Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Premiers soins EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Premiers soins EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Premiers soins EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Premiers soins EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Premiers soins EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Premiers soins EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Premiers soins EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Premiers soins EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Premiers soins EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Premiers soins EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Premiers soins EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Premiers soins EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Premiers soins EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Premiers soins EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Premiers soins EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] Premiers soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:39

J'en ai marre de cette sensation de pied mouillés, j'espère qu'il y a un hôtel dans cette ville pour me reposer. Mais je me rendais compte, en arrivant ici, que ces lieux ont l'air aussi petit que Bourg-Palette. C'est bien ma veine. Mais bon, mes Pokémon ont besoin d'être soigner.

Je traverse la ville en regardant chaque bâtiment, cherchant une qui pourrait ressembler à un Centre Pokémon. D'ailleurs, je ne savais même pas où j'étais; du moins, le nom de la ville. Je vais me renseigner dans le Centre Pokémon, ça serait une bonne idée.

Soudain, je remarque un grand bâtiment au toit rouge ressemblant à un hôpital avec ce fameux symbole de Pokéball. Je souris légèrement, trouvant amusant le fait que les Centre Pokémon de Kantô ressemblent beaucoup à ceux de chez moi. Sans attendre d'avantage, je rentre aussitôt à l'intérieur, accueillit par l'odeur de médicament et de plastique. J'aime beaucoup l'odeur que peuvent produire les hôpitaux, bien que ça me rappelle un peu mon séjour dans l'un d'eux où on m'a annoncé que je ne verrais plus sans avoir besoin de lunettes spéciaux. Mais malgré tout, je me remémorais les bons moments où j'aidais Mère et les docteurs de la Fondation à prendre soin des Pokémon présent dans le refuge. C'était agréable et éducatif.

Je m'avance vers ce que je pense être un comptoir où une personne, une jeune femme, s'y trouvait. Elle doit peut-être guider les gens pour s'orienter dans cet endroit. Je pose mes mains doucement sur le meuble, tremblotant un petit peu.

-Excusez-moi, Madame. Je viens d'arriver dans cette région et mes Pokémon sont mal en point; vous pouvez m'aider à les soigner et à m'orienter, s'il vous plait?

#Soin Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:23


[Libre] Premiers soins Tumblr_nxpbhdi2is1qkz08qo3_r1_500

En regardant son calendrier dans la matinée, l'infirmière Joëlle était loin d'imaginer que le mois d'Octobre était déjà terminé. En effet, alors qu'elle se pensait être début Octobre voire milieu Octobre, elle constata que le mois de Novembre venait tout juste d'être entamé ! En prenant conscience de cela, Joëlle ne put s'empêcher de penser que dans à peine un mois, les calendriers de l'avant allaient être vendus. Puis dans moins de deux mois, il y aurait Noël mais également la nouvelle année. Même si cela pouvait paraître très lointain pour certains, l'infirmière trouvait que ces dates se rapprochaient à grand pas. Peut-être devrait-elle déjà penser à acheter des cadeaux pour ses proches...

Quoi qu'il en soit, avant de trouver le cadeau idéal pour chacune des personnes qui comptait pour elle, la jeune femme aux cheveux roses devait s'occuper des soins au Centre Pokémon. C'est pourquoi lorsqu'une cliente arriva, Joëlle fit un grand sourire avant de l'écouter et de lui répondre :


- Bienvenue à Kantô alors !, répondit-elle avec le sourire. Pour faire soigner vos Pokémon, j'aurai besoin de votre nom et d'une pièce d'identité s'il vous plait. Votre Pokédex fera très bien l'affaire.

En tant que nouvelle dans la région, elle risquait de ne pas encore connaître les lois ici... C'est pourquoi l'infirmière décida de la renseigner au maximum en évitant de la brutaliser car en effet, ces mesures n'existaient sans doute pas dans sa région d'origine...

- Vous ne devez pas être au courant mais à Kantô, il y a trois lois qui ont été mises en place il y a moins d'un an. La plus récente vous concerne actuellement puisqu'en échange de soins, vous devez percevoir une taxe. Rassurez-vous, c'est qu'une fois par mois  et elle est basée sur votre revenu !

Après avoir fait comprendre que les soins risquaient de ne pas être gratuits si elle était nouvelle, il était temps de présenter brièvement les deux autres lois :

- Ensuite, il n'est pas possible d'acheter plus de cinq Poké Balls par mois, quelles qu'elles soient. Et pour finir, dès que vos Pokémon le peuvent, vous devez les laisser en dehors de leurs PokéBalls... Voilà.

