.
"- COMMENT OSES-TU DUC ? UTILISER UNE ATTAQUE DIRECTEMENT SUR MOI !! Tu n'as plus intérêt à recommencer ! JAMAIS ! Tu m'entends ?!" Lui dit-elle en criant.
La jeune fille était véritablement déçue de son pokémon. Elle pensait que le temps qu'ils avaient passé ensemble avait resserré leurs liens et que Duc n'était plus autant en colère qu'au moment de leur rencontre. Mais apparemment elle s'était trompée. Et il avait simplement attendu le meilleur moment pour le lui faire payer.
Ce que la jeune fille ignorait, c'est que Duc n'avait en rien l'intention de l'attaquer elle. Il ne maîtrisait pas encore son attaque, et celle-ci avait malheureusement mal atteint sa cible. Il s'en voulait terriblement. Et la colère que la jeune dresseuse venait de démontrer à son égard, le rendit encore plus triste. Il avait mit du temps à faire confiance à la jeune fille, et celle-ci venait de faire voler en éclats les quelques bribes qu'il avait su créer. Péniblement il s'envola et se percha sur le haut d'une branche.
Eléa fut encore plus irritée par le comportement de fuite du Hoothoot.
"- C'est comme ça ?! Et bien tu peux y rester sur ta branche !"
Ce que la jeune fille n'avait pas prévu, c'est que ses cris avaient attirés deux nouveaux pokémons sauvages qui apparurent subitement devant elle.
"- Mêl, Larveyette, c'est à vous. Lança-t-elle.
Le jeune Wattouat s'élança immédiatement. Mais Larveyette n'en eut pas le temps. Un Hoothoot en colère la dépassa et se plaça entre les pokémons sauvages et sa dresseuse.
#Combat x2 - Apparition de 2 pokémons sauvages + Combat
Premier Tour Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du haut Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Hypnose Type : Psy Puissance : / Précision : 60 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil.
Second Tour
Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Niveau 4 Attaque : 14 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 10 Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque
Duc s'était jeté dans la bagarre sans que sa dresseuse n'ait eut le temps de s'interposer. Il était prêt à tout pour montrer de quoi il était capable. Il voulait pouvoir à nouveau prouver sa valeur et redorer son blason auprès de sa dresseuse. Après tout, en tant que pokémon captif, elle était devenue sa seule référence.
Sans attendre les consignes d'Eléa trop stupéfaite pour réagir, Mêl lança une attaque cage-Eclair sur le Rattata qui était apparu devant lui. Duc, suivit le mouvement en tentant une attaque Hypnose sur le Piafabec sauvage qui le menaçait. Malheureusement, il ne maîtrisait pas encore tout à fait bien la technique. Et malgré tous ses efforts, l'attaque échoua.
C'est en regardant l'attaque ratée de Duc, qu'Eléa comprit qu'elle s'était peut être énervée un peu trop vite. Elle n'avait peut être pas chercher suffisamment à comprendre la situation. Si ça se trouve, le Hoothoot avait également raté son attaque auparavant et peut être que ce n'était pas elle qui était visée. Il venait bien d'échoué également face à un pokémon sauvage. Comment pouvait-elle lui en tenir rigueur. Après tout c'est elle qui avait demandé à Duc d'essayer sa nouvelle attaque. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir si celui ci ne la maîtrisait pas encore totalement.
"- Je suis désolée" murmura-t-elle, presque plus pour elle même que pour Duc trop absorbé par le combat. Elle le redirait plus tard, pour l'instant il fallait en finir avec ces pokémons sauvages.
Pendant ce temps, Mêl avait réussi à venir à bout du Piafabec, en un seul coup d'attaque Eclair. Puis Duc attaqua le Rattata paralysé avec une attaque Charge. Tout se déroulait sans qu'Eléa n'ait eu besoin de dire quoique ce soit. Ses pokémons se débrouillaient parfaitement tous seuls.
"- Mêl recommence avec l'attaque Eclair et Duc recommence avec Charge s'il-te-plaît."
