Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[PV+Chen] Le moment du choix EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[PV+Chen] Le moment du choix EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[PV+Chen] Le moment du choix EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[PV+Chen] Le moment du choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nao Onishi
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:22


[PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio6_250  [PV+Chen] Le moment du choix 1513721449-165  [PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio7_250

le moment du choix
Nao se répétait intérieurement en boucle depuis cinq minutes déjà des "stupide" à elle même. Elle n'avait même pas commencé à faire quelques mètres qu'elle avait perdu l'adresse et la direction à prendre pour rejoindre le Labo. Heureusement une vieille dame lui avait indiqué par où passer et la jeune fille avait trouvé sans se perdre le lieu du rendez-vous.

Nao ne marcha pas bien longtemps que les murs blanc du labo furent bientôt en vue. Elle frissonna légèrement, non pas par peur mais parce que le froid lui piquait la peau. Elle se dit alors qu'elle devait se dépêcher de rentrer à l'intérieur du bâtiment pour ne pas attraper un gros rhume. Ce qui serait d'ailleurs très idiot, de commencer son aventure avec la goutte au nez. L'herbe givrée craquait sous ses pas qui se faisait plus rapide. Elle se retrouva bientôt devant le Labo plutôt imposant quand on était au pied du mur.

Nao serra une dernière fois les bretelles de son sac à dos comme pour se donner du courage et elle toqua à la porte. Elle allait son premier Pokémon qui allait l'accompagner dans cette aventure !
#PNJ Professeur Chen

(c) Nao Onishi
Professeur Chen
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 75
Messages : 105
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:00



[PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_navnjmJ7BE1tgjlm2o1_500


Le Professeur Chen venait de terminer sa tournée de tâche à répartir pile à l'heure. Son programme de la journée s'annonçait sans encombres, sans imprévu et à présent, il se tenait dans l'entrée du laboratoire à attendre la jeune fille avec qui il avait rendez-vous. C'était encore un de ces grands jours où il remettait le premier Pokémon d'une nouvelle dresseuse. Il adorait ça. Il adorait voir le regard des impatients s'illuminer en voyant les trois Pokémon qu'il proposait.
C'était l'un des points qu'il préférait dans son métier.

Bien vite, quelqu'un toqua à la porte. Il s'empressa d'ouvrir et d'accueillir la visiteuse avec un sourire chaleureux.

- Bonjour ! Tu dois être Nao ! Ravi de te rencontrer enfin ! Suis-moi, ne reste pas dehors, il fait froid .. On va directement se rendre dans mon bureau afin de passer aux choses sérieuses. J'ai hâte de te montrer les trois pokémon que j'ai sélectionné pour toi !

Il ouvrit la marche et se déplaça rapidement vers une porte non loin, qui donnait sur son bureau. Il l'ouvrit et entra le premier. Devant lui, sur une bibliothèque, trônaient trois orbes installées sur des socles. Rapidement, il les prit et se tourna vers la jeune femme.

- Voilà ! Le moment tant attendue est arrivé ! Tu dois être impatiente n'est-ce pas ? Je ne te fais pas attendre plus longtemps. fit-il en souriant avant d'activer les trois orbes. Laisse moi donc te présenter Voltorbe, un Pokémon de type électrique plutôt .. explosif. Puis, Loupio, un Pokémon de type eau et électrique plutôt gentil et pour finir, voici un Wattouat, un Pokémon aussi de type électrique à la toison très douce. Prends toout ton temps pour choisir !
Nao Onishi
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:20


[PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio6_250  [PV+Chen] Le moment du choix 1513721449-165  [PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio7_250

le moment du choix
La porte s'ouvritsur un homme d'une soixantaine d'année, que Nao reconnu immédiatement. Il s'agissait du Professeur Chen, un homme extrêmement reconnu même en dehors de la région de Kanto. Elle avait souvent entendu ses parents parler de ses études, peut être même avaient-ils travaillés avec lui !

