Élekable s'avança lourdement vers son adversaire. Ce dernier ne recula pas, mais ne semblait pas non plus particulièrement rassuré de se retrouver en face d'une montagne de muscles. Toutefois, le mastodonte n'aurait pas besoin de ses poings pour venir à bout d'une créature aussi faible. Il se contenta simplement d'élargir son sourire avant d'ouvrir sa gueule et de libérer une torrent de flammes qui alla rôtir le Rafflesia sur place.
Une épaisse fumée se dégagea de l'endroit où le Pokémon Plante se trouvait quelques instants auparavant. Lorsqu'elle se dissipa, la fleur géante était allongée en travers du terrain, face contre terre, et ne bougeait plus.
La victoire était donc bien celle de Lance, mais cela n'avait jamais fait l'ombre d'un doute tout au long de l'avancée du match. Érika n'avait jamais véritablement été en mesure de le menacer, et c'était sur un misérable score de 6-1 que la Championne se retirait. Heureusement que Vacilys avait été là pour remonter le niveau, car le tarif aurait été bien plus sévère sans lui.
Le Dresseur rappela Élekable, puis s'avança vers la jeune femme pour recevoir sa récompense. Elle lui sourit cette fois-ci, faisant ainsi preuve d'une humeur lunatique déconcertante, et lui remit la CT Giga-Sangsue.
Sans un mot, Lance fit alors volte-face et traversa le terrain à moitié détruit de l'arène, puis quitta la pièce afin de rejoindre le hall principal, où il put enfin atteindre la sortie du bâtiment.
codage par keylha sur sweet swirl