Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
► Concours Pokémon n°1 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
► Concours Pokémon n°1 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
► Concours Pokémon n°1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
► Concours Pokémon n°1 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
► Concours Pokémon n°1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
► Concours Pokémon n°1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
► Concours Pokémon n°1 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

► Concours Pokémon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:37

Concours de coordination n°1



Cette semaine se tient un Concours de Coordination Pokémon ! Coordinateurs ou juste amateurs, venez participer !

Chaque joueur désireux de participer doit poster un texte RP expliquant sa présentation en détail. À la fin des « prestations », les membres du forum voteront et jugeront pour désigner un vainqueur, en lisant les textes des participants à la suite, comme dans un vrai concours.

Le gagnant remportera un ruban. C'est en effet le rêve des Coordinateurs Pokémon !

Vous avez jusqu'au 25 Février à minuit pour poster votre RP de concours à la suite de ce topic. Les votes commenceront le 26 et les indications concernant les votes vous seront donnés ce jour-là.
Vous devez utiliser un Pokémon et 4 attaques (que vous devrez souligner, pour qu'on puisse les remarquer).


Et le thème de ce nouveau concours est ... La Solitude / La Séparation
Le vainqueur remportera deux Chococoeur et deux Superbonbon, ainsi que le ruban si convoité !
(Si un coordinateur remporte le victoire, il remportera en plus 500p$)
Que le meilleur gagne !

Vous pouvez participer au concours, même si vous êtes dans un RP, et où que vous soyez !
(Tout les personnages d'un même joueurs peuvent participer.)
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:53



Seule ...

Un nouveau Concours Pokémon était sur le point de se lancer. Cela avait fait un moment que je ne m'étais pas amusé à participer, alors j'avais décidé de renouveler l'expérience. Cette fois-ci, on changeait la manière. Je serais simple narrateur d'une histoire, tandis que mon Pokémon s'occuperait de la prestation. Et j'avais choisie Eiha. En effet, son air très attendrissant pouvait bien coller avec le thème de la solitude. On m'appelait d'ailleurs pour aller sur scène, car c'était à mon tour.


Alors que la musique se lançait en arrière plan, et que la scène était plongée dans une semi-obscurité, on pouvait apercevoir Eiha qui marchait lentement, la tête basse. Elle semblait sale, blessée et fatiguée. C'était alors à mon tour de commencer à parler

"S'il existe des amitiés qui peuvent naître en quelques secondes, il en va de même pour les séparations. Et cette jeune Lixy l'a bien compris après avoir été séparée de sa horde."

Eiha poussa alors un cri de détresse, espérant que ses camarades ne l'entendent. Elle en profitait également pour jeter des Regards Touchants vers le public, afin de faire s'ouvrir leur cœur devant la tristesse de la scène. Voyant que cela marchait, je faisais signe à mon Pokémon de continuer encore un peu.

"Elle essaya pendant des jours à crier et à appeler ses amis, mais sans jamais avoir de réponse."

Eiha continuait ses appels, avant de venir à la seconde partie du spectacle. Elle utilisa son attaque Chargeur puis après, une puissante attaque Étincelle qui illuminait l'ensemble de la salle de spectacle. Mais ne voyant rien apparaître de plus, elle baissa une nouvelle fois la tête et continua sa lente marche.

"Alors qu'elle pensait ne jamais les revoir, elle vit un jour dans un buisson ce qui semblait dépasser une oreille de l'un de ses amis."

Eiha releva alors la tête en direction du buisson utilisé pour le décor et, les larmes aux yeux, elle se précipita à toutes jambes vers ce dernier.

"C'était fini. Elle ne serait jamais plus seule à nouveau ... Mais ce n'était là qu'un infime espoir ..."

Elle se jeta sur le bout dépassant à pleine joie en utilisant son attaque Morsure, un signe d'affection de son espèce, mais ne découvrit ensuite que ce n'était qu'un bout de tissu noir. Elle le laissa tomber par terre avant de verser de nouvelles larmes plus grosses encore, et d’émettre un dernier cri de tristesse. Puis elle s'effondra par terre, avant que la lumière de la scène et la musique ne cessèrent en même temps.



Deco' faite par Musie.

