Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[PV + Léo] La collection débute ! EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[PV + Léo] La collection débute ! EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[PV + Léo] La collection débute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptySam 5 Nov 2016 - 23:21

La route aura été très longue au final. En effet, Parmanie est à l'opposé d'Azuria si on prend un plan de Kantô. Yoshi Tsuki, Eren ainsi que le père de ce dernier avaient fait plusieurs pauses avant d'atteindre leur destination dont celle du midi où ils s'étaient arrêtés près de Carmin-sur-Mer pour manger dans un bon petit restaurant.

Sur le trajet restant, Yoshi était dans ses pensées tout en observant à travers la vitre de la voiture. Il se disait que dans quelques heures il pourrait enfin découvrir le monde seul et pouvoir vivre quelque chose de tout nouveau. Il allait se retrouver loin de son amoureux et de l'homme qui l'avait accueilli après l’événement terrible du 23 août qui restait sans arrêt dans son esprit. Ses proches l'ont toujours encouragé dans son choix de parcourir le monde. Après plusieurs heures de routes, ils arrivèrent à Azuria, continuèrent vers le nord, puis bientôt à la Maison de Léo.

La maison de Léo semblait être assez petite mais pourtant très accueillante. En effet, c'était une petite maisonnette aux murs blancs et au toit rouge. Cependant, ce n'est pas ça qui attirait le plus l'oeil. En effet, devant la porte d'entrée se trouvaient quelques petites marches et il y avait beaucoup de plantes. C'était vraiment beau à voir.

Le petit groupe descendit alors de la voiture. Mamoru, le beau-père de Yoshi, lui dit que Léo devait être actuellement chez lui vu qu'il reçoit beaucoup de monde. Yoshi remercia Mamoru de l'avoir amené jusqu'ici, et embrassa son compagnon. Il leur demanda de rester ici le temps de voir si Léo était d'accord pour qu'il travaille pour lui.

Yoshi Tsuki monta alors les petites marches et toqua à la porte. Ne sachant pas s'il devait entrer de suite ou attendre encore un peu pour une réponse, il décida d'enclencher la porte en se disant qu'il était sans doute occupé et qu'il ne l'avait peut-être pas entendu. Une fois la porte ouverte, il demanda d'un ton assez stressé :


- Euh... Bonjour, il y a quelqu'un ? On m'a dit que je pouvais travailler en tant que Collectionneur ici, donc bah...

Avec le stresse que lui provoquait sa venue, il commençait à ne plus trop savoir quoi dire.

#PNJ Léo
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:53




Léo avait froid. Il avait un problème de chauffage et on s'approchait de plus en plus et inexorablement de l'hiver. Il avait donc décidé d'allumer sa cheminée. Il avait été chercher du bois dans un magasin à Azuria et avait demandé à son Pyroli d'y mettre le feu. Cependant, cela ne suffisait pas. Il avait toujours - et encore - froid. Cela ne suffisait pas à réchauffer sa maison. Il attendait donc avec impatience l'arrivée du réparateur qui semblait réellement prendre son temps.

Il entendit quelqu'un toquer. Comme d'habitude, il ne dit rien : Les gens savaient qu'ils devaient rentrer. Et quelques secondes plus tard, une voix l'appela. Il fut assez étonné, à vrai dire, il s'attendait au réparateur, mais cette voix était bien trop jeune. Il se leva alors et tomba nez à nez avec un jeune homme blond aux yeux bleus qui avait l'air passablement stressé.

- Bonjour jeune homme ! Oui oui, je suis toujours à la recherche de collectionneurs ! D'abord, comment t'appelles tu ?

Il lui fit un grand sourire et lui proposa de s'asseoir sur le canapé.

- As-tu des passions ? Collectionnes-tu quelque chose, toi même ? Tu verras, c'est marrant ! Ton but est de capturer des Pokémon pour des clients, selon les commandes que je te passe. Mais d'abord, il te faut un Pokémon.

Il siffla, et son Aquali et son Voltali arrivèrent, suivi d'une portée de petits Evoli. Ils étaient encore jeunes. Il en récupéra un qu'il regarda avant de faire un signe de tête et de le rappeler dans une Pokéball.

- Voilà, celui là est pour toi.

[PV + Léo] La collection débute ! 133
Evoli ♂
Niveau 5
Attaque : A définir
Défense: A définir
PV : A définir
Vitesse : 10
Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite.
OU Adaptabilité : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5.
Attaques : Implore, Charge, Mimi-Queue, Coud'Main

- Je te donne aussi cinq Pokéballs, un Pokédex confié par le Professeur Chen, et je te conseille de laisser un maximum tes Pokémon hors de leurs Poké Balls.... La nouvelle loi le conseille fortement !

Il prit un dossier.

- Pour ta première mission, on va faire simple. Ramène moi trois Pokémon Oiseau différents s'il te plait ! Tu peux prendre le téléporteur pour aller au Bourg Palette ou sur la Route 01 si tu le souhaites. Il te permettra aussi de revenir chez moi !

Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:39

Tout de suite après avoir demandé s'il y avait quelqu'un, l'homme que Yoshi Tsuki recherchait été venu à sa rencontre. Cet homme était sans aucun doute Léo puisque sa photo figurait dans certains livres auprès d'autres personnes bien connues. Léo invita donc Yoshi à s'installer sur le canapé. C'était un homme assez grand, brun et assez charmant. Ou peut-être un peu trop maigrichon. Le jeune homme qui allait devenir Collectionneur serrait ses mains à cause du stresse que causait cette rencontre en personne. Cependant, l'atmosphère de la pièce l'apaisa petit à petit et il put répondre aux diverses questions de son interlocuteur.

- Je m'appelle Yoshi Tsuki ! Depuis tout petit, j'adore lire donc on peut dire en quelques sortes que je collectionne les livres, non ? J'en ai d'ailleurs pris quelques uns !

Yoshi commençait à se sentir plus à l'aise et regarda autour de lui. Il vit un Pyroli près de la cheminée dont le feu formait de très belles couleurs sur les murs. Ensuite, le jeune homme vit venir vers Léo un Aquali et un Voltali. Ces trois Pokémon étaient l'évolution d'un seul et unique Pokémon : Evoli. Tout à coup, les yeux de Yoshi Tsuki se mirent à briller en voyante une portée de petits Evoli tous aussi minions les uns que les autres ! Lorsque Léo en rappela un dans une Pokéball et la lui tendit, il ne savait plus quoi faire, toujours les yeux aussi brillants. Il prit la Pokéball dans sa main droite tout en l'observant, le coeur battant à la chamade.

Quelques secondes après, Léo donna au jeune homme des Pokéballs plus petites que celle du Pokémon qu'il venait de recevoir. C'était un moyen de savoir si les Pokéballs étaient habités ou non. Après ce don, Léo parla de la nouvelle loi que Yoshi avait entendu à la télévision et dans les rues de Parmanie.


- Merci pour tout monsieur, je ne sais pas quoi dire de plus, je... merci ! C'était un souhait qui me tenait vraiment à coeur de pouvoir enfin voyager !

Lorsque Léo donna la première mission au nouveau Collectionneur, Yoshi tenta de mémoriser la quête et de lister les divers Pokémon volatiles qu'on trouvait souvent sur les routes ou en villes tel que Roucool. Après cela, il dit d'un air sérieux :

- Je ne vous décevrai pas !

