Il était relativement tôt, lorsqu'Eléa quitta le centre pokémon de Jadielle. Cette nuit passée dans un bon lit, lui avait fait le plus grand bien. Car dormir au grand air était certes agréables de temps à autres, mais elle ne ferait pas de vieux os si elle persistait à passer toutes ses nuits ainsi. Et elle ne voulait pas souffrir déjà à vingt ans d'arthrite et de rhumatismes. D'autant plus que l'automne arrivé à grands pas, et que la température diminuait déjà sensiblement.
La jeune dresseuse hésita ensuite sur la route à emprunter pour rejoindre Argenta. Elle décida donc de consulter son Pokédex.
* Bon ça à l'air assez facile. Il faut traverser la forêt de Jade, puis emprunter la Route 02 et nous arriveront alors à Argenta.*
L'itinéraire établit, la jeune fille se mit en marche. Arrivée devant l'imposante forêt à la végétation verdoyante, Eléa marqua un temps d'arrêt. Le chemin avait l'air étroit et sinueux. La signalisation était quasiment inexistante. Elle aura vite fait de se perdre là dedans. La jeune dresseuse décida donc de sortir Duc de son orbe pour qu'il lui serve de guide. Il aura une vision bien plus globale qu'elle en volant à ses côtés. De plus elle pourrait profiter de ce moment en tête à tête pour essayer d'apprivoiser un peu plus son fier compagnon.
"Allé vient Duc, rejoint moi !" Dit elle en actionnant la pokéball du Hoothoot. "J'ai besoin de ton aide pour ne pas me perdre dans cette forêt. Es-tu d'accord pour m'aider ?"
Le Hoothoot hulula de plaisir lorsqu'il put étendre à nouveau ses ailes. Il avait vraiment du mal à se faire à son nouvel état de captivité. D'autant plus que ces compagnons de route n'étaient pas du tout à son goût. Tout du moins, il aurait apprécié la petite Larveyette comme casse-croûte, mais sa dresseuse et l'horrible mouton électrique qui courrait partout comme un toutou, le lui en empêchait. Duc faisait donc bon gré, mal gré, avec comme seul avantage à être dans une équipe pokémon, celui de progresser. Le gros hibou s'était même fixé un objectif, celui de devenir le meilleur pokémon de l'équipe d'Eléa pour ridiculiser enfin le Wattouat. C'est donc avec une réelle satisfaction, que Duc accepta la proposition d'Eléa pour lui servir de guide. Et ils s'enfoncèrent tous les deux dans la forêt.
La végétation luxuriante était d'une grande densité. Et la jeune dresseuse était plus qu'heureuse d'avoir demander de l'aide à Duc, car il lui permit de retrouver son chemin plus d'une fois. Mais cet univers si fermé donnait une impression de magie incroyable. La jeune fille contemplait de-ci, de-là les centaines d'êtres vivants qui leur tournait autour. Il y avait là des papillons, des libellules et autres insectes unit tous ensemble dans une espèce de danse infinie. Elle entendait aussi d'autres bruits qu'elle ne parvenait pas à interpréter. Des bruissements de feuilles, des craquements de brindilles, dont les auteurs invisibles pour elle, les observait surement. Encore une fois, elle se sentit rassurée par la présence de son Hoothoot. Celui-ci semblait rempli d'une grande fierté d'avoir été choisit pour effectuer cette tâche. Eléa n'osa pas lui avouer qu'elle aurait bien souhaité faire sortir Mêl et Larveyette de leurs orbes également. Mais elle était pressée d'arriver à Argenta pour soigner le Miaouss et elle avait peur que la curiosité naturelle du mouton électrique ne lui attire des ennuis. Elle n'avait pas le temps pour un combat avec des pokémons sauvages.
Grâce à la vigilance de Duc, la traversée de la forêt de Jade se passa donc sans encombres. Et la jeune fille atteint rapidement la route 02.
Enfin, la jeune rousse et ses pokémons pénétrait dans la Forêt de Jade. Leur dernier passage remontait il y a quelques semaines, et la forêt recelait alors de verdures et de vie. Mais aujourd'hui, avec l'hiver glacial qui les précédait, la forêt avait un peu perdue de sa magie. Néanmoins, Eléa profita tout de même du couvert des arbres, qui bien que dépouillés pour la plupart de leur feuillage, protégeaient tout de même les voyageurs des morsures du vent du nord. L'oeil attentif de Duc décelait de nombreuses traces de créatures vivantes, qui à l'abri du froid, surveillaient certainement la progression de la petite troupe.
Cette atmosphère plus familiale à Larveyette, réanima le petit pokémon plante qui n'avait pas montré beaucoup de réaction depuis sa sortie de l'oeuf. Elle remua vivement dans les bras de sa dresseuse qui fini par la déposer par terre.
" -Qui a-t-il Larveyette, ça ne va pas ?" Demanda Eléa qui commençait à s'inquiéter de la réaction étrange de son petit pokémon plante.
