Infos de baseAge du personnage : 29 Messages : 448
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 700 P$ Inventaire:
Sujet: [Libre] Passage éclair Sam 8 Avr 2017 - 16:54
Travail à mi-temps
Lieu precedent : Bourg Palette
Comme Rand le pensait, le trajet était bien plus long que d’habitude. Il avait même reconnu certaines villes au-dessus des quels le groupe avait survoler comme par exemple Céladople. La ville était vraiment très impressionnante vu du dessus, déjà qu’en la traversant, elle ne laissait pas indifférent mais le fait de voir par le dessus rendant le lieu encore plus majestueux. Ce n’était vraiment pas une des villes que Rand appréciait le plus, il y avait bien trop de monde. Par la suite, le groupe passa non loin d’Azuria, ce qui indiqua que l’arrivé était proche. Les deux Pokémon semblaient être légèrement épuiser du trajet, ce qui n’était pas très étonnant, ils avaient parcouru pas mal de distance aujourd’hui. Hélédelle commençait peu à peu à être à bout de force, Rand lui indiqua de se poser. Ils avaient fini sur la Route 05, non loin du pont. Il avait donc toute la route 05 à traverser.
« C’est bien vous deux, merci. Si vous voulez vous reposez un peu dans vos orbes, dit le moi. »
Suite à ces mots, Rand fit sortir ces autres Pokémon, histoire de ne pas avoir de problème encore avec une de ces Agents jenny. Quand Rand fit sortir son Ptyranidur, il fut surpris de voir des taches bleues qui commençait à se former un peu partout sur son corps. Il s’attendait à un changement, mais il ne pensait pas qu’il deviendrait bleu. Quoi qu’il en soit, le bleu était magnifique.
« Ptyranidur n’en profite pas de ta sortie pour manger n’importe quoi par contre ! »
Suite à ces mots, le groupe avança. Comme aucun des deux volatiles ne semblaient vouloir se reposer dans leurs balls, ils étaient restés dehors aussi.
Il retraversa tout le couloir pour rejoindre l’extérieur de la maison. Et une fois dehors, il se posa cinq minutes au pied d’un arbre non loin de la maison de Léo. Il fit une petite mise au point de ce qui venait de se passer. Finalement ça s’était mieux passer que prévu. Léo avait réexpliqué ce que le Professeur Chen lui avait déjà dit et il avait accepté sans trop demander quoi que ce soit. En plus de ça, maintenant il avait des missions à remplir et la première n’avait rien de bien compliquer. Comme promit, il sortit son Pokématos afin d’envoyer un message à Kim. Après tout, il lui avait dit qu’il le tiendrait au courant. Sur son message, il en profita pour lui faire un résumé de ce qui c’était passé, il lui parla même de la mission qu’il avait reçu et bien sûr, il le prévenu aussi de son arriver imminant sur les île Ecumes. A la fin de son message, il posa une simple question, histoire de savoir un peu comment ça se passait son exploration des Ile Ecume.
Une fois le message envoyer, Rand se releva et fit appel à ces deux volatiles. Il était temps de se mettre en route pour Parmanie pour le moment. Vu que c’était le dernier lieu qu’il connaissait, il était plus simple de s’y diriger pour pas se perdre en vol.
« Vous avez assez récupéré ? On va à Parmanie… C’est assez loin d’ici donc si vous vous en sentez pas capable pour le moment, je comprends parfaitement. Après tout, on vient de faire pas mal de kilomètre aujourd’hui. Flambusard, tu sembles en meilleur forme, cela ne te dérangerait pas de m’y emmener ? Quant à toi Hélédelle, je vois bien que tu veux le faire, mais… Tu as besoin de repos donc fait donc un petit repos dans ton orbe. »
Suite à cette dernière phrase, Rand rappela le Pokémon dans son orbe, puis il se dirigea vers Flambusard.
« Ça ne te dérange pas ? regarde on va ici… » Dit-il en montrant la carte.
Peu après, le Pokémon indiqua à son dresseur qu’il pouvait effectivement grimper sur son dos. Et une fois que Rand fut bien agripper, Flambusard parti d’un coup.
Quand il fut de l’autres côté du pont, il fit sortir tous ces Pokémon de leurs orbes. Il avait oublié de le faire en sortant du Centre Pokémon et comme il ne tenait pas à avoir d’amende pour rien, il corrigea très vite cette erreur. Après tout, il ne savait pas quand est-ce que les Agents allait bien pouvoir refaire encore un contrôle. Bien sûr, il n’était pas pressé de le savoir. Avant de se mettre en route pour la maison du Pokémaniac, Rand parla un peu à ces Pokémon tout en les invitant à avancer.
« Bon les amis, on est sur la Route 05, donc comme je vous ai dit hier on va voir Léo ! Et ça maison est au bout de la route, on ne peut pas le loupé ! Donc vous allez rester bien sage ! »
Rand n’aimait vraiment pas cette loi ridicule. Alors qu’il allait devoir se s’éparer du Mustébouée et du Dynavolt, il était obligé de les faire sortir les voir s’amusées, discuter et bien d’autres choses encore… Ce n’était vraiment pas simple, de faire connaissance et finir par dire au revoir… Rand n’aimait vraiment pas ça, il aurait nettement préféré garder les deux Pokémon dans leurs orbes, ce qui aurait évité de s’attaché ne serais qu’un peu à ces deux Pokémon. Pour les prochaines missions, Rand devait trouver un moyen d’éviter ces moments difficiles. Et malheureusement, la solution la plus simple était de ne pas suivre cette loi et donc de laisser les Pokémon dans leurs orbes.
Rand était un peu déçus de se séparer de deux compagnons, même si cela fut bref. Et pourtant, il allait devoir s’y habituer. Une fois à l’extérieur de la maison, il s’installa comme le jour d’avant, face à la maison et il fit le point sur ces projets et ce qu’il avait à faire. Les Iles Ecumes ou les Pokémon plante ? Voilà bien un problème sur lequel Rand devait décider. Sur les Iles, il n’allait pas avoir de Pokémon Plantes, ce qui veux dire que s’il y allait maintenant, il n’allait pas pouvoir remplir sa mission. Hésitant sur la question l’explorateur fut interrompu dans ces réflexions par la vibration du Pokématos. Rand n’eut pas besoin de le sortir pour se douté que c’était une réponse de Kim. Et sans étonnement, quand il sorti le Pokématos pour lire le message, il avait bel et bien reçu un message de lui. Rand le lut. Sur celui-ci, il répondit à la question que Rand lui avait posée et la réponse ne l’étonna pas du tout. En plus de ça, cela fit sourire le jeune dresseur. Visiblement, il manquait d’orbes et Rand souhaitant l’aider, avait finalement trancher sur la suite des évènements. Maintenant c’était sûr, il allait rejoindre Kim aux îles, la mission allait donc attendre. Sur ceux, il rédigea un petit message, où il expliqua ce qu’il allait faire et il fit ensuite sortir Flambusard. Le Pokémon avait très vite compris ce que Rand allait lui demander, mais il attendit tout de même que le dresseur le lui dit. Il ne tourna pas au tour du pot, Rand rappela Sablaireau dans son orbe et dit au Flambusard de se rendre au Centre Pokémon de Parmanie. Il devait récupérer deux Pokémon avant de partir.