Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
► Salon Pokémon n°2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
► Salon Pokémon n°2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
► Salon Pokémon n°2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
► Salon Pokémon n°2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
► Salon Pokémon n°2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
► Salon Pokémon n°2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
► Salon Pokémon n°2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
► Salon Pokémon n°2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
► Salon Pokémon n°2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
► Salon Pokémon n°2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

► Salon Pokémon n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 33
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:32

Salon Pokémon n°2



Bonjour à tous !

Cette semaine se tient le deuxième Salon Pokémon !
Artistes ou juste amateurs, venez participer !

Chaque joueur désireux de participer doit poster deux textes RP expliquant ses présentations en détail car, pour rappel, en Salon Pokémon, vous aurez deux prestations à écrire. À la fin des « prestations », les membres du forum voteront et jugeront pour désigner un vainqueur, en lisant les textes des participants à la suite, comme pour les Concours de Coordination. Cependant, les votes se passeront différemment. Mais vous en saurez plus au moment venu.

Le gagnant remportera une Clé Royale et une récompense. C'est en effet le rêve des Artistes Pokémon !

Vous avez jusqu'au Dimanche 31 Juillet à minuit, au soir pour poster la prestation de la première épreuve à la suite de ce topic. La seconde épreuve sera lancée le Lundi 31 Juillet avec les indications nécessaires.

En attendant ... Voici la première épreuve !

Intitulé de l'épreuve : L'épreuve de Cuisine ! !

Pour cette épreuve, l'Artiste peut utiliser jusqu'à deux Pokémons maximum. Son but ? Préparer, avec l'aide de ses compagnons de succulentes pâtisseries du monde Pokémon : Des Pofiteroles !
Votre prestation devra faire au minimum 350 mots.
(Vous serez juger sur la recette choisie, la manière de les préparer et le lien qui vous unit à votre/vos Pokémon durant cette épreuve et la présentation de l'assiette.)


Le vainqueur du Salon Pokémon remportera 2 Oeufs Chance.
(Si un Artiste remporte la Clé, il remportera 500P$ en plus.)
Que le meilleur gagne ! [/b]
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:14



 
Épreuve de Cuisine




 


Amelia avait décidé de participer à ce Salon Pokémon. C'était une nouveauté qui se rapprochait beaucoup des concours de coordination et, puisqu'elle avait eu un peu de temps, elle avait décidé d'essayer. C'était excitant, elle avait beau être une habituée de la scène, elle se retrouvait maintenant en terrain inconnu. On l'avait prévenue, la première épreuve serait une épreuve de cuisine.  Elle s'était donc habillée en conséquence, avec une tenue rappelant les vestes des cuisiniers mais en mieux ceintré. Elle avait aussi choisi deux Pokémon : Maria, sa Goupix d'Alola et Isaac, son Feunnec. Elle était prête, il ne restait qu'à entrer en scène.
Contrairement aux concours où ils passaient chacun leur tour, là, chaque participant était sur un côté de la scène avec une plate forme qui leur était reservée. Elle avait choisi une musique pour donner le rythme : Un jazz cajun ambiance Nouvelle Orléans. Il ne faisait nul doute que cela allait être entraînant tout en restant assez calme.



Enfin, ce fut l'heure de commencer. Les Pokémon d'Amelia n'étaient pas déguisés : Rien ne devait venir les déranger pendant la cuisine. Alors que la musique commença, l'Idole leur fit un signe de tête et ils se mirent à bouger en rythme. L'anglaise aux longs cheveux de feu montrait du doigt ce dont elle avait besoin pour la pâte : Farine, oeufs, laits, sucre... Et les Pokémon lui amenaient sans broncher. Au contraire, ils avaient l'air ravi. Ils sautillaient et montraient un entrain adorable. Elle préparait le tout dans un grand saladier, avant de commencer à fouetter. Puis, une fois que la pâte commençait à être lisse, elle proposa à ses Pokémon de le faire à leur tour. Pendant que l'un d'entre eux remuait la pâte à Pofiteroles, les autres l'encourageaient avec une petite danse. Alors que Feunnec était en train de remuer, Mia, la Goupix d'Alola percuta le sac de farine et le fit tomber, se faisant emporter également dans la chute. On la découvrit quelques secondes plus tard recouverte de farine. Hébétée, elle s'était arrêtée de danser... Et ses compagnons avaient également arrêtés ce qu'ils étaient en train de faire. Puis, elle éternua, projetant un petit nuage blanc de farine et le trio se mit à rire, avant de reprendre leur préparation comme si de rien n'était. Ce n'était pas la présentation la plus artistique qu'elle avait pu faire, mais Amelia s'amusait comme une petite folle.
Une fois la pâte remuée correctement, il était temps de la mettre dans les moules. Mais avant, il fallait la colorer. Amelia choisit du rose : Cette couleur irait très bien avec la couleur de ses deux Pokémon. Certes, elle jurerait un peu avec ses propres cheveux, mais elle allait s'en contenter. Puis, elle passa des petites mitaines à ses Pokémon pour ne pas qu'ils mettent des poils partout, et leur donna une poche afin qu'ils puissent mettre de la pâte dans le moule.
La suite était simple : Il fallait chauffer le four. D'un signe de tête, elle demanda à Ike de le faire. Le Feunnec se gonfla et envoyer une gerbe de flamme dans le four qui se mit à vrombir d'un coup. Ainsi, pas besoin de le préchauffer, elle gagnait du temps.

► Salon Pokémon n°2 Tumblr10


Le temps que la pâte cuise et monte, ils préparèrent le glaçage. Les ingrédients furent rapidement mélangés et Amy demanda à Goupix d'envoyer un Vent Glacé afin de le refroidir tout de suite. Ils préparèrent ensuite les décorations, qui resteraient un secret jusqu'à la fin.


► Salon Pokémon n°2 Uldoap9adb7


Le four sonna, indiquant la fin de la cuisson. Les Pofiteroles étaient magnifiques, toutes fumantes. L'odeur était à saliver. Mais ce n'était pas terminé : Il y avait encore beaucoup de choses à faire...

Et pourquoi attendre qu'ils refroidissent ? Une autre demande, et la petite Maria envoya encore une fois un Vent Glacé pour les refroidir. Ils étaient ainsi d'ors et déjà à température parfaite.


