Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Les meilleurs Pokémon du RP EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Les meilleurs Pokémon du RP EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Les meilleurs Pokémon du RP EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Les meilleurs Pokémon du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:41

Bonjour à tous !

Ici, nous parlons des meilleurs Pokémon / Combos de Pokémon du RP. Pas spécialement ceux qui existent déjà, mais aussi d'autres qui pourraient être intéressants.

Par exemple, Azumarill avec Coloforce. Cela double l'attaque, donc on peut se concentrer sur la défense et les PV pour en faire un gros tank bourrin. Avec le STAB Fée et Eau et l'accès à d'autres attaques comme les attaques de Glace, ça en fait par exemple un super destructeur de dragons !
Ca peut aussi être le cas pour un Excavarenne après être passé au Maître des Capacités pour lui faire prendre son talent caché ou un Mega Mysdibule !
Et du coup, ça marche aussi pour Porygon-Z avec Telecharge ^^


Alors vous, quels sont les Pokémon qui pour vous sont vraiment bons ? Je ne parle évidemment pas de l'Elekable de Lance niveau 100 qui évidemment nous explose tous 8D
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:30

Personnellement, j'aime beaucoup le combo Absorb Volt / Paratonnerre avec Coup d'Jus que je vais utiliser avec Voltali, Togedemaru et Lanturn. Après, tout dépend du Pokémon en face, mais souvent, ça peut passer.

Après, je pense que tu vas le citer Amelia, mais Coup d'Main avec Météores d'un Evoli avec Adaptabilité... C'est top aussi 8D !
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:59

Oui c'est pas mal comme duo !
Après y a l'habituel Séisme + Pokémon avec Vol ou Lévitation
Surf + Pokémon avec Absorb'Eau

Après le du Coud'Main + Evoli Adaptabilité et Météores faut vouloir garder un Evoli à Haut Level quoi. Et puis ça fait pas hyper mal. Mais c'est pratique pour entraîner clairement. Mais ça marcherait mieux avec Mega Lucario, Mega Dardargnan Colhomard, Kravarech... Bref un Pokémon évolué  avec des STAB puissants de base ^^

Mais y a pas que des duos quoi :D On entraîne souvent en duo mais en combat c'est du 1V1 :)
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:59

Personnellement, je trouve que ce sont les talents, plus que les capacités en elle-mêmes, qui sont devenus redoutable avec ce système.

Sans citer Coloforce ou Télécharge, il y a aussi Intimidation qu'ont les Caninos pour les Agents, dès le début, ça aide beaucoup.
Mais aussi surtout, en pensant à Jenny, son Tiboudet possède un nouveau Talent, Endurance. Pour le peu qu'il se prenne quelques attaques , il devient in-tuable à force. Heureusement qu'il n'a pas (encore) de move de soin, parce que sinon, ce serait un monstre !

Au niveaux des attaques, y en a certaines comme Aboiement ou Survinsecte qui sont pas mal, mais Papillodanse est juste bien trop puissant à mon sens ! En un tour, les 3 uniques statistiques du Pokémon augmentent d'un cran. À mon avis, certains Pokémons comme Pyrax ou même Fragilady doivent bien en profiter avec leurs moves de soin !
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:24

Oui, certains talents sont devenus pêtés, mais il n'y a pas de système idéal malheureusement ^^ Même celui du jeu de base, on met forcément de côté certains Pokémon !

:p)

Après c'est sur que pour les combats entre dresseurs, ça force à réflechir...
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptySam 7 Oct 2017 - 21:04

Bon allez j'y ai réfléchi maintenant.
Commençons par dire que dans l'ensemble, on reprend beaucoup de choses de la série originale. Par conséquent, les meilleurs Pokémon du jeu seront bons dans le RP, a priori.

Ensuite il faut chercher les différences entre le jeu et le RP.

On peut commencer par parler de la méga-évolution, puisqu'elle permet à un Pokémon d'avoir 8 points de stat supplémentaire. Donc jusqu'à 254 niveau 100 au lieu de 246. Bon je suppose que c'est avant le niveau 100 que c'est le plus intéressant, naturellement.

