Infos de baseAge du personnage : 17 Messages : 36 Localisation : Route 1
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: [Libre] Les premiers soins Mer 26 Avr 2017 - 13:57
Le début de l'apprentissage
Lieu précédent: Route 1
Après ma première défaite sur la route 1, je n'avais pas traîné pour aller soigner Cody et j'avais même courut. C'était mon premier jour en temps qu'étudiant Pokemon et on ne pouvait pas dire que les choses se déroulaient comme je l'avais imaginé, mais ne dit-on pas que Rome ne s'est pas faite en un jour ? Quoi qu'il en fût, ce n'était pas le moment de baisser les bras, d'autant plus que Cody avait besoin de moi et j'avais hâte qu'il soit soigné, non pas par besoin, mais plutôt parce que je me souciai déjà de lui. C'était d’ailleurs marrant de voir que quelques heures à peine après notre première rencontre, nous tissions déjà des liens, malgré notre certaine timidité à tous les deux.
Ainsi, en arrivant à Jadielle, je ne pris pas le temps d'explorer les lieux et de profiter de cette ville qui accueillait déjà de très belles fleurs avec l’arrivée du printemps. Repérant le centre Pokemon, je m'y dirigeais donc sans plus attendre, ma Pokeball toujours en main comme si cela pouvait rassurer Cody que je l'ai a porté. Une fois à l’intérieur, j'observais les lieux me demandant un peu comment procéder car, c'était ma première fois. Bien des années après, je pense qu'il me serait impossible de compter le nombre de fois où j'ai fait les allers et retours dans les divers centre Pokemon. De peur de faire une erreur, j'attendais un peu timidement en observant l'adulte devant moi qui venait de faire soigner ses Pokemon. Manifestement, il n 'y avait qu'à s'adresser au comptoir que je trouvais d'ailleurs un peu haut.
"Heuu..bonjour madame, j'voudrais faire soigner heuu..mon Pokemon mais heuu..bahh..c'est la première fois et j'ai a pas réussi à gagner le premier combat. J'crois que je sais pas bien bahh..comment on fait encore et en plus j'ai un devoir à faire sur la route 1..."
Après avoir quelques peu bafouillé, je tendais ma Pokeball à l'infirmière pour que Cody puisse enfin recevoir les soins nécessaires. Je ne sais pas pourquoi j'avais parlé de mon manque d’expérience à cette femme, mais je crois que j'avais besoin d’être un peu rassuré. Comprenez bien qu'à cette époque je n'avais que dix ans et en plus d'entreprendre un grand périple, je n'avais pas l'habitude d’être loin de ma famille.
#Soin (Serait-il possible que l'infirmière Joëlle conseil à Alec ,en raison de son jeune âge de faire appel à un coach? merci)
Infirmière Joëlle
Infos de baseMessages : 204
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Les premiers soins Jeu 27 Avr 2017 - 18:52
Comme toujours, Jadielle semblait être une ville active qui regorgeait de citoyens et de visiteurs qui venaient nombreux et qui arpentaient les lieux. De nombreux dresseurs passaient aussi par cette ville afin de continuer leur voyage vers la Forêt de Jade qui était peuplée de Pokémon en tout genre. D'autres - beaucoup plus rares- étaient de puissants dresseurs expérimentés ayant obtenu le nombre de badges nécessaire pour affronter le champion de cette ville. Malheureusement, certains n'en était pas encore à la hauteur et se heurtait violemment face à lui et revenaient souvent meurtris, leurs Pokémon ayant été battus.
Néanmoins, c'était une scène plutôt rare et l'infirmière accueillait principalement des jeunes dresseurs après leurs premiers combats. Certains plus paniqués que d'autres et elle n'hésitait pas à les rassurer tout comme le jeune garçon qui se trouvait actuellement à son comptoir. Ce fut donc avec le sourire qu'elle s'adressa à lui :
- Bonjour, sois le bienvenue ici du coup ! C'est ton premier Pokémon ? Ne t'en fais pas, je vais prendre soin de lui, confies le moi et je vais le remettre sur pied en un rien de temps !
Elle prit alors l'orbe qui contenait le Pokémon et l'installa sur sa machine de soin qu'elle activa aussitôt avant de se tourner vers son client.
- Alors comme ca, tu es étudiant, je me trompe ? Tu sais, beaucoup de jeunes dresseurs débutants ont du mal à gagner leurs premiers combats. Mais à force de persévérance, le dresseur et son Pokémon gagnent en expérience. SI tu le souhaites, tu peux aussi faire appel à un Coach. Ce sont des personnes qui offrent un service d'entraînement aux dresseurs débutants. C'est plutôt utile. D'ailleurs, il me semble qu'un Coach est venu laisser une annonce sur le tableau là-bas. dit-elle en désignant un coin du Centre.
Au même moment, la machine émit un bip sonore, signe que les soins étaient terminés. Elle éteignit la machine, extirpa l'orbe du dresseur et la lui rendit.
- Voilà, ton Pokémon est en pleine forme ! Il te faut autre chose ?