Wattouat et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Wattouat monte au niveau 13 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 4 points de bonheur, sa jauge passe à 59 ! Sa vitesse passe à 14 ! Hoothoot monte au niveau 6 et gagne 3 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur, sa jauge passe à 37 ! Sa vitesse passe à 11 ! Vous gagnez 100p$ ! Votre solde passe à 1800p$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
"- Oui ! Bien joué !" S'écria brusquement la jeune fille lorsqu'elle vit le Rattata sauvage succomber aux attaques de ses pokémons. "Je suis vraiment fière de vous"Ajouta-t-elle
Eléa se souvient qu'il y a quelques temps encore elle aurait exécré la violence du combat qui venait de se produire. Mais maintenant, force était de constater qu'elle s'y était presque habituer. Et il s'agissait là d'un mal nécessaire pour faire progresser ses propres pokémons. D'autant plus que cela lui permettait également de se défendre contre les agressions. Bref, la joie avait largement surpassé sa culpabilité lors de victoire telle que celle qu'ils venaient d'obtenir.
Mêl, le jeune mouton électrique, se joignit rapidement à l'allégresse de sa dresseuse. Duc par contre semblait toujours triste de s'être fait crier dessus pour son erreur de maîtrise de l'attaque Hypnose, qui avait accidentellement touchée Eléa. La jeune fille se rendit compte de l'état émotionnel de son petit hibou. Son sourire s'effaça aussitôt et elle s'agenouilla auprès du Hoothoot.
"- Pardonnes moi pour tout à l'heure. Je n'aurais pas du te crier dessus ainsi. Tu ne l'as pas fait exprès c'est bien ça? D'envoyer ton attaque hypnose sur moi ? N'est-ce pas ?"
Du secoua la tête de haut en bas, en émettant un petit hululement plaintif.
"- Je suis tellement désolée mon petit Duc. Tu voudras bien me pardonner d'avoir fait preuve d'une telle injustice à ton égard ?"
A nouveau Duc opina du chef, et avec une tendresse extrême il alla frotter sa joue contre la main de sa dresseuse. Ce geste finit de rassurer Eléa et augmenta encore sa culpabilité. Comment avait elle pu douter d'un pokémon aussi gentil que Duc. Certes leurs débuts avaient été difficile, mais il semblait avoir acquis une loyauté sans faille pour elle.
La jeune fille se redressa, essuyant une larme du rebord de sa main.
"- Cela vous dit que nous reprenons la route, direction la Forêt de Jade pour continuer l'entraînement"
Les trois pokémons exprimèrent leur motivation par des petits cris de joie. Et la petite troupe se remit en marche. Mêl dandinant son épaisse toison gaiement, Larveyette dans les bras d'Eléa et Duc volant autour d'eux.
Tout d'un coup, sans savoir vraiment pourquoi Duc se jeta sur Eléa qui perdit l'équilibre et tomba lourdement dans un bosquet. Elle était sur le point de s'énerver, mais se ravisa se souvenant de son expérience précédente. D'autant plus que le gros hibou, était retourné se jeter sur Mêl et le poussait également dans le bosquet. La jeune dresseuse ne comprenait pas ce qui se passait. Elle allait se relever, mais le gros hibou, l'en empêcha d'un hululement bref. Et il désigna la route du bout de son aile.
Eléa fut stupéfaite, à l'endroit même où ils se tenaient quelques instants seulement auparavant, se trouvait à présent un immense troupeau d'un pokémon qu'elle n'avait jamais vu. Ils allaient beaucoup trop vite pour qu'Eléa puisse reconnaître l'espèce. Toujours est il qu'une fois de plus elle avait faillit gronder Duc pour rien. Heureusement qu'il avait été là pour les éloigner de la route. Jamais la jeune fille et ses pokémons n'auraient pu venir à bout d'un tel troupeau c'était indéniable.
"- Merci Duc" Lui murmura-t-elle.
La jeune fille et ses compagnons attendirent un certain temps que le troupeau de pokémons sauvages s'éloignent d'eux. Puis ils sortirent de leur cachette. Eléa remarqua alors une douleur lancinante au niveau de son mollet gauche. Elle risque un oeil et aperçu une grosse blessure sanguinolente. Elle était sûrement restée accrochée à une branche en tombant et celle-ci lui avait lacéré la jambe. C'était plutôt embêtant, et bien que la douleur soit tolérable, le sang dégoulinait le long de sa peau. La jeune fille aurait bien souhaiter un peu d'eau pour pouvoir se nettoyer.