Eileen R. Weaver
Eileen R. WeaverRocket - Coordinatrice
Infos de base Masculin Age du personnage : 30
Messages : 601
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 700 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 20 Fév 2018 - 3:05

► Concours Pokémon n°1 1519082704-sans-titre-18

Quelques temps après les festivités de la nouvelle année, Eileen avait entendu dire qu'un concours de coordination allait avoir lieu dans les jours à venir. C'était donc pour cela que la belle jeune femme avait décidé de séjourner à Argenta, l'endroit où elle avait entendu cette fameuse nouvelle, pour longuement s'y entraîner avec un pokémon en particulier.

Plus le jour du concours approchait et plus les informations circulaient. En effet, la sbire Rocket pouvait maintenant être certaine qu'il allait falloir utiliser qu'un seul et unique pokémon lors de cette prestation. Heureusement, elle avait déjà tout prévu. Elle ne manquait en aucun cas de ressources, ni même de créativité. Bien au contraire, elle débordait totalement d'imagination.

Puis, plus vite que prévu, le jour-J était déjà arrivé. Eileen et Efflèche, l'élégant volatile, étaient tous deux dans les coulisses, en compagnie des autres participants qu'ils ne pouvaient s'empêcher de dévisager impoliment. D'un air supérieur, ils les regardaient tous de haut, comme s'ils étaient certains de valoir mieux qu'eux. « Les pauvres. Ils ne savent pas que tant que je participe, ils n'ont pas la moindre chance de l'emporter. » marmonna-t-elle dans son coin, avec son habituel air de pimbêche.

« Le candidat suivant est attendu sur scène. » annonça la présentatrice du concours. À présent, c'était à eux de jouer.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Sur scène, un magnifique décor de forêt avait justement été dressé pour leur prestation. Une fausse pelouse, quelques arbres plutôt réalistes, etc. Tout était en place pour que leur succès soit garanti. Ils ne leur restaient plus qu'à faire comme à l'entraînement et le tour serait joué.


Il était une fois, au milieu d'une forêt, une jeune femme. Mais pas n'importe laquelle. Cette jeune femme était seule et abandonnée, avec pour seul vêtement un drap usagé dans lequel elle était tristement enroulée. Assise au milieu de nulle part, complètement perdue, la demoiselle craignait de se retrouvait seule pour l'éternité.

Heureusement, un jour où le froid prenait peu à peu le dessus sur son pauvre corps frêle, un miracle se produisit. En effet, un être mystérieux fit son apparition, volant avec grâce et élégance autour de la jeune femme allongée dans l'herbe. Intrigué, le volatile se posa à proximité afin d'essayer d'établir un contact avec l'inconnue, vérifiant à petits coups de bec inoffensifs (Picpic) si cette dernière était bien éveillée.

Usant de ses quelques forces restantes pour se redresser, la demoiselle et la créature ailée purent échanger leur premier regard. Et ce fut ce même regard qui annonçait déjà le début d'une grande amitié. Ils étaient en parfaite connexion l'un avec l'autre. Ce regard leur avait aussitôt permis de se comprendre. Le sourire jovial du volatile avait séché les fines larmes qui coulaient sur les joues de la jeune femme.

Comprenant sa détresse, la mystérieuse créature prit son envol, invitant sa nouvelle amie à se relever en tirant sur le drap de son bec orangé. Sans perdre de temps, le volatile se mit à tournoyer gracieusement autour de la frêle demoiselle toujours enroulée dans son unique drap. La créature roucoulait harmonieusement un son agréable à l'oreille qui redonna -pour la première fois- son sourire à la jeune femme.

Au même moment, le volatile s'apprêtait à user de ses pouvoirs tout aussi mystérieux que lui. Ni une, ni deux, la créature ailée se mit aussitôt à battre des ailes, libérant ainsi une resplendissante nuée de feuilles vertes (Feuillage & Tranch'Herbe) qui vint somptueusement tournoyer autour de la demoiselle qui -peu à peu- disparut derrière cet imposant amas de feuilles.

Le tour de passe-passe dura un moment avant de se dissiper pour laisser réapparaître la belle jeune femme. En effet, elle n'avait plus l'air si frêle et n'était plus recouverte que par un drap usagé. À présent, une scintillante robe fleurie recouvrait son corps, accompagné d'un sublime chapeau en adéquation avec celle-ci.

La demoiselle n'en revenait pas. Elle n'arrivait pas à y croire. Était-ce un rêve ou la réalité ? Tout se bousculait dans sa tête, mais la réalité était telle qu'elle était réellement devenue belle. La magie de la créature de la forêt lui avait, comme qui dirait, redonné toute sa vitalité. Reconnaissante, la jeune femme remercia indéfiniment le volatile. C'était le début d'une nouvelle et grande amitié.