Comme réponse, Larveyette s'élança vers un tronc d'arbre et l'escalada avec une vitesse que sa jeune dresseuse ne lui connaissait pas. Puis d'un coup, la petite larve se laissa tomber et atterrit dans un gros tas de neige. La jeune fille, prise de panique se précipita vers le lieux de la chute. Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir son jeune pokémon sortir tout heureux du tas de neige. A tel point, que Larveyette recommença immédiatement l'expérience, aussitôt suivie par Mêl qui semblait aussi vouloir s'amuser. Rassurée Eléa observa sa troupe batifolait gaiement dans la neige. Larveyette semblait différente dans cet univers fait de plante. Ce serait peut être l'endroit idéal pour commencer un peu son entraînement.
A peine s'était-elle dit cela qu'elle entendit Duc donner l'alerte. Evidemment le raffut de ses compagnons qui jouaient bruyament, avait attiré des pokémons sauvages. Ce serait parfait pour une première fois.
" - Duc, Larveyette, cette fois-ci c'est à vous !"
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Larveyette
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du bas Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Second Tour
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du bas Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Larveyette
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mar 24 Jan 2017 - 19:52
Spoiler:
Picpic est STABé pour Hoothoot ;)
Temps :Pluvieux
Un Mimigal ♂ sauvage apparaît !
Niveau 5 Attaque : 14 Défense : 13 PV : 13 Vitesse : 8 Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Dard-Venin, Sécrétion, Constriction, Vol-Vie
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Mimigal a perdu 7PV !
PV: 13 > 6
Aspicot utilise Sécrétion ! La Vitesse de vos Pokemon baisse !
VIT : 13 > 9
VIT : 6 > 4
Mimigal utilise Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Larveyette a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
Mimigal regagne des PV !
PV: 6 < 7
Larveyette utilise Charge ! Aspicot a perdu 1PV !
PV: 14 > 13
____________________________________________
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 7PV !
PV: 13 > 6
Aspicot utilise Sécrétion ! La Vitesse de vos Pokemon baisse !
VIT : 9 > 7
VIT : 4 > 3
Mimigal utilise Sécrétion ! La Vitesse de vos Pokemon baisse !
VIT : 7 > 6
VIT : 3 > 3
Larveyette utilise Charge ! Mimigal a perdu 1PV !
PV: 7 > 6
Qu'allez-vous faire dresseuse ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mar 24 Jan 2017 - 21:25
Passage dans la Forêt de Jade
C'était un pokémon arraignée et un pokémon asticot qui étaient venus déranger la petite troupe. Eléa n'en connaissait aucun des deux. Rapidement, elle attrapa son pokédex, le pointa sur le pokémon araignée et y lit :
Pokédex a écrit:
Mimigal : Le Pokémon Tisseur de toile. Il est capable de grimper facilement sur toutes les surfaces et de projeter des toiles très résistantes à partir des deux extrémités de son corps. Ses proies sont tenues solidement prisonnières dans ses filets
Puis elle pointa le fameux appareil sur le second pokémon sauvage :
Pokédex a écrit:
Aspicot : L'aiguillon sur la tête de ce Pokémon est très douloureux et il sait où piquer pour que ça fasse très mal.
A la vue des deux pokémons sauvages face à elle, Eléa se rassura. Ils étaient tous les deux de types insectes, et bien que les attaques de la jeune Larveyette n'auraient sans doute que peu de conséquences, celles de Duc devraient quant à elles faire mouche rapidement. Le type vol étant tout à fait adapter dans un combat face à un type insecte. Cela permettrait de raccourcir le temps d'entraînement, et ainsi la petite larve progresserait vite.
Malheureusement pour la jeune dresseuse, elle avait surestimée les capacités d'attaque de son gros hibou. Bien que tout à fait adaptées à la circonstances, elles manquaient un peu de puissance pour vaincre ses deux adversaires du premier coup.
" - C'est bien Duc et Larveyette, recommençaient encore, vous allez les avoir !" Après tout la persévérance était bien le maître mot d'un bon entraînement.
Aspicot utilise Dard-Venin ! C'est super efficace ! Larveyette a perdu 3PV !
PV: 3 > 0 Larveyette est KO ! Il perd 5 Points de bonheur, sa jauge passe à 20 !
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 7PV !
PV: 4 > 0 Aspicot est KO !
Hoothoot remporte 100 Points d'expérience ! Il monte au niveau 9, gagne 3 Points de statistiques, sa vitesse passe à 14 ! Il gagne 4 Points de bonheur, sa jauge passe à 51 !
Vous remportez 100P$ ! Votre solde passe de 900P$ à 1 000P$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mer 25 Jan 2017 - 8:24
Passage dans la Forêt de Jade
Duc et Larveyette n'eurent même pas le temps d'attaquer, qu'Aspicot et Mimigale avait déjà lancé deux attaques consécutives de Dard Venin sur la petite Larveyette. Séparées, ces attaques n'auraient pas eu beaucoup d'effet sur la jeune pokémon larve, mais l'une à la suite de l'autre, elle l'affaiblir considérablement.
Duc comme pour protéger sa jeune camarade, réattaqua aussitôt en fondant en Picpic sur la Mimigale, qui tomba sous ses assauts. Larveyette qui n'était pas en reste Chargea l'Aspicot. Mais son attaque n'était toujours pas suffisamment puissante que pour infliger beaucoup de dégâts.
