Infos de baseAge du personnage : 26 Messages : 154 Localisation : Refuge
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 300 p$ Inventaire:
Sujet: [PV+Chen] Le moment du choix Mer 20 Déc 2017 - 9:22
(c) Nao Onishi
Professeur Chen
Infos de baseAge du personnage : 76 Messages : 105
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix Mer 20 Déc 2017 - 21:00
Le Professeur Chen venait de terminer sa tournée de tâche à répartir pile à l'heure. Son programme de la journée s'annonçait sans encombres, sans imprévu et à présent, il se tenait dans l'entrée du laboratoire à attendre la jeune fille avec qui il avait rendez-vous. C'était encore un de ces grands jours où il remettait le premier Pokémon d'une nouvelle dresseuse. Il adorait ça. Il adorait voir le regard des impatients s'illuminer en voyant les trois Pokémon qu'il proposait. C'était l'un des points qu'il préférait dans son métier.
Bien vite, quelqu'un toqua à la porte. Il s'empressa d'ouvrir et d'accueillir la visiteuse avec un sourire chaleureux.
- Bonjour ! Tu dois être Nao ! Ravi de te rencontrer enfin ! Suis-moi, ne reste pas dehors, il fait froid .. On va directement se rendre dans mon bureau afin de passer aux choses sérieuses. J'ai hâte de te montrer les trois pokémon que j'ai sélectionné pour toi !
Il ouvrit la marche et se déplaça rapidement vers une porte non loin, qui donnait sur son bureau. Il l'ouvrit et entra le premier. Devant lui, sur une bibliothèque, trônaient trois orbes installées sur des socles. Rapidement, il les prit et se tourna vers la jeune femme.
- Voilà ! Le moment tant attendue est arrivé ! Tu dois être impatiente n'est-ce pas ? Je ne te fais pas attendre plus longtemps. fit-il en souriant avant d'activer les trois orbes. Laisse moi donc te présenter Voltorbe, un Pokémon de type électrique plutôt .. explosif. Puis, Loupio, un Pokémon de type eau et électrique plutôt gentil et pour finir, voici un Wattouat, un Pokémon aussi de type électrique à la toison très douce. Prends toout ton temps pour choisir !
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Sujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix Jeu 21 Déc 2017 - 9:20
(c) Nao Onishi
Professeur Chen
Infos de baseAge du personnage : 76 Messages : 105
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix Sam 23 Déc 2017 - 15:36
Le Professeur Chen adorait ce moment d'hésitation. Ce moment où le nouveau dresseur devait choisir son compagnon. C'était le petit plaisir du professeur ... Il s'amusait à tenter de deviner quel Pokémon son nouveau disciple allait choisir ... Alors là, pour ce coup-ci, il n'allait pas s'en priver. Discrètement, il détailla la jeune dresseuse du regard puis jeta un coup d'oeil aux Pokémon qui lui faisaient face. Etrangement, il éliminait déjà Voltorbe. Ensuite, le choix se corçait ..
Mais finalement, son interlocutrice prit la parole avant que ses pensées aient terminées leur cheminement.
- Oh tu choisis Wattouat ? Excellent choix ! Tiens, voici sa Pokeball. dit-il en rappelant les autres Pokémon dans leurs orbes et en tendant celle du mouton électrique à la jeune femme.
Wattouat ♂
Niveau 5 Attaque : A définir Défense : A définir PV : A définir Vitesse : 8 Talent : Statik: Si l'ennemi utilise une attaque physique, il a 30% de chance d'être paralysé ; Attaques : Charge, Rugissement, Cage Eclair (40 Points de stats sont à répartir entre l'attaque, la défense et les PV)
Maintenant, je vais te donner tes affaires ! Car oui, tu ne pars pas uniquement avec un Pokémon, il faut être bien équiper !
Il prit ensuite la direction de son bureau et pointa du doigts différents objets.
- Et voici un Pokédex ! Évidemment, tu connais je pense mais je le dis quand même, il s'agit d'une encyclopédie électronique qui regroupe un tas d'informations sur les Pokémon que tu croiseras au cours de ton aventure ! Il s'agit là d'un outil très pratique et quasiment indispensable pour tout chercheur ! Sers-toi en autant que tu veux, tu pourras ainsi apprendre de nombreuses choses sur les Pokémon sauvages mais aussi sur tes propres Pokémon ! C'est aussi ton métier de m'aider à le remplir en faisant de nouvelles observations, d'ailleurs ... J'ai vraiment hâte de voir tes observations ! Je te donne aussi 5 Pokeballs pour débuter, idéales pour te faire de nouveau compagnon ainsi qu'un kit de Camping, parfait pour se reposer !
Il marqua un temps de pause, se remomérant rapidement tout ce qu'il devait dire aux nouveaux dresseurs prenant la route pour la première fois...
- Oh, fais attention surtout. Oui, oui. Tes Pokémon doivent être un maximum en dehors de leur Pokéball à cause des lois. Tu es au courant de la dernière loi passée n'est-ce pas ? Les Centres Pokémon sont payants, une taxe mensuelle à donner. En tout cas, fais attention à toi. D'accord ? Bonne route !
[/b]
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Sujet: Re: [PV+Chen] Le moment du choix Sam 23 Déc 2017 - 20:16