Duc et Larveyette regardaient impuissants leur dresseuse blessée, quand Mêl bêla bruyamment. Eléa accourue vers lui. Du bout de son museau, Mêl écarta un gros buisson. Derrière lequel Eléa découvrit une petite maison qu'elle n'avait pas encore vu. C'était l'endroit parfait pour demander un peu d'aide pour sa blessure.
Les premiers pas qu'Eléa fit en sortant du refuge pour rejoindre la Route 02 furent déchirant. Elle avait l'impression d'abandonner une seconde fois le pauvre Archeron. Mêl s'en rendit rapidement compte et vint placer son museau dans le creux de la main de sa dresseuse tout en lui envoyant une petite décharge électrique dont il avait le secret.
"- Tu as raison Mêl, je ne dois pas me laisser abattre. Après tout il y a encore un espoir que nous réussissions à entraîner Archeron dans notre aventure. Il faut exploiter cet espoir pour nous donner l'énergie nécessaire. Allons y !"
Cette fois, le pas fut plus énergique. Et Eléa suivie de ses trois pokémons rejoignit rapidement la Route 02. De nombreux autres dresseurs s'y bousculaient déjà. Ce devait être en rapport avec le troupeau qui les avait effrayé tantôt. Mais la jeune fille n'avait pas le temps pour les bavardages aujourd'hui. Il fallait que ça aille vite.
"Il faut que nous débusquions un pokémon sauvage. Mais seulement un. Mêl tu l'attaqueras tout seul. Je suis désolée Duc et Larveyette mais vous allez devoir prendre votre mal en patience."
Larveyette accepta la demande d'Eléa sans rechigner. Ce ne fut pas tout à fait le cas de Duc qui lança un regard plus que réprobateur à la jeune fille. Depuis qu'Eléa avait rencontré Archeron, elle avait ne s'occupait plus de lui, et il n'était pas prêt à céder sa place au premier venu. Il saurait le lui faire comprendre.
Mêl quant à lui était parti à la recherche d'un pokémon sauvage et il en débusqua un rapidement.
Premier Tour Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon sauvage Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Second Tour
Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon sauvage Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Wattouat lance Cage-Eclair ! Piafabec est paralysé !
Statut : PARA
Piafabec utilise Picpic ! Ce n'est pas très efficace ! Wattouat a perdu 1PV !
PV: 19 > 18
TOUR 2
Wattouat utilise Eclair ! C'est super efficace ! Piafabec a perdu 13PV !
PV: 12 > 0 Piafabec est KO !
Wattouat remporte 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 14, gagne 2 points de stats et 5 points de bonheur. Sa jauge passe à 44 et sa vitesse reste à 14.
Vous remportez 100P$. Votre solde s'élève à 1 900P$.
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, Mêl avait déniché un Piafabec. Eléa avait déjà rencontré ce genre de pokémon oiseau histérique et elle savait par expérience que les attaques électriques de Mêl n'allait faire qu'une bouchée de ce pauvre oiseau.
Le mouton électrique l'avait bien compris également. Et sans attendre les ordres de sa dresseuse il lança une attaque Cage-Eclair sur le Piafabec sauvage dans le but de le paralyser. C'était surement la tactique que sa dresseuse lui aurait demandé de toute manière.
Malheureusement, bien que paralysé, le pokémon sauvage parvient à décocher une attaque Picpic. Ce n'était pas très efficace, mais l'attaque toucha tout de même légèrement le jeune Wattouat
"Continues avec l'attaque Eclair ! Tu vas l'avoir !Encouragea la jeune fille.
La toison de Mêl se gonfla sous l'effet de l'électricité statique que le mouton accumulait. Puis d'un coup il transféra son électricité à la boule de sa queue qui la projeta brutalement sur son adversaire. Le choc fut fatal pour le Piafabec sauvage. Cette seule attaque avait suffit pour le terrasser. Mêl était vraiment fier de lui. En plus avec cette victoire il gagnait un nouveau niveau.
Eléa aussi été ravie. Cette victoire rapide la rapprochait un peu plus d'Archeron, le pokémon eau qu'elle avait rencontré au refuge pokémon et qu'elle souhaitait acheter. Il ne lui manquait maintenant plus qu'un seul combat à gagner pour avoir la somme nécessaire à cet achat.