► Salon Pokémon n°2 Tumblr12


Il était temps de passer à la décoration. Le glaçage d'abord. Devant ses Pokémon, Amelia l'étala, créant une petite coulée blanche, comme de la neige, sur les petits monts qu'étaient devenus les morceaux de pâte. Puis, elle installa la crème qui se trouvait au dessus. Celle-ci brillait de mille-feux grâce à des petites perles glacées créées par le Pokémon de glace de l'idole.


► Salon Pokémon n°2 Tumblr13


Ne restaient plus que les décorations. Ils en firent trois : Un chacun. Isaak décida de mettre dessus une fine branche de vanille rappelant la branche qu'il allait obtenir en évoluant. Maria prit un flocon fait en sucre. Enfin, Amelia choisit un ruban violet fait en pâte d'amande rappelant sa passion de la coordination.


► Salon Pokémon n°2 536b6010


Ils présentèrent leurs pâtisseries aux juges et attendirent les résultats...


Diego Rodriguez
Diego RodriguezAgent - Artiste
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 84
Localisation : QG des Agents
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptySam 29 Juil 2017 - 11:31


► Salon Pokémon n°2 367284ScneduSalondeMozheim
Salon Pokémon n°2


Epreuve de cuisine


J’entre sur scène, à côté de moi mon Caninos se tiens prêt. Il est aussi excité que moi à l’idée de ce qui nous attend. L’épreuve de cuisine… préparer des profiteroles, un grand défit pour nous qui nous nous connaissons à peine. On s’avance doucement saluant la foule et souriant à qui veut bien nous regarder. Je fais un petit pas de danse sur le côté et Caninos cours autour de la scène poussant quelques hurlements pour saluer la foule.

► Salon Pokémon n°2 Tumblr_mvwrv4ZrtI1qd87hlo1_500

Avant toute chose je me lave les mains puis je dresse la liste dans ma tête. Quels sont les ingrédients d’une profiterole ?

« Caninos, vas me chercher de l’eau et de la farine, je m’occupe du beurre et du sucre »

Je cours en direction du frigo chercher du beure tandis que Caninos va à l’opposer, nous revenons en même temps posant tout par terre près de notre établit ou sur ce dernier. Je prends la bouteille d’eau et en verse 25cl dans le saladier, 125g de farine, 60g de beurre et 50g de sucre.

« Caninos file me chercher des baies touga ! Moi je vais chercher des œufs »

Je prends 4 œufs au frigo tandis que mon compère file chercher les baies qui viendront légèrement relever le goût des profiteroles. J’incorpore le tout à ma mixture et commence à mélanger jusqu’à obtenir une pâte légère et onctueuse. Je fais signe à Caninos d’allumer le four ce qu’il fait en crachant du feu. Je prends une poche à douille et dispose une douzaine de rond sur ma plaque puis l’enfourne.

« Caninos tu modère le feu, ça ne doit pas brûler et ça doit cuire de façon homogène »

► Salon Pokémon n°2 Tumblr_n468tbeKqK1swdfc0o1_500

Maintenant il faut passer à la pâte à sucre pour la décoration. Une cuillère à soupe de miel, avec un peu de baie touga, 300g de sucre glace, 1 œuf et voilà, la baie donnera une couleur rouge pas besoin de colorants ! A l’aide de mon fouet je mélange l’œuf et le miel, j’ajoute le sucre toujours en mélangeant et voilà ma petite boule. Caninos abois, signe que la cuisson est finit, je sors mes profiteroles a la jolie teinte rouge et les laisse refroidir le temps de préparer ma patte.

Caninos saute sur le plan de travail et se tiens fière à côter de nos profiteroles qui n'attendent plus qu'à être dégustées.
Quelques emportes pièces et on crée de belles formes pour mettre sur les profiteroles qui sont maintenant prêtes !

► Salon Pokémon n°2 866979250pxPokPuffsanime2
Code by Joy
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptySam 29 Juil 2017 - 15:40

Salon des Artistes n°2 : Épreuve n°1
Yoshi Tsuki


Ce deuxième Salon des Artistes semblait avoir attiré plus de spectateurs et de participants que la première fois. Le challenge allait donc être au rendez-vous ! Cette fois-ci, la première épreuve consistait à cuisiner des Profiteroles. Quelle bonne idée !



Etant très indépendant depuis plusieurs années, Yoshi n'était pas inquiet de cuisiner et d'offrir son plat au Jury. Il espérait néanmoins que ses Profiteroles allaient être meilleures que celles de ses concurrents...

Pour l'occasion, Yoshi Tsuki s'était vêtu d'un costume de cuisinier, sans la toque, histoire d'être dans le thème sans pour autant être surchargé d'accessoires inutiles. Il avait choisi également un Pokémon pour l'épauler : Raichu d'Alola. Yoshi participait au Salon pour un unique but, celui de montrer la passion qu'il entretenait avec ses Pokémon et le boulot de Champion d'Arène Itinérant qu'il convoitait vivement.




Sur scène, diverses installations ont été faites pour cette épreuve. En effet, il y avait divers ingrédients, un frigo, une gazinnière, et d'autres choses. Quoi qu'il en soit, il était grand temps de commencer la recette !







La musique démarra, et Yoshi se dirigea vers la table où se trouvait divers ingrédients et bols, tandis que Raichu se placa près de la gasinière afin d'utiliser les plaques chauffantes.

Le jeune Collectionneur s'occupa de remplir différents bols avec les ingrédients requis avec la bonne quantité comme indiqué sur la recettes. Ainsi, un bol fut constitué que d'eau, un autre de sucre, un autre de sel, un autre de beurre, etc. Et au fur et à mesure des préparations, le jeune homme faisait signe de prendre tel ou tel bol à Raichu qui les versait ensuite dans la casserole sur le feu.


- Eau, Beurre, Sucre et Sel !

Pendant que Yoshi citait ces ingrédients, il montrait du doigt les bols concernés. Le Pokémon aux pouvoirs psychiques n'avait plus qu'à utiliser sa capacité Psyko afin de faire léviter les bols un à un afin de vider leur contenu dans la casserole qui chauffait.

Sachant qu'il fallait porter l'eau à ébullition, Raichu réalisa l'attaque Noeud Herbe afin de créer une zone d'herbe à sa hauteur avec différentes zones de support où il pouvait poser les bols déjà utilisés mais également pour en déposer d'autres. En plus d'être beau, c'était pratique !





- Farine !