Peu après, Léo parla des fameux téléporteurs. Vu que c'était quelque chose de tout nouveau pour Yoshi, ce dernier était obligé de poser quelques questions.

- Pouvez-vous juste me dire comment les utiliser ? Et est-ce que vous avez un plan ou quelque chose comme ça pour savoir où les trouver ailleurs que chez vous ?

Il rajouta quelques dernières choses avant d'aller récupérer son sac et avant de dire au revoir à ses proches :

- Je pense que vous avez la charge de beaucoup de collectionneurs mais est-ce que je peux vous demander votre numéro et vous donner le mien ? J'aimerai l'enregistrer dans mon Pokématos. Ah et... Est-ce que je peux analyser vos trois évolitions avec mon Pokédex ?

Spoiler:

#PNJ Léo
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:14




Léo se mit à sourire. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelles recrues aussi enthousiasmées et c'était un véritable plaisir ! Il espérait cependant qu'il le serait aussi dans son travail en livrant les Pokémon de ses clients à temps et qu'il ne mettrait pas des mois et des mois à venir à bout de ses missions .. Néanmoins, Léo préférait ne pas penser à ça pour le moment. Il se concentra sur les questions du jeune Yoshi.

Il réfléchit un instant, tentant de se souvenir où avait-il bien pu ranger la liste détaillée de ses téléporteurs .. Sûrement dans les pieds propres aux machines ! Il fouilla alors dans le tiroir le plus bas de son bureau, soulevant des tas de pochettes et de feuilles volantes avant de finalement trouver la pochette qu'il cherchait. Il l'ouvrit et en extirpa un plan, ainsi qu'une liste qu'il tendit au jeune homme qui lui faisait face.

- Voilà pour toi ! Normalement, il s'agit de la liste la plus à jour ... et .. attends ... je dois avoir un manuel d'instruction quelque part par là ... Ou par ici ... Oh ! Là ! Tiens ! Il t'expliquera comment te servir de ces machines ! T'en fais pas, c'est très simple ! Un véritable jeu d'enfant !

Il rangea rapidement toutes les feuilles qu'il venait de sortir, tout en écoutant toujours les questions de Yoshi. Cette fois, c'était ses évolitions qui semblaient l'intéressé ... Ce qui était normal vu que maintenant il possédait lui-même un évoli. Léo sourit et siffla entre ses doigts ... D'autres Evolitions accoururent aussitôt et toutes les évolitions furent réunis dans son salon.

- Je t'en prie ! Etudies les comme bon te semble. J'ai la chance de posséder toutes les évolitions chez moi. Ce sont vraiment des Pokémons que j'affectionne. Ils sont fascinants.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:01

Léo se dirigea vers un de ses meubles après que Yoshi lui ai demandé s'il n'avait pas un plan ou quelque chose de similaire pour localiser les téléporteurs. En effet, un téléporteur n'était pas sensé être utilisé par n'importe qui donc ils devaient être dissimulés. Léo prit alors une pochette dont il en extirpa un plan ainsi qu'une liste. Yoshi les prit avant de les feuilleter en diagonales. Il fut très surpris en apprenant la présence d'un téléporteur dissimulé à Parmanie près d'une maison devant laquelle il passait tous les jours pour aller à l'école ! Quoi qu'il en soit, il remercia Léo pour sa générosité avant même de recevoir carrément un manuel d'utilisation. Léo était vraiment serviable pour aider les nouvelles recrues à se sentir à l'aise pour partir à l'aventure avec tout ce qu'il faut.

Juste après cela, Léo se mit à sourire et à siffler entre ses doigts. Et d'un coup, le Pyroli de la cheminée se rapprocha, l'Aquali et le Voltali accompagnés de la portée d'Evoli se rapprochèrent également, et ce n'est ni un, ni deux, ni trois, ni quatre... mais cinq autres évolutions qui accoururent dans le salon ! Au total, il y avait toutes les évolitions devant les yeux illuminés du jeune homme qui n'en revenait pas. C'était la première fois qu'il en voyant autant, et pour une première fois il les voyait réellement tous ! Yoshi tentait de prendre son Pokédex dans les mains, mais il tremblait de joie, avait des petites larmes qui commençaient à briller aux coins des yeux... Il était aux anges ! Il enchaîna alors son Pokédex sur chacun d'eux tout en analysant leur apparence, le ressenti en les voyants, etc. C'était un moment vraiment mémorable qu'il ne risquait pas d'oublier !


- Merci... Merci beaucoup ! Je... Pfiou pardonnez-moi mais merci !

Yoshi Tsuki n'avait même plus les mots pour exprimer sa reconnaissance, mais il se leva du canapé et s'inclina pour remercier une fois encore son nouveau patron.

- Je... Je vais aller chercher mon sac pour ranger tout ce que vous m'avez offert... Merci !

Le jeune collectionneur sortit alors de la maison de Léo pour dire au revoir à ses proches. Dès qu'il vit Eren qui attendait de pieds fermes devant la voiture, Yoshi courut pour sauter dans ses bras et le serrer fortement. Yoshi avait les larmes aux yeux, heureux de ce début de voyage qui débutait maintenant, heureux que ses proches l'encouragent dans sa voix.

- Je t'aime bébé, promis je reviendrai au plus vite te voir. Je t'aime, tu vas me manquer, merci pour tout !

Yoshi se mit sur la pointe des pieds pour embrasser son petit ami qui devait faire quelques centimètres de plus que lui. Il alla ensuite voir son beau-père qui l'attendait à l'arrière du véhicule et qui lui donna son sac à dos. Yoshi le remercia alors de l'avoir accueilli chez lui, et lui demanda de prendre soin d'Eren pendant son absence. Juste avant de retourner chez Léo pour récupérer le reste de ses affaires et partir à l'aventure, il retourna auprès de son âme-sœur pour l'embrasser une toute dernière fois avant de lui offrir un bracelet qu'il portait depuis toujours :

- Je te le donne, il est à toi. J'espère qu'il te portera chance et qu'il te permettra de penser à moi fortement. Et n'oublie pas que tu peux me joindre maintenant n'importe quand et n'importe où ! Je t'aime, à très vite !

Sur ces mots, Yoshi retourna à la maison de Léo, laissant derrière lui son compagnon et son beau-père. Il récupéra donc toutes les affaires données par Léo, puis fonça dans le téléporteur avec la Pokéball de son Evoli à la main sans se soucier de ne pas avoir réclamé une seconde fois le numéro de Léo. Il regarda ensuite vite fait le fonctionnement du téléporteur de l'autre main avant de choisir la route 1 pour destination. Le téléporteur se mit alors à briller...
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:03

C'était la seconde fois que Yoshi prenait le téléporteur. La première fois, tout c'était bien déroulé : Il avait prit le manuel, exécuté les informations, et en deux secondes il s'était retrouvé sur la Route 01. Cette fois-ci, quelque chose avait changé. Autant Yoshi supportait le téléporteur sans trop de soucis, autant le petit renard qui l'accompagnait semblait avoir vécu une très mauvaise expérience. En effet, par un mystère que personne ne pourrait expliqué, Evoli s'était retrouvé avec ses fesses dans les bras de son dresseur, les deux pattes avant autour de son cou et son museau contre la bouche de son dresseur. Oui, contre sa bouche. Ils étaient dans une position assez embarrassante vu qu'ils venaient de s'embrasser. Après s'être rendu compte de la scène, le petit renard sauta des bras de son dresseur et fit comme si de rien été. Yoshi espérait en tout cas que Léo n'avait rien vu, la honte sinon... Et que penserait-il ? Le petit renard s'avança de lui même dans la maison de Léo. Le collectionneur le rappela en chuchotant :

- Hey, reviens là Yuro, ça ne se fait pas !