" Allé, on y retourne Mêl, trouve toi un nouveau pokémon sauvage à combattre s'il-te-plaît !
Premier Tour Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon sauvage Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Second Tour
Wattouat Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon sauvage Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Niveau 6 Attaque : 17 Défense : 13 PV : 13 Vitesse : 13 Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite. Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Wattouat utilise Cage-Éclair ! Rattata est paralysé !
STATUT : PARA
Rattata est paralysé ! Il n'a pas pu attaquer !
__________________________________
Wattouat utilise Eclair ! Rattata a perdu 6PV !
PV: 13 > 7
Rattata est paralysé ! Rattata utilise Mimi-Queue ! La Défense de Wattouat baisse !
DEF : 19 > 14
Qu'allez-vous faire dresseuse ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Tandis qu'Eléa renvoyait Mêl chercher un adversaire pour un nouveau combat un contre un, elle remarqua que Duc, perché sur sa branche s'énervait de plus en plus. Il avait déjà du mal à accepter le fait que sa dresseuse puisse vouloir adopter un nouveau pokémon, mais en plus elle n'entraînait que Mêl. Malgré les efforts que le Hoothoot faisait pour se contenir, sa colère était sur le point d'éclater.
La jeune dresseuse s'en rendit compte et lui dit :
" Allé Duc arrête, c'est pour la bonne cause. Je te promets qu'après avoir réccupéré Archeron je prendrais le temps de vous entraîner. Tous les quatres. Ajouta-t-elle en jetant un regard à la petite Larveyette qu'elle avait longtemps délaissée. Mais en attendant, il faut que tu sois un peu plus tolérant et un peu plus patient. Ton tour viendra.."
La jeune fille reporta son attention sur le combat de son Wattouat, laissant Duc méditer ses paroles. Mêl venait de débusquer un Rattata. La jeune fille sut immédiatement que le combat serait plus long et moins aisé qu'avec le Piafabec qu'il avait affronté précédemment. Mais Mêl avait toutes ses chances. Sans qu'elle n'eut besoin d'ouvrir la bouche, Mêl lança une attaque Cage-Eclair qui paralysa le Rattata sauvage. Dès lors il ne put plus attaquer.
" Continue avec ton attaque Eclair Mêl" dit elle à l'attention de son Wattouat.
Mêl obéit sans discuter. L'attaque, bien que causant des dégâts à son adversaire, ne fut pas suffisamment puissante pour le terrasser.
Wattouat gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 15, gagne 2 points de stats et 5 points de bonheur. Son bonheur passe à 69 et sa vitesse à 15 ! Il peut apprendre l'attaque chargeur !
Oh ?! Que se passe t-il ?! Votre Wattouat évolue !
.... ... .. .
Félicitations ! Votre Wattouat a évolué en Lainergie ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires et sa vitesse passe à 18 !
Vous remportez 100P$. Votre solde s'élève à 2 000P$.
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Il aura fallu à Mêl encore deux attaques Eclair pour venir à bout du Rattata sauvage. Mais il y parvient au comble de la joie d'Eléa.
" Oui ! Bravo ! Nous avons enfin réunit la somme pour aller récupérer Archeron ! Allons y de ce pas !"
Mais alors qu'elle était déjà sur le point de reprendre sa route, un flash aveuglant l'arrêta. Un instant, elle chercha d'où venait cette lumière subite, jusqu'à ce qu'elle remarque que cet éclat provenait de Mêl, son Wattouat. C'était la première fois que la jeune fille voyait un tel effet sur un pokémon. Mais c'était réellement magnifique.
De l'éclat de lumière ce ne fut pas son cher Wattouat qui apparu, mais un pokémon rose avec un colier de laine.
" Mêl ? C'est bien toi ? Demanda-t-elle hésitante.
Le mouton bêla fièrement. Eléa était aux anges.
" Bravo Mêl, tu viens d'évoluer, comme tu es beau !! Félicita-t-elle
Perché sur sa branche, Duc éclata de rire. Son compagnon si brave était devenu tout rose. C'était complètement risible. En entendant cela, la joie de Mêl retomba.
