Exténué, Amadeus s'assit un instant par terre. Ils étaient tous à bout de souffle. Même Némésis s'assit un instant. Elle n'avait pas bronché dans la grotte, mais n'avait pas non plus refusé le mouchoir que le jeune homme avait fini par lui passer. Celui-ci se sentait d'ailleurs un peu coupable d'avoir fait entreprendre ce voyage à ces pokémons. Surtout les plus jeunes. Mais maintenant il ne restait plus grand chose, un petit bout de route, un petit rien du tout et une chambre les attendrait surement au centre pokémon. Ou même une banquette à vrai dire n'importe quoi où l'on pouvait s'allonger et dormir.
-On y est presque. Je vais continuer de vous porter d'accord, vous pouvez dormir dans mes bras, vous l'avez bien mérité.
Avec difficultés le jeune homme se leva. Arcko avait posé sa tête contre la sienne et se reposait entièrement sur lui, tandis que pikachu se roulait en boule sur son autre épaule. Nucléos restait quand à lui niché au creux de ses bras, aux côtés de l'oeuf. Némésis mit un peu de temps à se relever. Elle aussi accusait la fatigue. Mais elle se remit en marche de bonne grâce. Elle percevait surement la promesse du repos tout proche, au travers des lumières de la ville, de plus en plus proches.
-Némésis ...
Il parlait tout bas, ne voulant pas déranger les autres pokémons.
-Merci de m'accompagner sans me demander plus de précisions. Merci de me suivre. Tu vas voir, N est quelqu'un de formidable, tu vas comprendre ce que j'essaye de te dire depuis tout ce temps.
La farfuret émis un petit sifflement. Un rire ou une approbation. Ce n'était pas grand chose, mais ça suffit à réchauffer le coeur d'Amadeus.