Le professeur l'invita à entrer dans le laboratoire pour se mettre à l'abris du froid, chose que Nao accepta sans demander son reste. Il lui demanda ensuite de la suivre pour passer directement aux choses sérieuses : le moment du choix de son premier compagnon. La route ne fut pas bien longue, seulement quelques mètres plus loins et ils entrèrent dans le bureau. Le Professeur Chen se tourna vers la bibliothèque où se situaient trois orbes. Nao pensait intérieurement qu'il était beaucoup plus sympathique que le Professeur Sorbier. Plus jeune, elle avait déjà eu affaire à lui quand ses parents collaboraient sur certains projets d'études avec lui et elle n'avait gardé de lui le souvenir d'un homme bourru aux sourcils froncés et à la grosse voix. Une expérience plutôt traumatisante pour un enfant de 6 ans. Mais revenons à nos moutons. Le Professeur Chen se retourna avec les trois Pokéballs dans les mains, sourire aux lèvres. Il les activa pour en faire sortir trois Pokémons  : un Voltorbe, un Loupio et un Wattouat.

 - Qu'ils sont mignons !

Pensive, Nao s'accroupit pour se mettre à la hauteur des trois nouveaux venus. Elle élimina la possibilité de prendre un Electrode, ne sachant que trop bien les dégâts que pouvait faire une de ses explosions. Lui restait à choisir entre Loupio et Wattouat, tout deux de type électrique. Le Loupio était plutôt mignon et tentait de la regarder en s'appuyant sur ses nageoires, mais celui qui lui avait tapé dans l'œil était le Wattouat. Le petit mouton penchait la tête sur le côté, intrigué par Nao et bêla quand elle approcha sa main de sa tête. La jeune femme caressa la tête du Pokémon qui bêla une nouvelle fois, content de se faire frotter la tête.

 - Je pense que j'ai fais mon choix. Ce Wattouat me plaît bien et lui aussi d'ailleurs ! J'aimerais repartir avec lui s'il vous plaît ! dit-elle avec entrain.

Elle caressa aussi le Loupio et le Voltorbe, elle ne voulait pas faire de jaloux. Nao se releva, sourire aux lèvres.
#PNJ Professeur Chen

(c) Nao Onishi
Professeur Chen
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 75
Messages : 105
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix EmptySam 23 Déc 2017 - 15:36




Le Professeur Chen adorait ce moment d'hésitation. Ce moment où le nouveau dresseur devait choisir son compagnon. C'était le petit plaisir du professeur ... Il s'amusait à tenter de deviner quel Pokémon son nouveau disciple allait choisir ... Alors là, pour ce coup-ci, il n'allait pas s'en priver. Discrètement, il détailla la jeune dresseuse du regard puis jeta un coup d'oeil aux Pokémon qui lui faisaient face. Etrangement, il éliminait déjà Voltorbe. Ensuite, le choix se corçait ..

Mais finalement, son interlocutrice prit la parole avant que ses pensées aient terminées leur cheminement.

- Oh tu choisis Wattouat ? Excellent choix ! Tiens, voici sa Pokeball. dit-il en rappelant les autres Pokémon dans leurs orbes et en tendant celle du mouton électrique à la jeune femme.


Wattouat ♂
[PV+Chen] Le moment du choix Sprite_6_x_179
Niveau 5
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 8
Talent : Statik: Si l'ennemi utilise une attaque physique, il a 30% de chance d'être paralysé ;
Attaques : Charge, Rugissement, Cage Eclair
(40 Points de stats sont à répartir entre l'attaque, la défense et les PV)


Maintenant, je vais te donner tes affaires ! Car oui, tu ne pars pas uniquement avec un Pokémon, il faut être bien équiper !

Il prit ensuite la direction de son bureau et pointa du doigts différents objets.

- Et voici un Pokédex ! Évidemment, tu connais je pense mais je le dis quand même, il s'agit d'une encyclopédie électronique qui regroupe un tas d'informations sur les Pokémon que tu croiseras au cours de ton aventure ! Il s'agit là d'un outil très pratique et quasiment indispensable pour tout chercheur ! Sers-toi en autant que tu veux, tu pourras ainsi apprendre de nombreuses choses sur les Pokémon sauvages mais aussi sur tes propres Pokémon ! C'est aussi ton métier de m'aider à le remplir en faisant de nouvelles observations, d'ailleurs ... J'ai vraiment hâte de voir tes observations ! Je te donne aussi 5 Pokeballs pour débuter, idéales pour te faire de nouveau compagnon ainsi qu'un kit de Camping, parfait pour se reposer !