" Ne l'écoute pas Mêl, tu es très beau. Tu es parfait comme ça !" Ajouta la jeune fille se voulant rassurante. "Tu serais d'accord que je regarde ce que le Pokédex dis sur toi?" Demanda-t-elle.
Le mouton électrique accepta. Et la jeune dresseuse sortit son pokédex.
Pokedex a écrit:
Le Pokémon Laine. Lainergie produit de l'électricité grâce à sa laine mais il ne la craint pas car sa peau a les propriétés du caoutchouc. La qualité de la laine de Lainergie se modifie pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine.
La jeune dresseuse allait ranger son Pokédex quand l'alarme pour les nouvelles attaques s'enclencha.
" Il semble que tu sois en mesure d'apprendre une nouvelle attaque en plus. Félicitations !" Dit la jeune fille à son Lainergie. "Voyons voir de quoi il s'agit"
Pokedex a écrit:
Wattouat peut apprendre l'attaque Chargeur. Chargeur double la puissance de l'attaque lancée au tour suivant, et à celui-ci uniquement, si la capacité est de type Électrik.
"Voilà qui peut être intéressant lors d'un combat. Je te propose de la garder en mémoire. Allons chercher Archeron, et nous reviendrons nous entraîner avec cette nouvelle capacité toute à l'heure. Ca vous va ?
Les adieux entre Archeron et Mélanie, la Gardienne du Refuge, effectués ; Eléa et sa petite troupe retournèrent sur la route 02. Il était temps de continuer l'entraînement. La jeune fille avait pour objectif d'entraîner suffisamment ces jeunes pokémons pour pouvoir tenter de défier le champion de l'arène d'Argenta. D'ailleurs elle avait pour ambition de rejoindre la grotte du Mont Sélénite dans l'espoir de rencontrer des pokémons de type Roche, c'est à dire du même type que les pokémons du champion d'arène. Cela serait un bon entraînement.
Archeron semblait ravi de partir ainsi à l'aventure. Il avait hâte de reprendre l'entraînement pour se perfectionner encore. Après tout cela faisait un bon moment qu'il n'avait plus rien appris.
" Au fait, je ne t'ai pas demandé, mais est-ce que ça te plaît de marcher ainsi à nos côtés ? Mêl, Duc et Larveyette apprécie cela, mais je te laisse le choix, si tu préfères retourner dans ta pokéball il n'y a pas de problème. Demanda subitement la jeune fille à son nouveau compagnon.
Archeron fit un signe de la patte signifiant qu'il préférait marcher. Cela ne durerait peut être pas, car il aimait bien pouvoir se reposer, mais pour l'instant ça lui faisait plaisir de gambader à nouveau, même si cela devait être sur une route aussi cabossée que la Route 02.
Arrivée près d'un bosquet de hautes herbes, Eléa marqua une pause.
"Bien nous allons reprendre l'entraînement ici. Mêl, Duc montraient à Archeron comment fonctionne notre équipe. Après ce sera à lui de faire ses preuves." Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil à l'attention du pokémon eau
Ce fut Mêl qui débusqua les deux pokémons sauvages et le combat put commencer.
Premier Tour Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du haut Attaque : Cage-Eclair Type : Electrique Puissance : / Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone. Cette attaque ne fonctionne pas contre les Pokémon de type Électrik.
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du bas Attaque : Hypnose Type : Psy Puissance : / Précision : 60 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil.
Second Tour
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Route 02 Sam 1 Oct 2016 - 0:25
Temps :Nuit
Un Rattata ♂ sauvage apparaît !
Niveau 6 Attaque : 17 Défense : 13 PV : 13 Vitesse : 13 Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque
Lainergie utilise Cage-Éclair ! Rattata est paralysé !
STATUT : PARA
Cran de Rattata augmente son attaque !
ATK : 17 < 25
Hoothoot utilise Hypnose ! Piafabec s'endort !
Rattata est paralysé ! Il n'a pas pu attaquer !
Piafabec dort profondément...
__________________________________
Lainergie utilise Éclair ! C'est super efficace ! Piafabec a perdu 16PV !
PV: 12 > 0 Piafabec est KO !
Hoothoot utilise Charge ! Rattata a perdu 3PV !