Après ébullition, le Pokémon Electrik retira la casserole du feu et y versa la farine contenue dans le bol qu'il venait de faire léviter à nouveau et qu'il déposa ensuite sur un des emplacements de la capacite Noeud Herbe.

Yoshi se rapprocha alors de son Pokémon avec plusieurs oeufs dans les mains qu'il déposa sur le nid d'herbe. Il prit ensuite la casserole et se mit à mélanger lui-même la préparation de telle sorte à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Il remit ensuite la pâte formée sur la gasinière afin que la pâte puisse se détacher des parois et puisse former une boule. Il ne restait plus qu'à laisser refroidir une bonne petite minute...

Après cela, il fallait incorporer les oeufs un à un. Pour ce faire, Raichu prit les oeufs et les cassa à un à un contre un rebord. Il déposa ensuite dans la préparation que son dresseur remuait.

Yoshi Tsuki se tourna ensuite vers son Pokémon afin de lui faire un grand sourire. Les choux allaient pouvoir être formés, c'était une bonne avancée ! Ainsi, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, le jeune homme forma un bon nombre de petits choux. Une fois ceci fait, le jeune homme fit comprendre à son Pokémon ce qu'il devait faire :


- Four, thermostat 6, 20 minutes !

Grâce aux pouvoirs psychiques, le four fut ouvert, Yoshi put y placer la plaque, et le four fut paramétré. Il fallait maintenant attendre 20 minutes.

Et pour faire patienter le public, Yoshi avait prévu un petit spectacle à sa façon. Après un regard complice sur son Pokémon, ce dernier prépara à se charger d'éléctricité, puis commença à former une sphère pleine d'énergie au bout de sa queue. C'était Boule Elek. La boule électrifiée était maintenant visible à l'oeil nu, mais semblait bien trop instable pour l'instant.


- Voici en gros ce que nous avons réalisé, une pâte à choux. Afin qu'elle soit bien ronde et lisse, il fallait la faire chauffer encore un peu.

Suite à ce discours, Raichu d'Alola utilisa la capacité Psyko qui enveloppa sa boule d'énergie. Cette fois-ci, la boule électrifiée semblait limite lisse puisque les pouvoirs psychiques poussaient l'électricité à se concentrer que dans une zone.

- Et après l'avoir chauffé, voici ce que nous avons obtenu.

Le Pokémon d'Alola commenca à diminuer l'énergie qu'il utilisait, de telle sorte à ce que la boule soit moins grande.

- Nous avons ensuite réalisés divers choux de cette taille, qui sont entrain de cuire actuellement. Après cela... Il suffira de les recouvrir de ce que vous voulez.

Cette petite scène avait certes durées à peine cinq minutes, mais c'était mieux que rien. Yoshi et son Pokémon tentèrent d'occuper le public encore un peu grâce aux capacités de Raichu. Lorsque le temps fut écoulé, les choux furent sortis du four et mirent de côtés afin de les faire refroidir.




Après cela, Yoshi se rapprocha du feu tandis que Raichu se plaça près de la table. Raichu d'Alola cassa alors des morceaux de chocolats dans un bol et versa du lait dans un autre. Les deux bols furent placés sur le nid d'herbe grâce aux pouvoirs psychiques. Le jeune homme plaça alors les morceaux de chocolat au bain-marie afin de les faire fondre tout en y ajoutant un peu de lait.




Mais il restait une dernière étape à effectuer... Yoshi Tsuki coupa tous les choux en deux afin de les garnir d'une boule de glace. Après cela, Raichu d'Alola y versa doucement le chocolat tiède sur chacun d'eux. Il ne restait plus qu'à déguster !





FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 33
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:36

Bravo aux participants de la première épreuve !

Cependant, le salon n'est pas terminé .. Une deuxième épreuve vous attend !

Il s'agit de l'épreuve du Thème libre !
Et comme son nom l'indique ... Vous êtes libres de choisir le thème et le contenu de votre prestation ainsi que les Pokémon utiliser.
Vous pouvez utiliser jusqu'à 6 Pokémon maximum ! N'est-ce pas formidable ? Cependant, vous êtes limité à 6 attaques.

C'est donc à vous de jouer ! Offrez-nous une prestation où vous et vos Pokémon vous nous ferez rêver !
Les votes se feront à l'issue de cette partie.

(Vous avez jusqu'au Dimanche 13 Août au soir pour poster votre prestation.)
Diego Rodriguez
Diego RodriguezAgent - Artiste
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 84
Localisation : QG des Agents
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:31


► Salon Pokémon n°2 565903grgrr

Salon pokémon numéro 2

Epreuve libre



Après la première épreuve voilà la deuxième. Le thème libre n'est pas évident pour un novice mais on va bien réussir à se débrouiller ! On pourrais mettre notre énergie en avant avec Piños, ça pourrait peut-être faire une différence. En tout cas montrer qu'on est capable de beaucoup de choses même si on est des novices. On vas devoir se débrouiller à deux et pas plus car certains candidats auront jusqu'à six pokémons. Bref. J'donne le signal à Piños et on y va, en route vers la scène.


~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Musique d'ambiance

Piños entre en premier sur scène, il marche lentement la tête en bas, le regard sur ses pattes avants. Il essait de se donner un air plus imposant, plus impressionnant. Son pas et feutré tel un loup en chasse. Je rentre de l'autre côté de la scène et le regard avec attention, copiant ses mouvements comme si j'étais son reflet dans un miroir géant qui sépare la scène en deux. Nous levons la tête au même moment pour nous voir face à face avec une dizaine de mètre qui nous sépare. Il pousse un hurlement qui se répercute dans la salle pleine de monde et perdure tandis que nous continuons notre petit jeu.

Nous nous tournons vers le devant de la scène et notre petit cirque commence. Deux pas à droite, suivit d'un tour sur nous même puis quatre pas à gauche suivit du même tour. Nous sommes le reflet l'un de l'autre. La chorégraphie continue. Nous essayons d'occuper tout l'espace alors nous allons au fond de la scène en marche arrière tout en effectuant quelques mouvements de danse avec nos bras. Je me met dos au devant de la scène tout comme mon fidèle Caninos.
Je fais des mouvements robotiques avec mes bras et mes jambes tandis que Piños suit les même courbes se dressant sur ses pattes arrières. Lorsque mes mouvements vont sur la droite il se penche du même côté donnant l'effet que je suis sa copie humaine et qu'il est ma copie pokémon.

