Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Diagramme de réseau - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Diagramme de réseau - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Diagramme de réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:13

J'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi un lien Ava - Darth ! C'est quand même lui qui lui a donné Haneko, son Heledelle ! :)
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:40

Up ici !

Il y a eu pleins de rencontres depuis... Depuis longtemps. Et le diagramme à changé de tête aussi, plusieurs fois.

cliquez dessus pour voir en grand:

Alors pour résumer, on a Elise/Caius, Jennie/Jotaro, Zephir/Zetsu, Yoshi/Ashley, Cécilia/Sissi, Lance/Bonnie, Sissi/Michael. Et rajout de Darth donc avec Avaïana, Alice et Bonnie.


Maintenant qu'il y a eu Lance/Bonnie. Tes stats @Ashley Slaade ? 8D

L'est pas beau ce diagramme ? Je le trouve trop chouette à regarder moi.
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:56

Premièrement : j'ai corrigé un calcul sur le post de départ, qui me perturbait depuis le début. Je ne comprenais pas pourquoi avec des événements comme la recherche face au Pokéludisme à Azuria, le coefficient de regroupement était si proche de la probabilité pour deux personnages au hasard de se connaître. C'était la probabilité que j'avais calculée deux fois trop grande, tout était donc nickel de ce côté là.

Trop cool ! Alors voyons voir... Comme d'habitude je ne vais parler que des actifs, libre à vous d'adapter les chiffres si ça ne vous plaît pas %D
Je ne tiens compte que des personnages présents sur le réseau, ce qui a du sens pour les statistiques spécifiques au réseau mais n'en a vraiment aucun s'il s'agit de statistiques plus générales, par lesquelles je vais commencer. Il faudrait donc mentionner des actifs comme @Alakin Nikala ou bien @Maël Loneliness. Heureusement, je n'en ai que deux qui me viennent en tête, cela ne devrait pas être trop significatif.

Des statistiques générales :
24 perso, ça en fait du monde ! Pour 11 femmes et 13 hommes (nous sommes très binaires). Difficile de faire plus réaliste. Enfin en vérité, si on ajoutait les 2 mentionnés plus tôt, on aurait 15 hommes pour 11 femmes, c'est moins équilibré tout de suite.
Parmi ces 24 personnes, 3 appartiennent à la tranche des "12-17 ans", 19 à la tranche des "18-25 ans" et deux à la tranche des "26-40 ans". Tous les âges sont compris entre 16 ans (@Elise Sandstorm) et 37 ans (@Michael Heaven). La moyenne des âges et de 21,7 ans. Les âges sont en général très rapprochés puisqu'on a un écart-type de 2,9 ans, alors que les valeurs extrêmes sont écartées de 21 ans. Les plus éloignés de la moyenne sont @Michael Heaven et @Amelia 'Amy' Evans (29 ans).
Aucun représentant d'une tranche d'âge très jeune (moins de 12 ans) ou des tranches d'âge plus vieilles. Parce qu'il faut être en âge d'être un peu indépendant pour partir à l'aventure, mais ça reste un voyage initiatique tout de même. À un moment dans votre vie les jeunots, vous allez devoir trouver un vrai travail hein ! (Et que dire de ces perso étudiants à 37 ans...)
Parlons un peu d'orientation sexuelle : 12 hétérosexuels, 2 bisexuels, 5 n'ont pas renseigné leur orientation sexuelle ou ne savent pas la définir, 3 homosexuels, 1 pansexuel et 1 asexuel (@Sissi Rusty n'a d'amour que pour ses Pokémon, ça me rappelle un documentaire que j'ai vu sur un mec qui photographiait des dauphins...). 50% de nos personnages s'identifient comme pleinement hétérosexuels. Ça me rappelle mon école, mais c'est une autre histoire. De nombreuses sexualités différentes sont représentées. Comme IRL il est extrêmement compliqué d'avoir des chiffres sur l'orientation sexuelle, je ne me permettrait aucune conclusion sur ce sujet.
Nos deux couples sont homosexuels, comme quoi on a beau avoir 50% d'hétéro hein...
Bref, ça c'est du random fact, ça m'intéresse pas du tout. Passons au vraies statistiques du réseau !

Les statistiques de notre réseau :
Dans l'étude du réseau, on doit retirer les personnages qui n'ont aucun lien avec aucun autre, on se retrouve donc avec un échantillon de 22 individus (bye-bye @Anastasia Wayle, @Eileen R. Weaver) liés. Le plus grand groupe est de...22 personnes. C'est pas vraiment le genre de choses auxquelles on s'attendrait IRL, mais pourquoi pas. Depuis l'ouverture du sujet (et donc ma dernière véritable analyse), il s'est passé quelques phénomènes intéressants : les nouveaux ou ceux qui n'avaient jusqu'à présent pas de relations avec d'autres se sont rattachés à des "extrémités" du réseau : @Elise Sandstorm à @Caïus Kreiss, @Yoshi Tsuki et @Zetsu Yamiichi à @Zephir Kazu, @Jotaro A.Y. Lawheart à @Jennie Ellison ; tandis que certains personnages apparemment d'un groupe indépendant ont raccroché leur groupe au "gros" par le biais de personnages déjà très connectées : @Jennie Ellison a rencontré @Lance Storm, @Yoshi Tsuki et @Ashley Slaade, @Sissi Rusty et @Alice Lewis, @Bonnie Chester et @Lance Storm à nouveau.
Un total de 30 liens ont été tissés, pour une moyenne donc de 2.72 liens par personnage. C'est étonnamment le même nombre que la dernière fois. C'est une constante de notre réseau et c'est plutôt sympa à observer, d'autant plus que comme c'est plutôt petit par rapport à l'échantillon, c'est assez crédible.
Le personnage le plus lié est toujours @Lance Storm. Il a tissé 7 liens. Le rapport entre le nombre de relations de Lance et le nombre de personnages dans le réseau est plutôt constant lui aussi, et encore une fois comme il reste assez bas, c'est une bonne chose en terme de crédibilité.
Le coefficient de regroupement de ce réseau (probabilité que deux perso ayant une relation commune soient aussi en relation) est de 11,5%, tandis que la probabilité pour deux personnages de se connaître est de 13,0%. C'est pas bien du tout. J'ai refait le calcul pour vérifier, mais non, pas d'erreur. Pour un réseau "classique" IRL, le premier doit être bien plus élevé que le second : nos connaissances nous présentent les leurs. Pourquoi est-ce que notre coefficient de regroupement a autant chuté depuis la dernière fois ? Premièrement, la disparition de @William Fuoco lui a donné un grand coup : il avait quatre relations qui étaient aussi liées entre elles, il faisait grandement monter le coefficient de regroupement de l'ensemble (si il était encore là, on serait à 16,7%). Le phénomène des petits groupes qui se sont rattachés au grand, que j'ai évoqué tout à l'heure, est aussi grandement responsable. Tous les perso qui viennent de s'y rattacher n'ont pas encore créé de relation avec les autres membres du gros groupe, faisant baisser leur propre coefficient (parfois drastiquement) ainsi que celui de leur nouvelle relation, et donc le coefficient global du réseau. Il y a aussi le fait qu'il n'y pas eu, depuis l'ouverture en aout du RP, d'event nécessitant un rassemblement. C'est quelque chose de difficile à faire spontanément dans nos RP, puisque l'on vit sur les routes  en itinérance, on a tendance à se rencontrer par deux et donc à créer des chaînes de liens plutôt que des groupes.
Un dernier point pour finir : la résistance aux attaques ciblées. Retirons les 5% les plus liés de nos personnages du réseau : ici @Lance Storm, ou alors lui et @Ashley Slaade puisque 1/22 c'est un peu moins de 5%. Dans un premier cas, le plus gros groupe passe de 22 à 17 (perte du groupe de 4 lié uniquement par @Jennie Ellison) et dans le second, on perd en plus @Caïus Kreiss et @Elise Sandstorm pour passer à un plus grand groupe de 14 perso. On a donc un réseau très sensible aux attaques ciblées, et c'est très bien ! C'est normalement comme cela IRL, une personne très..."sociable" (c'est dur à dire pour Lance) est le seul lien entre plusieurs groupes.


Comme la dernière fois, un petit tl;dr :

  • Peu de choses ont changé depuis la dernière fois, des bons aspects ont été conservés : il y a relativement peu de relations par rapport au nombre maximal de relations possible avec 22 personnages, le plus connecté en connait au final pas trop (7 sur 21)
  • De nouveaux défauts sont apparus : notre plus grand groupe représente l'ensemble des personnages liés, il n'existe plus de groupe indépendant. Une relation commune n'augmente plus notre chance de rencontrer quelqu'un (phénomène de chaîne de lien et non de groupe).
  • De mauvaises caractéristiques ont été corrigées : Lance est maintenant essentiel au maintien du plus gros groupe.
  • Difficile de corriger le premier mauvais point, sinon en ayant des nouveaux qui se regroupent entre eux, ou bien ceux n'ayant pas encore de relation. Ou en tuant Lance, mais c'est chaud quand même. De toute façon c'est loin d'être le chose la plus grave en terme de crédibilité. Pour le deuxième point cependant, c'est la responsabilité des nouveaux "ajouts" au groupe de continuer leur intégration dans le groupe, mais comme déjà expliqué c'est difficile, en RP et sans event fédérateur, de le corriger.



Sinon, arrêtez de faire les bisounours là, pourquoi y a que Michael qu'a des ennemis, vous êtes tous gentils ou quoi ? è_é
@Zephir Kazu tu veux bien m'expliquer pour personne ne te déteste par exemple ? è_é
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:15

Oh ce pavé. *-*
Je t'avais pas montré mon graph' sur les orientations sexuelles ? Je me disais bien qu'il y en avait plus xD
cadeau:

Il n'y a que les "actifs" ici.
(Ça me fait rire aussi les deux seuls couples, les deux sont homos. Bref.)

Et pour tous les personnages du RP : image


Mais ouais ça serait plus cool de faire des rencontres de groupe tiens. Après faut pouvoir croiser les gens.

C'est vrai ça pour Michael. Et Caïus qui disait être méchant, n'a pas d'ennemis :hap:
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:56

C'est vrai ça, Caïus n'est pas un vrai méchant :p
Fais toi des ennemis, Caïus !
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:06

Non ! Caïus est gentil ! Caïus est grand ! Caïus est dresseur exceptionnel ! Ce n'est pas un méchant !

Je remarque par la même occasion que je suis la plus jeune parmi les actifs o_o
C'est quoi ça ? Comment ça se fait qu'on a pas une invasion de petites filles qui veulent devenir des magical girl ?
Plus de couples seraient appréciés également ..... Caïus x Elise confirmé, moi je vous le dis :hap:
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:12

Caïus à la limite ça s'excuse. Déjà il est pas trop sociable, donc il se fait pas vraiment d'ennemis mais pas plus d'ennemis ! Je dirais pas qu'il est fondamentalement méchant aussi, y a le fait qu'il est..."entier" ? x) Ça l'empêche pas de finir dans des bagarres quoi.

Alors que Zephir il rencontre de plus en plus de monde, et il fait tout dans le masqué, il s'assume pas du tout !
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:33

Je viens de tout lire !

C'est beau ! Bravo pour ce boulot ! J'adore toujours lire ce genre de post ! :3

Et ouais, Caïus n'est pas sociable donc il n'irait pas vers les autres et il est tellement tourné vers ses objectifs qu'il en a rien à faire du reste ... xD

Par contre non Elise, Caius ne se fera pas une mineur ! Naméoh è.é

Mais ouuui ! Donnez lui un ennemi, un rival (joueur) en jeu ou autres ! Je veuuuuux !

(Ava n'a même pas été mentionnée .. Bouuuh ! :o xD Mais bon, y'a rien à dire ... xD)
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:43

Ca pourrait être contre Jules héhéhééhé.
Héhé.
Je sais pas si ils s'entendraient hyper bien ou si ils se détesteraient en fait.
Lance Storm
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:52

Très bonne analyse ! La morale de cette histoire, c'est que le plus asocial de tous est finalement le plus sociable.
Caïus Kreiss
Caïus KreissRocket - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 31
Messages : 176
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:12

Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Ca pourrait être contre Jules héhéhééhé.
Héhé.
Je sais pas si ils s'entendraient hyper bien ou si ils se détesteraient en fait.

A voir ! Ca peut être cool ! A dire vrai, je ne pourrais pas le savoir tant qu'on aura pas RP en faite ... xD Ca dépendra de la situation, des circonstances et tout !

Lance Storm a écrit:
Très bonne analyse ! La morale de cette histoire, c'est que le plus asocial de tous est finalement le plus sociable.

Et ca va ? Lance le vit bien ? x)
Lance Storm
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:50

Il ne le sait pas, donc tout va bien !
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:40

Y'a des nouvelles rencontres à rajouter ! :o

Sissi - Bonnie
Amelia - Michael
Zetsu - Zephir si ce n'est pas fait
Sissi - Cécilia

! :D Ca en fait des rencontres dis donc ! Hate d'en voir d'autres *_*
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:41

J'ai déjà rajouté tout ça :P

Et même tout le monde peut le faire aussi maintenant ^^
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:48

Ah oui, en effet, j'avais pas vu ! :D

Génial, meeerci o/

J'ai hate de voir le changement de couleurs du lien entre Bonnie/Lance ... +_+
Diego Rodriguez
Diego RodriguezAgent - Artiste
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 84
Localisation : QG des Agents
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:40

Il serait peut-être bon de le mettre à jour ? Je sais pas trop qu'elle logiciel est utilisé mais si ça peut arranger je peux tester de faire les maj (je pense que ça sera pas glorieux je préviens)
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:23

Il est à jour, on est passé sur un fichier Google Drive :



(c'est sous hide, donc si vous voulez le lien, postez un commentaire. Comme tout le monde peut modifier c'est pour éviter des invités trop curieux.)

C'est Kiki qui en a eu l'idée et je continue de m'en occuper :P



J'ai mis les nouveaux liens "neutres" (pax j'ai pas encore lu, sorry) mais si vous pensez que c'est amical ou autre, n'hésitez pas à modifier !
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:19

Que signifient les pointillés liants Hayate et Jules?
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:26

Hayate est un prédéfini, donc vous vous connaissez pax vous partagez une histoire mais pour le moment vous ne vous êtes pas rencontrés in-RP. J'interprète ça par les pointillés.
Anastasia Wayle
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 403
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:23

Ah oui d'accord je ne savais pas pour le fichier google drive ^^
Bah du coup merci ! :)
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:47

C'est dit dans le topic pourtant c:

Du coup, @Ashley Slaade quelques stats avec ces nouvelles relations ?

En nouveautés il y a eu donc :

Elise/Neven, Elise/Anastasia
Shino/Bonnie
Jennie/Hayate
Hayate/Jules par le prédéfini.

Et j'ai viré Zetsu.

Je crois que c'est tout. @Bonnie Chester et @Lance Storm, un changement de couleur de lien peut-être non ? 8D
Elise Sandstorm
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 23
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:11

Pour les liens avec Elise, je pense que l'on peut les mettre en bleus pour avec Neven et Anastasia.

Pour avec Caïus en revanche, faut l'avis de Musie. Elise considère Caïus comme un ami, mais qu'en pense-t-il, lui ?
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:53

Euh ... Elise n'a pas tant marqué que ca l'esprit de Caïus xD Donc, c'est une amitié à sens unique ... hélas ! xD


Et sinon oui, le lien qui unit Lance / Bonnie n'est plus très "neutre" ! :D
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:08

Ah ouais, il y a quand même 5 nouvelles relations...
Je peux essayer de vous faire un topo des stats ce weekend si vous me le rappelez et si j'ai le temps. À vue d'oeil cela ne devrait pas changer grand chose cependant !
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:48

Allez je reprends ce que je faisais hier, c'est que je n'ai pas grand chose de mieux à faire tant que je suis malade.
J'ai ajouté le lien du réseau (en hide) sur le premier post, pour qu'il soit plus facile à trouver. N'hésitez pas à apporter vos modifications !
Pour la première fois, ces statistiques seront en écriture inclusive. J'en ai marre que le masculin l'emporte sur le féminin, et j'ai toujours cherché une occasion d'essayer l'écriture inclusive pour voir. Voilà voilà. Laissez-moi expérimenter. Ce n'est pas du tout un acte militant. (Si un.e expert.e repère une faute, me la signaler sera une bonne action. Genre là par exemple, j'ai utilisé une formule non-pronominale parce que je ne savais pas quel pronom utiliser. "Il ou elle" ça fait binaire non ?)

Commençons par montrer de quelle version du diagramme nous allons discuter, pour que ce soit plus clair, et que la comparaison soit plus facile à faire la prochaine fois :
Diagramme de réseau - Page 2 Ryseau13
(J'ai finalement considéré dans la dernière partie que Yoshi et Ava se connaissaient, puisqu'ils ont communiqué par Pokématos)

Faisons les choses dans l'ordre.
Qu'est-ce qui a changé ?
Premièrement, on peut constater l'arrivée de trois nouveaux personnages connecté.e.s : @Anastasia Wayle était déjà présente mais non-liée, mais aussi @Neven Greenstone et @Hayate Shota. Soyez les bienvenu.e.s dans le réseau !
@Zetsu Yamiichi nous a quitté. Paix à son âme.
Sont aussi passé.e.s inactif.ve.s (et ne seront donc pas discuté.e.s dans les statistiques, c'est le choix que je fais toujours, vous le connaissez maintenant) : @Jotaro A.Y. Lawheart, @Eileen R. Weaver et...@Eléa Marteenn je crois. Quelqu'un d'autre aussi je crois, mais je ne trouve pas qui. Je mets une note en bas de ce paragraphe pour m'expliquer.
Pleiiin de nouvelles relations :