PV: 13 > 10
Rattata est paralysé ! Rattata utilise Mimi-Queue ! La défense de vos Pokémon baisse !
DEF : 22 > 16
DEF : 14 > 10
Qu'allez-vous faire dresseuse ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Route 02 Sam 1 Oct 2016 - 8:54
Entraînement
La nuit été tombée sur la petite Route 02. Mêl et Duc combattaient vaillamment leurs deux adversaires sauvages. Le Lainergie avait débusqué un peu plus tôt un Piafabec et un Rattata ; et le combat avait débuté rapidement. Mêl lança son attaque Cage-Eclair qui paralysa le Rattata, tandis que Duc tentait d'utiliser Hypnose. A la surprise générale, en particulier celle de son lanceur, l'attaque Hypnose réussit, et le Piafabec sauvage s'endormit. Il ne resta plus à Mêl qu'à l'achever avec son attaque Eclair. Le Rattata par contre se montrait plus coriace, et l'attaque Charge de Duc ne l'ébranla pas beaucoup.
" C'est bien, recommençez, vous allez y arriver." Dit Eléa à ses deux combattants. Puis se tournant vers Aquali : "Tu vois comment se passe nos combats ? On essaie toujours de priver l'adversaire de tous ses mouvements afin de minimiser les blessures dans notre camps. C'est un technique relativement efficace."
Lorsque Duc retourna la tête durant le combat, il aperçut sa dresseuse penchée sur Archeron, au lieu de le regarder combattre et de l'encourager. Cela l'irrita au plus haut point. Il faudrait que la jeune fille change rapidement de comportement, car depuis qu'elle avait rencontré Archeron, Eléa ne pensait qu'à lui, en délaissant complètement ses autres pokémons. Cela ne pouvait plus durer. Mais pour l'instant il avait un combat à remporter.
La jeune fille était accroupie à caresser Archeron. Elle adorait les pokémons de type eau depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement mise à part les pokémons qui aidaient à la ferme, et le Loupio de Jennie elle n'en avait pas encore rencontré beaucoup. D'ailleurs, en évoquant Jennie, elle se rappela qu'elle n'avait pas encore félicité la jeune chercheuse pour sa performance au concours de coordination. Elle se promit d'y remédier rapidement dès la fin du combat.
Premier Tour Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Rattata Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : x1 Météo : x1 Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Rattata Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : x1 Météo : x1 Effets : Sans effets secondaires
Second Tour
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Rattata Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : x1 Météo : x1 Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Rattata Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : x1 Météo : x1 Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Route 02 Sam 1 Oct 2016 - 10:27
Informations:
Coucou ! A présent, ton Lainergie à besoin de 200 points d'exp avant de monter d'un niveau ! :) De ce fait, dans ta signature, tu devras mettre "xx/200" et ca sera ainsi pour tout Pokémon de niveau 15 ! :) (Pour plus d'informations c'est Ici o/ )
Lainergie utilise Eclair ! Rattata a perdu 7PV !
PV: 10 > 3
Hoothoot utilise Charge ! Rattata a perdu 3PV !
PV: 3 > 0 Rattata est KO !
Lainergie et Hoothoot remportent 100 points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 7, gagne 3 points de stats et 4 PB. Son bonheur passe à 41 et sa vitesse à 12 ! Lainergie gagne 4 PB. Son bonheur passe à 73.
Vous remportez 100P$. Votre solde s'élève à 100P$.
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Route 02 Sam 1 Oct 2016 - 16:03
Entraînement
Une seule attaque Eclair et une attaque Charge, suffirent à terrasser définitivement le Rattata sauvage. Duc et Mêl sautèrent de joie. Ils bondissaient gaiement, heureux de leur prouesse. Leur duo fonctionnait à présent à merveille. Fiers comme des papes, ils s'attendaient à ce que leur dresseuse se joigne à leur allégresse ou au moins qu'elle les félicite pour leur victoire. N'entendant aucun signe du côté de la jeune fille, ils se tournèrent dépités vers elle.
