Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
► Concours de Coordination n°3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
► Concours de Coordination n°3 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
► Concours de Coordination n°3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
► Concours de Coordination n°3 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
► Concours de Coordination n°3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
► Concours de Coordination n°3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
► Concours de Coordination n°3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
► Concours de Coordination n°3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
► Concours de Coordination n°3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
► Concours de Coordination n°3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

► Concours de Coordination n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:00

Concours de coordination n°3



Et c'est parti pour un nouveau Concours de Coordination Pokémon ! Le Troisième de Rising-World !
Coordinateurs ou juste amateurs, venez participer !

Chaque joueur désireux de participer doit poster un texte RP expliquant sa présentation en détail. À la fin des « prestations », les membres du forum voteront et jugeront pour désigner un vainqueur, en lisant les textes des participants à la suite, comme dans un vrai concours.

Le gagnant remportera un ruban. C'est en effet le rêve des Coordinateurs Pokémon !

Vous avez jusqu'au Dimanche 4 Décembre à minuit, au soir pour poster votre RP de concours à la suite de ce topic. Les votes commenceront le Lundi 5 Décembre et les indications concernant les votes vous seront donnés ce jour-là.
Vous devez utiliser Un Pokémon et 3 attaques (que vous devrez souligner, pour qu'on puisse les remarquer).

Et le thème de ce nouveau concours est ... Le Surnaturel !
Que le meilleur gagne !

Vous pouvez participer au concours, même si vous êtes dans un RP, et où que vous soyez !
(Tout les personnages d'un même joueurs peuvent participer.)
Récapitulatif des votes

Cécilia : IIII
Sissi : II
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:02



♫Premier Concours, Premières Impressions♫


► Concours de Coordination n°3 Tumblr_m4vljgqTYQ1qd87hlo1_500

La salle est comble, et la tension commence à nous monter. J'ai forcé Médusa à participer en catastrophe après notre dernière défaite, pour que cela lui permette de se changer les idées. EN plus de ça, le thème semble tout à fait lui correspondre. J'espère juste qu'elle arrivera à écouter et faire ce que je lui demanderais...
Pour l'instant, elle est complètement tétanisée à l'idée d'être au centre de l'attention. Je la prend dans mes bras pour la rassurer, puis je vois qu'on nous appelle pour commencer.


~~~~~~~~ Violon's show on !~~~~~~~~
(Arrêter la musique à 2:00)


La scène est plongée dans l'obscurité. Le public s'est tût, et on entend les quelques murmures et respirations dans la salle. Médusa se positionne en tremblant au centre, tandis que je reste de mon coté, derrière elle, à l'endroit indiqué.
Elle commence alors comme je lui ai indiqué avec une attaque Grincement, mais d'une faible puissance. Je sens alors que la tension oppressante s'installe, et la musique débute alors avec des violons. C'est le signal !
"Médusa, Ombre Nocturne ! Puis tourne autour de toi-même !
D'énormes ombres ténébreuses apparaissent alors tout autour d'elle. Elle continue alors comme je lui ai demandé et fait ainsi en modulant la vague d'ombre telle une roue noire ! Le spectacle est terrifiant, on voit des cris et des pleurs venant de l'attaque passent et repassent devant la foule telle un tourniquet.
J'aurais peut-être du demander à Médusa de danser plutôt, mais en si peu de temps, je n'aurais pas réussi à faire quelque chose de potable.

La musique s'accèlère et prend de l'ampleur ! Voilà le final !
"Médusa , Sabotage ! Frappe les ombre !
Elle s'exécute alors pour les frapper en pleins milieu. La musqieu s'arrête alors, et la lumière est réapparue ! Plus rien n'existe à part moi et Médusa !
Je m'avance alors à coté d'elle, et je lui fait signe de saluer avec moi avant de sortir de la scène .

~~~~~~~~



Deco' faite par Musie.

