Les informations défilaient dans ses oreilles. Amadeus se trouvaient maintenant sur la route 3. Les pokémons qui le suivaient semblaient pour l'instant bien tenir le coup. Cependant le jeune homme pensait en prendre encore un voir deux sur son dos ou dans ses bras lorsqu'il les verrait faiblir. Lui même ne sentait plus vraiment la fatigue sur le coup. Et puis de tout de façon une fois à Azuria il devrait passer au centre pokémon, soigner le piafabec attrapé sur la route. Il ne pouvait pas décemment se présenter devant N sans avoir soigné tous les pokémons qui l'accompagnait ! Cela aurai été une insulte envers N, et une trahison de ses idéaux.
En même temps Amadeus avait un peu peur. A cause de la mission de la Rose Noire, et la convalescence de l'arcko, beaucoup de pokémons l'accompagnaient. Il aurai aisément pu passer pour un dresseur de pokémon. Il avait peur de faire mauvaise impression ... D'autant qu'arcko avait toujours ses bandages. On aurai pu croire qu'il maltraitait les pokémons ! Est-ce qu'être dresseur était compatible avec les idéaux de N ? Non surement pas ... Du moins absolument pas comme l'étaient les dresseurs actuels.
Le jeune homme s'arrêta un instant pour souffler. Il voyait la silhouette d'une montagne se dessiner non loin. Si il se souvenait bien de ses cours de géographie il devrait traverses le mont Sélénite en empruntant la grotte, puis la route 4 qui se trouvait de l'autre côté avant d'arriver à Azuria. Il lui restait encore un bon bout de chemin ... Avec un soupir, Amadeus se remit en marche.