Ce qu'ils virent à ce moment là, diminua subitement leurs ardeurs. En effet, Eléa était paisiblement en train de jouer avec Archeron, et n'avait même pas assisté à l'issue du combat. Mêl et Duc étaient dépités. Le Lainergie se sentait triste et abandonné, tandis que le Hoothoot lui ressentait une terrible trahison et bouillonnait de rage. Ils commençaient à en avoir plus qu'assez de la subite passion de leur dresseuse pour le pokémon eau. Il leur faudrait bientôt agir s'ils voulaient récupérer la douce entente qu'il y avait dans leur équipe avant l'arrivée d'Archeron.
Quant à Eléa, elle ne vit ni la victoire de ses pokémons, ni la déception et la colère qui été nées en eux. La jeune fille était véritablement obnubilée par son nouveau compagnon. Et elle n'avait d'yeux que pour lui. Le lendemain matin ils partiraient en direction de la Cave Taupiqueur pour entraîner sa nouvelle recrue. La jeune fille s'endormie donc rapidement adossée contre un arbre, Archeron niché dans ses bras.
Eléa courrait à perdre haleine, en suivant Duc qui volait auprès d'elle. Il fallait qu'elle même le plus rapidement possible de la distance entre cette maudite Cave Taupiqueur et elle. Régulièrement elle tournait la tête, en direction la grotte pour vérifier que les deux pokémons sauvages ne l'avait pas suivit au dehors. Elle n'aurait jamais fait le poids contre eux, elle le savait. Seule la fuite était encore une option envisageable.
Tandis qu'elle courrait, Eléa ne cessait de repenser à la violente façon dont ses deux pokémons s'étaient retrouvés terrassés. Elle se sentait tellement coupable de les avoir entraîner dans un combat où il n'avait aucune chance. La jeune dresseuse avait l'impression d'avoir briser la confiance et l'espoir qu'ils plaçaient en elle. Les larmes coulaient sur ses joues. Plus jamais elle ne verrait un combat de la même façon. Cette expérience venait de lui apprendre qu'elle n'avait pas la force pour se battre contre des pokémons sauvages, et surement encore moins dans des duels. Par cette constatation, c'était toute sa carrière d'éleveuse et de dresseuse qui étaient remises en question. Et surtout l'amour que lui portait ses pokémons. Après tout c'était cela qui comptait le plus à ses yeux.
D'un revers de main, Eléa tenta d'essuyer ses larmes, sans vraiment y parvenir. Elle devait cesser de penser à ses projets de carrière, et se concentrer sur sa destination : le Centre Pokémon d'Argenta où elle espérait arriver à temps pour soigner ses pauvres compagnons.
Eléa et ses compagnons purent sortir d'Argenta sans problèmes, et sans que les pokémons n'aient besoin de regagner leurs pokéballs. Cela semblaient très agréables pour eux de découvrir cette nouvelle ville, car ils flânaient gaiement à droite et à gauche. Après des semaines à passer dans la même clairière, chaque nouveauté était pour eux une véritable découverte et ils étaient littéralement fascinés par tous ce qui les entouraient.
Cependant la route était encore longue pour rejoindre le Professeur Chen à Bourg-Palette, la petite troupe n'avait pas le temps de s'arrêter longtemps, et rejoignit donc rapidement la Route 02. Eléa se souvenait très bien de cette route, où elle avait pu rencontrer Archeron au Refuge Pokémon. Et lui aussi semblait s'en souvenir, il marque même un temps d'arrêt devant le chemin menant au Refuge. Comme si d'un côté il culpabilisait du bonheur qu'il pouvait ressentir, tandis que ses anciens camarades y étaient toujours. Mêl comme toujours remarqua la baisse de moral chez son ami, et pour le réconforter, il posa sa main sur le front du félin aquatique en lui adressant des paroles qui se voulaient surement amicales. Cela suffit pour faire repartir la petite troupe.
La jeune dresseuse et ses quatre compagnons avaient presque atteints la Forêt de Jade, quand un hululement d'alarme de Duc se fit entendre. Le gros hibou qui volait auprès d'eux semblaient avoir aperçu quelque chose de menaçant non loin.
" - Mêl, Duc c'est à vous. Montrez moi ce que vous savez faire ensemble."
#Combat x2 - Apparition de deux pokémons sauvages.
Premier Tour Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du haut Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Provoque des dégâts sans aucun effets supplémentaires
Second Tour
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires