A peine je mis un pieds dans la petite ville, que je sentis Sheru trembler, moi aussi j'avais un peu peur, mais il fallait passer par là pour rencontrer des gens et pourquoi pas se faire des amis.
Mais comme je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire..
Kokiyas se mit alors à gigoter fortement, je le défais de mon étreinte et il sauta à terre pour aller je-ne-sais-où, mais n'ayant pas l'habitude de ce comportement je le suivis de près.
Rey se stoppa net en voyant son compagnon près de gamins, mais il n'intervient pas et s'adossa à un arbre et regarda son Kokiyas, apeurer, se faire caresser.
Les enfants eux semblaient s'amuser, sûrement du fait qu'on ne croise pas ce pokémon à chaque coin de rue.
"Tu n'as pas de dresseur?" demanda alors un enfant
Sheru opina de la tête en me cherchant l'air paniqué. J'apparus à ce moment là.
"Si, c'est moi. Je le suivais discrètement car il est plutôt timide et apeurer par des personnes qu'il ne connait pas."
"Oh! Excusez-nous! On voulait pas lui faire peur!" s'inquiéta un gamin
"Non, aucun soucis, ça l'aide à se sociabiliser, je vous en remercie."
Rey pris Kokiyas dans ses bras, qui se senti tout de suite mieux, et leur posa une question:
"Dites, je suis dresseur depuis peu et je viens tout juste d'arriver dans cette ville, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ou d'aller voir?"
"Hum, cela dépend de votre objectif actuel, mais sinon il y a la Forêt de Jade à la sortie de la ville" répondit l'enfant.
"Parfait! Je vous en remercie!"
"De rien, et si vous repassez par ici vous pourrez venir nous voir?" demanda le gamin un peu timide
"Pas de problème! Quel est ton nom?"
"Félix!" répondit-il fier
"Alors à bientôt Félix!"
Et il partit vers la forêt!