Dépenses imprévues !
Ava et sa petite troupe marchaient doucement dans les rues d'Azuria, cherchant un restaurant gourmand qui accueillaient sans problèmes les dresseurs et leurs Pokemon, peu importe leur taille. Cependant, au vu de beau temps, les terrasses étaient désespérément pleines et chacun bavaient devant les succulents repas qu'ils voyaient.
Au bout de longues minutes, Ava dû se résigner à prendre une décision.
- Bon .. Je crois qu'on va devoir se contenter de sandwich pour cette fois. Regardez justement là-bas, y'a un snack ! Parfait ! Vite, dépéchons nous avant qu'il y ait trop de monde !
Elle allait se mettre à courir lorsqu'une bourrasque de vent la stoppa net. C'était le décollage brutal de Dracaufeu qui, en deux secondes, se trouvait à l'autre bout de la rue, dans la file d'attente du snack.
- Hey !
Aussitôt, elle se mit à courir afin de vite le rejoindre. Et c'est ce qu'elle fit ... Elle arriva pile au moment où Dracaufeu commençait à jouer des coudes avec le Carabaffe d'un jeune garçon.
- Dracaufeu ! Ca suffit ! Il était là avant nous et donc ... Non non ! Pas besoin de grogner, je l'ai vu. Il était là avant nous ! fit-elle avant de se tourner vers le dit garçon. Toutes mes excuses, mes Pokémon ont tendances à être des estomacs sur pattes ! Dès l'instant où il faut manger ils ne contrôlent plus rien !
Le jeune garçon lui sourit d'un air entendu.
Plusieurs personnes attendaient devant eux et, par ennui, la jeune femme regarda autour d'elle. La devanture d'un magasin attira son attention. Plus particulièrement un mot "Collectionneur". Elle hésita un instant, puis observa à nouveau la file. Elle avait largement le temps d'y aller ! Elle indiqua alors à ses compagnons de rester ici, de ne surtout pas faire de bétises et d'attendre gentiment leur tour pour recevoir un sandwich tandis qu'elle, elle serait juste dans le magasin à côté. Ses Pokémon hochèrent la tête et Ava décampa rapidement en direction du petit magasin.
En un quelques secondes, elle pénétra à l'intérieur et là, sous se yeux ... De nombreuses sortes de Pokéballs étaient entreposées dans de belles vitrines ... Ava n'en n'avait jamais vu autant ! Durant de longues minutes, elle lut chacune des étiquettes avec attention. Elle resta même admirative devant une mega-gemme ...
- Wouaah ...
- Bonjour madame, puis-je vous aider ?
- Oh euh .. Oui ! J'aimerai prendre ces objets là s'il vous plait ! J'en ai acheté dans une boutique de Carmin sur Mer tout à l'heure mais il ne leur en restait plus beaucoup ! dit-elle en montrant au vendeur des objets similaires à ceux qu'elle avait achetés dans la boutique spécialisée en élevage.
- Très bien ! Je vous les emballe tout de suite !
Le vendeur était plutôt chaleureux et accueillant ... et il n'y avait pas de Pokémon détenues ici, ce qui rendait son expérience tout de suite plus agréable.
Elle ressortit donc du magasin, les bras chargés et se dépécha de retrouver ses compagnons pile au moment où se fut leur tour.
- C'est bon ! Je suis là ! On prend de quoi manger et on repart après d'accord ?
Et en une dizaine de minutes, ils furent servi ... Et bientôt, Ava embarqua sur le dos de Dracaufeu afin de retourner sur la Route 06, là où se trouvait sa maison ...