Il était vrai que la maison de Léo était l'habitat d'origine du petit renard mais vu qu'il n'était plus le Pokémon de Léo, Yoshi avait peur que son patron le prenne mal. Quoi qu'il en soit, il était venu dans le seul et unique but de valider sa mission. Il sortit alors les trois balls de son sac contenant respectivement Etourmi, Hoothoot et Nirondelle et s'avança dans la pièce.

- Excusez-moi, je suis Yoshi Tsuki et je viens vous remettre les trois Pokémon volants que vous m'aviez demandé la dernière fois en tant que collectionneur.

La dernière fois qu'était venu le jeune collectionneur, Léo lui avait montré toutes les évolitions connues à ce jour. C'était vraiment gentil de sa part et le jeune homme n'en revenait pas. Il était vrai qu'il était assez ému par la situation à savoir son début d'aventure. Il avait également quitté ses proches et partait vers un monde inconnu. En très peu de temps, Yoshi semblait avoir prit confiance en lui et ne stressait plus trop en parlant avec Léo. Evoli, depuis peu nommé Yuro, était sans doute la raison de ce changement...

#PNJ Léo
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:28



Léo était en train de taper un article pour un petit magasine étudiant qui voulait l'interroger sur sa vieille invention, le transfert des Pokémon. ALors certes elle était toujours d'actualité, mais la plupart des journalistes ne s'y intéressaient plus... Seuls quelques étudiants observateurs prenaient encore le temps de l'interroger, de lui poser des questions. Là il s'agissait plutôt de personnes qui devaient proposer une maquette de journal, donc les articles ne seraient pas rédigés par eux mais par des invités. Le Pokémaniac avait répondu avec joie à cette invitation.

Il leva la tête et tomba nez à nez avec un petit Evoli qu'il reconnu aisément. Il ne fut donc pas étonné d'entendre une voix chuchoter derrière en lui demandant de revenir. Il se leva alors et se prépara à accueillir Yoshi, le jeune homme qui avait adopté l'Evoli. Si il revenait maintenant, cela signifiait que sa mission avait été rapide ! Ou alors qu'il avait eu un problème. Léo espérait évidemment qu'il s'agissait de la première possibilité.

Et ça l'était. Il avait donc ramené trois Pokémon Oiseau. Etonné, Léo observa de quoi il s'agissait. Etourmi, Hoothoot et Nirondelle ! Donc, parmi les trois Pokémon il y en avait deux de rare. Impressionnant !

- Bien bien bien ! Je dois t'avouer je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide et surtout avec de tels Pokémon ! Tu mérites bien une récompense. Voici 300p$, un Anti-Gel, et trois Pokéballs. Je dois donc te donner ta prochaine mission...

Il réflechit un instant puis tira un dossier. Il le feuilleta et enleva une feuille.

- Une serre tropicale ouvre bientôt à Céladopole et ils souhaiteraient des Pokémon Plante et Insecte pour la peupler. Il faudra en capturer cinq différents pour commencer ! On en trouve surtout dans la Forêt de jade, je te conseille d'y faire un tour ! Oh petit conseil, observe bien ton Evoli. Il va probablement vouloir évoluer un jour et il y a tant de possibilités, il ne faut pas que tu te trompes ! Si tu vois par exemple qu'il est parfaitement bien dans la Forêt, il souhaite peut-être devenir un Phyllali...
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:02

Léo se leva de sa chaise et prit les trois orbes contenant les trois volatiles. Il fut agréablement surpris en voyant que la mission s'était bien déroulée dans un laps de temps record. Il semblerait également que parmi les Pokémon récupérés, il y en avait deux de rares ! Yoshi aurait peut-être dû en garder un dans ce cas là, il lui aurait peut-être été utile plus tard dans l'aventure surtout pour se déplacer à travers la région de Kantô.

Le Pokémaniac donna alors le salaire au collectionneur. Parmi les récompenses, il y avait 300p$ de quoi augmenter le porte-monnaie. Il y avait également un Anti-Gel dans le cas où un de ses Pokémon se retrouverait congelé. D'ailleurs... Quel effet aurait un Anti-Gel sur un Givrali ou un Pokémon de type Glace ? C'était une question débile mais qui demandait néanmoins reflexion vu qu'un Pokémon de type Glace ne pouvait pas être gelé vu qu'il était justement composé de glace, et ainsi vulnérable à l'Anti-Gel, non ? Quoi qu'il en soit, Léo donna également trois Pokéball pour rembourser les trois qui ont servi à la capture des trois volatiles.

Juste après la remise de récompenses, Léo donna également la prochaine mission à accomplir : capturer cinq Pokémon de type Plante et/ou Insecte ! Yoshi était entrain de se dire qu'il aurait du capturer le Tournegrin de la dernière fois. Mais il aurait d'autres occasions d'en recroiser. Sinon, comme le conseillait le Pokémaniac, il y avait également la Forêt de Jade qui était l'endroit rêvé pour en capturer. Yoshi le remercia alors pour son salaire et pour cette nouvelle mission :


- Merci beaucoup ! Je ne vous décevrai pas pour cette nouvelle mission.

Une allusion au sujet de l'évolution d'Evoli fut faite. Cependant, Yoshi n'avait aucune idée de ce que souhaitait son Pokémon. Son nom n'avait pas été donné pour le faire évoluer en Noctali - car Yuro signifie Nuit - mais car il était absorbé par le ciel étoilé et la lune. Cela faisait donc parti de son caractère. Il faudrait réaliser un jour un test qui permettrait de savoir quelle est l'évolution adéquate pour lui.

Yoshi Tsuki rangea donc les récompenses dans son sac, salua Léo, et appela Evoli pour remonter dans le téléporteur. Il était temps de faire demi-tour jusqu'à la Route 01. Ils remonteraient ensuite petit à petit jusqu'à Jadielle puis à la Forêt de Jade où il y avait plus de chances d'accomplir la nouvelle mission.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:32

Le téléporteur de la Forêt de Jade, trouvé par la plus grande chance qui soit, se mit donc en marche et envoya Yoshi Tsuki ainsi que ses trois Pokémon au téléporteur de la Maison de Léo. Heureusement que ses Pokémon étaient petits, sinon ils n'auraient pas pu rentrer tous ensemble dans la machine !

Yoshi Tsuki était donc maintenant dans la Maison de Léo pour la troisième fois. La première fois étant pour son début d'aventure et la seconde fois pour accomplir sa mission. C'est maintenant qu'il allait pouvoir valider la deuxième mission qu'il avait obtenu. Le jeune collectionneur devait capturer cinq Pokémon Plante ou Insecte différents pour peupler une serre tropicale à Céladopole. Il comptait d'ailleurs y faire un tour lorsqu'il y serait, mais il avait grandement le temps jusque là.

C'était donc avec les cinq Pokémon demandés que Yoshi était revenu ici. Il possédait donc un Tournegrin, un Mimigal, un Bulbizarre, un Scarhino et un Mimitoss. Deux Pokémon Plante et trois Pokémon Insecte dont des doubles-types pour la plupart. Léo allait peut-être être ravis de ces trouvailles !