Nous continuons, j'effectue un salto arrière tout comme caninos, je me retourne, fais quelques pas tel un danseur de ballet, de son côté Piños cours de la façon la plus sauvage qui lui soit possible, nous décrivons une trajectoire en zig-zag puis je m'élance et fait une roulade sur les mains, en me réceptionnant parfaitement sur les pieds ensuite tandis que Piños saute en l'air et crache quelques flammes à l'endroit où il se réceptionne quelques secondes plus tard.

Nous nous plaçons à présent dos à dos près du bord de la scène lui sur le bord gauche, moi sur le bord droit. Je lève le bras droit et lui se met sur ses pattes arrières pointant ses pattes avant à droite. La chorégraphie reprend ainsi. Deux pas à gauche, vague au niveau des bras, break à gauche, même mouvement à droite. moonwalk, demi-tour et salto arrière. Comme Piños ne peut effectuer de vague a l'aide de ses pattes c'est quelques flammes qu'il crache tout en effectuant ses pas de gauche à droite. Il effectue tout de même le moonwalk et le salto arrière montrant son assurance et son aisance dans ses mouvements.

Nous nous retrouvons enfin. Nous avançons paisiblement l'un vers l'autre, toujours en symétrie axiale d'un pas fluide et léger puis nous décrivons un cercle. Je passe de "son" côté de la scène et lui du mien. Je saute par dessus lui tandis qu'il fonce à l'endroit où j'étais précédemment, nous interchangeons ainsi nos places et nous regardons à nouveaux d'un regard neutre, ni féroce ni aimant.
Enfin, nous nous regardons à nouveaux, nous asseillons en tailleur face à face. Nous nours regardons, nous dévisageons, nous examinons l'espace d'une seconde puis nous baissons la tête regardant à nouveaux nos membres. La musique s'arrête les lumières s'éteigne. Notre prestation est finie.


Code by Joy
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:18

Salon des Artistes n°2 : Épreuve n°2
Yoshi Tsuki


Pour cette seconde épreuve, la scène était pratiquement plongée dans le noir. Seul un pauvre projecteur était dirigé vers l'entrée, prêt à suivre le premier individu qui pénétrerait dans la salle.






Après un petit moment d'attente, ce fut Yoshi Tsuki qui entra finalement sur scène. Il salua alors le public avant de se placer à l’extrémité droite de la scène. Alors que le projecteur l'avait suivi jusque là, un étrange bruit commença à se faire entendre en dehors de la scène. Il semblait tellement faible et éloigné qu'on pouvait faire abstraction de ce détail puisqu'il était en plus pratiquement masqué par la mélodie. Yoshi commença alors à faire un discours :


- Depuis tout petit dans mon village, je souhaitais tout connaître du monde qui m'entourait. Je voulais savoir ce que c'était de voyager, de connaître la joie d'avoir des Pokémon comme compagnons, d'essayer les combats de Pokémon..., dit-il d'un ton nostalgique en repensant à divers éléments de son passé. Puis un jour, j'ai enfin franchi le pas !



A ce moment là, le bruit qui semblait au début insignifiant commença à se rapprocher et à devenir de plus en plus fort. Néanmoins, le jeune homme continua son histoire, en se dirigeant de l'autre côté de la pièce, sans tenir compte du bruit. Il leva peut-être juste un peu la voix afin de compenser :

- Je suis allé voir Léo pour travailler pour lui, avoir un salaire et pouvoir vivre sans l'aide de personne. C'est lui qui m'a remis mon tout premier Pokémon. C'était un Evoli.

En se remémorant ce moment, Yoshi Tsuki eut un énorme sourire sur son visage, notamment en repensant aux scènes de jalousie qu'Evoli avait eu envers Pikachu.

- J'ai ensuite décidé d'être reconnu également comme Dresseur. Petit à petit, nous avons progressé ensemble et divers compagnons nous ont rejoins. Un Pikachu, un Dynavolt, un Larvibule, un Togedemaru et d'autres Pokémon. Ces noms ne vous parlent peut-être pas tous, mais moi-même je ne les connaissais pas forcément avant de les rencontrer. C'est ça qui est incroyable dans le métier de Dresseur... Puis évidemment, nous ne tissons pas des liens qu'avec les Pokémon, mais aussi avec d'autres personnes. Malheureusement, certaines personnes sont incompatibles, tout comme certains Pokémon entre-eux. Mais c'est ça qui nous rend si unique.

Le bruit semblait maintenant à l'entrée de scène. Néanmoins, on n'y voyait rien pour l'instant. Le bruit était vraiment énorme et commençait finalement à se deviner. C'était une sorte de bourdonnement puissant...

- J'avais des rêves, et je les ai réalisé.

Sur ces mots, la scène s'éclaira complètement. On voyait ainsi ce qui se trouvait à l'entrée : Cinq Pokémon. De gauche à droite, on pouvait dinstinguer Voltali, Raichu d'Alola, Elecsprint, Lucanon et Togedemaru. Chacun avait bien changé depuis le jour où ils sont sont liés d'amitié avec leur dresseur.


- Aujourd'hui, moi et mes compagnons avons mûri. Et nous avons de nouveaux rêves qui méritent d'être vécus ! C'est pourquoi je vous invite à faire tout votre possible afin de réaliser vos rêves. Rien n'est plus beau que l'accomplissement de ses rêves.

Le discours était enfin terminé, mais pas la présentation. En effet, Voltali s'avança tranquillement sur le devant de la scène. Une fois assez prêt du public, il lança la capacité Météores au dessus du public. Presque aussitôt, Raichu d'Alola s'avança aux côtés de son compagnon et utilisa Psyko afin de figer chaque étoile dans les airs au dessus du public. Elecsprint, quant à lui, se chargea d'énergie avant d'uiliser l'attaque Coup d'Jus qui toucha chacune des étoiles les faisant briser en éclats. Suite à cela, Togedemaru grimpa sur le dos de Lucanon et commençèrent à voler au dessus du public entre chaque éclat d'étoile brillante. Tandis que Lucanon faisait plusieurs Acrobatie dans les airs en prenant garde que son allié ne tombe pas, ce dernier se chargea d'employé Etincelle sur le peu d'étoiles qui ne s'étaient pas complètement brisées afin d'en faire une poussière d'étoiles.




Ainsi, le public recevait sur lui une belle pluie de poussière d'étoiles brillantes et colorées. Chacun des Pokémon de Yoshi Tsuki aura permis de créer ce spectacle sur scène aujourd'hui que l'on pourrait cataloguer comme étant une scène de rêve et de magie.

