Quelques minutes ... Quelques dizaines de minutes peut-être que moi et Bi-Han sommes partis de la douceur du foyer familial pour partir à l'aventure à travers la vaste et réputée région de Kantoh !
Nous marchions d'un pas léger , l'air joyeux et tout euphorique d'avoir entamé le long voyage .
J'avais accroché mon manteau autour de mon avec ses grandes manches bouffantes , le reste du manteau recouvre mon sac et la capuche est facilement manipulable afin de recouvrir ma tête de blondinet aux yeux bleus clairs .
Bi-Han était lui aussi tout aussi content que moi , l'idée d'entamer ce périple avec moi devait l'enchanter parfaitement !
Et puis le temps lorsque nous avons commencés ce périple était à notre avantage : Un petit vent frais nous balayait avec sa brise légère et presque rafraîchissante ! Le ciel était si bleu et dégagée que la journée ne pouvait presque pas être meilleure !
Moi et mon nouvel ami repassâmes devant le laboratoire du Professeur , là où un chercher était en train de prendre des notes à la porte . Il nous vit passer et se retourna pour nous saluer alors que nous continuâmes notre route .
On était presque arrivés à la Route 01 , plus que quelques dizaines de mètres tout au plus je pense .
Nous arrivions à la sortie du Bourg , quelques jeunes étaient eux-aussi de sortis : Ils devaient surement réfléchir à une manière de s'amuser . Ils nous virent passer et nous saluèrent tous d'un air joyeux et plutôt , comment dire , contemplatif : Ils devaient sans doute attendre d'avoir l'âge d'avoir leur premier Pokémon . Je dirais pas que je les envie mais c'est vrai que lorsque on reçoit notre premier Pokémon ça fait un de ces effets !
Yes ! Nous sommes enfin arrivés sur la Route 01 : De gros arbres étaient dispersés un peu partout , tandis qu'on pouvait sans doutes entre-apercevoir au loin quelques personnes farfouillant les hautes herbes . Le vent avait un peu de mal à passer à travers les chaînes d'arbres alignés pour certains les uns derrière les autres .
Bi-Han commençait à avoir quelques frissons en regardant dans les profondeurs des bois . Je posait mon genou droit à terre , tends ma main et la pose délicatement sur sa petite bouille :
"Ne t'inquiètes pas , Bi-Han ! Il ne t'arriveras rien tant que je serais là et si tu restes à côté de moi . Allez , es-tu prêt à combattre si il le faut ? " D'abord hésitant , il se reprit finalement avec un air fier et déterminé !
C'est alors que nous reprîmes notre longue route lorsque soudain : Un Pokémon sauvage apparu !
#CombatBi-Han attaque en réflexe par un Vol-Vie qu'il répète une seconde fois
- Attaque:
Attaque : Vol-Vie
Lanceur : Mystherbe
Cible : [Nom du Pokémon adverse] [
Puissance : 20
Précision : 100%
STAB : Oui
Type : Plante
Temps :
Efficacité :
à répéter