Lance récupéra ses Poké Balls sans vraiment écouter ce que l'infirmière lui disait. Il faillit même oublier de prendre la clef sur le comptoir avant de se diriger vers sa chambre, qu'il ne trouva qu'après quelques minutes après s'être trompé deux fois de porte, aveuglé par sa colère.
Il entra finalement dans la pièce et referma violemment la porte derrière lui, puis s'empressa de passer de l'eau sur son visage à plusieurs reprises à l'évier situé dans la salle de bain voisine. Une façon de reprendre ses esprits, mais aussi de se réveiller de ce mauvais cauchemar.
Lorsqu'il émergea enfin, le visage ruisselant, il leva les yeux vers son reflet dans la glace fixée au mur. Il fronça alors subitement les sourcils. Quelque chose clochait. Il se pencha un peu plus en avant jusqu'à presque toucher le miroir et fixa avec la plus grande attention l'éclat de ses yeux. Pourquoi… pourquoi étaient-ils devenus bleus ? Et quand était-ce arrivé ? Mais qu'est-ce qui lui arrivait, à la fin ?
Lance serra avec force les bords en marbre du lavabo, tout en continuant de fixer son propre regard azuré. Plus il le regardait, plus la rage montait inexplicablement en lui.
Soudain, la glace se brisa en mille morceaux et tomba dans un fracas cristallin. Le poing tendu en avant et la tête baissée, le jeune homme haletait bruyamment. Puis, très lentement, il se retourna et claqua violemment la porte. Le son d'un puissant jet d'eau put alors se faire entendre depuis la pièce principale.
Il demeura une bonne heure sous la douche, passant la majeure partie du temps immobile, la tête contre le mur et les yeux fermés tandis qu'un véritable déluge s'abattait sur lui. En sortant, il enfila des vêtements de rechange neufs et se débarrassa de ses vieilles affaires boueuses, avant de s'effondrer sur son lit et de fixer le plafond blanc sans ciller.
Après de longues heures passées dans un état végétatif, il finit par sombrer dans un sommeil agité sans vraiment s'en rendre compte, durant lequel des rêves plus étranges les uns que les autres se succédèrent.
• • •Le réveil fut brutal. Lance s'était réveillé en sursaut, la main tendue en avant, et mit quelques instants à réaliser ce qui venait de se passer. La mine renfrognée, il laissa retomber mollement son bras et se leva, puis se prépara avant de quitter sa chambre.
Il retourna au comptoir et rendit sa clef à l'Infirmière Joëlle, en prenant bien soin de ne pas mentionner les dégâts qu'avait subis sa chambre. Sans un mot, il sortit du Centre Pokémon et s'arrêta un moment afin de contempler le lever du soleil. La prochaine fois qu'il verrait un tel spectacle, il serait peut-être devenu officiellement le Dresseur le plus puissant de la région…
L'homme aux cheveux d'argent prit une profonde inspiration. Il avait l'air fatigué après sa mauvaise nuit, mais sa détermination se lisait clairement dans son regard. Il prit donc la direction d'un petit chemin située à l'une des extrémités de la ville, qui menait vers une montagne dominant toute la ville et ses environs.
L'ultime défi débutait dès maintenant.
codage par keylha sur sweet swirl