Le pokémon sauvage, répliqua immédiatement en relançant un Dard Venin sur la petite Larveyette. Cette fois ci, le coup fut fatal pour la jeune larve qui s'effondra épuisée.
" - Larveyette, non..."Murmura la jeune dresseuse dépitée. Pour une fois qu'elle osait l'envoyer au combat pour s'entraîner, il fallait que ça se finisse comme cela.. Ce n'était pas juste.. " Duc fini le travail s'il-te-plaît " Ajouta-t-elle à l'attention du gros hibou qui s'était également arrêter pour regarder son amie. " Larveyette, je suis fière de toi, tu t'es bien battue, rentre dans ta pokéball te reposer le temps que nous arrivions au centre pokémon de Jardielle " Dit-elle encore en sortant une pokéball de son sac.
Eléa regarda à peine le plongeon Picpic de Duc qui mit fin définitivement au combat. Puis le gros hibou s'arrêta, l'air déprimé, comme déçu par sa propre incapacité à aider la jeune Larveyette.
" C'est bien Duc, " dit-elle. "Mais toi aussi tu as encore besoin d'un peu d'entraînement. Si tu es d'accord, envole toi et trouve nous deux nouveaux pokémons sauvages. Mêl se battra à tes côtés."
Duc accepta rapidement la proposition, il avait vraiment besoin de progresser et il le savait. L'aide du mouton électrique serait apprécié. Dans un mouvement d'aile, il s'envola.
#Combat x2 - Apparition de deux pokémons sauvages.
Premier Tour Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du haut Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du bas Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Second Tour Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokemon du haut Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mer 25 Jan 2017 - 10:01
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 8PV !
PV: 4 > 0 Aspicot est KO !
Lainergie et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 10 et gagne 3 points de stats ! Sa vitesse passe à 15 ! Il apprend Choc Mental ! Il gagne 5 points de bonheur ! Lainergie gagne 3 points de bonheur ! Vous gagnez 100p$ !
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mer 25 Jan 2017 - 12:12
Passage dans la Forêt de Jade
Les deux pokémons sauvages que Duc parvint à débusquer, furent un Aspicot et un autre pokémon ressemblant à une grosse chenille qu'Eléa ne connaissait pas. D'un geste, elle sortit son pokédex qui lui apprit :
Pokédex a écrit:
Chenipan : Le Pokémon Ver, il peut escalader les parois verticales pour trouver sa nourriture grâce aux ventouses sur ses pattes. Pour repousser ses ennemis, les antennes rouges de Chenipan lancent une mauvaise odeur. Il mue plusieurs fois en grandissant.
Ainsi c'était un autre pokémon insecte. Bon cela semblait évident en le regardant. Ces deux pokémons sauvages feraient donc un excellent entraînement pour Duc. D'ailleurs, Mêl et lui fonçaient déjà sur les pokémons sauvages, l'un en lançant une attaque Eclair, l'autre avec une attaque Picpic. Les deux attaques touchèrent leur cible, et furent même plutôt efficaces.
Les faibles ripostes de leurs adversaires n'entamèrent pas le moins du monde le moral des deux compagnons. Seule la neige, qui s'était mise à tomber fortement, gênait quelque peu leur progression. Un deuxième tour savamment orchestré, acheva totalement les pokémons sauvages.
" - C'est très bien Mêl et Duc. Je suis fière de vous.. Allé rentrons se mettre à l'abri au Centre Pokémon de Jadielle avant que cette neige ne nous congèle sur place.."
Les pokémons acquiescèrent, mais tandis qu'ils se mettaient en route, l'alarme du pokédex se mit à sonner.
Pokédex a écrit:
Hoothoot : Nv 10 : Choc Mental : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse.
Duc battit des ailes de contentement en entendant les mots du pokédex. Il progressait enfin, il le savait. Et cette nouvelle attaque venait compléter son arsenal en plein développement.
" - Félicitation Duc, je suis contente pour toi. J'ai hâte de voir ce que ça donne pendant un combat. Mais d'abord allons nous mettre à l'abri."
Mais le gros hibou ne l'entendait pas de cette oreille. Il pouvait apprendre une nouvelle attaque et il voulait l'essayer maintenant. Qu'importe la météo. Qu'importe s'il n'avait pas de réel adversaire. Il ne bougerait pas de cette Forêt, sans avoir essayer sa nouvelle attaque. Il avisa Mêl non loin de là, occuper à essayer de réchauffer vainement Archeron, l'Aquali mais qui malgré tous ses efforts ne pas à le prendre dans ses bras. Mêl était complètement trempé. C'était une cible facile, se dit Duc. Et le gros hibou concentra ses efforts. Il était prêt à lancer l'attaque quand Eléa, qui commençait à connaître le caractère de son pokémon l'arrêta en grondant :
" - Duc non ! Je t'interdis d'essayer ta nouvelle attaque sur un de tes camarades. Tu as gagné, va chercher des pokémons sauvages. Mêl couvrira tes arrières si ta nouvelle attaque échoue. Mais je te préviens, après on rentre !"
