Les sabots de Tauros battaient le pavé et Absol les accompagnait de ses bonds agiles. Ils n'étaient pas enfoncé profondément dans la forêt, alors ils furent rapidement revenus à Jadielle, et ils diminuèrent l'allure. Au pas, ils prirent la direction du centre Pokémon. Arrivée à l'entrée, le dresseur rappela ses deux Pokémon et les portes automatiques coulissèrent. Il prit place dans la file d'attente, non pas pour faire soigner ses Pokémon, juste pour faire examiner Balignon. Pendant son attente, il entendit sans y prêter trop d'attention quelques discussions des gens autour de lui. Ça parlait d'une nouvelle loi, de N, d'Alola,... Il semblait que beaucoup de choses s'étaient passées dernièrement et qu'il devrait se renseigner plus profondément.
Après quelques minutes, ce fut à son tour, et l'infirmière examina le Pokémon Plante. Tout allait bien pour lui. Il libéra donc la place pour d'autres, convaincu que les deux-trois coups subis par Tauros étaient très loin de suffire pour gêner un Pokémon si robuste. Il se dirigea vers les PC à disposition, contre le mur, à droite.
Il commença par placer Balignon dans la machine de transfert et, pendant que celui-ci s'effectuait, consultait les nouvelles. N, le nouveau venu sur la scène politique de Kanto et qu'Ashley avait jugé idéaliste, mais probablement bien intentionné, avait déjà fait passé une première loi, et celle-ci contraignait les dresseurs à avoir leurs Pokémon un maximum de temps possible hors de leurs Pokéball. Non pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire. Et puis, ça ne changerait pas grand chose pour Ashley. Même si pour l'instant, il était impossible de sortir Carvanha, bien entendu.
Concernant Alola, c'était un archipel assez éloigné de Kanto. Dernièrement, pour la pérennité de leur faune, les professeurs Pokémon de Kanto, Johto et Kala avaient recueilli quelques individus de ces espèces pour qu'ils puissent se reproduire. L'oeuf qu'il avait donc reçu était d'une espèce qui lui serait complètement inconnue...C'était si excitant ! Il était pressé d'assister à son éclosion, aussi se hâta-t-il dehors. Cela ne changerait rien au temps d'incubation, mais il avait besoin de faire quelque chose maintenant. Pour respecter la nouvelle loi, le dresseur plaça Férosinge sur le dos d'Absol, tandis que lui-même s'agrippait fermement à l'encolure de Tauros, alors qu'ils retournaient s'entraîner dans la forêt.