Après cela, tout le monde fut rappelé sur scène, et tout le monde salua le public avant de s'éclipser.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:25



 
Épreuve Libre




 


Contrairement aux concours de coordination, les salons Pokémon se déroulaient en deux parties. La deuxième était une sorte de prestation de concours, mais avec la possibilité de prendre avec soi jusqu'à six Pokémon. Et il n'y avait pas de thème imposé. C'était assez étrange pour Amelia qui était habituée à de lourdes contraintes. Elle avait décidé de partir avec trois Pokémon cette fois. Abigaïl - elle ne pouvait pas participer pour la première fois à un salon sans le faire avec son premier Pokémon et deux de ses enfants, Elliot et Charles. Aquali, Pyroli et Voltali. Un trio parfait.
Amelia avait revêtu une tenue de soirée. Une robe noire, qui collait au corps et s'ouvrait en fente au niveau de la jambe droite, afin de permettre une certaine liberté de mouvement. Elle était maquillée et ses cheveux étaient coiffés en un chignon élaborés.
Elle avait préparé son texte à l'avance. Elle inspira profondément puis ils entrèrent, à quatre. Puis, d'un air posé, elle commença :
L'amour. Elle vient sous de nombreuses formes. Entre amis, entre amants, mais aussi entre membres de la famille. Et souvent, les différences, au lieu d'éloigner, rapprochent.

Alors qu'Amelia restait au fond, Abigaïl s'approcha du public de sa démarche chaloupée. Elle sauta lança une première attaque Vibraqua, avant de s'asseoir tranquillement.
► Salon Pokémon n°2 Tumblr14


On pourrait croire que des jeunes Evoli, si élevés par un parent déjà évolué, évolueraient de la même façon. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas.

Elliot, le Pyroli, s'approcha à son tour, à pas de velours. Il avait un tempérament de feu qu'il cachait parfaitement derrière une apparence calme et posé. Il s'arrêta brusquement, envoya une attaque Flammèche et sauta à travers avant de s'asseoir à côté de sa mère.
► Salon Pokémon n°2 Tumblr15


Le feu et l'eau, parfaits opposés. Et pourtant, son frère aussi avait pris un troisième chemin.

Charles, le Voltali fut le dernier à s'approcher. Plus rapide que les autres, il courut à sa place avant de s'asseoir à son tour et d'envoyer une attaque Eclair qui illumina la salle.
► Salon Pokémon n°2 Tumblr16


Ils regardaient fixement le public, sans bouger, pendant quelques secondes.
Si différents, mais pourtant si proches. L'amour ne connaît pas de frontière.

Et soudain, tout changea. L'ambiance posée et étrange qui existait depuis le début de la prestation s'envola alors qu'une nouvelle musique s'éleva.

Les trois Pokémon se levèrent et utilisèrent Vive-Attaque pour courir dans tout les sens, se poursuivre et jouer ensemble à un grand jeux dont les règles n'étaient connus que d'eux même. Ils étaient détendus et heureux, sans aucune contrainte : Ils s'amusaient. Ils effectuaient des sauts, des acrobaties, sous l'oeil attentif de leur dresseuse. Puis, tout à coup, elle s'approcha elle d'eux et les rejoint dans leurs jeux. Souple et gracieuse, elle courait et effectuait également quelques sauts. On voyait également sur son visage la détente et la joie. Lorsqu'elle regardait ses Pokémon, on sentait l'amour qu'elle avait pour eux, ainsi que son adoration. Et ils lui rendaient bien.
Ils effectuèrent une petite danse rythmée, avant de s'arrêter pour le grand final. Alors qu'Amy continuait à faire quelques pas de danse - ce n'était pas son fort, excepté les danses de salon comme la valse ou le tango mais elle se débrouillait plutôt bien -, Abigaïl effectua une attaque Anneau Hydro. Puis, ses deux enfants attaquèrent de concert avec Météores. Les étoiles passèrent à travers les anneaux aquatiques et se perdirent dans le plafond, derrière le public.
D'un air enjoué, Amelia prononça les dernières paroles de cette prestation :
Malgré les différences, il est toujours possible de travailler ensemble, pour rendre le monde meilleur, plus beau... et donner le sourire à tout le monde !

Et les lumières s'éteignirent...


Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 33
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:04

Bravo aux trois participants de la deuxième épreuve !

Les épreuves de ce deuxième salon sont enfin terminées !
Il est donc temps de passer aux votes ! Et cette fois, il s'agit d'un tout nouveau système de vote. Il est très simple et voici les explications :
Pour chacune des prestations écrites, que ce soit l'épreuve 1 et l'épreuve 2 d'un même personnage, attribuez lui une note allant de 1 à 10 tout en expliquant la raison de cette note.
A la fin de deux semaines de votes, les comptes seront faits et le personnage qui aura remporter le plus grand nombre de points remportera la victoire !



Exemple :
Joueur A qui a participé aux deux épreuves -
Pour l'épreuve 1, je lui accorde la note de 2/10 car ses profiteroles ont l'air infect.
Pour l'épreuve 2, je lui accorde la note de 7/10 car le mariage des attaques étaient tout simplement sublime.




Vous avez donc jusqu'au ... 27 Août au soir pour attribuer vos notes aux prestations de Diego Rodriguez, Yoshi Tsuki et Amelia 'Amy' Evans !

A vos votes !
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:21

Oulah, noter sans réels critères et barème c'est compliqué, j'ai pas l'habitude ._.
J'vais me faire mes critères du coup x)

- la musique (si y'en a) (2)
- thème respecté et originalité (bon le thème libre... Je vais me baser sur l'imagination de la scène) (2)
- la longueur et présentation (en mode grammar-nazi également) (2)
- l'interaction avec les Pokemon (3)
- coup de coeur (1)


> Amy Smith

Epreuve 1 :
2/2 : J'adore la musique, elle met bien dans l'ambiance et est vraiment entraînante !
2/2 : J'ai beaucoup aimé les choix liés à la couleur choisie, les décorations et tout.
1,5/2 : Les images insérées ont peut-être un peu trop bouffé le texte, c'est pas trop court, mais fini un peu trop rapidement à mon goût.
3/3 : Aah les petites utilisations des attaques, super ! Très bon choix de Pokemon également.
0/1 : C'était chouette, mais pas de coup de coeur !