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pökémon du haut Attaque : Choc Mental Type : Psy Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Second Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Choc Mental Type : Psy Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokemon du haut Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mer 25 Jan 2017 - 19:50
Niveau 5 Attaque : 16 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 13 Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Groz'Yeux, Koud'Korne, Ténacité
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Lainergie utilise Eclair ! Scarhino a perdu 8PV !
PV: 12 > 4
Hoothoot utilise Choc Mental ! C'est super efficace ! Mimigal a perdu 7PV !
PV: 14 > 7
Scarhino utilise Koud'Korne ! Hoothoot a perdu 2PV !
PV: 15 > 13
Mimigal utilise Constriction ! Hoothoot a perdu 1PV !
PV: 13 > 12
La neige blesse les Pokemon !
PV: 12 > 10
PV: 22 > 20
PV: 7 > 5
PV: 4 > 2
__________________________________
Lainergie utilise Eclair ! Mimigal a perdu 7PV !
PV: 5 > 0 Mimigal est KO !
Hoothoot utilise Choc Mental ! C'est super efficace ! Scarhino a perdu 8PV !
PV: 2 > 0 Scarhino est KO !
Hoothoot et Lainergie remportent 100 Points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 11, gagne 3 Points de statistiques, sa vitesse passe à 16 ! Il gagne 4 Points de bonheur, sa jauge passe à 60 ! Lainergie monte au niveau 18, gagne 2 Points de statistiques, sa vitesse reste à 21 ! Il gagne 5 Points de bonheur, sa jauge passe à 94 !
Vous remportez 100P$ ! Votre solde passe de 1 000P$ à 1 100P$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Jeu 26 Jan 2017 - 12:11
Passage dans la Forêt de Jade
C'était uniquement pour éviter une querelle entre ses compagnons, qu'Eléa avait fini par céder à la volonté de Duc qui semblait avoir une irrésistible envie d'essayer sa nouvelle attaque. Mêl bêla d'amusement devant tant l'impatience de son ami. Il ne rechignait pas à l'aider. Ca promettait même d'être amusant. Archeron quant à lui soupira d'impatience lorsque Duc s'envola à la recherche de futurs adversaires. Il commençait vraiment à avoir très froid et se réjouissait d'arriver enfin au Centre Pokémon de Jardielle. Heureusement pour lui, le gros hibou revint vite.
Devant la petite troupe apparurent un Mimigale et un deuxième pokémon sauvage que la jeune dresseuse ne reconnu pas. Elle sortit immédiatement son pokédex et lu :
Pokédex a écrit:
Scarhino : Le Pokémon Unicorne. Bien qu'il soit de tempérament doux et docile, le Scarhino est doté d'une grande puissance et d'une grande force. Il utilise ses pattes et ses griffes robustes qui lui donnent la force nécessaire pour projeter ses ennemis au loin. Son plat préféré est la sève juteuse des arbres bien feuillus.
Eléa releva les yeux rapidement. Elle avait hâte de voir l'effet de Choc Mental, la nouvelle attaque de Duc sur les pokémons sauvages. Mais pour dire vrai, elle ne vit pas grand chose. Juste le gros hibou se concentrer fortement sur Mimigale et celui ci tomber brutalement. Le pokémon araignée se releva rapidement, mais l'attaque Psy sembla tout de même l'avoir fortement affecté. Cette attaque avait l'air plutôt efficace.
" - Alors Duc content ?" Demanda-t-elle en riant ?
Le hibou hulula de plaisir, juste avant de subir une attaque Constriction de la part de la Mimigale sauvage. Celle-ci n'eût pas beaucoup d'effets, mais suffit pour concentrer à nouveau l'attention de la dresseuse et de ses pokémons sur le combat en cours.
Celui ci fut rapide, les attaques conjuguées de Mêl et de Duc eurent raisons de leurs adversaires en seulement deux tours. Mais la neige semblait encore s'être renforcée et blessait les pokémons. Une fois les deux pokémons sauvages Ko, Eléa sonna la mise en route. Elle voulait absolument rejoindre le Centre Pokémon, et éviter de devoir passer une nouvelle nuit dans cette Forêt. La petite troupe se remit donc en marche. Mais à peine avait-elle aperçue la sortie de ce labyrinthe végétal, que deux nouveaux pokémons sauvages avaient surgis devant elle.
"- Bon sang, c'est bientôt fini ce cirque ?!" Ronchonna la jeune fille pour elle-même. " Duc, Mêl je compte sur vous !"
#Combat x2 - Apparition de deux pokémons sauvages.
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Choc Mental Type : Psy Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du bas Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Second Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Choc Mental Type : Psy Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse
Lainergie Talent :Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Cible : Pokémon du haut Attaque : Eclair Type : Electrique Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Inflige des dégâts et a 10% de chances de paralyser la cible
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Jeu 26 Jan 2017 - 22:36
Spoiler:
Petit soucis avec ton iframe de signature toi ^^ Comme tu as rajouté l'onglet Pokedex, ta signature prend plus de place en hauteur ^^ N'hésites pas à l'agrandir :)
Niveau 3 Attaque : 14 Défense : 11 PV : 11 Vitesse : 6 Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Dard-Venin, Sécrétion, Constriction
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Lainergie utilise Eclair ! Mimigal a perdu 10PV !