Alors qu'ils venaient tout juste d'être téléportés dans la Maison de Léo, le petit Evoli se débatta pour sortir des bras de son dresseur puis pour courir en dans la maison où il rejoigna Léo. Il avait fait le même coup la dernière fois donc il comprit qu'il ne pourrait pas le changer. Il rejoigna donc son Pokémon et Léo, puis sortit les orbes de sa sacoche.


- Bonjour monsieur, vous m'aviez mis sur une mission pour compléter la serre à Céladopole. Voici donc les cinq Pokémon. Tournegrin, Mimitoss, Mimigal, Scarhino et Bulbizarre.

Yoshi s'attendait donc à être récompensé et sans doute recevoir une autre mission plus longue et plus complexe que cette dernière...

#PNJ - Léo
Y a moyen de me parler du boulot d'Explorateur pour donner envie à Yoshi d'en faire la demande ? Rocabot est par exemple présent ici. Merci (:
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:22



[PV + Léo] La collection débute ! Tumblr_nvnjufJSAa1r8sc3ro1_r1_500

Après des fêtes de fin d'année relativement calmes, Léo avait peu à peu repris le travail, jonglant entre ses recherches, ses divers clients ainsi que ses employés. Ce n'était pas toujours tâche aisée d'être opérationnel sur autant de fronts à la fois, mais c'était au final une routine à prendre qui faisait désormais partie entière de son quotidien.

Un soudain vacarme retentit dans la maison, tirant le chercher de son occupation. Quelques instants plus tard, il aperçut un jeune Évoli qui n'était pas — ou du moins plus — le sien, suivi peu après par un jeune blond aux yeux bleus. Il sortit une poignée de Poké Balls de sa sacoche avant de faire le rapport de sa mission sous les hochements de tête de Léo.


— Bien, tu as fait du bon travail, Yoshi. Tu as presque l'âme d'un explorateur pour dénicher les Pokémon aussi facilement ! En tout cas, je suis certain que les dirigeants du projet de la serre tropicale seront ravis de ces trouvailles. Voyons… Ah, tiens. Voilà 400 P$, un Antigel, une Eau Fraîche et une Poké Ball, tu les as bien mérités.

Léo s'approcha de son bureau et parvint à extirper un document d'une impressionnante pile de dossiers. Il en parcourut attentivement les grandes lignes avant de se retourner vers Yoshi.

— J'ai une nouvelle mission pour toi, encore rien de très compliqué pour le moment, mais elle est assez importante. Un site d'astronomie situé à Hoenn aimerait étudier plus en détail les liens entre certains Pokémon et la Pierre Lune. Il faudrait donc que tu me captures au moins quatre Pokémon différents liés aux propriétés de cette pierre. Je te fais confiance pour la suite !

Spoiler:

Mission :
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:14

Léo qui semblait avoir été dérangé pendant son travail prit quand même les cinq orbes rouges et blanches que lui tendait le jeune Collectionneur. Comme prévu, il fut récompensé. Il reçu donc un peu plus d'argent que la dernière fois, un nouvel Antigel mais également une Eau Fraîche en plus qui allait sans doute lui être très utile. Cependant, Yoshi fut un peu déçu de ne recevoir qu'une seule Pokéball alors qu'il en avait utilisé cinq pour cette mission. la dernière fois, il avait bien été remboursé en terme de Pokéball. Mais bon, quoi qu'il en soit, il avait reçu divers objets qui lui seront très utiles dans son aventure à un moment ou à un autre. Il remercia donc Léo pour ces récompenses :

- Merci pour tout ! J'espère aussi que ces Pokémon leur plairont.

Il observa ensuite le Pokémaniac qui s'approcha d'un bureau pour en extraire un énorme document qui lui permit de donner une nouvelle mission à Yoshi Tsuki : il devait capturer quatre Pokémon qui possédaient dans leur famille un membre qui pouvait évoluer à l'aide d'une Pierre Lune. Yoshi se rappela alors des divers cours qu'il avait eu à ce sujet étant plus jeune. Cependant, il ne put mettre que certains noms de Pokémon, mais pas des masses. Il se souvenait par exemple de la famille des Nidoran qu'ils soient mâles ou femelles et de Rondoudou. Cela faisait déjà pas mal de Pokémon ! A voir maintenant s'il les trouverait... Yoshi Tsuki confirma donc qu'il avait bien compris la mission et s’apprêta à repartir.

- Je ne vous décevrez pas !

Peut-être qu'une fois cette mission sera réussie, Léo offrirait la chance d'assister à un vrai site d'astronomie ? Il ne fallait peut-être pas trop rêver malheureusement... Yoshi Tsuki rappela donc Evoli qui faisait comme chez lui et le prit dans ses bras avant de monter dans le téléporteur. Sa destination ? La Route 02. Il serait ainsi près d'Argenta pour avoir les résultats de la Loterie, puis dans une zone où les Pokémon ne seraient pas trop puissants pour s'entraîner.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:16

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Comme prévu, le téléporteur se trouvant à l'extérieur du Mont Sélénite téléporta bien Yoshi Tsuki ainsi qu'Evoli à l'intérieur de la maison de Léo. Le jeune Collectionneur allait pouvoir valider sa mission qui avait été accomplie il y a peu. En effet, il venait de réaliser deux captures au Mont Sélénite, ce qui lui permit de capturer au total quatre Pokémon liés à la Pierre Lune, la mission de Léo. Pour cette troisième mission, le jeune homme avait trouvé un Nidoran?, un Nidoran?, un Mélo ainsi qu'un Mélofée.

Une fois chez Léo, Evoli se dégagea des bras de son dresseur et s'en alla dans le salon où il s'approcha de Léo. Ce Pokémon ne changera donc jamais. A chaque fois qu'il venait ici, il était obligé de faire comme si c'était chez lui. Heureusement que Léo ne lui faisait pas de reproches... Mais d'un côté, c'était assez mignon à voir.

Yoshi Tsuki s'avança donc à son tour et s'approcha de son patron avant de le saluer :


- Bonjour Léo, j'ai capturé les quatre Pokémon demandés.

Suite à ces paroles, le jeune Collectionneur sortit de sa sacoche les orbes des quatre Pokémon. :

- Voici un Nidoran Femelle et un Nidoran Mâle. Et aussi un Mélo et un Mélofée.

Le jeune homme tendit les bras à son patron pour qu'il puisse prendre les orbes. Pour la première fois, Yoshi Tsuki n'avait pas donné son nom et son prénom. Il espérait que son patron se souvienne de lui, comme la dernière fois. Après tout, Yoshi était un salarié qui tentait de faire le boulot demandé sans trop tarder...

Modération:
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:42



[PV + Léo] La collection débute ! Tumblr_nvnjufJSAa1r8sc3ro1_r1_500

Confortablement installé dans l'un des fauteuils de son salon, Léo sirotait doucement sa tasse de thé tout en étudiant avec attention le dernier article de l'un de ses observateurs. Il se destinait à une carrière de journaliste et le Pokémaniac pouvait dire sans mal que c'était parfaitement dans ses cordes. L'article était plutôt bien structuré et le sujet bien choisi. Il le recommanderait sans hésiter aux dirigeants de Journal.

Il rangea ensuite l'article, puis en prit un autre. Cependant, au même moment, il entendit clairement sa machine de téléportation s'activer, signe que quelqu'un venait d'arriver chez lui. Son Mentali, qui se trouvait près du canapé, leva la tête curieux, mais se ravisa rapidement et reprit sa petite sieste.

