Il faisait beau et le ciel était dégagé. May marchait d'un bon pas sur la route 6. Ce n'était pas une des routes qu'elle connaissait le mieux. Elle avait passé des heures et des heures sur les routes 1, 2 et 3, pour entrainer ses premiers pokémons, puis les bébés, Séléna et Elva, mais globalement elle était rarement sortit des sentiers balisés par ici. La jeune fille avait d'ailleurs un peu oublié quelle était la force des pokémons du coin, et hésitait à faire combattre Arya, ou Nasuada, voir peut être même Ismira. Il était probable que cette dernière soit encore un peu faible, mais il ne serai sans doute pas mauvais pour la feunard et la laporeille de "rattraper" Jeod, pour l'instant son plus fort pokémon.
Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne comprit pas tout de suite que quelque chose commençait à lui obscurcir le soleil. Elle leva la tête, et aperçut une tache noire qui descendait vers elle. En plissant les yeux elle reconnut la silhouette d'un roucool. Un messager ? Encore ? Le volatile se posa à côté d'elle. Il portait effectivement un paquet, ainsi qu'une lettre. Aussitôt celui-ci à terre, le pokémon oiseau se retira, laissant la jeune fille en face du paquet.
Maïlys s'empara tout d'abord de la lettre, intriguée. Il s'agissait d'un cadeau, fait à chaque dresseur, par le professeur Chen ! Et pas n'importe quel cadeau, un oeuf de pokémon !
May ouvrit le carton, la lettre toujours à la main, découvrant effectivement un oeuf, soigneusement emballé dans de la paille et du tissu. La jeune fille le sortit avec précaution. C'était un très beau cadeau assurément. Cependant elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte de pincement au coeur. Elle avait déjà deux bébés, comment allait-elle faire si elle devait s'occuper d'un autre ! D'autant que son équipe était déjà pleine ... Elle soupira un instant. Il vallait mieux qu'elle continue sa route maintenant, afin de pouvoir, une fois au centre pokémon s'occuper correctement de l'oeuf.