Suite à cela, ils étaient certains de ne plus jamais se retrouver seul, chacun de leur côté. À partir d'aujourd'hui, ils seraient ensemble pour toujours, dans les bons moments comme dans les mauvais. Et, alors que l'oiseau était venu se poser avec légèreté sur l'un des bras de la demoiselle, cette dernière se mit à danser. Tournoyant sur elle-même à plusieurs reprises, elle ne se lassait plus d'admirer sa belle robe tournée.

Ils passèrent leur temps à danser à travers la forêt, jour et nuit. Ils étaient devenus inséparables. Chaque jour les rapprocher de plus en plus, faisant d'eux les meilleurs amis du monde. Rien ne semblait pouvoir interrompre leur joie, leur bonheur. Leur amitié semblait être sans faille. Le lien qui les unissait semblait être si fort, si indestructible.

Malheureusement, rien ne résiste à la séparation brutale de la vie. Si la créature de la forêt, elle, est éternelle ; ce n'était aucunement le cas de la belle jeune femme qui l'accompagnait et avec qui il avait tissé ce lien si important à ses yeux. Un jour, l'imparable souffle de la mort vint l'emporter (Vent Mauvais), brisant par la même occasion cette forte amitié qui les avait rendus heureux l'un comme l'autre.

Au milieu de la forêt, la demoiselle s'écroula. Sous les yeux de son ami, son dernier souffle s'échappa. Et dans un dernier élan, la mort l'emporta.

La créature ailée, une nouvelle fois, se retrouva seule. Sans personne pour lui tenir compagnie. Le chagrin qui l'envahissait, les larmes qu'il versait, le vide qu'il ressentait... Personne n'était là pour le combler. Et cette séparation mortelle allait le replonger dans sa profonde solitude sans fin.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:51



 
Alone




 


L'obscurité. Un bruit de vent, de tempête. Puis, un faisceau de lumière. Absol marche. Seul. Ses pas semblent hagard, chaque centimètre plus difficile que le précédent. Il trébuche.

Et la musique se lance.


Amelia parle, mais on ne la voit pas. Son texte est répété. On entend presque un écho, qui projette sa voix dans la salle. Son accent chantant ajoute du mysticisme à la scène. L'ambiance est oppressante.

"Désastre. Catastrophe. Cataclysme. Calamité. Fléau."


► Concours Pokémon n°1 Tumblr_o04pbzlPMd1uo9l9co1_500

Absol lève la tête. Il semble sentir quelque chose.

"Absol a le pouvoir de capter les changements dans l'air ou sur terre et peut prédire les catastrophes naturelles."


Une deuxième lumière s'allume, on y voit une silhouette. Absol s'approche d'elle rapidement. Mais trop tard. Un bruit de fracas et la lumière s'éteint. Le public comprend qu'il est arrivé quelque chose. L'angoisse monte.

Le Pokémon Griffe dans les airs, comme pour libérer quelqu'un. En vain.

D'autres lumières s'allument. Un brouhaha se fait entendre. Les bras, les doigts sont pointés vers Absol. Il tente de leur faire comprendre. Il implore. Mais c'est en leur faisant les Groz'Yeux qui les quitte, en courant.

Chassé.

Haï.

Ne reste plus qu'Absol sur scène. Il marche toujours, seul. Une nouvel silhouette apparaît. Un enfant. Le Pokémon s'en approche, mais un cri déchire l'obscurité. Et le bambin s'enfuit. Il a peur.

"Les hommes ont peur de lui. Les femmes le détestent. Les enfants le craignent. Car, pour eux, c'est lui qui est maudit. C'est lui qui leur apporte le malheur."


Absol s'arrête. Il sent autre chose. Cette fois, il se le promet, il arrivera à temps. Il utilise Vive-Attaque pour se déplacer à toute vitesse. Si ils ont peur de lui, qu'importe. Il emploiera la Ruse.

Il les sauvera.

Il arrive devant de nombreuses silhouettes. Il saute, il jappe, il fait les yeux doux. Et, sans savoir si sa ruse fonctionne ou si c'est juste la peur qu'ils ont de lui, il s'enfuient et quittent les lieux.

Trop tard, cependant.

Pas pour eux, mais pour lui.

Il est resté trop longtemps à les convaincre.

Un bruit de fracas.

La musique se coupe.

La lumière s'éteint.

