Le cours trajet avait été fait sans réel soucis. Chacun suivait l’éleveuse sans chamaillerie et le jeune oiseau messager semblait profiter du dos de Sayuri afin de faire un repos bien mérité.
- Nous y sommes. Merci Sayu, je me charge de lui à présent. Vous pouvez aller vous balader si ca vous dit.
Ava n’eut pas à le dire deux fois. Tout ses Pokémon prirent immédiatement la poudre d’escampette et se rendirent dans la cour où une brise très fraîche pouvait se faire sentir.
- Bien, j’vais pouvoir m’occuper de toi à présent. fit-elle à l’oiseau qui venait de s'agripper doucement à son bras. Je suppose que tu as faim. Un petit repas avant de repartir te fera le plus grand bien ! Surtout avec ce que tu devras porter.
Elle posa alors le Pokémon sur le canapé du salon et celui-ci prit rapidement place un peu plus en hauteur, en s’installant sur le sommet du meuble. Cela lui donnait une vue d’ensemble sur la pièce. Avaïana s’éloigna en direction de la cuisine tout en souriant puis, revint quelques minutes plus tard, une assiette de nourritures pour Pokémon Vol en main. Cette nourriture venait de la réserve spécialement faite pour Haneko et cela va sans dire que cette dernière ne devait absolument pas être au courant qu’un autre picorait dedans .. Surtout pas un Roucool. Elle les avait en horreur depuis peu. Pourquoi ? Ava elle-même ne le savait pas. Il faut juste croiser les doigts pour que cela passe et cesse.
- Ca fait du bien n’est-ce pas ? Tu seras remis d’aplomb après ça ! J’espère que tu n’auras pas un trop long chemin à parcourir .. En tout cas, prends tout ton temps.
Elle caressa du bout des doigts les petites plumes sur la tête du Roucool et s’éloigna une fois de plus, et cette fois, en direction de l’ordinateur. Elle prit place face à l’écran, pianota quelques secondes et sélectionna les trois pokeballs à faire transférer à la Nurserie. Dû à un problème de réseau qui semblait assez récurrent ces derniers temps, le transfert mit un peu plus de temps que prévu. Mais en somme, les trois orbes se trouvaient enfin dans ses mains. Rapidement, elle les plaça à l’intérieur du sac du jeune Roucool qui venait juste de terminer son repas.
- Déjà ? Tu es plutôt rapide. Ca devait être bon. Le sac est prêt, tu peux partir quand tu le souhaites !
Pour toute réponse, l’oiseau s’envola et, avec une infinie douceur, prit le sac qui se trouvait entre les mains de la jeune femme puis commença à quitter la pièce. Cependant, il se retourna juste avant de franchir la fenêtre afin d’effectuer un signe de tête en guise de remerciement, vers celle qui venait de lui offrir un peu de confort.
- Mais de rien, fais bon voyage.