  • @Elise Sandstorm s'est liée avec Neven et Anastasia. J'ai considéré ces deux relations comme amicales, sur la base des infos fournies sur la fiche dresseur de Neven et d'Anastasia.
  • @Jules Garnier a repris contact avec son meilleur ami Hayate. Amical.
  • @Jennie Ellison a rencontré Hayate. Strictement professionnel donc a priori neutre.
  • @Amelia 'Amy' Evans et @Michael Heaven, les deux doyen.ne.s du RP, ont passé une soirée au casino. Je n'ai pas tenu à jour cette partie de ma fiche dresseur (pardon), mais amical.
  • @Sissi Rusty et @Cécilia Hibana ne s'étaient pas encore rencontré.e.s à l'époque de la dernière analyse. Relation amicale, de nouveau.
  • Sissi a aussi rencontré Bonnie, une relation d'indifférence d'après ce que vous avez renseigné. Pas lu vos RP, et vos fiches dresseur n'apportent pas beaucoup plus d'informations sur les sentiments que vous avez l'un à l'égard de l'autre.
  • @Lance Storm et @Bonnie Chester se connaissaient déjà, mais ils (là encore c'est relou. help ?) se connaissent bien maintenant, leur relation n'a rien de très neutre, comme l'a dit Musie (et comme le laisse suggérer le regard baladeur de Lance). Amical donc, faute de sentiments plus intenses.

A priori, on ne va pas avoir de grand changement. Les rencontres d'Elise rendent Ashley encore plus important au maintien du groupe, même s'il n'a rien fait. Mais à part ça, on devrait trouver à peu de choses près les mêmes résultats.
Note : Avec ce compte, je ne trouve pas le bon nombre de relations. Eléa, Zetsu et Jotaro en moins, on perd trois relations, avec les sept nouvelles tissées on devrait arriver à 34 et non les 35 actuelles. De même, avec les nouvelleaux (alors celui-ci j'ai du le googler j'avoue) et les quatre départs, on devrait passer de 24 à 23, mais maintenant nous sommes 22. Donc quelqu'un en plus nous a quitté (a priori une femme) et j'ai oublié deux nouvelles relations, ou alors je ne savais pas compter en Avril. Si votre personnage a tissé un nouveau lien depuis Avril et que celui-ci n'a pas été mentionné, n'hésitez pas à vous manifester pour que je puisse dormir paisiblement.

Des statistiques générales sur notre échantillon de population :
Je n'aime pas trop cette partie. Je l'ai déjà dit la dernière fois.
Nous sommes maintenant 22 connecté.e.s, 22 actif.ve.s.
9 femmes pour 13 hommes. Toujours dans la binarité et plus ou moins l'équilibre.
Une moyenne d'âge de cette population de 22,3 ans. Depuis Avril, la population a vieilli en moyenne de 7 mois. C'est marrant, 7 mois au lieu de 6. Bon, il n'y a pas eu beaucoup d'arrivées/départs, et ils se sont bien équilibrés.
Les âges sont compris toujours entre Elise (16 ans) et Michael (38, il a pris un an), pour un écart de 22 ans.
Ils se répartissent de la façon qui suit : 1 représentante des 13-17 ans, 18 pour les 18-25 ans, 3 pour les 26-40 ans. L'écart moyen à cette moyenne de 22,3 ans est de 3,1 ans, ça s'est légèrement plus étalé, pas grand chose (2,9 ans précédemment).
Reparlons des orientations sexuelles. Comme la première fois, je ne ferai aucune conclusion, puisqu'il est impossible (et interdit par la loi française) d'avoir des statistiques sur ce critère dans la vraie vie. Ce n'est donc qu'à titre informatif. Parmi nous, 11 hétérosexuel.le.s, 3 homosexuel.le.s, 1 bisexuelle, 1 asexuel, 1 pansexuelle, 5 ne sont toujours pas sûr.e.s d'eux. Prenez votre temps pour vous découvrir les enfants. Pas de problème. Ce qui est marrant tout de même, c'est que l'on reste à 50% d'homosexuel.le.s. Comme si c'était une constante.
Pas de nouveau couple (pour l'instant) : deux couples homosexuels.