PV: 11 > 1
Hoothoot utilise Choc Mental ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 9PV !
PV: 15 > 6
Aspicot utilise Dard-Venin ! Lainergie a perdu 1PV !
PV: 20 > 19
Mimigal utilise Dard-Venin ! Lainergie a perdu 1PV !
PV: 19 > 18
La neige blesse les Pokemon !
PV : 11 > 8
PV: 18 > 16
PV: 6 > 4
PV: 1 > 0 Mimigal est K.O !
___________________________________________
Lainergie utilise Eclair ! Aspicot a perdu 8PV !
PV: 4 > 0 Aspicot est KO !
Hoothoot et Lainergie remportent 100 Points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 12, gagne 3 Points de statistiques, sa vitesse passe à 17 ! Il gagne 6 Points de bonheur, sa jauge passe à 66 ! Lainergie remporte 3 Points de bonheur, sa jauge passe à 97 !
Vous remportez 100P$ ! Votre solde passe de 1 100P$ à 1 200P$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 6 Fév 2017 - 14:59
Passage dans la Forêt de Jade
Cette fois ci, la jeune dresseuse reconnue immédiatement les deux pokémons sauvages qui leur barraient encore la route. Elle avait déjà affronté ces deux espèces. Et même sans avoir besoin de sortir son pokédex pour y puiser de riches renseignements, elle savait que Mêl et Duc avaient de grandes chances de l'emporter. Cependant, l'Aspicot et la Mimigale sauvages ne semblaient pas du genre à reculer devant leurs adversaires. Ils combattirent même vaillamment. Mais les attaques de plus en plus puissantes du Hoothoot et du Lainergie, cumulées à la puissance de la tempête de neige, eurent rapidement raison de leurs forces.
A l'occasion de ce combat, le Hoothoot eut d'ailleurs l'occasion de tester une seconde fois sa nouvelle attaque, Choc Mental. Celle-ci remplissait pleinement les attentes de la jeune dresseuse et de son compagnon. Elle fonctionnait à merveille et était d'une efficacité redoutable. Le gros hibou était vraiment fier de lui-même et hululait de d'auto-satisfaction. Eléa félicita ses pokémons, et la petite troupe se remit en route. La jeune rousse n'oubliait pas la pauvre petite Larveyette, qui terrassait lors d'un précédent combat contre un pokémon sauvage, patientait tranquillement dans sa pokéball en attendant l'arrivée au Centre Pokémon.
C'est ainsi que la jeune dresseuse, suivie d'un Lainergie toujours aussi curieux, d'un Hoothoot à l'ego surdimensionné, et d'un Aquali à moitié frigorifié, sortirent tous ensemble de la Forêt de Jade.
A peine la petite troupe avait elle franchit les limites de la ville de Jadielle, qu'Eléa voulut libérer et apprendre à connaître le Roucool chromatique qu'elle avait capturer. Délicatement elle sorti l'orbe de son sac et l'actionna. Le pokémon oiseau qui s'en échappa s'envola brusquement dans un mouvement plein de grâce et de vitalité. Il montait de plus en plus haut dans le ciel, comme s'il semblait de jamais vouloir s'arrêter, si bien qu'Eléa crut un instant qu'il allait s'enfuir. Le pokémon finit finalement par s'immobiliser dans les airs, si haut dans le ciel qu'on ne le distinguer presque plus vu d'en bas. Pendant quelques secondes, le pokémon oiseau profita de ce sentiment de liberté retrouvée, lui qui avait passé tant de temps enfermé dans la pokéball. Il n'avait pas la moindre envie de redescendre. Néanmoins, lorsqu'il vit un gros Hoothoot s'élever avec difficultés jusqu'à lui, le Roucool se laissa tout de même redescendre.
C'était Eléa qui avait envoyé Duc pour surveiller la nouvelle recrue. Elle ne voulait pas le brusquer, mais elle n'avait pas non plus envie de partir à sa recherche dans les méandres de la Forêt de Jade. Elle regarde ses deux pokémons oiseaux redescendre doucement vers la petite troupe restée au sol. Elle ne put s'empêcher de constater la grâce et l'aisance du Roucool dans les airs, surtout en comparaison à Duc qui bien que majestueux, ne possédait pas la légèreté et la vitesse du Roucool. La jeune fille aurait bien vu ce dernier en vedette d'un spectacle de coordination.
Quand les deux pokémons oiseaux l'eurent rejointe, elle s'agenouilla devant le Roucool et se présenta.
" Bonjour toi, je m'appelle Eléa. Je suis désolée de t'avoir capturé et laissé si longtemps dans ta pokéball. Mais si tu t'apercevras vite ici que les pokémons ne sont pas malheureux et qu'ils ne passent que très peu de temps enfermés dans leurs orbes. Tu es libre de voler ou bon te semble, de nous suivre si tu en as envie, ou de flâner à droite et à gauche. Fais tout de même attention à ne pas te perdre, et évite les mauvaises rencontres. Si tu restes avec nous, nous ferons de notre mieux pour te protéger et t'aider à progresser. " Promit la jeune fille..