Cécilia Hibana
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 26
Messages : 345
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:35



Nos débuts sur scène

♫ Avec Lock, Moi et le public bien sûr  !♫



Lock et moi sommes à cran. Le thème du concours nous a pris au dépourvu et nous avons tenter diverses idées, mais aucune ne collait au thème. Et même si désormais nous savons ce que nous allons faire, le stress reste présent.
Pour l'occasion, j'ai acheté un autre Yukata, moins chère que le précédent d'ailleurs. Il restait noir comme l'autre, mais les motifs était différent et surtout il était moins ample que celui d'avant. Afin de me donner un autre style, j'ai attaché mes cheveux de manière différente. Lock reste fidèle à lui-même, mais un peu plus anxieux qu'au concours précédent. À moins que ce ne soit moi qui le pense anxieux, car je le suis. La peur de ne pas coller au thème de ce concours sans doute, mais c'est le genre de choses à ne pas montrer au public. J'inspire et j'expire calmement afin de trouver un certain calme. Et voilà qu'on nous appelles.

"Allez Lock, on doit y aller sereinement. Tu es prêt ?"
"Farfu"
"Je vais prendre ça pour un oui. Héhé."

C'est plus un rire nerveux qu'un véritable rire, mais d'une certaine façon ça m'aide à dé-stresser. Enfin bref, plus le temps de cogiter, il est temps de monter sur scène. Des radiateurs ont d'ailleurs été posé près des deux sortis de la scène suite à une demande de ma part.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La scène est plongée dans le noir. Ni moi ni Lock ne somme sur le devants de la scène pour le moment, nous nous faisons discret au fond de la scène. Après un petit moment à faire attendre le public je m'avance sur scène, cachant mes mains dans la manche du Yukata. Je m'adresse ensuite au public d'une voix forte, toujours dans le noir complet.

"Nombre légende parle de créature cacher dans l'ombre et le brouillard. Des êtres vivants dans les lieux les plus lugubres. Des monstres cacher près des villages, prêt à enlever le premier habitant qui sortira après minuit, gelant tout sur leur passage."

Pendant que je discourais, Lock a utilisé Vent Glace sur le sol de la scène. La température de la scène ne permettant pas au sol de geler, toute l'attaque devint une fine brume qui part de l'arrière de la salle et avance jusqu'à un peu plus loin que le bout de la scène. La musique démarre alors.




Les lumières s'allument sur la scène et il est désormais possible de me voir au milieu de la scène avec la brume qui prenait de l'ampleur. L'atmosphère de la salle devenait légèrement plus froide. Je reprenais mon discours, le visage neutre de toute expression.

"Bien évidemment, chacun d'entre nous avons nos mythes et nos légendes. Vrai pour certaine, fausse pour d'autre. Il y en a même qui reste à être vérifiée. Mais malgré tout nous avons tous une image de ce que pourrait être un monstre."

Durant toute la durée de ma tirade, je reculais doucement jusqu'à arriver au fond de la scène, là où le public ne voyait que le départ de la brume. La pièce replongea dans le noir et Lock interrompit son attaque. La brume est restée sur la scène, se regroupant vers le centre de celle-ci. Lock s'avance donc, accompagner d'une unique lumière qui s'allume et le vise. Avec la brume toujours présente, le public ne voit qu'une silhouette noire qui bouge dans la brume. Je me remets à faire la narratrice tandis que Lock se déplace sur la scène en utilisant Vive Attaque, faisant la roue pour aller à un point, puis sautant pour aller à un autre, ne laissant pas au public la possibilité de voir ce qui ce cache derrière cette silhouette noire.

"Qui n'est jamais rentré chez lui par un soir sans lune, sentant que quelque chose le suivait tel une ombre furtive. Une silhouette impossible à décrire, qui se déplace bien trop vite pour que notre regard puisse le suivre."