Kantô avait bien changé en l'espace d'un an. Mais du moment que c'était pour le bien des Pokémon, Joëlle ne voyait pas vraiment le soucis. Elle attendait donc à présent la pièce d'identité de la personne en face d'elle.
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:14

Lorsque l'infirmière me demanda mon Pokédex pour m'identifier, j'étais un peu surprise : je ne sais pas vraiment si cet objet-ci avait mon identité ou non. Il faut dire que je ne l'ai utilisé qu'une seule fois depuis que je l'ai obtenue et je ne l'avais utilisé que pour son utilité première... et puis de toute manière, avec ma cécité, je ne pourrais pas le programmer de moi-même. Peut-être que le Professeur Chen l'a fait pour moi? Après tout, Raphaël lui a parlé de moi et de mon handicap. En priant pour que ça marche, je sors mon Pokédex de ma sac à main, mais je suis arrêté dans mon élan en écoutant ce que l'Infirmière Joëlle disait.

Je grimace intérieurement face à la réglementation aux soins pour Pokémon; peut-être que c'est pour limiter les combats Pokémon? C'est une bonne idée en soit... mais je voudrais que mes Pokémon deviennent forts, bien que faire des combats ne sont pas ma première priorité ici. Mais je sais pas ce qui pourrait me poursuivre jusqu'ici...

Elle continuait sur les lois et me rappelle ainsi celle que le professeur m'a dite avant de partir; celle sur les Pokéballs. La capture de Pokémon n'est pas ma priorité non plus, donc ça ne me gène pas. La dernière m'interpelle plus : ça me rappelle que Ignace m'avait proposé de voyager avec mes Pokémon à mes côtés pour ne pas me sentir seule. Je ne comptais pas le faire en premier lieu car ça me rappelait Setsuna parmi mes anciens compagnons. Ah la la, cette Sucreine était effroyable parfois; elle détestait être sale, mais elle détestait plus que tout être dans sa Pokéball. C'était la seule qui, après la pause de l'après midi, restait dehors en se cachant jusqu'à ce que j'ai ramené tout le monde. Donc elle était à mes côtés durant tout le voyage depuis son évolution... même sur le Mont Lanakila, le lieu le plus froid de tout Alola, elle refusait de rentrer dans sa Pokéball. Et je passais une grande parti de mon temps à la nettoyer... j'crois que j'ai toujours sa brosse favorite que je garde avec d'autres objets... depuis qu'ils ont disparu.

Après ce moment d'absence, je secoue ma tête et je ressors mon Pokédex, ainsi que les Pokéballs de mes nouveaux Pokémon.

-Je prendrais ces lois en compte, merci de me les avoir dite...

Fatigue.

-Est-ce qu'il y aurait un endroit, un hôtel par exemple, où on pourra s'y reposer?

#Soin
Infirmière Joëlle
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:53


[Libre] Premiers soins Tumblr_nxpbhdi2is1qkz08qo3_r1_500

- Au vu de vos revenues, aucune taxte ne vous sera demandé aujourd'hui. Néanmoins, la prochaine fois, je pense que vous n'aurez pas la chance de les esquiver. Je vais donc prendre vos Pokémon et les soigner. dit-elle d'un air sérieux en prenant les orbes de la jeune femme.

Elle les inséra ensuite dans la machine qu'elle activa en appuyant sur quelques boutons bien précis pour lancer le programme de soins adapté. Puis, l'infirmière se tourna vers sa cliente, un sourire aimable aux lèvres.

- Si vous le souhaitez, il me reste quelques chambres de disponibles. Le repas du soir est à vos frais, mais le petit déjeuner est gratuit et sera servi entre sept heures et neuf heure. La chambre dispose d'un lit, d'une salle de bain ... Idéal pour les dresseurs qui voyagent avec leur compagnon ou pour ceux qui restent passer une nuit ici en cas de soins prolongés pour un Pokémon. Qu'en dites-vous ?

Elle fouilla rapidement dans l'un des tiroirs de son comptoir, plus précisemment dans celui où se trouvait toutes les clés et en prit un trousseau de clé précis.

Elle allait lui donner les clés lorsqu'un bip sonore retentit. Les soins étaient à présent terminés. Elle posa les clés sur le comptoir et se hâta de sortir les Pokeballs de la machine afin de les rendre à leur propriétaire.