"Pour sauver les autres, Absol est mort de la même façon qu'il a toujours vécu."


Silence.

"Seul"


Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:25

Lancement des votes




Le grand jour est arrivé ! Remercions tout d'abord les participants pour leurs merveilleuses prestations qui inaugurent ce concours  :

Un grand bravo à Amelia 'Amy' Evans, Eileen R. Weaver et Sissi Rusty !

Et maintenant ... Les votes sont ouverts !

Je rappelle la procédure :
► Un vote par joueur et non par compte.
► C'est vous, joueur, qui votez et non votre personnage. Les jugements doivent émaner de vous.
► Les participants du concours ne peuvent pas voter.
► Un jugement est attendu pour chaque prestation et il sera ponctué par un vote.
► Vous votez pour la prestation que vous avez le plus aimé. Parce qu'elle vous a touchée, émue, impressionnée ou autres, mais vous devez faire abstraction du joueur et du personnage qui l'a faite pour une question d'impartialité. Vous votez pour une prestation, pas pour un joueur.

► Vous avez jusqu'au Dimanche 11 Mars, au soir minuit, pour voter.

Les résultats seront annoncés le Lundi 12 Mars !

Décompte :
Sissi Rusty : IV
Eileen R. Weaver :
Amelia 'Amy' Evans : II
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:06

C'est le moment de voter, pas vrai ? Alors c'est parti !
De base, je voulais participer au Concours mais... Le thème ne me parlait pas tant que ça. Pourtant, vous m'avez donné plein d'idées à présent. Un grand bravo à vous :D !



Sissi Rusty
Je ne sais même pas par où commencer ahah. Lixy est un Pokémon très bien adapté au thème puisqu'il est petit, mignon et extrêmement attachant. Le savoir seul est déjà dur à vivre pour nous, lecteurs, mais ça rentre du coup largement dans le thème avec ce que tu lui fais subir. La musique l'est tout autant et renforce les sentiments que tu veux dégager de cette prestation. La narration est quant à elle vraiment bien faite. Sissi parle, mais le lecteur n'est pas tant envahi que ça dans les paroles. C'est vraiment comme si c'était en arrière plan, alors que dans un RP les lignes vont pourtant les unes après les autres. Fin juste pour dire que j'ai vraiment été absorbé par les faits et gestes de Lixy, que la narration est vraiment bien mêlée au texte et n'est donc pas gênante. Quant à la fin, ça peut paraître sadique mais c'est exactement une fin comme celle là que j'attendais en ayant lu le début de ta prestation. Un grand bravo !

Eileen R. Weaver
Je m'attendais à une chute du style "Mais malheureusement, la jeune femme se réveilla avec comme unique drap, celui usagé de toujours." mais la fin que tu as choisi me plaît bien plus car c'est tellement horrible que ça correspond au thème :P ! J'ai quand même du mal sur Vent Mauvais, est-ce la créature de la forêt qui l'utilise ou est-ce une formulation afin d'intégrer cette attaque en background ? Et j'aurai juste à ajouter que tu passes 80% de ta prestation sur la non-solitude, ce qui quand même dommage pour un thème sur la solitude. Néanmoins, cette valeur n'a aucun sens du moment que les émotions sont bien transmises au lecteur, et c'est le cas pour moi. Bravo :) !

Amelia 'Amy' Evans
Ah ouais, waouh xD. Je lis "solitude" pour la musique, je clique, et tu sens directement la tension dans l'air. Du coup, j'ai eu un léger doute sur ta prestation mais en lisant les premières paroles... J'ai adhéré car j'ai compris où tu allais en venir ! Je pensais que seul un petit Pokémon mignon pouvait convenir au thème mais tu viens de me prouver le contraire. Niveau narration, les voix sont vraiment en background, on arrive limite à créer un écho dans notre tête pour les répéter tout en continuant le récit. Énormément de retour à la ligne dans ton texte, ça rend la scène encore plus oppressante qu'elle ne l'est déjà, c'est franchement bien fait. Comme je disais du coup, le choix d'Absol est vraiment excellent par rapport à ce que tu as choisi pour lui avec le fait qu'il soit seul du début à la fin car trop longtemps rejeté. La chute est quant à elle un peu trop cruelle mais à la hauteur de la prestation :)



Faut vraiment voter, sérieux ?
Je pense que ça s'est ressenti, mais j'ai eu deux coups de cœur parmi les prestations même si les trois ont un grand niveau. Mais je vais voter pour celle qui m'a réellement fait verser des larmes et qui m'a vraiment touché : celle de Sissi Rusty. Bravo à toi, et aux deux autres participants :)
Reizo Goru
Reizo GoruDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:40

Oh mais...
Comment voulez-vous que je choisisse moi maintenant ^^'

Sissi:
Tu as utilisé Lixy, qui est un choix mignon est bien approprié pour illustrer la joie, mais également, comme ici, la compassion et la tristesse du spectateur. Tu as très bien su jouer et faire ressentir ces émotions, j'en ai eu des frissons...