La brume commence à se dissiper et si on fait bien attention on peut désormais voir Lock, mais ses mouvements restent rapide. Il utilise désormais la pointe de ses griffes pour griffer légèrement et rapidement le sol, juste de quoi émettre un petit bruit strident. Il recommence cela à des intervalles aléatoire tandis que je continue mon travail de narrateur hors champs.

"N'a-t-on jamais eu peur du bruit qui survient dans ce moment de calme et de sérénité. Ce bruit qui vient envahir nos pensées, qui nous force à en chercher la source. Mais quand nous ne la voyons pas, nous nous demandons si la source n'ai pas ailleurs, si elle existe vraiment. Peut-être est-ce un esprit frappeur ou un revenant. Peut-être."

La brume se fait de moins en moins présente. Lock arrête ses cabriole et se positionne au milieu de la scène pour utiliser son attaque Combo Griffe sur le sol. Comme il s'agit d'une attaque, le son strident émis précédemment ne l'ai pas ici. Cependant, l'impact de ses griffes sur le sol et ses mouvements rapides, éloigne le reste de brume du centre de la scène. Le public peut désormais voir Lock au centre de la scène en train de finir de frapper le sol, avant de prendre la pose en tendant ses bras vers le ciel. Je m'avance vers lui en continuant ma narration.

"Mais souvent, ces monstre ne sont que le produit de notre imagination. Une simple frayeur humaine et non une apparition mystique."

Lock saluât le public avant de se retourner et d'aller vers moi, marchant presque de façon princière. Il me grimpa dessus avant de s'agripper à mon épaule. Vue du public n'était visible que sa tête à côté de la mienne, son corps étant collé à mon dos. Je reprenais ma tirade.

"Au final peut-être que tout à une explication logique. Rien n'est étrange, rien n'est mystère."

Farfuret passa dans mon dos pendant que je parlais et devint impossible à voir pour le public.

"Mais si rien n'ai mystérieux. Alors, mon compagnon n'a pas disparu. Il n'est pas visible, mais il est toujours là. Donc il devrait se trouver derrière moi n'est-ce pas ?"

Je tournais sur moi-même montrant au public que Lock n'était "plus là".

"Est-ce qu'il a disparu ? Est-il passé sous une trappe ? Peut-être que ce n'était qu'illusion et que ce spectacle n'était qu'un mirage. Peut-être."

Je tourne désormais le dos à la scène et sort, restant aussi stoïque que depuis le début de cette représentation. Durant mon départ on peut entendre les cris de Lock sur la scène. Le public n'a aucun moyen de le savoir, mais il est accroché à une de mes jambes. Il avait profité du fait qu'il soit dans mon dos et donc invisible aux yeux du public, pour passer discrètement sous mon Yukata. La lumière s'éteignit et la musique disparue dans un fondu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une fois sortie de la scène je soulève mon Yukata afin de laisser Lock descendre et se défaire de ma jambe.

"J'aurais peut-être du préciser que tu pouvais t'accrocher sans pour autant me griffer la jambe."

Lock rigola, sans doute une sorte de vengeance. Après tout monsieur préfère être sur le devant de la scène et époustoufler le public avec ses figures, plutôt que d'être cacher dans une brume de glace. Enfin bon, au moins tout c'est bien passé. J'ai surement pris beaucoup de risques en me mettant un peu trop en avant, mais ça nous a permis de tester quelque chose de différent.

Deco' faite par Musie.

Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:02

Lancement des votes




Le grand jour est arrivé ! Remercions tout d'abord les participants pour leurs merveilleuses prestations qui inaugurent ce troisième concours :

Un grand bravo à Sissi Rusty et Cécilia Hibana !

Et maintenant ... Les votes sont ouverts !