Il marqua un temps de pause, se remomérant rapidement tout ce qu'il devait dire aux nouveaux dresseurs prenant la route pour la première fois...

- Oh, fais attention surtout. Oui, oui. Tes Pokémon doivent être un maximum en dehors de leur Pokéball à cause des lois. Tu es au courant de la dernière loi passée n'est-ce pas ? Les Centres Pokémon sont payants, une taxe mensuelle à donner. En tout cas, fais attention à toi. D'accord ? Bonne route !
[/b]
Nao Onishi
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix EmptySam 23 Déc 2017 - 20:16


[PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio6_250  [PV+Chen] Le moment du choix 1513721449-165  [PV+Chen] Le moment du choix Tumblr_o0dqs6dcsc1qztgoio7_250

le moment du choix
Nao attrapa délicatement la Pokéball du Wattouat, tout en retenant un large sourire. La jeune femme réfléchissait au surnom qu'elle allait lui donner. Mais le Professeur se tournait une nouvelle fois vers elle, avec les objets qu'il allait lui remettre.

Elle tapota une dernière fois  la tête de Wattouat et se releva. En premier lieu, elle attrapa le Pokédex que lui tendait Chen, et bidouilla quelques secondes l'appareil. Elle le plaça devant Wattouat, qui regardait Nao intrigué par ce nouvel objet. Le Pokédex scanna le petit mouton et ne mis pas bien longtemps à afficher les informations sur son espèces.

- L'épaisse fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique lorsqu'on la frotte. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse.

- C'est bon à savoir, au moins si je me prends un coup de jus je saurais pourquoi ! J'espère être à la hauteur de vos attentes, professeur.

Il lui donna ensuite cinq Pokéballs, très utiles pour ses futures captures et un kit de camping. Autant dire qu'il allait sûrement servir longtemps ! Quoique pas en cette saison et surtout pas avec de simples vêtements de tout les jours, il faisait beaucoup trop froid pour dormir à l'extérieur. Le temps qu'elle range ses nouvelles affaires dans son sac, il lui demanda ensuite si elle était au courant sur les dernières lois Pokémons entrées en vigueur.

- Eh bien j'ai cru entendre une ou deux choses à ce propos, mais je ne me suis pas assez renseignée. Je serais ravie d'en entendre un peu plus à ce sujet !

Le Professeur lui expliqua donc quelles étaient ces lois et en quoi elles constituaient. Il lui parla aussi de la taxe qu'elle devait payer tout les mois pour les Centres Pokémons. Chose auquel elle n'y voyait aucun inconvénient, il était bien normal de rémunérer le travail des infermières sans qui les Pokémons se porteraient beaucoup moins bien.

Enfin, il était temps pour Nao et son nouveau compagnon de se lancer sur les sentiers. Elle salua le Professeur Chen et invita Wattouat à la suive. Nao furt raccompagnée jusqu'à l'entrée et elle remercia à nouveau le Professeur. Elle enfila son gros blouson d'hiver, son bonnet et ses gants et ouvrit la porte. Il faisait toujours aussi froid mais elle s'en fichait. Maintenant qu'elle avait un nouveau compagnon à ses côtés, le monde extérieur lui semblait beaucoup moins froid qu'à l'accoutumée. Le petit mouton bleu bêla et gonfla son imposante toison blanche pour affronter lui aussi le vent et l'air froid. Nao engagea la marche vers sa prochaine destination : la Route 1 !
.
(c) Nao Onishi
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix  [PV+Chen] Le moment du choix Empty

[PV+Chen] Le moment du choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (PV + Chen) Un choix
» [PV+Chen] Le choix décisif
» [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami
» [PV + Chen] Bonjour Professeur
» [PV Chen] Un compagnon pas si parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-