Rapidement, un visage qui ne lui était pas inconnu arriva dans son salon, accompagné d'un tout jeune Evoli qui venait de chez lui. Léo sourit, se leva et accueillit son jeune employé : Yoshi.

- Bien le bonjour Yoshi ! Je suis ravie de te voir, comment se passe ton voyage ? Oh, je vois que tu as ramené les Pokémon que je t'ai demandé. Tu as fait vite, c'est très bien. Les Mélo et les Mélofées sont des Pokémon plutôt rares en plus .. dit-il en se dirigeant vers son bureau pour en extraire une petite bourse. Donc, voici ta récompense : Trois superballs, 500 pokédollars et une carte XP 200. Je pense que ca devrait être suffisant !

Aussi parce qu'il n'avait rien d'autres à proposer. La plupart de ses employés étaient venu rendre des missions et réclamer leurs récompenses quasiment tous en même temps. Il était presque à sec !

- Si tu es partant, j'ai une autre mission à te confier ! Vois-tu, j'ai recu un appel d'une vieille dame qui vit à Carmin sur Mer. Elle est originaire d'un pays où les Pokémon sont extrêmement rares et du coup, elle aimerait des renseignements sur les Pokeballs. Peux-tu te rendre chez elle et répondre à ses questions. J'ai son adresse, ainsi que son nom et d'autres informations juste là. conclut-il en lui tendant un dossier qu'il venait de prendre sur son bureau.


Spoiler:

Mission :
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:34

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Alors que Yoshi Tsuki tendait les Pokémon de mission à son patron, ce dernier les prit tout en saluant et en félicitant Yoshi pour sa rapidité. Le jeune Collectionneur était ravis de voir que Léo se rappelait bel et bien de lui. Alors que son patron se leva pour se diriger vers son bureau, Yoshi en profita pour regarder un peu partout dans la pièce et il vit un Mentali près du canapé qui dormait paisiblement. Le fait de voir une des évolutions d'Evoli le fit se questionner sur la potentielle évolution de son Pokémon.

Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Givrali, Phyllali, Nymphali... Il y avait tellement de choix d'évolution. Mais lequel conviendrait le mieux à Evoli ? Et s'il avait envie de rester un Evoli ? Yoshi Tsuki décida d'y réfléchir sérieusement, même si le surnom Yoru qu'il lui avait donné en référence à la nuit semblait lui convenir puisqu'il aimait regarder la lune. Néanmoins, cela laissait encore plein de suggestions pour sa potentielle évolution. Mentali pouvait faire référence à la Lune. Noctali à la nuit où on voit la Lune. Voltali pour la luminosité et l'énergie que refletait la Lune. Nymphali pour l'aspect féérique de la Lune. Givrali peut-être pour l'aspect glacial la nuit. Bref, tant de possibilité, mais pour l'instant aucune idée pour sa potentielle évolution.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme prit les diverses récompenses que lui donna son patron à savoir des Super Ball, de l'argent et une carte XP. Il était moins radin que les dernières fois avec ses Eau Fraîche ! Suite à cela, Léo donna la quatrième mission au jeune Collectionneur. Il devait se rendre à Carmin sur Mer où se trouvait une vieille dame qui aimerait des renseignements sur les différentes orbes. Yoshi Tsuki prit le dossier pour avoir plus de détail, et décida de reprendre sa route à partir de la Route 04 pour prendre le temps de réfléchir à sa mission. C'est pourquoi il salua son patron, et utilisa le téléporteur en compagnie d'Evoli.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:19

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Yoshi Tsuki s'était donc rendu jusqu'au téléporteur de la ville de Carmin Sur Mer. Celui se trouvait près d'un salon pour toiletter les Couafarel. Quoi qu'il en soit, le jeune homme entra à l'intérieur en compagnie de son fidèle compagnon. Ils se téléportèrent tous les deux en direction de la Maison de Léo.

Après la téléportation, le petit renard sortit du la machine en premier et se dirigea vers le salon. Cependant, il attendit cette fois-ci son dresseur. C'était une première ! Quoi qu'il en soit, Yoshi Tsuki le suivit et entra également dans le salon où se trouvait son patron, Léo.

Le jeune Collectionneur était venu pour confirmer sa mission qui c'était plutôt bien déroulée. En effet, Mamie Janette avait été très gentille malgré ses cookies infames. Yoshi espérait qu'elle ait retenu un maximum d'information et que la capture en prime lui avait permis de faire un pas supplémentaire dans le monde des Pokémon. Stari étant un Pokémon de type Eau, ils pourraient sans doute bien s'entendre, notamment pour faire de la botanique. Le jeune homme avait donc expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur la capture, les conditions pour augmenter les chances de captures, la façon d'utiliser une Pokéball et la façon pour ramener un Pokémon dedans. Normalement, il ne manquait rien. Ou du moins, rien qui lui venait à l'esprit.

Le jeune homme s'approcha donc de Léo avant de lui confirmer la réalisation de sa mission :


- Bonjour Léo, j'ai rendu visite à Mamie Janette comme demandé. J'espère qu'elle a pu vous contacter pour confirmer.

Suite à cela, le jeune homme demanda quelque chose de particulier à Léo. Quelque chose qui lui restait en tête depuis bien longtemps :

- J'aurai besoin de toi au sujet d'Evoli. Ça fait longtemps que je me pose cette question, et je ne sais pas comment en être sûr... Mais est-ce qu'il y a un moyen de comprendre l'évolution qu'il préférerait ? Ou s'il préférerait rester un Evoli ?

Suite à cette question, le jeune homme se demandait quelle expérience Léo allait faire pour avoir une réponse à cette question... Il observait donc attentivement son Starter pour voir ce qui allait être fait.

Modération:
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:09



[PV + Léo] La collection débute ! Tumblr_nvnjufJSAa1r8sc3ro1_r1_500

Léo était occupé à trier des dossiers... Encore. Il venait de nourrir sa petite ménagerie, composée d'Evoli et de ses multiples évolutions : Il avait même maintenant deux Aquali, car un de ses amis lui en avait laissé un qui commençait à se faire vieux. Il ne pouvait plus le suivre sur les routes et serait donc beaucoup mieux dans la maison chauffée de Léo, avec son jardin à l'environnement idéal pour l'épanouissement de ce genre de Pokémon. Une retraite bien méritée et parfaitement adaptée, en somme. Sans compter que Léo était l'une des personnes les plus calées dans le monde à propos des évolitions. Son ami n'avait donc eu aucun scrupule à laisser son vieux Pokémon chez lui. Et cela convenait parfaitement au collectionneur, évidemment. Il aimait tellement les Pokémon... Et surtout ceux là !

Soudain, un jeune homme arriva dans la pièce. Le Pokémaniac le reconnut comme étant Yoshi, l'un de ses collectionneurs à qui il avait donné un Evoli. Et en effet, en baissant le regard, il croisa celui du petit Pokémon qui le regardait, comme ravi de se retrouver ici.

- Bonjour Yoshi, comment vas-tu ?

Il annnonça que Mamie Janette, sa cliente, avait eu la prestation du jeune homme. En revanche, elle ne l'avait pas contacté...

Et soudain, le téléphone portable du Pokémaniac sonna. Il décrocha et l'éloigna tout de suite de son oreille. C'est qu'elle était assez dure de la feuille, Mamie Janette, et qu'elle hurlait dans le téléphone ! En tout cas, elle confirma que Yoshi était bien venu et qu'il l'avait bien aidé. Elle avait même un Pokémon maintenant, un Stari, rien que ça !