L'étude du réseau à proprement parler
Voilà ce qui m'intéresse le plus.
On a déjà abordé ce qui avait changé, je ne reviens pas dessus. Passons directement aux chiffres. J'aime les chiffres.
Nous avons donc un total de 35 liens tissés, pour une moyenne de 3,18 liens par personnage. Pour rappel, nous étions en Avril à 2.72 liens par personnage, ce nombre a donc augmenté ! Il reste bas par rapport au nombre de liens maximal théorique pour notre échantillon (21), c'est cool. En revanche, il semble suggérer que si nous créons de plus en plus de liens, nous peinons à avoir de nouveaux personnages intégrer le réseau (ils seraient peu connectés car nouveaux).
Lance est toujours le plus connecté, avec ses 7 relations. Certaines choses ne changent pas. Ashley le suit toujours avec 6 relations, mais @Avaïana Leine aussi. Les candidat.e.s derrière deviennent plus nombreusex (?) : avec cinq relations on retrouve @Alice Lewis, Sissi et Michael. Les extrémités du groupe sont Neven, Anastasia, @Amadeus Klein et @Rand Kyrto.
Le plus gros groupe (je ne le redéfinis pas, référez-vous aux deux analyses précédentes) est de 22 personnages sur 22. Encore une fois, ce n'est pas terrible pour imiter un réseau IRL, mais franchement pas très important.
Probabilité pour deux personnages au hasard de se connaître : 15,14%. 18,59% de chances que deux personnes ayant une relation en commun se connaissent. Cette probabilité devrait être bien plus élevé, mais déjà elle est supérieure à la première, c'est une bonne chose, nous sommes sensés rencontrer plus facilement les amis de nos amis.
Pour finir, la résistance aux attaques ciblées : si on retire les 5% les plus connecté.e.s (Lance et Ashley ou bien Lance et Avaïana), le plus gros groupe passe maintenant à 16 dans le premier cas, 20 dans le second. Je le disais en introduction, Ashley est devenu essentiel au maintien du plus gros groupe. Lance ne l'est plus depuis que Jennie a rencontré Hayate. Avaïana ne l'est pas non plus. De ce côté là, on n'est pas trop mal par rapport à un réseau IRL, même si on voudrait être encore moins résistant. Mais c'est toujours à mettre en lien avec le fait qu'il n'existe pas de "gros groupes" distincts rencontrés à un événement particulier.


Je pense être un peu moins rentré dans les détails que les fois précédentes, mais vous avez peut-être retenu les principes généraux des notions que j'aborde. Si il y a une question, une remarque ou une opinion, vous n'avez de toute façon qu'à vous manifester.
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:52

Yop , très belle ananlyse, c'est cool d'observer et de comprendre les changements du réseau. :D

Pour la personne qui a disparu dans tes stats, est ce que tu cherche une personne du rp, ou une personne qui a bien fait parti du réseau ?
Parce que si tu cherche un personne du rp, alors il est fort probable que ce soit un nouvel inscrit entre aujourd'hui et la dernière fois, et qui a été actif quelques temps. Je pense à Cassandre Sorrow par exemple ....


Bon par contre, je dois t'avouer que l'écriture inclusive me perturbe un peu ^^;
J'ai absolument rien contre cette méthode, ni sur le débat qu'elle soulève et tout, mais j'ai l'impression que tu l'emploies très souvent pour la conjugaison et la grammaire.

Deux exemples :
Ashley a écrit:
@Amelia 'Amy' Evans et @Michael Heaven, les deux doyen.ne.s du RP
@Sissi Rusty et @Cécilia Hibana ne s'étaient pas encore rencontré.e.s

Les règles de la grammaire française précisent bien que en Français, le masculin l'emporte sur le féminin au pluriel. Si les personnes en question étaient de sexes inconnus, alors là l'écriture inclusive aurait été appropriée, comme par exemple ton premier essai :"Si un.e expert.e repère une faute".

Pour les exemples, il faut bien écrire doyens et rencontrés, il n'y a pas d'autre écriture possible.
Bon après, on est pas là pour parler de l'écriture inclusive, et loin de moi l'envie de débattre sur un sujet aussi sensible.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: Diagramme de réseau  Diagramme de réseau - Page 2 Empty

Diagramme de réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Le Hors RP
 :: Coin du Rôliste
-