La différence la plus notable cependant, c'est le système des statistiques. Le fait que la statistique vitesse nous est simplement donnée sans besoin d'investir donne aux Pokémon à la statistique de base de vitesse élevée un certain avantage ; on a juste à investir en attaque et toucher en premier. On peut citer Alakazam, Limaspeed, Ptéra, Voltali, Électrode, Ninjask, Nostenfer, Flambusard, Hélédelle, Dimoret, Amphinobi, Triopikeur, Jungko (et on peut lancer dans le tas des M-évo supplémentaires comme M-Dardargnan, M-Élecsprint, M-Lockpin, M-Ectoplasma, en plus de ceux déjà cités sous leur forme de base). Le fait que l'on est une statistique d'attaque à choisir pour deux de défense (PV et Défense) privilégie les gros sweepers rapides, et les utilisateurs de priorité (Arcanin pour n'en citer qu'un, ou Pokémon ayant le talent Farceur comme Ténéfix.

Ce système de statistique regroupe aussi les deux type d'Attaque et les deux types de Défense, et je crois que c'est là qu'on a la mine d'or des Poké pétés. Le moins "avantageux" effet, serait probablement pour les Pokémon "mixed". Prenons Drattak, Exagide, Amphinobi, Lucario, Dracolosse, M-Dracaufeu X, Corboss, Roitiflam, Braségali, Cacturne, Arcanin, beaucoup d'autres. ils ont une stat d'Attaque à peu près égale à leur Attaque Spé et en jeu, soit on en choisit une, soit on essaie de jouer sur tous les tableaux en perdant au passage de la puissance. Pas besoin ici, on met tout dans l'attaque et ça vaut pour les deux. Même chose en défense avec Caratroc, Bastiodon, Prédastérie, M-Tyranocif, Exagide encore, Strassie, Tarinorme, Noctunoir, Téraclope, Concombaffe, Ékaiser, M-Ténéfix, M-Florizarre, M-Tortank, Archéodong et d'autres. C'est tout de même moins intéressant en défense parce que le RP encourage l'usage de Pokémon offensifs.

Le second effet dont on peut profiter dans ce regroupement, qui a déjà été abordé, ce sont tous les talents et capacités qui deviennent deux fois plus efficaces avec ce changement. C'est surtout utile, encore une fois, pour les Pokémon "mixed" déjà cités. On a par exemple Force Soleil qui va monter l'Attaque (au lieu de l'Attaque Spéciale) d'un Dracaufeu sous le Soleil. Don Floral de Ceriflor va monter son attaque et sa défense, ainsi que celles de son partenaire, d'un cran, au lieu de l'Attaque et la Défense Spéciale, sous le Soleil toujours. Toison Herbue sur Champ Herbu montera les deux défenses, Lavabo les deux attaques si touché par une capacité Eau, même chose pour Paratonnerre et les capacités Électrique (à combiner avec Surf et Coup d'Jus comme dit par Yoshi, il manquerait une attaque plante équivalente pour faire pareil avec Herbivore). Coeur de Coq et Hyper Cutter sont deux protections contre les baisses de stats qui deviennent deux fois plus efficaces. On peut citer aussi Écaille Spéciale et Cran. Acharné, Battant deviennent équivalents. Impudence devient plus sympa pour un Drattak ou Corboss. Naturellement, Colofore et Force Pure, absolument redoutable puisqu'elles doublent l'attaque. Intimidation est sympa. La liste est longue.
Du côté des capacités, on ne va peut-être pas en faire la liste. Mais elles sont d'autant plus efficaces  qu'elles touchent deux adversaires. Donc on peut citer celles-ci : Survinsecte, Groz'Yeux, Acide, Mimi-Queue (oui oui), Rugissement. Forcément, à part moi, personne n'utilise Groz'Yeux pour autant. Mais Survinsecte c'est bien sympa vraiment ! Les classiques du jeu sont toujours aussi cools : Danse-Lames pour ne citer que lui.
Pour en finir avec ce regroupement des stats, il faut aussi citer les Pokémon Roche qui voient leur Défense monter d'un cran sous la tempête de sable, au lieu de leur Défense Spéciale spécialement.

Le pire finalement, c'est le fait que l'on puisse choisir la répartition de ces points de stat. C'est ça qui avantage vraiment les Pokémon rapides. Ninjask est le plus rapide du jeu, mais n'a que ça pour lui. Et dans le RP, il suffit de tout investir en attaque et il devient dur à arrêter. Même chose pour Azumarill, il suffit de décider comment répartir en sachant qu'un point dans l'attaque en vaut deux. Je ne sais pas comment ça va se passer pour Exagide. Les stats seront juste échangées ? Il pourrait devenir totalement invincible.
Sharpedo peut aussi en profiter beaucoup avec son talent Peau Dure. Ses PV, c'est en partie son attaque, puisque plus il perd, plus l'adversaire en perd aussi. Ça peut très bien marcher ! En tout cas, pas besoin d'investir en défense.

On conserve certaines limites du jeu cependant comme le movepool. En vérité, c'est dur de se faire un bon Ninjask (ou un bon Colossinge comme j'essaie de faire) parce que son movepool est assez limité, dur d'atteindre un niveau assez grand pour qu'il soit intéressant.

C'est d'autant plus vrai que les CT sont réellement difficiles à obtenir, et ne parlons même pas des capacités qui se transmettent par oeuf, elles sont même hors d'atteinte. Donc dans la plupart des cas il nous faut un Pokémon fonctionnel avec les capacités qu'il apprend par niveau.

Quelque chose que j'ai oublié de dire, c'est que les points gagnés en évoluant donnent un gros avantage. Donc c'est intéressant de jouer Dardargnan et Papillusion au début. Beaucoup moins après, parce que justement le movepool les limite beaucoup.

Une légère différence tout de même avec le jeu, c'est qu'on s'entraîne essentiellement en 2c2, et on s'entraîne BEAUCOUP. Donc toutes les capacités qui touchent 2 adversaire (ou le partenaire) sont bien plus intéressantes. On a donc un combo Séisme + type Vol/talent Lévitation, Surf et les talents appropriés,...



Je vais essayer de me faire une équipe idéale avec ça donc...
Je vais commencer par M-Braségali Turbo.
Cizayox Technicien avec ses attaques prio : Pisto-Poing, Onde-Vide. Rajouter Danse-Lames au cas où ? On pourrait aussi penser à le remplacer par un Tygnon Poing de Fer avec Poing Boost, Pisto-Poing, (Vampipoing/Poing Glace/Poing-Éclair/Poing Feu)
Lucario avec Vitesse Extrême, au cas où sa vitesse ne suffise pas.
Dimoret avec Éclats Glace, pareil juste au cas où.
Impossible de se passe d'Azumarill Coloforce, même s'il n'aura pas Aqua-jet
C'est pas très diversifié mais probablement Exagide ? Danse-Lames, Bouclier Royal, Ombre Portée, normalement ça devrait tout faire.
Allez, en imaginant que j'en remplace un, je mettrais Sharpedo Peau Dure à la place !
Mention spéciale à Arcanin Intimidation avec Vitesse Extrême et Calcination qui doit être redoutable et bien efficace en entraînement aussi !
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMer 11 Oct 2017 - 1:45

Après un gros post comme ça que personne n'a lu, je vais rajouter un complément, que dis-je, un erratum. J'ai commis une grave erreur.
Mind m'avait déjà dit que je sous-estimais (comme les autres joueurs du RP) la capacité à faire un Pokémon défensif viable sur RW. Je n'y ai pas cru. Et puis depuis samedi j'y ai repensé, et oui, le Pokémon le plus fort du RP, celui qui vous assurera la victoire à tous les coups, c'est un Pokémon défensif.

Cocombaffe.
Analysons-le rapidement : il a un statistique de base en vitesse lamentable, la pire qui soit. Il sera toujours le dernier à attaquer, à moins d'user de priorités (négatives pour l'ennemi, il n'a accès à aucune attaque de priorité positive). Il est impensable donc d'en faire un Pokémon offensif.
Les combats dans le RP, et plus précisément leur modération, font que l'on est découragé de jouer un Pokémon défensif. Là où Concombaffe est très fort, c'est qu'il est défensif, et que c'est ça qui va le rendre offensif. (petit gif de mindblowned, avec des explosion d'étoile et tout)
L'idée est donc de maximiser une statistique défensive, et d'en faire une force pour frapper fort. Je l'ai déjà évoqué avec Sharpedo et son talent Peau Dure mais ce n'est pas le seul moyen. On peut en effet aussi profiter du fait que Spécial et Physique sont confondus pour utiliser Riposte ou Voile Miroir.
A priori, n'importe quel Pokémon apprenant l'une de ces capacités pourrait faire l'affaire, mais on aura aussi besoin d'un move de soin, ce qui écarte Qulbutoke pourtant emblématique. Je prends l'exemple de Concombaffe parce qu'il est parfait : il apprend Riposte naturellement (Ronflex a besoin de se reproduire, vraiment pas pratique in-RP :( ), assez tôt (N.17), peut apprendre des move de soin, et est très lent (Scarhino et Riolu tenaient le coup jusqu'ici).

Donc c'est simple : on max les PV, on prend un coup, on lance riposte. Le but c'est de n'avoir que peu de défense, comme ça on perd vraiment beaucoup de PVs, et l'adversaire en perd deux fois plus.
Il faut un move de soin. On peut ou bien faire le combo utilisant Repos+Blabla Dodo, ça coûte deux CT mais ça a le mérite de soigner les altérations d'état, ou bien attendre le niveau 37 pour qu'il apprenne Soin. Dans le dernier cas, pour les altérations d'état, on a Purification, qui fonctionne comme Soin à la différence près que cela soigne aussi les altérations d'état et ne fonctionne QUE quand Concombaffe souffre d'une altération d'état. Et là je précise, Concombaffe est à ma connaissance le seul à cumuler move de soin et Riposte dans les capacités qu'il apprend par niveau, ce qui le rend vraiment top in-RP.
Un movepool c'est tout de même quatre capacités, alors je pense que vous pouvez vous lâcher pour compléter ce set de trois attaques. On a dit Riposte, Soin et Purification (ou Riposte, Repos et Blabla Dodo, inférieur à mon avis), et en quatrième faites vous plaisir avec Provoc, Patience, Toxik, comme vous voulez.
Concombaffe n'a que deux faiblesses : les types Plante et Electrik. Ca permet d'éviter d'être surpris et d'avoir des dégâts toujours à peu près constants. Et si par malheur vous étiez surpris, son talent entre en jeu : Expuls'Organes, l'adversaire perd autant de PV qu'il en a tetiré à Concombaffe lorsqu'il lui a donné le coup fatal.
Un problème à cette méthode (un seul !) c'est que Riposte ne fonctionne par sur les adversaires de type Spectre. Si vous êtes déjà en train d'envisager d'utiliser un autre Pokémon avec Voile Miroir à la place, sachez que ça décale le problème, cela ne fonctionnera pas sur les types Ténèbres. Ce que vous pouvez faire en revanche c'est jouer Toxik et prendre votre temps pour le tuer en vous soignant. Encore une fois c'est inefficace sur la famille d'Ectoplasma et Exagide (Exagide second meilleur Pokémon du RP certified). L'ultime option est de ne pas jouer Toxik en 4ème attaque mais Souvenir, pour tuer Concombaffe, déclencher son talent, et entraîner la mort de l'adversaire dans un suicide. En dernier recours donc.


Voilà je voulais faire un post court, c'est raté.
Concombaffe meilleur Pokémon du RP, c'est indéniable.