Lorsqu'il raccrocha, il s'adressa donc au jeune collectionneur.

- C'était elle justement, comme tu as surement entendu. Apparemment, elle est ravie de ta prestation ! Seulement, elle m'a dit que tu lui avais parlé d'une Hyperball et de plein d'autres balls, mais que tu n'en as montré que deux d'entre elles... Ah, je suis sure qu'elle serait ravie que tu reviennes avec plus d'orbes différentes la prochaine fois ! Enfin, voilà ta récompense.

Il fouilla un tiroir et en sortit quelques objets.

- Elle m'avait confié ça, pour toi. Voilà donc... 900P$, 2 Rappels, 3 Superballs et la CT Blizzard.. Quant à ta prochaine mission...

Il réflechit un instant et sortit un dossier qu'il venait juste de ranger.

- Ah celle là sera parfaite, pour suivre le Stari ! Tu dois capturer cinq Pokémon Eau pour un grand aquarium de Sinnoh. Ils veulent des espèces originaires d'autres régions que de chez eux, des choses assez rares, et sont prêts à mettre beaucoup d'argent !

Il lui fit un sourire et lui montra le dossier.

Cependant, Yoshi lui posa une autre question, à propos d'Evoli. Savoir comment il voulait évoluer... Alors, Léo siffla et tous ses Pokémon s'approchèrent de lui.

- Les amis, passez chacun votre tour devant le petit Evoli devant vous s'il vous plaît.

Nymphali passa en premier mais l'Evoli était totalement désintéressé. Lorsque Phylalli s'approcha, ils se calinèrent, mais rien de particulier ne se passa. Aquali et Givrali arrivèrent à deux mais Givrali feula en arrivant près de l'Evoli, ce qui le fit reculer d'un pas. Pyroli n'eut aucune réaction. En revanche, Voltali...

Un choc passa du Pokémon electrique au petit Pokémon normal et il paraissait ADORER ça ! Il se mit presque à... ronronner ? Alors, les deux Pokémon se calinèrent, et l'Evoli de Yoshi mordilla la fourrure de Voltali.

- Je crois pouvoir dire sans me tromper que ton Evoli souhaiterait devenir Voltali ! Il semble adorer l'électricité !

Spoiler:

Mission :
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:54

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Alors que Yoshi venait d'annoncer qu'il avait accompli sa mission, le Pokémaniac reçu un appel. Selon la discussion, il semblerait que c'était au sujet de la mission que venait d'effectuer le jeune homme. Cela ne faisait aucun doute : C'était Mamie Janette qui l'appelait ! Suite à l'appel, Léo confirma. Apparemment, elle était ravie de sa prestation ! Néanmoins, elle s'attendait apparemment à voir plus de Pokéballs. Yoshi n'avait pas voulu lui en montrer trop pour l'embrouiller. Il ne savait déjà pas si elle comprenait tout... Quoi qu'il en soit, Léo donna la récompense suite au succès de la mission : de l'argent, des Rappels, des Super Ball et une CT, mais pas n'importe laquelle ! Blizzard ! C'était donc un bon stock de bonne chose. Malheureusement, Yoshi Tsuki n'avait aucun Pokémon pouvant apprendre une telle attaque. Il rangea donc tout ça dans sa sacoche avant d'écouter la cinquième mission...

La cinquième mission était de nouveau des captures à effectuer. Cinq Pokémon de type Eau apparemment. Vu que c'était pour un grand aquarium, cela signifiait que le mieux serait des animaux marins, et qu'il faudrait une canne à pêche. Mais où en obtenir une ? Quoi qu'il en soit, le jeune homme enregistra la mission dans sa tête.


- Ca marche, je vous apporterai ça lors de notre prochaine rencontre !

Suite à la requête du jeune Collectionneur, Léo fit venir chacune des évolutions qu'il possédait pour les faire passer tour par tour devant le jeune renard. Il ne semblait pas avoir un lien particulier, sauf avec une d'entre-elle ! C'était Voltali. En effet, une sorte d'échange fut fait entre le Pokémon Electrik et Evoli, comme si un lien très fort les reliés. C'était sans doute bien ça l'évolution voulue...

- Voltali c'est ça ? Si c'est son choix, je pense que c'est à lui de décider s'il veut réellement évoluer ou non...

Suite à cela, Yoshi Tsuki sortit une orbe de sa sacoche et en fit sortir Pikachu. Un Pokémon également de type Electrik et qui évoluait de la même manière que Evoli : Par le biais d'une Pierre Foudre.

- Est-ce que vous pouvez faire évoluer Pikachu ? Puis Evoli s'il en a réellement envie ?

Suite à cette demande, il attendit la réponse de son interlocuteur.

Modération:
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:23



[PV + Léo] La collection débute ! Tumblr_mqiay8uwlS1qau6z9o2_500

Léo observa Yoshi. Ce dernier semblait faire confiance au collectionneur quant à l'attrait de son Evoli pour une quelconque évolution. En même temps, le Pokémaniac était reconnu comme une sommité dans ce domaine. Il fit ensuite sortir un autre Pokémon de l'une de ses Pokéballs. Léo reconnut tout de suite un Pikachu, Pokémon très connu car très apprécié des enfants. Sans compter que Red, le héro champion incontesté de la région, en possédait un qu'il n'avait jamais fait évoluer. Et ce Pokémon lui avait permis de gagner le respect des gens, même des dresseurs les plus éminents ! Yoshi lui demanda donc l'évolution de ce Pokémon également. Cependant, Léo avait une question à poser à ce propos.

- Pour Evoli, pas de soucis, je te fais ça dans quelques instants. Cela nous permettra même de vérifier si c'est bien ce qu'il souhaite. Voltali, va chercher la pierre s'il te plaît.

Et le Voltali de Léo alla fouiller dans un tiroir. Pendant ce temps, le Pokémaniac s'adressa directement à Léo.

- Tu sais, maintenant que nous avons ouvert des échanges avec Alola, ton Pikachu a le choix de son évolution. Il peut soit devenir le Raichu que nous connaissons tous, soit... un autre Raichu.

Il désigna une photo au mur où l'on voyait un Raichu d'Alola en lévitation sur sa queue.

- C'est une particularité de l'île, certains des Pokémon de Kantô que nous connaissons tous ont une forme différente. Et cela change beaucoup parfois ! Par exemple, ce Raichu là est de type Electrik et Psy. Il possède donc des pouvoirs psychiques qui ne se développent que sur cette île. Si tu souhaites qu'il devienne ainsi, c'est possible, juste plus long. Je dois envoyer la Pokéball à mon collègue le Professeur Euphorbe, qui s'en occupe le temps de l'évolution. Tu le récupères quelques jours plus tard. Sinon, pour le faire devenir le Raichu que nous connaissons tous, il me suffit de quelques secondes ici.

D'ailleurs, Voltali était revenu avec la Pierre Foudre. Léo la prit et la présenta à Evoli. Ce dernier l'accepta sans broncher et il changea rapidement de forme...