Note finale : 8,5/10

Epreuve 2 :
1,5/2 : C'est là que je me rends compte que YT possède de tout en vidéos. Bref, super la musique de fin.
2/2 : Super l'entrée en scène, j'aime le thème et les Pokemon choisis o/
1/2 : Un poil court, dommage.
2/3 : Chouette, juste un poil trop court à la fin.
0/1 : Je note la petite morale à la fin digne d'une Idole qu'est Amy !

Note finale : 6,5/10

> Diego Rodriguez

Epreuve 1:
0/2 : Pas de musique, c'est pas grave o/
3/2 : Je te rajoute un point pour la mention des quantités que j'ai bien apprécié et l'utilisation d'une baie
1,5/2 : Quelques fautes, ehe, et malheureusement je trouve un peu court la partie cuisine.
3/3 : Rien à redire, ils sont adorables !
0/1 : Aucun chavirement de coeur x)

Note finale : 7,5/10

Epreuve 2 :
2/2 : Ah bah zut, cette fois-ci la musiques est bloquée chez moi XD J'ai trouvé la version VEVO, c'est bon ? x) Bref, jolie chanson et la chorégraphie va parfaitement avec, bravo !
2/2 : Vraiment génial, on arrive bien à se représenter la scène. Les pas sont vraiment originals !
1,5/2 : Les petites fautes, mais longueur impeccable et pas d'images parasites c'est cool !
3/3 : Au top également :)
1/1 : Petit coup de coeur, c'était vraiment plaisant à lire o/

Note finale : 9,5/10

> Yoshi Tsuki

Epreuve 1 :
1/2 : J'aime Linkin Park. Mais... Je ne trouve pas que ça colle vraiment dans la scène, dommage. Et j'ai du mal à lire quand y'a des paroles x)
1,5/2 : Très très cool ce petit spectacle pendant la cuisson ! Hum par contre, les Pofiteroles... C'est pas exactement ce que j'imaginais dans Pokemon.
1,5/2 : Ah les petites fautes et pas convaincue non plus par les photos, mais, la longueur est parfaite.
3/3 : Nickel, ce Raichu est vraiment très pratique.
0/1 : Ah ce petit spectacle aurait pu... Mais non.

Note finale : 7/10

Epreuve 2 :
2/2 : Ce choix de musique m'étonne ! 8D Je vais pleurer, elle est vraiment trop jolie.
1/2 : Par contre le racontage de life, comment dire... x) Non, vraiment c'était émouvant, mais légèrement trop long à mon goût.
1,5/2 : Et du coup un poil trop court le passage avec les Pokemon je trouve. J'ai mis du temps à comprendre la dernière image xD
1,5/3 : Du coup un poil moins d'interaction avec les Pokemon, surtout qu'il parle de lui et des ses Pokemon, la fin ne fait pas si "harmonieuse".
0/1 : Mais j'ai presque failli verser une larme xD

Note finale : 6/10



Voilà pour moi 8D
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:52

Beaucoup de choses à décortiquer tout ça dans ce salon !
Je vais y aller exactement comme Sklah, mais avec mon barème à moi, je pense que ça ira mieux (et au moins, ça donnera peut-être des notes différents, ou pas ^^;)

_ La musique, si elle colle au thème , sur 2 points
_ Élaboration du texte des performances (pas en mode grammar-nazi pour moi par contre ^^;) sur 3 points
_ Originalité , sur 2 points
_ Présence et interaction des Pokémons, en rapport avec les thèmes, sur 3 points

Du coup, on est parti !

Amelia Amy Evans :

Épreuve 1 :
_ 2/2 : La musique de jazz tout à fait décontractée me rappelle sans problème l'état d'esprit que je suis quand je fais de la patisserie ! *w*
_ 2/3 : L'ensemble de la prestation est parsemé d'indications sur la préparation, c'est simple, clair et précis.
_ 1/2 : Je commence à connaitre les prestation d'Amy à présent. Et j'ai remarqué qu'elle aimait beaucoup jouer sur cet aspect du feu et de la glace. Certes c'est très bien joué, mais c'est du vu et du revu chez elle ^^;
Bon après, les trois profiteroles différentes à la fin, ça relève la note :D
_ 1.5/3 : Deux Pokémons adorables qui aident beaucoup à la préparation, mais j'ai du mal à voir des quadripèdes en train de tenir un rouleau  ou une poche à glaçage en fait ^^;
Note Finale : 6 / 10

Épreuve 2 :
_ 1/2 : (Mes oreilles au début du premier morceau XD) Pas vraiment fan des effets sonores en fait, je préfère la musique rock à la fin, dommage qu'elle ne dure pas longtemps.
_ 2/3 : Le texte est plutôt bien décrit, peut-être un peu court contrairement à la première épreuve.
_ 1.5/2 : Là on tient à la fois quelque chose de déjà-vu et quelque chose de différend chez Amy Smith. Passer du contraste Feu/Glace à la trinité Foudre/Feu/Eau, ça permet de changer Et puis les trois évolitions sont super craquantes toutes les trois
_ 1.5/3 : Le choix des attaques est de fait très bien élaboré, en plus de l'ordre bien réparti. Juste dommage qu'Amy ne se soit pas plus mise en avant. Dans un salon, au contraire d'un concours, c'est le dresseur qui est l'artiste, et donc au centre, pour rendre ses Pokémon plus beaux. Certes les Pokémons doivent être mis en avant, mais après avoir été sublimés par l'artiste. Or là, Amy est juste la narratrice ...
Note Finale : 6 / 10


Diego Rodriguez :

Épreuve 1 :
_ 0/2 : Pas de musique :c
_ 2/3 : Les indications de chacune des proportions pour chaque ingrédient, j'adore ! On se prend au jeu ! *w*
_ 1/2 : Classique, un Pokémon feu pour la cuisson. J'apprécie les profiteroles rouge qui rappellent la couleur de Caninos.
_ 2/3 : Je sais que c'est difficile de faire une épreuve artistique avec un seul Pokémon, qui plus est le seul que l'on possède. Malgré tout, tu as réussi à faire interagir Caninos le plus possible, et c'est très bien !
Note Finale : 5 / 10

Épreuve 2 :
_ 1.5/2 : J'adore la musique ! Mais à mon sens, une musique Pop style Mickael Jackson, ou même Bruno Mars aurait été beaucoup plus adaptée à la situation.
_ 3/3 : J'ai littéralement adoré ! Toute la chorégraphie est bien décrite, jusque dans les moindres soucis du détail ! Bravo !
_ 1.5/2 : Je le redis, mais j'ai adoré l'effet de surprise et la danse limite improvisée quelques minutes avant la prestation !
_ 3/3 : Que dire ?! Le Pokémon était littéralement au centre de la scène avec son dresseur, qui réussissait à le sublimer par son talent pour la danse. Tu as parfaitement compris le principe de l'épreuve libre du Salon !