- Voilà ! Vos pokémon sont en pleine forme ! Et voici la clé de la chambre numero treize. Passez une excellente nuit !
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:31

J'écoute l'Infirmière Joëlle tout en regardant la machine qui soigne mes Pokémon. Sincèrement, je n'aime pas le bruit que font ces machines, ça me rappelle un mauvais souvenir, mais je ne sais plus vraiment lequel. Peut-être que Ludwig s'en rappelle...
Je sursaute mentalement : il était tellement silencieux que je l'avais oublié. J'aimerais vérifier ce qu'il avait "en tête" pour être aussi discret, mais je voulais continuer à écouter la femme pour pas être perdue ensuite. Heureusement, c'était assez court et elle me rendit mes Pokémon aussi rapidement qu'à Alola. Ou alors c'était mon impression? Enfin bref. Je prend la clé, tout en la remerciant, et je me dirige vers ma chambre.

Je me marche seule dans le couloir jusqu'à la chambre numéro 13. Après avoir déverrouiller la porte, j'entre pour la verrouiller aussitôt. Je soupire et, dans ma tête, je me tourne vers Ludwig.

-Bon. Qu'est-ce que tu trafique encore.

-Bah quoi? T'es pas contente que je parle plus?

-Je trouve ça plus suspect qu'autre chose.

-"soupir" Je ne fais que réfléchir. J'ai une pensée propre, moi.

Je roule les yeux; je sais que trop bien qu'il me narguait à ce sujet. Ludwig est capable de penser "en silence", sans que je l'entende, ce que je ne peux pas faire. Savoir qu'il peut songer à faire une mauvaise chose sans que je ne le sache m'énerve.

-On fait avec. Je te rappelle que tu ne peux pas lire les pensées des autres non plus. Mais si tu veux un conseil, sors tes Pokémon.

Je reste figé un moment, avant de finalement écouter son conseil. Après tout, il serait temps que je fasse plus humble connaissance avec Zinc et de me présenter à Sunny.

Lorsque le Phanpy sorti de la Pokéball, il se montre extrêmement content, montrant que les soins ont été efficaces sur lui. Le Roucool, lui, prête plus attention à ce qui l'entoure qu'à ma présence ou celle de Zinc. Un peu nerveuse, je m’agenouille pour lui parler, tandis qu'il tournait sa tête vers moi.

-Bonjour, Sunny. Je m'appelle Lucy, et lui, c'est Zinc.

Je vois qu'il m'écoutait car, quand j'ai désigné mon Phanpy avec la main, il l'a suivit, a regardé quelques secondes le concerné, avant de revenir à moi. Et soudain, il commence à caresser ses plumes avec son bec pour soigner son plumage. Il aurait peut-être besoin d'un toilettage? Après tout, il y a une salle de bain et j'ai toujours mes affaires pour Pokémon. Je ramasse le Roucool en lui disant que je vais l'aider à le nettoyer, suivit de Zinc, visiblement curieux. Je lui jette un coup d’œil avant de déposer le Type Vol dans le lavabo.

-T'en fais pas, je vais te brosser aussi.

Le Phanpy exprime un sourire jusqu'à ce que j'allume l'eau du robinet; là, il est reparti dans la chambre. Je me rappelais comment je lavais Rapido; dans le lavabo ou avec un arrosoir quand il est devenu un Bazoucan, il était assez calme et restait immobile quand je lui donnais le bain. Sunny, c'est une autre histoire. Vu comment il se battait des ailes juste pour éclabousser autour de lui pour redevenir calme juste après, je présume qu'il était Foufou de Nature. Après quelques minutes, mes bras et manteau étaient trempés, mais au moins le Roucool était propre. Après l'avoir sécher, je pose ce dernier sur le lit et je met mon manteau sur le dossier de la chaise, ainsi que mes trois sacs sur le petit bureau. Avant de m'occuper de Zinc, je change de chemise et je me sèche; après tout, les Pokémon de Type Sol détestent l'eau, je vais pas faire une mauvaise impression.

Je prend dans une pochette spécial une brosse pour le nettoyer un peu; j'ai paniqué légèrement lorsque j'ai remarqué l'absence de la brosse préféré de Setsuna avant de me souvenir que je l'avais mise dans une boite à souvenir. Je m’agenouille au près de mon Phanpy qui se blottie aussitôt contre mon pantalon. Je souris un peu face à son affection; Kooky se frottait souvent à ma jambe aussi. Je brosse doucement Zinc, légèrement maussade.

-Lorsqu'on aura fini, on ira manger ensemble... d'accord?

Le Phanpy me revoit à nouveau un sourire tandis que Sunny ne faisait que me regarder. Je continue de sourire tristement.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers soins  [Libre] Premiers soins Empty

[Libre] Premiers soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] Les premiers soins
» [libre] Des soins et encore des soins!
» [Libre] Les premiers échauffement
» [Libre] Premiers combats, première capture ?
» [Libre] Première mission, premiers combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Centre Pokémon
-