[PV + Léo] La collection débute ! 65px-%C3%89voli-RFVF >>> [PV + Léo] La collection débute ! 70px-Voltali-RFVF
Evoli évolue en Voltali ! Il gagne 8 points de stats ! Sa vitesse passe à 80 ! Il peut apprendre Eclair et Hâte !
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:58

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Etant donné que Yoshi venait de demander de faire évoluer son Starter si c'était réellement son choix, le Voltali de Léo alla chercher une Pierre Foudre dans un des nombreux tiroirs. Pendant ce temps, le Pokémaniac parla de quelque chose d'étonnant : Une nouvelle forme d'évolution pour Pikachu ! Pendant qu'il parlait de cet autre Raichu provenant d'Alola, Léo désignait une photo où on en voyait un lévitant sur sa queue. C'était la première fois que Yoshi Tsuki voyait ça. Il écouta donc attentivement Léo sur ce Pokémon. Apparemment, il possédait le type Psy en plus du type Electrik contrairement au Raichu de la région. Néanmoins, l'inconvénient serait de devoir l'envoyer à Alola afin que Pikachu s'habitue à l'environnement. Voyant que sa souris électrique fixait également la photo, il accepta. Après tout, il serait confié au Professeur Euphorbe.

- C'est d'accord ! Je suis prêt à vous confier Pikachu !

Suite à cette réponse, le jeune homme fit finalement rentrer son Pokémon Electrik dans sa Pokéball. Sa petite sortie n'aura été que de courte durée. Suite à cela, Yoshi posa quelques questions :

- Par contre, savez-vous quand il sera de retour ? Au pire, pourrez-vous m'envoyer un message ? Je pense m'entraîner pas loin d'ici donc je pourrai revenir rapidement.

Après avoir posé ces questions, le jeune homme confia l'orbe de Pikachu à son patron. Il en profita pour poser une dernière question :

PokémonNiveauStatsTalentAttaques

#025
Pikachu ♂28PV : 30
Atk : 40
Def : 20
Vit : 55
StatikBoule Élek
Étincelle
Cage-Éclair
Vive-Attaque
Bonheur : 141/200 ; Expérience : 0/300

- Est-ce que je peux utiliser votre PC pour récupérer un sixième Pokémon le temps de retrouver Pikachu ?

Pendant ce temps, Voltali revint avec la Pierre Foudre qu'il donna à Léo. Ce dernier la tendit au jeune renard qui rentra sans broncher en contact avec elle. D'un coup, Evoli se mit à briller... La forme d'Evoli devint différente. Plus grande. Les poils se transformaient en pics. Bref, au bout de quelques secondes, la lueur s'effaça, laissant apparaître un second Voltali dans la pièce. C'était incroyable !

Modération:
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:57


[PV + Léo] La collection débute ! Tumblr_mqiay8uwlS1qau6z9o2_500


L'évolution de l'Évoli de Yoshi se déroula sous les yeux des deux hommes. Il était toujours aussi fascinant de contempler à quel point ce Pokémon pouvait changer radicalement de forme en fonction de la pierre que l'on utilisait sur lui, et c'était bien la raison pour laquelle il était le préféré du chercheur.

Bientôt, la lueur éblouissante s'évanouit. Il y avait désormais deux Voltali dans la pièce, qui se jaugèrent du regard durant quelques instants avant de retourner auprès de leurs maîtres respectifs. Léo ramassa la Pierre Foudre, puis se tourna vers Yoshi qui avait encore une demande à formuler.


— Très bien, je vais m'occuper d'envoyer Pikachu à Alola. Il sera entre de très bonnes mains, fais-moi confiance.

Le scientifique leva toutefois une main et hocha la tête avec un sourire lorsque le jeune homme lui demanda à quel moment il pourrait venir le chercher.

— C'est inutile. Je t'enverrai directement sa Poké Ball via un Roucool voyageur lorsqu'il sera de retour. Mais compte au moins une bonne semaine avant d'espérer pouvoir le récupérer. Il faut prendre en compte le temps de l'aller-retour et le fait que le Professeur Euphorbe soit également très occupé.

Tandis que Léo allait ranger la Pierre Foudre dans l'un de ses tiroirs, et la Poké Ball de Pikachu afin qu'elle soit prête à être expédiée, Yoshi lui posa une dernière question.

— Bien sûr, tu peux utiliser mon PC à ta guise ! Tu le trouveras dans la pièce voisine.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:26

La collection débute !
Yoshi Tsuki + Léo


Yoshi se disait maintenant qu'il possédait une équipe presque totalement composée de Pokémon de type Electrik. En effet, il avait capturé Pikachu en premier lieu à la Forêt de Jade. Ensuite, il avait capturé un Dynavolt sur la Route 04. Peu après, il avait capturé un Motisma à la Tour Pokémon. Et maintenant... Evoli avait évolué en un Voltali. Ainsi, l'équipe se composait maintenant de quatre Pokémon de type Electrik. C'était comme si Yoshi avait un lien particulier avec eux. Du coup, des pensées lui traversait l'esprit, comme lors de sa première rencontre avec Pikachu. A ce moment là, Evoli avait réagit étrangement. Le jeune homme comprenait maintenant qu'il devait être jaloux à cause de son type. Quoi qu'il en soit, il était maintenant du même type et semblait vif comme l'éclair !

Pendant ce temps, Léo expliqua que ce n'était pas la peine de venir rechercher l'orbe de Pikachu une fois rendue. Un Roucool voyageur devrait s'en charger, ce qui était une très bonne nouvelle. Cela ne durerait qu'une semaine environ apparemment. Mais ce délais pouvait changer selon les occupations du Professeur Euphorbe et des conditions d'évolution. Quoi qu'il en soit, le jeune homme remercia son patron :


- Merci beaucoup ! Prenez-en soin.

Suite à cela, le Pokémaniac confirma que Yoshi pouvait utiliser son PC qui se trouvait dans la pièce voisine. C'est pourquoi Yoshi y alla et fit en sorte de récupérer Rocabot dans son équipe pour le moment. Le jeune homme retourna donc dans la pièce principale avant de saluer Léo.

- Bonne journée !

Yoshi Tsuki était prêt à partir à l'aventure avec Voltali !
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:09

La collection débute
Yoshi Tsuki


Yoshi Tsuki se retrouva enfin devant l'imposante Maison de Léo. Cela devait être la première fois ou l'une des premières fois où il venait directement par la porte d'entrée. En effet, il utilisait d'habitude les téléporteurs qui étaient bien plus utiles pour se déplacer sur une longue distance. En tout cas, le jeune homme était presque convaincu qu'il allait de toute façon devoir en utilisant pour partir. Après tout, Léo risquait de redonner une mission qui allait se situer assez loin de la Route 05.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme était prêt à entrer chez son patron. C'est pourquoi il décida de ramener chacun de ses Pokémon sans exception dans leurs orbes. Après tout, il allait devoir récupérer les Pokémon de mission qui se trouvent dans le PC mais également utiliser le téléporteur après. Il n'y avait donc pas vraiment de place pour six Pokémon.


- A tout à l'heure vous tous.

Suite à cela, le jeune Collectionneur toqua à la porte avant de l'ouvrir. Il vit alors Léo.

- Bonjour Léo, vous allez bien ? Je viens pour valider ma mission.

Yoshi Tsuki marqua une légère pause avant de reprendre :

- Je devais capturer cinq Pokémon de type Eau non originaires de Sinnoh. J'en ai donc bien cinq. Un Kokiyas, un Hypotrempe, un Ptitard et un Stari qui proviennent tous de la région. Puis j'ai trouvé un Pokémon appelé Araqua sur le chemin.