Le Roucool écouta attentivement le discours de la jeune rousse. Elle semblait gentille, mais tout cela était encore trop nouveau pour lui. Il lui faudrait prendre un peu de temps pour réfléchir à cela. Et il prit le parti de les suivre à distance tandis que la petite troupe pénétrait à nouveau dans la Forêt de Jade.
" Duc, Archeron c'est vous qui commençaient l'entraînement. "
#Combat x2 - Apparition de deux pokémons sauvages Event : Le pouvoir est avec toi.
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Choc Mental Type : Psy Puissance : 50 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Choc Mental fait des dégâts et a 10% de chance de rendre la cible confuse
Aquali Talent :Absorb’Eau : Les attaques Eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV
Cible : Pokémon du bas Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Second Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Aquali Talent :Absorb’Eau : Les attaques Eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV
Cible : Pokémon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 27 Fév 2017 - 13:13
Temps : Humide
Un Dodoala sauvage apparait !
Niveau 4 Attaque : 18 Défense : 10 PV : 10 Vitesse : 10 Talent : Hypersommeil : empêche les altérations de statut et confie toutes les propriétés liées au Sommeil. Attaques : Boul’Armure, Roulade
Chenipotte utilise Charge ! Hoothoot a perdu 1PV !
PV: 24 > 23
TOUR 2
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Chenipotte a perdu 18PV !
PV: 10 > 0 Chenipotte est KO !
Hoohoot et Aquali remportent 200 points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 16, gagne 2 points de stats et 5 points de bonheur ! Sa jauge passe à 84 et sa vitesse à 21 ! Il peut apprendre Psykoud'Boul ! Aquali monte au niveau 13, gagne 6 points de stats et 6 points de bonheur ! Sa jauge passe à 16 et sa vitesse à 21 ! Il peut apprendre Vive-Attaque !
Vous remportez 200P$. Votre solde s'élève à 2 300P$ !
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 27 Fév 2017 - 14:17
Forêt de Jade
Archeron et Duc dénichèrent deux pokémons sauvages qu'Eléa ne connaissait pas encore. Par réflexe elle sortit son pokédex et visa le premier avec :
Pokédex a écrit:
Dodoala : Il rejoint et quitte ce monde en dormant. Son existence se déroule comme un rêve paisible. Il dort du sommeil du juste toute sa vie durant. La bûche qu'il tient est un cadeau de naissance de ses parents. S'il est bien apprivoisé, il s'accrochera au bras de son dresseur.
La jeune fille trouva ce pokémon vraiment très mignon, et elle trouvait dommage de se retrouver face à lui dans un combat tel que celui-ci, elle aurait voulu ne pas avoir à lui faire de mal. Elle changea ensuite de cible et pointa le pokédex vers le second pokémon sauvage, une espèce de grosse chenille.
Pokédex a écrit:
Chenipotte : Il adore manger des feuilles. Il habite les forêts et les hautes herbes. Attaqué, il riposte avec les piquants de son postérieur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison. À l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser. Chenipotte est la proie de Hélédelle.
Décidément la Forêt de Jade grouillée de pokémon insecte en tous genre. Eléa avait plus que hâte de rencontrer les formes évoluées de ces larves et ces chenilles. Cela promettait d'être intéressant.
Tandis que la jeune fille était encore absorbée par les informations du pokédex, le combat avait débuté. Duc élimina directement le Dodoala sauvage grâce à une attaque Choc Mental. Archeron lança une Charge sur le Chenipotte mais ce ne fut pas très efficace. Celui ci tenta de riposter, mais effleura à peine Duc. Ce dernier lança une attaque PicPic mettant fin au combat.
Perché sur son arbre, le Roucool chromatique observait la scène avec attention. Juste en-dessous de lui, il entendait Mêl qui commentait le combat à Aywa. Tout ceci l'intriguait.
" Bravo Duc ! Tes attaques s'améliorent grandement ces derniers temps. Et bravo à toi aussi Archeron tu t'es bien battu, mais je dois bien admettre que la Forêt de Jade n'est pas le meilleur lieu d'entraînement pour toi !
La jeune rousse finit à peine sa phrase que le pokédex sonna dans sa main. A voix haute elle lut :
Pokédex a écrit:
Hoothoot : Nv 16 : Psykoud'Boul : Psykoud'Boul fait des dégâts et a 20% de chance d'apeurer la cible. Aquali : Nv 13 : Vive-Attaque : Vive-Attaque fait des dégâts avec une priorité de +1.
" Eh bien, deux nouvelles attaques apprises, c'est impressionnant. Je suis fière de vous mes amis. Que diriez vous de remettre ça ? Et s'adressant au pokémon perché dans l'abre : Roucool, maintenant que tu as vu à quoi un de nos entraînement ressemblait, ça te dis d'essayer ?"
Sans réelle conviction, mais poussé par les encouragements frénétiques de Mêl (et d'Aywa qui faisait tout comme son Lainergie d'amour), Roucool descendit avec grâce et légèreté de l'arbre sur lequel il se trouvait. Et attendit patiemment, ne sachant trop que faire, le retour de Duc.