Je rappelle la procédure :
► Un vote par joueur et non par compte.
► C'est vous, joueur, qui votez et non votre personnage. Les jugements doivent émaner de vous.
► Les participants du concours ne peuvent pas voter.
► Un jugement est attendu pour chaque prestation et il sera ponctué par un vote.
► Vous votez pour la prestation que vous avez le plus aimer. Parce qu'elle vous a touchée, émue, impressionnée ou autres, mais vous devez faire abstraction du joueur et du personnage qui l'a faite pour une question d'impartialité. Vous votez pour une prestation, pas pour un joueur.

► Vous avez jusqu'au Dimanche 18 Décembre, au soir minuit, pour voter.

Les résultats seront annoncés le Lundi 19 Décembre !
Amadeus Klein
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:39

Pour ce concours le thème est le surnaturel, ce qui peut avoir plusieurs interprétations selon moi.
Pour Sissi il semble que cela tourne plus autour des fantômes et spectres, au vue du choix du pokémon. C'est classique mais ça colle assez bien au thème selon moi. De plus la musique est très belle et très bien choisie selon moi ! Cependant je ne peux pas vraiment en dire plus car le texte, est, je trouve très court ! C'est un peu dommage je trouve car il y avait surement moyen de faire une très belle prestation en décrivant plus certaines actions du polichombre ou en inscrivant une histoire ou au moins une petite mise en scène derrière. Je trouve ça très dommage car le reste est de très bonne qualité, et je ne sais pas si c'est fait exprès mais les attaques, notamment grincement sont en parfait accord avec la musique (bon ça ça relève de l'écoute de chacun on ne lis pas à la même vitesse).

Pour Cécilia, l'approche est psychologique ce que je trouve très intéressant !
Pour les points positifs je mettrai aussi la musique bien qu'elle m’aie surprise au début elle colle finalement plutôt bien !
Ensuite j'imagine assez bien la prestation visuellement car elle est assez bien décrite et les phrases de Célia la ponctuent de manière régulière en faisant progresser le spectacle.
Comme je l'ai dis plus haut j'aime aussi beaucoup cette approche qui joue sur l'imaginaire et les peurs irrationnels de chacun en rappelant au début les légendes ! ça sort un peu du cadre j'ai l'impression.

J'ai cependant relevé quelques petits points noirs.
Tout d'abord quelques fautes d'orthographe (ce n'est pas bien grave, je fais moi même des fautes, revois juste un peu tes participes passés et ça ira :oui: et t'en fais pas j'ai mis du temps à les maitriser et même aujourd'hui c'est pas toujours ça ^^). Il y a également quelques répétition, ce sont des détails mais c'est justement ça qui peut faire la différence.
Ensuite, et je vais peut être paraitre un peu pinailleuse, mais la longueur est cette fois peut être un peu trop longue. En fait j'aurai bien vu la scène finir sur l'apparition de farfuret et le "Mais souvent, ces monstre ne sont que le produit de notre imagination. Une simple frayeur humaine et non une apparition mystique." d'autant que la phrase d'après fait un peu redondante selon moi.
Je pinaille un peu, mais la fin est quand même bien j'ai bien aimé l'idée de cacher le farfuret sous le yukata et de laisser finalement le public dans le doute.


Du coup je donne mon vote à Cécilia, sa prestation était la plus dense et complète je pense.
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 28
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:47

Alooors !

Thème franchement compliqué. Je n'ai absolument pas réussi à faire un truc. Et quand j'avais une idée, elle était uniquement faisable avec 2 Pokémon .. *PAN*

Bref !

Je commence :
Sissi .. Pour moi, tu es bien le thème. Je vois le surnaturel comme synonyme de fantômes, d'esprits ... Donc, tu es bien dedans ! Cependant, je trouve vraiment dommage que ton texte soit si court, j'ai eu du mal à visualiser la scène, à ressentir la peur/le surnaturel. Même après deux relectures, y'a encore certains passages qui me semblent flous et qui, je pense, auraient dû être plus développés.