Maintenant, il suffisait d'aller les chercher dans le PC mis à disposition des employés. C'est pourquoi le jeune homme s'y approcha.

- Par contre, ils sont dans le PC. Je me permet donc d'utiliser ce PC rapidement...

Le jeune homme se connecta et put récupérer les Pokémon de mission en échange de certains de ses Pokémon. C'est pourquoi il s'approcha ensuite de son patron afin de les lui remettre :

- Tenez !



#PNJ - @Léo
Validation de mission (Capturer 5 Pokémon de type Eau non originaires de Sinnoh)
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:57



Après des jours et des jours de concentration et de travail acharné, le Pokémaniac en était enfin venu à bout. Il l'avait vaincu, terrassé au prix d'un immense effort. A présent ...
Son fameux casier de documents en retard à étudier, valider et envoyer était désormais vide. VIDE ! Il avait réussi ! Il pouvait donc enfin se reposer maintenant qu'il avait prit une avance considérable sur son boulot.

Alors il était là, assis sur le canapé de son salon avec une bonne tasse de thé dans une main puis un magazine dans l'autre. Cependant, son moment de repos ne dura pas bien longtemps. En effet, l'un de ses employés arriva dans son salon. Il le reconnut aussitôt : Yoshi Tsuki. L'un de ses collectionneurs qui possédait, tout comme lui, un superbe Voltali.

- Bonjour Yoshi ! Ravie de te revoir ! Tu viens me faire ton rapport de mission c'est ca ? dit-il en souriant tout en posant sa tasse sur la table basse.

Le jeune homme lui répondit par l'affirmatif et lui énuméra le résultat de ses captures. Le sourire du Pokémaniac s'élargit. Il était parvenu à dénicher de nombreux spécimens forts intéressants qui feraient grand plaisir à son client.

- C'est tout bonnement parfait ! Je te laisse les prendre dans le PC, pendant ce temps là, j'vais chercher ta récompense et ta prochaine mission. Je suis ravie d'avoir des Collectionneurs aussi sérieux et impliqués que toi dans mes rangs. En ce moment, la demande est croissante, je recois de nombreux appels de clients.

Tout en parlant, il fouilla dans son bureau afin d'en dénicher ce qu'il cherchait. Un petit sac avec de nombreux objets à l'intérieur, puis il piocha une feuille dans son casier,
la lut, la rangea et en piocha une autre.

- Ah ! Voilà ! Alors, je commence déjà par ta récompense. Tu obtiens 200 P$, deux superbonbons, une potion et une Superball. Tu m'as capturé des spécimens rares et splendides ! Ensuite, ta mission ... Une vieille dame fort gentille a décider de faire plaisirs à ses petits enfants en leurs offrants leur premier Pokémon. Cependant, elle n'est pas en état de faire les recherches et les captures. Alors elle m'a donné certains critères à respecter : Il faut donc que tu captures deux Pokémon à la forme rose et un Pokémon bleu. Voilà. Oui, c'est plutôt étrange comme demande ... Mais bon. Pas le choix, c'est à la demande du client ! dit-il en riant.

Informations de missions:

Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:35

La collection débute
Yoshi Tsuki


Alors que Yoshi Tsuki se dirigeait vers le PC pour prendre les Pokémon de la mission, Léo le félicita pour son sérieux et son implication dans le boulot de Collectionneur. Le jeune homme ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire suite à ce compliment. De plus, comme il y avait beaucoup de boulot, Yoshi ne risquait pas de tomber à cours de mission. Il espérait néanmoins secrètement qu'il allait recevoir une bonne récompense. C'est pourquoi il se dirigea vers le PC tandis que Léo fouilla dans son bureau pour chercher une récompense et une feuille pour la prochaine mission.

Pendant ce temps, le jeune Collectionneur prit les cinq Pokémon de type Eau et les remit au Pokémaniac. En échange, ce dernier donna la récompense : 200 P$, deux Super Bonbon, une Potion et une Super Ball. Léo n'avait jamais été aussi généreux ! Yoshi était vraiment content, mais il tenta de garder un air un minimum sérieux.

Suite à cela, le Pokémaniac dicta la prochaine mission. Ainsi, Yoshi devait trouver trois Pokémon. Deux roses, et un bleu. Ils allaient être donnés et de jeunes enfants, donc il ne fallait pas qu'ils soient trop puissants. Yoshi avait déjà quelques idées, à voir s'il allait les trouver.


- Merci beaucoup pour cette récompense. Pour cette mission, je vais tenter de revenir au plus vite. J'ai peut-être des idées de Pokémon.

Yoshi Tsuki se rapprocha du PC qui était toujours connecté sur son compte et reprit les cinq Pokémon qu'il avait déposé juste avant. Il avait maintenant l'équipe complète. C'est pourquoi il ferma sa session avant de partir.

- A bientôt du coup !

Le jeune homme fit un grand sourire et quitta la maison par la porte, et non par un téléporteur.



Aucune modération.
Prochaine destination : Route 05.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:50

La collection débute
Yoshi Tsuki


Possédant déjà les Pokémon de mission, le jeune Collectionneur décida de faire le rapport de sa mission en retournant chez son patron. Une fois devant chez lui, Yoshi fit retourner tous ses Pokémon dans leurs orbes respectives. Cette fois-ci, il y avait de grandes chances qu'il doive utiliser le téléporteur pour partir loin d'ici.

Après que cela soit fait, Yoshi Tsuki frappa à la porte avant d'entrer. Comme les Pokémon de mission étaient au PC, il n'avait pas d'autre choix que d'utiliser le PC des employés. Mais avant de faire comme chez lui, il salua son patron :


- Bonjour Léo. Comment allez-vous ? Je reviens pour faire le rapport de ma mission.

Le jeune homme marqua une légère pause avant de reprendre, tout en se dirigeant vers le PC des employés.

- Je me permet d'utiliser le PC comme la dernière fois. Un Pokémon bleu et deux Pokémon roses donc...

Yoshi fit les manipulations nécessaires afin de récupérer les trois Pokémon de mission. Il prit donc un Granivol, un Mimantis et un Riolu. Le jeune homme décida néanmoins d'expliquer ces choix, même s'il respectait déjà la mission en terme de couleur. En effet, Granivol et Mimantis étaient de couleurs roses, tandis que Riolu était de couleur bleue.

- Alors voici les trois Pokémon : Un Riolu, un Mimantis et un Granivol. Riolu provient de Sinnoh et Mimantis d'Alola et sont à priori assez puissants. Granivol est peut-être moins rare que les deux autres, mais il a l'avantage du type sur les deux autres, ce qui permet de compenser sa puissance moins importante. Ca peut être un bon point si les petits enfants de la cliente souhaitent se combattre plus tard...

Mis à part ce petit détail, Yoshi avait choisi ces Pokémon car il trouvait qu'il irait parfaitement bien à des jeunes enfants. Granivol étant très câlin, il serait parfait avec un jeune enfant. Mimantis cherche des endroits où il pourrait être en sécurité la nuit, chose qui lui serait donné avec un humain. Et pour Riolu, il est capable de comprendre les émotions des humains, et serait peut-être capable d'agir en conséquence pour aider un jeune enfant.



#PNJ - @Léo

Validation de mission
(Capturer 1 Pokémon bleu + 2 Pokémon roses)
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Léo] La collection débute !  [PV + Léo] La collection débute ! Empty

[PV + Léo] La collection débute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 05 :: Maison de Léo
-