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Psykoud’Boul Type : Psy Puissance : 80 Précision : 90 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Psykoud'Boul fait des dégâts et a 20% de chance d'apeurer la cible.
Roucool
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Second Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Picpic Type : Vol Puissance : 35 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Dégâts sans aucun effets supplémentaires
Roucool
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 27 Fév 2017 - 14:42
Niveau 5 Attaque : 10 Défense : 16 PV : 14 Vitesse : 7 Talent : Mue : A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. Attaques : Patience, Rugissement
Hoothoot utilise Psykoud'Boule ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 22PV !
PV: 13 > 0 Aspicot est KO !
Crikzik utilise Patience ! Il se prépare !
Roucool utilise Charge ! Crikzik a perdu 2PV !
PV: 14 > 12
_________________
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Crikzik a perdu 11PV !
PV: 12 > 1
Crikzik se concentre !
Roucool utilise Charge ! Crikzik a perdu 2PV !
PV: 1 > 0 Crikzik est KO !
Roucool et Hoothoot gagnent 200 points d'expérience ! Roucool monte au niveau 4 ! Sa vitesse passe à 9, il gagne 4 points de stats et 6 points de bonheur ! Hoothoot monte au niveau 17 ! Il gagne 2 points de stats, sa vitesse passe à 22 ! Il gagne 4 points de bonheur ! Vous gagnez 200p$ !
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 27 Fév 2017 - 16:42
Passage dans la Forêt de Jade
Le premier entraînement du Roucool chromatique se fit face à un Aspicot et à un petit pokémon d'une trentaine de centimiètres, que la jeune éleveuse n'avait encore jamais rencontré.
D'un geste presque réflexe, Eléa sortit son pokédex et y lut :
Pokédex a écrit:
Le Pokémon Criquet. Ses pattes sont très courtes et lorsqu'il trébuche, ses antennes se frottent et font un joli bruit de xylophone.
C'est vrai qu'en tendant l'oreille la jeune fille perçue un léger tintement musical très agréable à écouter. Puis le combat commença et elle ne put plus qu'entendre le bruit des pokémons à l'effort. Duc testa sa nouvelle attaque Psykoud'Boul sur le pauvre Aspicot qui succomba immédiatement sous le choc. Roucool lança sa toute première charge sur le Crizik. Et contrairement à de nombreux autres pokémons de jeune âge qui débutent l'entraînement, il fut immédiatement sûr de lui et son geste assuré fut effectué dans un mouvement parfait. De toute manière, et chacun de ces déplacements attirait l'attention de toute l'assemblée. Même le pokémon sauvage qu'il affrontait semblait en admiration. La grâce devait être innée chez ce Roucool.
Duc et Roucool durent lancer une nouvelle salve d'attaque pour faire tomber le Crizik sauvage. Malgré tout ils y parvinrent sans trop d'encombres.
" Bravo tous les deux ! Bien joué." Félicita la jeune fille.
Duc s'ébroua de fierté, Roucool quant à lui n'écoutait pas vraiment les encouragements de sa toute nouvelle dresseuse. Il était bien trop occupé à donner quelques coups de becs dans son plumage pour le remettre en place et ôter toute la terre qui s'était accumulée durant son attaque charge.
" Avançons un peu si vous êtes d'accords. Je ne voudrais pas m'attarder trop longtemps dans cette forêt, Mêl, Aywa et Archeron auraient besoin de changer d'air pour pouvoir s'entraîner un peu. Duc et Roucool passaient devant et ouvraient nous le chemin. N'attaquaient que si un pokémon sauvage nous barre la route. "
#Combat x2 - Apparition de deux pokémons sauvages Event : Le pouvoir est avec toi.
Premier Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Psykoud’Boul Type : Psy Puissance : 80 Précision : 90 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Psykoud'Boul fait des dégâts et a 20% de chance d'apeurer la cible.
Roucool
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Second Tour Hoothoot Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du bas Attaque : Psykoud’Boul Type : Psy Puissance : 80 Précision : 90 STAB : x1 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Psykoud'Boul fait des dégâts et a 20% de chance d'apeurer la cible.
Roucool
Talent :Regard Vif : Empêche perte de précision
Cible : Pokémon du haut Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : ? Météo : ? Effets : Sans effets secondaires
Sklah
" />" />" />" />" />" />
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Lun 27 Fév 2017 - 18:42
Temps : Humide
Un Crikzik ♂ sauvage apparait !
Niveau 3 Attaque : 9 Défense : 14 PV : 13 Vitesse : 6 Talent : Mue : A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. Attaques : Patience, Rugissement
Un Paras ♂ sauvage apparaît !
Niveau 6 Attaque : 17 Défense : 14 PV : 12 Vitesse : 8 Talent : Peau Sèche : Si une attaque eau est lancée contre ce Pokémon, elle lui restaurera ses PV. En contrepartie le Pokémon acquiert une faiblesse supplémentaire au feu. Si Danse-Pluie a été lancée, le Pokémon récupère 1/8ème de ses PV à chaque tour. Si Zenith a été lancé, le Pokémon perd 1/8ème de ses PV à chaque tour. Attaques : Griffe, Para-Spore, Poudre Toxik
Hoothoot utilise Psykoud'Boul ! Paras évite l'attaque !