Cécilia ... Que dire, que dire ... Texte plutôt bien écrit, même si oui, tu devrais le passer à un correcteur, mais bon ce n'est pas trop grave ! :p Par contre, j'ai du mal à voir le surnaturel. Je vois bien plus ca comme un ... Agresseur qui souhaite faire flipper sa victime. Et j'ai "tiqué" sur cette phrase aussi : ". Comme il s'agit d'une attaque, le son strident émis précédemment ne l'ai pas ici. Cependant, l'impact de ses griffes sur le sol et ses mouvements rapides, éloigne le reste de brume du centre de la scène. " .. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle a "cassé le truc" xD Au contraire, je pense qu'en remettant le son + d'autres petits élements, l'ambiance aurait pu etre encore plus flippante *-*



Alors .. Je décerne donc mon vote à ... Sissi. Car même si son texte est court, il était le plus proche, selon moi, du thème du Surnaturel :)
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:56

J'avais l'idée, j'avais l'envie, j'ai pas eu le temps.
Donc...


Amelia était étonnée. On l'avait appelée pour un concours, non pas pour participer mais pour juger. Et, en tant que professionnelle du métier, son vote aurait un impact supplémentaire. Elle s'était donc habillée sobrement mais avec un style qui lui donnait l'air professionnelle et classe. Un peu de maquillage, une manucure parfaite et elle était prête à noter les prestations qui se dérouleraient devant elle...


Sissi :

La facilité est un peu de mise avec l'utilisation d'un Pokémon Spectre. J'adore la musique. Le problème c'est que ta façon de raconter ne permet pas de se lancer dans l'histoire. Du coup j'ai eu du mal à imaginer ce qu'il s'était passé. Et comme ton texte et court, je lis très vite, donc moi à 1m18, le temps de noter mes commentaires sur un papier, c'était plié. L'idée est très bonne, elle colle au thème, mais voilà, il manque un truc qui me fait dire "ouais, c'est un spectacle qui a du sens".

Cécilia :

J'aime bien la musique utilisée mais je trouve qu'elle n'est peut-être pas adaptée au thème. Après la prestation en elle même est sympathique, risquée, même si elle ressemble un peu trop à ta précedente peut-être, mais je ne prends pas ça en compte. Tu réponds bien au thème, même si de façon un peu plus fantastique (au sens premier du terme dans la littérature) que Sissi. Pourtant ça reste du Surnaturel, du "monstre". Je trouve juste la fin un peu dommage mais j'ai réussi à beaucoup mieux me représenter ta prestation.

En règle générale - et hors RP - pour vous deux, je vous conseillerai de faire attention à vos façons de narrer. Beaucoup de répétitions, de fautes... Ca casse un peu l'immersion qui est demandée dans ce genre de prestation :)


L'anglaise avait eu du mal à choisir, chacune des prestations proposait du très bon comme du moins bon. Finalement, elle fit un choix. Son vote se portait sur....

Cécilia.



(Et comme je suis idole, mon vote compte double, donc deux points pour elle !)
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 761
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptySam 17 Déc 2016 - 12:03

Sissi Rusty : Déjà au premier coup d'oeil je trouve ça trop court. J'aime beaucoup la musique, la représentation intéressante si elle avait été plus longue et travaillée, dommage ! De même que mes MVDD attention aux fautes, certaines pouvaient être évitées à une relecture je pense.
Vraiment, un poil plus de travail, détails ça aurait tout changé.

Cécilia Hibana : Attention aux fautes également ça gâche la lecture et c'est vraiment dommage :c La musique est intéressante aussi, mais ne nous mets pas assez dans l'ambiance et du coup je ne vois pas vraiment le surnaturel. Point de vue de la narration, elle casse quelque fois la représentation je trouve. Par exemple tu répètes souvent que tu reprends ta narration, ta tirade... Ca casse le reste, beaucoup trop de fois.