Eileen:
Cette histoire montre également bien la solitude, mais ce qui m'a le moins plus c'est que tu décrit un peu trop l'amitié qui lie ses deux etres, même si on retrouve la solitude à la fin aussi :/


Amelia:
Alors là! Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin .. tragique! :o
C'est bouleversant et ta capacité à bien mettre les spectateurs dans ton histoire est fascinante!!

J'hésite entre Sissi et Amelia... :S ^^'
Bon aller je vote pour Sissi! :3
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:52

Je suis désolé je ne vais avoir que trop peu de temps pour faire de longs paragraphes comme Yoshi pour expliquer mon vote :(

Sissi : Bien dans le thème, Lixy est un choix attachant. J'ai juste trouvé ça court, et je n'ai aps trop compris l'utilisation de Chargeur/Étincelle.

Eeiilleenn : J'aime bien l'écriture, la narration tout ça. Mais j'ai l'impression que le thème n'est pas vraiment respecté, même si tu y reviens à la fin. J'ai trouvé aussi un peu léger d'utiliser en même temps Feuillage et Tranch'Herb, ça fait deux attaques mais une seule action.

Amelia : Un peu difficile de se représenter cette foule qui fuit Absol s'il est seul sur scène. Mais il n'y avait pas, selon moi, de meilleur choix pour ce thème que celui d'utiliser Absol. Et tout colle, on retrouve un peu le mysticisme que tu avais développé pour Halloween, qui correspond bien à une Amelia narratrice et non-présente sur scène, tu es en plein dans le sujet, la musique est parfaitement au service de la narration...c'est ui


Mon vote va à Amy !
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:31

Woaaaah !

A lire vos prestations, je regrette de ne pas y avoir participer ! Je me pencherai surement sur le prochain concours ! *o*


Bon, c'est paaaarti !

Alors, Sissi ! J'ai beaucoup l'histoire de Lixy, pour moi ca rentrait vraiment dans le thème ! Par contre, j'ai trouvé que cela allait vachement "vite", j'aurai aimé plus de détails, plus de ... douceur dans l'enchainement des passages afin de rendre la prestation encore plus poignante. Par contre, j'ai adoré l'utilisation des attaques, surtout "Regard touchant" pour émouvoir le public ! :D Et la fin ... Vraiment émouvant !



Eileen ensuite ! Alors, j'ai vraiment eu du mal à voir ce que ca allait donné, enfin ... Où tu voulais en venir. La rencontre, la création du lien ... et puis au final, la brusque séparation ! Là, j'ai été surprise. De plus, la prestation est vraiment belle, joliment racontée ... Mais je trouve dommage qu'Eileen soit "autant" sur scène. Mais le thème est parfaitement respecté !


Amy maintenant ! Bon choix de Pokémon ! En même temps, quel autre Pokémon aurait pu être utilisé ? J'ai beaucoup aimé la prestation ! Elle m'a rappelé un épisode Pokémon que j'ai vu avec Absol justement. Mais la fin était différente, plus joyeuse .. ! En tout cas, c'était beau et la mort du Pokémon à la fin ... Boouuuuh, le pauvre ! :( Mais parfaitement dans le thème !



Et voici l'heure du vote .... Je décerne mon vote à ... Sissi ! Sa prestation avec Lixy m'a le plus émue, il était vraiment touchant !
Lance Storm
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:21

Déjà, un grand bravo à nos trois participants pour avoir pris le temps de participer et fourni des prestations travaillées !

Sissi : on nous présente un Pokémon mignon et triste au bord du gouffre, qu'on aimerait secourir ou rassurer, et qui a un sursaut de joie en pensant retrouver les siens avant de finalement se rendre compte qu'il ne les retrouvera probablement jamais. Une réalisation simple, mais diablement efficace. La musique colle parfaitement à la situation.