Je t'accorde 1 point de bonus car il s'agit de mon coup de coeur de ce Salon, j'ai vraiment adoré lire cette prestation ! Encore Bravo !
Note Finale : 10 / 10


Yoshi Tsuki :

Épreuve 1 :
_ 1/2 : Pas trop fan de la musique, et je dois avouer avoir du mal à trouver le rapport avec la cuisine ^^;
_ 2/3 : La prestation est plutôt bien décrite dans son ensemble, juste, je la trouve peut-être un peu trop orientée présentation pour une émission de cuisine, étant donné que Yoshi explique tout au public ^^;
_ 1,5/2 : Pokémon Psy pour la cuisine, il faut y penser, et pourtant ça parait tellement logique ! Je t'ai retiré un demi-point parce que les profiteroles dans Pokémon sont censées êtres avec du glaçage aux fruits, pas avec du chocolat et de la crème glacée ^^;
_ 2/3 : Comme dit plus haut, Raichu intervient durant presque tout la présentation sur ordre de son dresseur, c'est très agréable.
Note Finale : 6.5 / 10

Épreuve 2 :
_ 1/2 : Musique douce et agréable, mais sans plus.
_ 1.5/3 : Concrètement, dans la prestation ... Il se passe rien X) Bon sauf à la fin, mais ce n'est qu'un paragraphe qui explique les différentes attaques des Pokémons, et les effets sur la scène
_ 1/2 : Originalité ? Oui, certes. Attrayant ? Pas tant que ça. Yoshi qui raconte son début de carrière, oui bon c'est très joli, mais c'est pas fini pour autant, ses rêves ne sont pas totalement accomplis X)
_ 1.5/3 : De fait, les Pokémons ne sont qu'un substitut à Yoshi. Je comprend pour Voltali, vu que c'est son premier partenaire, mais les autres sont remplaçables, ce qui est dommage :/
Note Finale : 5 / 10


Pfiouuuu ! Du coup voilà pour mes votes !
En tout cas, bravo à tous les participants, c'était un très beau salon !
Maïlys Akane
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:06

Je vais reprendre plus ou moins les barèmes des autres, ça sera plus pratique pour moi !

-Adéquation musique/scène 2pts
-Recherche et élaboration du texte 3pts
-Réalisme (pour les profiteroles uniquement) 2pts
-Originalité (pour la deuxième épreuve uniquement)2pts
-Interactions pokémons/dresseur 2pts
-Coup de coeur 1 pts

Pour Amélia :

Cuisine :

-La musique va bien avec le reste, c'est très sympathique ! 2/2
-J'ai trouvé le texte recherché, et l'épisode avec le goupix dans la farine était adorable ! Donc pour moi c'est réussis aussi. 3/3
-Je ne suis franchement pas sure qu'une attaque glace ne fasse que refroidir les gateaux :hap: Du coup je suis un peu mitigée parce que Amelia pense quand même à l'hygiène etc, donc je dira 1/2
-Les pokémons interagissent avec leur dresseuse, c'est un travail d'équipe, encore une fois, très bon pour moi. 2/2
-Coup de coeur : 0,5/1 (oui je fais des demi coup de coeur mais je fais ce que je veux :hap:)

Total : 8,5/10

Thème libre :

-Pour la musique je n'ai pas été vraiment transporté. Elle est bien , mais disons que j'aurai bien vu autre chose ... Et puis je ne suis pas très fan des bruits d'eau et de flammes etc ... L'intervalle entre eux est un peu court pour qu'on en profite bien, ça fait un peu bizarre ... 1/2
-C'est très joli et visuel, et la réalisation semble esthétique, je n'ai pas grand chose à dire (mis à part peut être le début qui m'a un peu perdu) 2,5/3
-Si j'ai bien compris le thème auto-imposé était l'amour, l'approche était originale, même si je n'ai pas bien compris le lien avec les évolutions différentes. 1,5/2
-Pour les interactions elles sont surtout présente dans la deuxième partie, mais sont assez visuelles. 1,5/2
-Coup de coeur : hum pas vraiment ... 0/1

Total : 6,5/10


Pour Diego :

Cuisine :

-Musique absente ... Ce n'est pas forcément mauvais mais je trouve que la musique apporte un plus personnellement. Du coup désolée mais je ne mets pas les points ... 0/2
-Le texte est un peu simple je trouve, ça détaille bien une recette de cuisine mais ce n'est pas très esthétique ... 1/3
-Le réalisme par contre est au rendez vous, là je n'ai rien à dire ^^ 2/2
-Les interactions pokémon dresseur sont aussi présentes tout du long, cependant elles sont un peu moins élaborée que pour d'autres prestations, aussi la note sera moindre 1/2
-Coup de coeur : Hum, pas vraiment ... 0/1

Total : 4/10

Thème libre :

-Alors ... la musique n'était plus disponible, mais j'ai réussis à retrouver la même ! Et j'ai bien aimé franchement ! Je ne sais pas si c'était la meilleure musique à choisir, mais quand je m'imaginais la scène dans ma tête ça allait bien ! 2/2
-Texte très descriptif encore une fois, mais ça passe mieux que pour l'épreuve de cuisine (car plus visuel je suppose). L'écriture est simple mais ça ne m'a pas gêné : 2,5/3
-Je trouve que c'est un parti pris intéressant de faire toute une prestation sans attaques ! Le thème du miroir dresseur/pokémon m'a surpris (dans le bon sens du terme), donc pour moi ça sera 2/2
-Pour les interactions, ça sera difficile de faire mieux je pense : 2/2
-Coup de coeur : 1/1

Total : 9,5/10


Pour Yoshi :

Cuisine :

