Après un instant à chercher dans les grandes herbes, je fini par remarquer une espèce de chenille qui se trouvait sur une branche d'arbre. Je ne l'avais pas reconnu au départ, mais il me semble que c'est un Chenipan. Lucy en avait vu dans le Jardin de Mele-Mele. Ces machins ne sont pas courant, ni même puissant. Je pense que c'est le cobaye parfait pour le piaf. Sans prévenir, je prend le Roucool avec les deux mains, ce qui ne le surprend pas vraiment.
-Prend ton envol, sac à plume volant!
Et d'un coup, je lance le Pokémon Vol vers l'arbre... pour le voir s’écraser au sol en essayant de battre des ailes. J'étais estomaqué et, quelques secondes après, énervé. Mais pour qui il se prend pour avoir la flemme de voler?! Je commence à grogner, ce qui fait reculer le Phanpy qui n'avait encore jamais entendu un tel bruit de la part de sa maîtresse, tandis que je m'avance vers le tas de plume qui longe sur le sol alors qu'il était sur le dos. Je le remet sur le ventre avec mon pied et ce dernier commence à marcher et à sauter vers moi. Je croise les bras et je relève ma tête vers le Chenipan. Il est en train de manger des feuilles, se fichant éperdument de notre présence. Je sais que Lucy a déjà vu des scènes de ménage humiliante avec Setsuna, mais je n'aurais jamais cru a revivre une scène aussi insultante à ma personne. Tant que j'y pensais, je vérifie si Lucy dormait encore... pas de bruit.
Bon, apparemment, même avec toute la bonté que j'ai eu en pensant à ce que j'aimerais Lucy, il semblera que son Roucool soit trop flemmard pour vouloir s'entraîner. En marmonnant dans ma barbe, je ramasse ce dernier qui, une fois dans mes bras, se replie sur lui-même pour y être plus confortable. Et après vérification que Zinc me suivait toujours, je commence à partir vers la Route 2.
-Incapable...