Après il faut tout de même se poser la question de comment répartir ses points de stat. À la limite l'Attaque, c'est vrai qu'on s'en fiche totalement. Mettons que pour vous donner bonne conscience, 1/5ème de vos points y passent. Mais il ne faut pas négliger la défense : avoir plein de PVs ne servira à rien avec une défense trop faible, car le coup sera trop puissant. La formule des dégâts est complexe, mais on va essayer de dégager une idée générale à partir d'un exemple.
Imaginons un Concombaffe de niveau 40. Il a 126 points de stats à répartir. 26 d'entre eux partent en Attaque pour votre bonne conscience. Les 100 restants seront répartis à notre convenance entre PVs et Défense.
Notre Concombaffe est attaqué par un adversaire de niveau 40 lui aussi, avec 63 en attaque (la moitié de ses points donc), et utilisant une capacité STABée de 60 de puissance, en efficacité normale.
On trouve (je vous épargne le calcul), que pour minimiser le rapport entre les PVs perdus et les PVs maximaux, on doit environ investir 48 points en défense, 52 en PVs (c'est en vérité 47,8 et 52,2 je crois). C'est assez surprenant de constater que c'est assez équilibré entre les deux. Avec ceci, notre Concombaffe va perdre 35% de ses PVs maximaux seulement, soir 18 PVs, et donc en infliger 36 à l'adversaire en utilisant Riposte.
Investir plus en PV a un avantage : vous prendrez plus de dégâts et donc en infligerez plus. Mais vous aurez plus de mal à vous soigner derrière. Je pense que 36 dégâts sur un niveau 40, dans la méta actuelle du RP, c'est généralement pas loin d'être suffisant, mais un petit plus ne sera peut-être pas de refus. Attention cependant à ne pas dépasser la barre des 50% de PVs perdus qui signifierait un non-retour si vous ne jouez pas Repos+Blabla Dodo.
Changer la valeur de l'attaque de l'adversaire ou la puissance de son attaque ne change pas la répartition "idéale". Seulement le pourcentage de PVs perdus à cette répartition idéale. Imaginons que l'attaque soit de 90 de puissance et Super Efficace : c'est le KO en un coup. La vitesse de Concombaffe ne vous permet pas d'agir. En revanche son talent vous permet d'emmener l'ennemi avec vous. Un Concombaffe = minimum un mort.


Ne réfléchissez plus ! Élevez des Concombaffe !
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:36

Ce sont des sacrés messages dis donc xD


La vitesse compte effectivement pour beaucoup, mais avec les objets y a moyen de faire des trucs intéressants ! C'est le principe des objets ! :D

Un pokémon très défensif peut-être très bon également, regardez Caratroc ! Entre Excuviation, Partage Force et Partage Garde, y a moyen de faire des trucs sympa qui déstabiliseront les adversaires !
Mais j'aime bien l'analyse de ton Coconbaffe, ça me donnerait presque envie d'essayer xD
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:34

Je ne suis pas vraiment convaincu par Caratroc !
Sur le papier, Partage Force ça peut empêcher un ennemi de faire vraiment trop mal, avec un partage intelligent en défense et PV (et pas d'attaque), ça permet de rendre inutile un adversaire. Mais il reste le problème de la vitesse, et je ne pense pas qu'Excuviation suffise. Et puis il faut le soigner Caratroc, donc obligé d'utiliser Repos :/ (Et quoi en quatrième ? Ronflement ?)
Je ne pense pas qu'il fonctionne bien...

Mais j'aurais vraiment envie d'essayer un Concombaffe en tout cas. Peut-être un jour, un event qui nous permet de jouer un Pokémon comme on le veut ? :P

Mais oui, les Pokémon défensifs peuvent être très bons, même sur le RP. mais il faut accepter de faire en 10 modérations ce qu'un Pokémon offensif aurait pu faire en une seule. Et en entraînement, c'est un calvaire, à moins d'avoir un bon partenaire pour des combats doubles.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:36

Ben pour l'entraînement ouais un bon Pokémon offensif. Après voilà, pour les combats, c'est clairement bon pour les combats entre joueurs et pour embêter l'autre...
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:42

Après avoir lu l'explication d'Hime, j'y vois malgré tout 1 point noir qui vient mettre à néant tous les espoir placés dans ce petit Concombaffe.
En effet, ce Pokémon est capable de se faire arrêter par une et une seule capacité : Provoc.
Il n'est d'ailleurs que très peu jouer en stratégie à cause de cela: son manque de Movepool offensif le rend très vulnérable à Provoc.

Alors certes, cela ne bloque pas Riposte, mais il faut pour cela que l'adversaire attaque. Or rien ne l'empêche de se placer avec Danse-Lames (ou Machination), ou bien de venir encore plus handicaper le Concombaffe avec des attaques comme Tourmente ou bien, plus redoutable Toxic.

Mais alors tu vas me dire, pleins d'assurance à vouloir quand même utiliser ton petit punching-ball aquatique, :"Ben c'est simple, il suffit de la switcher et puis c'est tout !"
Certes ... Mais c'est là qu'intervient le terrible Pokémon de la 5G , Sidérella ! (Je vous l'avais dit que la 5G était la meilleur)
Ce Pokémon a, en plus d'avoir accès à Provoc, Toxic et Tourmente, le terrible Talent Marque Ombre, qui empêchetoute fuite !
En clair, le contre parfait à Concombaffe, c'est Sidérella.