Eileen : alors j'avoue qu'au début, j'ai pensé que la prestation était plus orientée rencontre que solitude, mais la fin est judicieusement bien écrite pour nous ramener brutalement à la réalité. Là aussi, la musique colle bien avec le décor bucolique, mais manque peut-être un peu de… drame, ou au moins de mystère. Je pense que l'impact aurait pu être encore plus marquant !

Amelia : un choix intéressant, on nous explique un peu plus ici les raisons de la solitude d'Absol, et nous pousserait presque à réfléchir un peu plus à ce qui nous fait rejeter hâtivement certaines personnes dans la vie réelle, alors qu'elles ne le méritent peut-être pas. Le mystère est très épais autour de cette scène, qu'on ne finit par comprendre que passée la moitié de la prestation (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose). La fin est très brutale, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle arrive de cette manière ni à cet instant, c'est plutôt inattendu et plaisant !


Mais il ne faut cependant en choisir qu'une. Et mon vote ira finalement à Sissi. Encore une fois, même si la prestation reste sans doute la plus simple des trois de par la manière dont elle traite le sujet, elle est celle qui m'a communiqué le plus d'émotions au final.

Encore une fois, un grand bravo à tous !
Achille Malarme
Achille MalarmeRocket
Infos de base Masculin Age du personnage : 37
Messages : 150
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:38

Quel plaisir de lire tout ça franchement, chaque participant nous plonge dans un univers qu'il s'est approprié (triste certes, mais il s'agit du thème) et c'est, selon moi en tout cas, une grande réussite.

Sissi : la solitude et la tristesse sont extrêmement bien représentées ici, on la ressent dès les premières lignes et quel bon choix de Pokémon, Lixy. Son côté petit et faible, séparé de la horde, colle parfaitement, chapeau l'artiste. J'avoue avoir bien apprécié la fin où il y a un espoir qui va finalement se conclure en désespoir encore plus profond qu'à l'origine, une belle chute. Le développement n'est pas énorme mais suffisant, on ne se perd pas en détails et on va droit au but ici, j'aime beaucoup.

Eileen : alors j'avoue qu'au début, je ne voyais pas où tu voulais en venir exactement, en effet, le lien qui se créé entre les deux êtres (la jeune femme et le volatile) est tellement bien développé que l'on se demande comment tout cela va finir et si le thème sera respecté. Au final, il y a bien une séparation qui se fait (la mort, bien triste séparation mais logique dans ta narration à première vue) et la musique qui va avec l'illustre plutôt bien. Seulement le tissage du lien reste trop imposant par rapport à la séparation de fin et la solitude de début selon moi, ce qui est dommage car le thème est bel et bien la solitude / la séparation. Mais j'aime beaucoup le style, je suis impatient de te relire pour d'autres concours.

Amelia : comment dire ? Utiliser la description du Pokédex d'Absol pour se centrer sur la solitude c'est une riche idée et elle est bien amenée. J'ai pas tout compris au début mais ça doit venir de moi car la suite s'enchaîne de manière logique et on imagine bien les effets grâce à la musique ce qui nous plonge bien dedans. Bref, la fin est aussi très belle (même si ponctuée par la mort) car au final, Absol aura tout fait pour sauver les hommes qui ne l'aimaient finalement pas. Ici aussi, pas trop de développement, des mots parfois seulement mais ils suffisent pour mettre dans l'ambiance.


Au final, un grand bravo à vous trois, c'était ô combien bien écrit tout ça et faire un choix n'est pas chose aisée. Eileen étant le moins proche du thème selon moi, je suis désolé mais ça se jouera entre Amy et Sissy. Les deux, vous exploitez bien les particularités des Pokémon utilisés. Je pense que mon vote va aller à Amelia mais de peu.
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:51

Les votes sont désormais clos !

Le vainqueur de ce concours est ... Sissi Rusty ! Un grand bravo à toi !
Tu remportes 2 Chococoeurs et 2 Superbonbons ainsi que la modique somme de 500P$ !

Un grand remerciement aussi aux autres participants pour leur formidable prestation ! :D
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: ► Concours Pokémon n°1  ► Concours Pokémon n°1 Empty

► Concours Pokémon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mini-Event] Quête générale : des Pokémon, encore des Pokémon !
» ► Centre Pokémon de la Ligue Pokémon
» ► Tour Pokémon
» ► Laboratoire Pokémon
» ► Salon Pokémon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: RP Annexe
 :: Bâtiment de Concours
-