Il était impossible de distinguer quoi que ce soit sous l'épais manteau neigeux qui recouvrait la Route 5. La seule indication qui permettait à Lance de trouver son chemin était la trace du sentier qui se faufilait sous ses pieds. Dimoret, lui, suivait son maître avec aisance ; ce climat lui convenait à merveille, habitué au grand froid des Îles Écume où il avait passé la majeure partie de sa vie. Ils avancèrent silencieusement durant un long moment, se contentant de progresser sur un territoire qui semblait presque sauvage à présent.
Lance s'arrêta soudainement et fut imité par son Pokémon dont il sentait le regard fixé sur lui dans son dos. Il prit alors la parole sans prendre la peine de lui faire face.
▬ Alors ? Comment te va ton nouveau corps ?
Il n'y eut bien entendu aucune réponse, mais le Dresseur imaginait déjà Dimoret se regarder sous toutes les coutures pour mieux réfléchir à cette question.
▬ Ce regard que tu as… Je le connais.
Il se retourna vers lui et ses yeux bleus croisèrent immédiatement les yeux rouges de Dimoret. Leurs couleurs avaient beau être radicalement différentes, ils paraissaient tout de même animés de la même lueur. À cet instant, l'homme comme le Pokémon se comprenaient parfaitement. Lance se mit alors à faire les sangs pas devant son nouveau compagnon.
▬ Lorsque je t'ai combattu, j'ai bien vu que tu n'appréciais guère être dérangé, que personne ne devait pénétrer dans ton espace vital sans en subir les conséquences. C'est un sentiment que je partage.
Dimoret resta silencieux, buvant les paroles de Lance.
▬ Mais il y a plus que cela encore…
Lance s'approcha de Dimoret et s'accroupit devant lui, touchant le joyau sur son front du bout de son index.
▬ Pour parvenir à tes fins, tu as besoin d'être plus fort. Et cette puissance, je te l'ai donnée. Et tout ceci n'est que le début. Je peux t'apporter bien plus encore. Bien sûr, en contrepartie, tu m'aideras à accomplir mes objectifs. Chacun y gagne son compte de cette façon. Qu'en penses-tu ?
Le Pokémon de glace ne quitta pas Lance des yeux durant de longues secondes, cherchant le moindre signe de faiblesse ou de mensonge dans le regard du Dresseur. Mais bien que ce dernier était relativement froid, une intense flamme semblait briller tout au fond de celui-ci, qui ne trompait pas. Alors, lentement, Dimoret hocha la tête.
Lance se releva et décrocha une Poké Ball de sa ceinture.
▬ Dans ce cas, nous en avons fini. Je ferai appel à toi quand le moment opportun se présentera.
Une fois Dimoret rappelé dans son orbe, Lance en attrapa un second qui fit cette fois apparaître Dracaufeu. Vexé d'avoir été congédié aussi brusquement la dernière fois, il détourna la tête de son maître et fit mine de ne pas le voir. Mais Lance n'y prêta pas attention et grimpa sur le dos du dragon sans même lui demander son avis.
▬ Je n'ai pas le temps pour tes enfantillages. On a du pain sur la planche, alors en route.
Dracaufeu souffla de dédain, mais finit par céder et prit son envol en direction de la ville d'Azuria.
codage par keylha sur sweet swirl