Par ailleurs, j'aimerais soulever un point que je trouve intéressant.
On a tous remarqué que, avec le systèmes du RP, tous les Pokémons ont les même stats au niveau 100, et que seule leurs Vitesse, leurs Talent, ainsi que leur Movepool sont différents.
Cela me donne donc une idée à envisager : Il y aurait un moyen de jouer un Pokémon habituellement Offensif en defense, et vice-versa !
Vous savez , ces Pokémons qui ont les talent parfait, ainsi que des attaques cools, mais pas les stats qui vont avec pour rivaliser avec d'autres Pokémon ? Et bien c'est fini !
Maintenant, tous les Pokémons ayant des attaques comme Giga-sangsue pourraient enfin rivaliser avec les stars des combats !

Dans le sens inverse, certains Pokémon perdent énormément : Je pense par exemple à Leveinard et Leuphorie. Terminé les sacs à Pvs, terminés les soins à répétition ....
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:36

Des contres à Concombaffe, il y a en a plein en fait. Sidérella va fonctioner oui, et encore, ça sera long si le but c'est de ne jamais attaquer pour ne jamais déclencher sa Riposte. Et si tu joues un set avec Provoc et Toxic, ton movepool va être assez limité en dehors du blocage de Concombaffe. Et tu n'es toujours pas à l'abri d'Expuls'Organes : en clair, si tu refuses de l'attaquer, au meilleur des cas Sidérella vaincra en perdant, à la fin 1/16ème des PV max de Concombaffe, et jusqu'à 5/16ème si jamais Concombaffe a un peu combattu avant. C'est déjà pas mal mais bon. Et puis tu peux aussi éventuellement compter sur l'utilisation d'un objet pour aider le Concombaffe.
M-Ectoplasma (ou la famille de Fantominus avec Regard Noir) fera ça tout aussi bien, sauf que son type Spectre va lui permettre en plus de gérer un peu le coup final que lui portera Concombaffe, puisqu'il va pouvoir attaquer sans craindre la Riposte grâce à son type Spectre. Sa vitesse sera aussi un gros avantage pour la suite, son rôle va être très loin de se limiter à ça.
On note quand même que cette stratégie demande beaucoup de CT. Ce n'est pas impossible à avoir, mais c'est plus facile de faire un bon Concombaffe.

Un autre très bon contre serait Exagide (ou Ossatueur d'Alola). Encore une fois, insensibles à Riposte. Mais en plus, ce sont des faucheurs. Ils peuvent donc descendre tranquillement Concombaffe à 1PV, et l'achever avec n'importe quelle attaque en ne subissant qu'un seul PV de dégât en retour. Mais évidement, c'est pour ça que je suggérais d'utiliser Voeu. Ca devrait être un automatisme face à ce type d'adversaires qui ne possèdent pas Provoc qu'ils peuvent lancer dès le Tour 1.

Sinon, n'importe quel gros monstre avec une ceinture force en viendra à bout. L'Élékable de Lance ne devrait pas le craindre, il le tuerait en un seul fatal-foudre sans aucun problème. Je ne crois pas qu'il existe un objet permettant à Concombaffe de s'en tirer dans ce cas là...

En tout cas, Concombaffe devient facilement un poids pour l'équipe avec ces stratégies en combat duo. Il suffit de le trap et le provoc au premier tour, puis de ne plus s'occuper de lui, le combat vire en 2 contre 1 jusqu'à ce qu'on se décide à l'achever.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:15

Faudrait que quelqu'un essaye le FEAR aussi ! Ca pourrait être une bonne combinaison pour le RP je trouve :D

Pour l'objet, pourquoi pas la baie qui divise les dégâts des attaques Mega Efficaces ?
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: Les meilleurs Pokémon du RP  Les meilleurs Pokémon du RP Empty

Les meilleurs Pokémon du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mini-Event] Quête générale : des Pokémon, encore des Pokémon !
» ► Centre Pokémon de la Ligue Pokémon
» ► Salon Pokémon n°1
» ► Tour Pokémon
» ► Laboratoire Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Le Hors RP
 :: Coin du Rôliste
-