Bref, franchement je ne sais pas qui choisir et, désolée, mais si je pouvais, je voterai blanc car aucune des prestations ne m'a interpellé plus que l'autre.
D'un côté on a du surnaturel interprété par le Pokemon, mais la narration un poil courte, de l'autre, je ne retrouve pas vraiment le surnaturel dans le Pokemon mais plus dans la narration... Je sais pas.

Mais puisqu'il faut choisir... Sissi Rusty. Je trouve cette prestation plus dans le thème.
Ashley Slaade
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:26

3 contre 2 ? Mais il faut équilibrer ça ! (ahahah, vous me détestez hein ?)
Je vais répéter beaucoup de choses qui ont déjà été dites, vous m'excuserez. Je vais essayer d'apporter un point de vue différent mais ça ne va pas être si facile.

Sissi : Un choix de musique parfait. L'attaque grincement qui s'accorde superbement avec le violon strident, et vraiment j'adore. Le choix d'un Pokémon Spectre est assez évident. Facile, mais ça colle donc dur à discuter. Mais oui, même moi qui ne lit vraiment pas vite du tout, j'avais fini en moins de deux minutes. C'est vraiment trop court, et tu ne nous plonges pas vraiment dans la scène que tu essaies de dépeindre avec si peu de mots. Donc dur d'accrocher vraiment, ça ne m'a pas transporté, alors que tu avais tous les éléments.

Cécilia : Là on tient quelque chose de la bonne longueur selon moi. Il y a une narration, une histoire, ça va quelque part, il y a une idée. Et j'ai réussi à la suivre, ou en tout cas à me laisser aller dans la narration. C'est ce genre de mise en scène que j'attends dans un RP de concours, avec un point de départ, un point d'arrivée, une progression entre les deux. Tu as tenté des choses originales dans l'ensemble : la musique donnait une dimension épique qui soulignait ton discours, les deux collaient bien ensemble et nous invitait à réfléchir, c'était bien mais je ne suis pas sûr que c'était vraiment dans le thème. Puisque je parle de réfléchir et du thème, j'adhère totalement à ton interprétation de celui-ci : le surnaturel, ce n'est pas un événement inexplicable. C'est une perception tronquée. Le surnaturel est partout, à condition qu'un être humain est là pour le voir et échouer à l'expliquer. Le surnaturel est dans notre imagination. Oui, Farfuret n'a rien de surnaturel. Mais seulement quand la brume est dissipée. Je pense d'ailleurs que la prestation aurait pu s'arrêter à cette révélation, la fin est amusante mais pas nécessaire. Mais c'est du détail, ton message est passé.

Pour vous deux, ça a déjà été dit (comme presque tout ce que j'ai dit eh), mais il est vraiment important de faire un effort sur l'orthographe (au sens large, conjugaison grammaire tout ça), n'hésitez pas à utiliser des sites comme BonPatron qui en repèrent un grand nombre. Même chose sur le style : évitez les reprises trop fréquentes, et avec un peu de relecture essayez de cibler les phrases qui contiennent beaucoup d'idées différentes ; elles sont souvent confuses et mériteraient d'êtres éclatées en deux voire trois.

Et mon vote ira à...
Oui je sais je l'ai dit tout à l'heure.
Cécilia !

(eheh jvous ai eu)
Gardiens des Lieux
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 32
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
https://risingworld.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:00

Et c'est avec un jour de retard (désolé), que je déclare @Cécilia Hibana gagnante de ce Concours !
Elle remporte donc son tout premier Ruban !
Bravo ! o/

Encore merci aux participants et aux votants ! :)
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: ► Concours de Coordination n°3  ► Concours de Coordination n°3 Empty

► Concours de Coordination n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ► Concours de Coordination n°5
» ► Concours de Coordination n°6
» Concours de coordination n°9
» ► Concours de Coordination n°1
» ► Concours de Coordination n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: RP Annexe
 :: Bâtiment de Concours :: Archives 2017
-