Roucool utilise Charge ! Crikzik perd 1 PV !
PV : 13 > 12
Paras utilise Poudre Toxik ! Roucool est empoisonné !
Statut : PSN
Crikzik utilise Patience ! Crikzik se concentre !
Roucool souffre du poison !
PV : 13 > 12
Qu'allez-vous faire, Dresseuse ?
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Mer 1 Mar 2017 - 17:26
Forêt de Jade
Ils avaient presque atteint la limite de la Forêt de Jade, que deux pokémons sauvages très en colère se mirent à leur barrer la route. Eléa reconnut un Crikzik, mais pas le second pokémon qui l'accompagnait. Elle sortit son pokédex et lut :
Pokédex a écrit:
Paras : Paras accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos. Ils grandissent grâce aux nutriments trouvés sur le dos de ce Pokémon Insecte. Ils peuvent rallonger l'espérance de vie.
Ce pokémon avait l'aspect d'un crabe vénéneux qui ne plut pas trop à la jeune éleveuse, celle-ci ayant toujours eut du mal avec les pokémons de type poison. D'un geste elle envoya Duc et le Roucool au combat. Le Hoothoot y alla avec plaisir, mais le Roucool montra plus de réticences à l'idée de devoir se salir à nouveau les plumes. Néanmoins voyant que Duc ne parvenait pas à lancer son attaque Psykoud'Boul, il daigna quand même le rejoindre sous les encouragements véhéments de Mêl.
D'ailleurs l'échec coup sur coup des deux attaques Psykoud'Boul de Duc laissa Eléa perplexe. Ces deux attaques auraient dû la mener directement à la victoire. Mais les pokémons sauvages avaient su les éviter et la jeune fille ne comprenait pas comment. C'était certain il faudrait qu'elle creuse la question. Mais d'abord le combat devait être terminé.
" Duc recommence avec une attaque Picpic, ces pokémons insectes ne devraient pas résister à une attaque de type Vol. Roucool continue avec Charge. "
Cible : Crikzik Attaque : Charge Type : Normal Puissance : 40 Précision : 100 STAB : x1,5 Efficacité : x1 Météo : x1 Effets : Sans effets secondaires
Sklah
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Jeu 2 Mar 2017 - 9:59
TOUR 1
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Paras a perdu 21PV !
PV: 10 > 0 Paras est KO !
Roucool utilise Charge ![/i] Crikzik perd 1 PV !
PV : 12 > 11
Crikzik se concentre !
Roucool souffre du poison ![/i]
PV : 12 > 11
TOUR 2
Hoothoot utilise Picpic ! C'est super efficace ! Crikzik a perdu 10PV !
PV: 11 > 1
Roucool souffre du poison ![/i]
PV : 1 > 0 Crikzik est KO !
Hoothoot et Roucool remportent 200 points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 18, gagne 2 points de stats et 5 points de bonheur ! Sa jauge passe à 93 et sa vitesse à 23 ! Roucool monte au niveau 6, gagne 4 points de stats et 7 points de bonheur ! Sa jauge passe à 13 et sa vitesse à 11 ! Il apprend Jet de Sable !
Vous remportez 200P$. Votre solde s'élève à 2 700P$.
Eléa MarteennEleveuse
Infos de baseAge du personnage : 25 Messages : 133
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 3300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: (Libre) Passage dans la Forêt de Jade Jeu 2 Mar 2017 - 16:50
Forêt de Jade
Eléa soupira d'aise lorsque le Paras et le Crikzik sauvages s'effondrèrent enfin. Le combat avait été plus rude que prévu. La jeune fille ne comprenait toujours pas comment les deux pokémons sauvages avaient fait pour éviter les attaques Psykoud'Boul de Duc. Et elle ne savait pas vraiment à qui demander pour tirer cette affaire au clair. De plus le Roucool, était encore de très faible puissance. Et ne mettait pas vraiment d'ardeur au combat. Certes ses attaques étaient très gracieuses et plaisantes à regarder, mais elles n'étaient pas très efficaces. Il lui faudrait du temps à coup sûr pour progresser. Enfin s'il parvenait à trouver de la motivation pour s'entraîner.
"Tu n'aimes pas vraiment combattre, dis ?" Demanda Eléa en s'agenouillant devant le Roucool.
Celui-ci baissa la tête comme gêné, par la révélation qu'il était entrain de faire à sa dresseuse.
"Ce n'est pas grave.. Ajouta la jeune fille en souriant doucement, Ne t'en fais pas, ça arrive à pleins de pokémons et je peux tout à fait comprendre cela. Nous parviendrons à trouver ce que tu aime faire. Et en attendant, que dis tu de nous suivre et de simplement assister aux entraînements ?"
D'un hochement de tête le Roucool acquiesça. La jeune fille se releva, elle était certes un peu déçue par les confidences de son pokémon, mais elle respectait tout à fait sa volonté. Et elle était sure de pouvoir lui trouver un jour, un rôle qui le satisferait pleinement. En attendant, la petite troupe reprit la route en direction d'Argenta, en espérant ne plus faire de mauvaises rencontres.