-Je n'ai pas été spécialement transportée par le choix de la musique, le début était pas mal, mais j'ai moins aimé la suite 1/2
-Il me semble qu'il y a pas mal d'idées dans la prestations, cependant je n'ai pas tout compris (voir le points suivant). Cependant, Yoshi est le seul à avoir pensé à mettre une boule de glace dans ses profiteroles, ce qui est quand même vachement important ! 2/3
-Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt (purement esthétique je suppose) de faire un nouveau plan de travail en herbe, de la même manière je ne comprends pas vraiment pourquoi Yoshi ne prépare pas le glaçage pendant la cuisson : la façon dont il meuble, bien que montrant les capacités de son pokémon, coupe un peu le spectateur, ça m'a laissé un peu mitigée ... 1/2
-Les interactions avec le pokémon sont présentes, je n'ai pas grand chose à dire, j'aime bien l'utilisation des pouvoirs de Raichu : 2/2
-Coup de coeur : 0/1

Total : 6/10

Thème libre :

-La musique me parait parfaitement en accord avec la nostalgie et l'espoir qui se dégagent de la prestation 2/2
-Le texte est peut être un peu long à se mettre en place, c'est bien écrit mais je n'ai pas vraiment été transporté 2/3
-Assez original je trouve, c'est un joli message que Yoshi fait passer, j'aime bien l'apparition des pokémons dans la lumière, mais je n'ai pas tout compris avec le bruit (excusez moi, mon cerveau est en PLS après avoir relu 6 chapitres de bio) 1,5/2
-Les interactions ne sont pas énormément présentes. Je ne dirai pas absente, parce que Yoshi les présentent et qu'on voit tout de même un peu le lien dresseur/pokémon, mais ce n'est pas vraiment ça. 0,5/2
-Coup de coeur : 0/1

Total : 6/10

J'espère que ma notation n'a pas été trop anarchique, c'est dur de bien jugé et je n'avais pas forcément les bons critères pour chaque catégorie, mais en tous cas bravo pour vos prestations !
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:29

Alors ! A mon tour de voter !

Amelia,
Pour l'épreuve 1 je t'accorde la note de 7/10 ! C'était vraiment bien écrit, le duo choisit est plutôt adaptée et le rendu rendait franchement bien ! J'ai aimé la petite chute du Goupix qui était vraiment mignonne ! Cependant, j'ai du mal à imaginer comment un Feunnec ou un Goupix peut se servir d'une poche ... x)

Pour l'épreuve 2, je t'accorde la note de 6/10 ! Ce choix de Pokémon n'est pas sans surprise pour Amelia, c'était même logique qu'elle les prenne de ce fait, pas vraiment de surprise même si le trio fonctionne très bien ! Je trouve juste dommage qu'Amelia n'ait pas été plus mise en avant que ça. Après tout, c'est grâce à elle que les deux petits de Abi sont nés, de ce fait, j'aurai bien vu une mise en valeur de la dresseuse qui a apporté du bonheur à ses Pokémon et leur a offrit une famille où les différences n'importent pas. Sinon, le rendu est vraiment bon aussi, c'est bien décrit et j'imaginais parfaitement la scène !


Diego,
Pour l'épreuve 1, je t'accorde la note de 7/10 ! Caninos était un excellent choix pour cette épreuve, sans compter que j'ai beaucoup aimé la manière dont tu l'as fais participer et lui a donner une place importante pour la cuisson -qui est quand meme vachement risqué !- j'ai aussi beaucoup aimé le fait que tu ais mis les quantités d'ingrédients. Cependant ... Un truc qui m'a titillé (mais que je ne compte pas dans la note) .. Ce sont des Pofiteroles, pas des Profiteroles ! xD

Pour l'épreuve 2, je t'accorde la note de 7/10 ! La musique est cool ! Diego est autant mis en avant que son Caninos ce qui est vraiment géniale. La longueur est parfaite aussi ! J'ai dû parfois relire certains passages qui me semblaient un peu flou pour mieux imaginer la scène, mais .. c'était top ! De la musique, de la danse, une complicité entre les deux ... Bravo !


Yoshi,
Pour l'épreuve 1, je t'accorde la note de 5/10 ! Déjà, tout comme Diego, Ce sont des Pofiteroles qu'il faut écrire et faire, pas des Profiteroles ! Ce qui fait qu'il manque les choix de baies ou de parfum et ce n'est pas vraiment le thème du concours .. enfin, le résultat demandé. Sinon, concernant le choix de Raichu et ses nombreuses interventions .. J'ai adoré ! Raichu possède vraiment une place importante tout le long de la préparation et j'ai adoré sa manière d'occuper le public pendant les temps d'attentes !

Pour l'épreuve 2, je t'accorde la note de 8/10 ! J'ai ADORE le début ! L'explication de Yoshi sur ce qu'il est devenu, sa rencontre avec ses Pokémon etc ! C'était presque émouvant ! Et le fait de prendre vraiment son équipe rend tout ca encore meilleurs, car le lien de chacun ressort plus !
Je reste néanmoins déçue par la fin de la prestation, le petit "tour" tous ensemble. Quand je lisais le récit de Yoshi, je m'attendais à ce qu'il les présente un à un, expliquant son caractère et le lien ainsi que le fait chaque Pokémon fasse une petite prestation qui lui était propre avant de finir tous en beauté et ensemble !

Voilà !

En tout cas, bravo à tous pour vos prestations, c'était très agréable à lire ! *-*
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 33
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:16

Bonjour à tous !

C'est aujourd'hui le moment du décompte !

Commençons tout d'abord par féliciter les participants, à savoir : Diego Rodriguez, Yoshi Tsuki et Amelia 'Amy' Evans !

Que le meilleur gagne et que le décompte commence !


Total des votes :

Amelia
Epreuve 1 : 30 points !
Epreuve 2 : 25 points !
Total : 55 points !

Diego :
Epreuve 1 : 23.5 points !
Epreuve 2 : 36 points !
Total : 59.5 points !

Yoshi :
Epreuve 1 : 24.5 points !
Epreuve 2 : 25 points !
Total : 49.5 points !




Et le vainqueur est .... DIEGO RODRIGUEZ !
Il remporte une Clé Royale, 2 Oeufs Chance et 500P$ !




Félicitations !


Merci aussi aux votants ! :)

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: ► Salon Pokémon n°2  ► Salon Pokémon n°2 Empty

► Salon Pokémon n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Salon Pokémon N°2
» ► Salon Pokémon n°3
» ► Salon Pokémon n°1
» ► Salon Pokémon n°1
» [Mini-Event] Quête générale : des Pokémon, encore des Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: RP Annexe
 :: Bâtiment de Concours :: Archives 2017
-