Dracaufeu n'était décidément pas au mieux de sa forme. Durant leur voyage aérien en direction de leur prochaine destination, le dragon avait, à plusieurs reprises, soudainement perdu de l'altitude sans raison apparente, avant de se reprendre brusquement en battant violamment des ailes. Nul doute que cela avait un rapport avec les lourds dégâts qu'il avait reçus lors des combats à la Centrale, mais il n'était pas du genre à se plaindre, ni à abandonner pour si peu.
Le trajet se déroula donc silencieusement, bien que ponctué par les irrégularités de vol de Dracaufeu. Mais bien vite, ils aperçurent une ville où le Dresseur n'avait pas mis les pieds depuis un long moment déjà : des bâtiments d'une taille démesurée, des rues larges et colorées mêlées à d'autres plus discrètes ; le charme de Céladopole était indéniable, même si le jeune homme n'était pas vraiment fan des endroits bondés.
Dracaufeu atterrit dans une ruelle presque déserte, là où il ne dérangerait personne de par son physique imposant. Lance sauta au bas de son dos et lui tapota amicalement le ventre avant de le rappeler dans sa Poké Ball. Il y avait bien une raison pour laquelle il était venu ici, mais ses Pokémon étaient prioritaires et il était donc primordial de les soigner avant toute chose.
Il rejoignit donc rapidement l'axe principal qui traversait la ville de part en part et repéra assez vite le Centre Pokémon, qui sortait du lot grâce à son toit rouge. En y entrant, Lance put constater avec satisfaction qu'il n'était pas très peuplé et il n'eut qu'à attendre quelques minutes avant de se retrouver en face de l'infirmière Joëlle, à qui il adressa un simple signe de tête avant de déposer ses orbes.
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The Green Hell Mar 11 Oct 2016 - 18:27
Céladopole était une ville pleine de surprises. Elle était si grande, que l'infirmière Joëlle avait l'impression de découvrir chaque jour de nouveaux habitants. Et évidemment, c'était sans compter les personnes de passage. C'était ça qu'elle aimait, l'infirmière de Céladopole. Découvrir chaque jour, rencontrer des gens, mais aussi apprécier de retrouver certains habitués. Elle ne savait jamais à quoi s'attendre et, une chose était sûre, elle ne s'ennuyait jamais.
Lorsque l'infirmière se retrouva devant son client, elle crut que c'était une femme. Une telle chevelure argentée... Ce ne fut que quelques secondes après qu'elle se rendit compte des traits masculins de son interlocuteur. Quelle idée de porter ses cheveux ainsi, il ne fallait pas s'étonner qu'elle se trompe, si elle n'avait pas fait attention elle aurait pu faire une vraie gaffe... Et au vu du regard renfrogné de son client, il n'aurait probablement pas apprécié. A la place, elle lui fit un sourire et prit ses Pokéballs.
- Bien sur.
Elle les vérifia rapidement - il y avait des suspicions de vol ces derniers jours - mais ne trouva rien d'intéressant dessus. Elle put donc les placer dans la machine et lancer les soins. La machine ronronna en les effectuant. Quelques secondes plus tard, elle les récupéra, les épousseta, et les rendit à leur propriétaire.
- Voilà, vos Pokémon sont en forme. Vous devriez marquer vos Pokéballs, il y a quelques vols en ville en ce moment, faîtes attention. Autre chose ?
Lance StormDresseur
Infos de baseAge du personnage : 30 Messages : 615 Localisation : Centrale
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 12 000 Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] The Green Hell Mer 12 Oct 2016 - 19:13
Pendant que les soins s'effectuaient, Lance pianotait machinalement sur le comptoir en appuyant sa tête contre la paume de sa main. Sa mine moribonde lui donnait presque un air d'enfant boudeur qui n'aurait pas obtenu ce qu'il voulait. À quoi pouvait-il bien penser sous cette épaisse chevelure argentée qui recouvrait entièrement sa boîte crânienne ? Difficile à dire. Seuls ses yeux, toujours dotés de cette inhabituelle couleur à mi-chemin entre le gris et le bleu, semblaient véritablement expressifs, peut-être même bien plus que d'habitude maintenant que son regard s'éclaircissait à son insu.
Au bout de quelques minutes d'attente, le signal sonore indiquant la fin des soins retentit, et l'infirmière lui tendit ses précieuses Poké Balls qu'il récupéra et accrocha de nouveau à sa ceinture. Elle lui conseilla également de marquer ses orbes car de nombreux vols avaient été commis en ville. Lance ne répondit pas, mais il était parfaitement confiant sur le fait que personne n'était capable de réaliser un tel exploit sur lui. Après un dernier signe de tête adressé à la jeune femme aux cheveux roses, le Dresseur quitta le Centre Pokémon et rejoignit la rue aussi bondée qu'il l'avait laissée.
Lance se mêla à la foule et se laissa entraîner par celle-ci, dont la majeure partie paraissait se diriger au même endroit que lui. Au loin se dessinaient d'énormes bâtiments accompagnés de téléviseurs géants et de gigantesques affiches publicitaires vantant les mérites de produits dont les gens n'avaient sans doute pas besoin, mais qu'ils finissaient malgré tout par acheter. Encore quelque chose qu'il ne comprendrait jamais.
Sur le chemin du centre commercial, il en profita pour sortir son Pokématos et retrouver le message qu'il avait reçu juste avant de partir de la Centrale. Où était-il… Le voilà ! Il évoquait notamment des promotions sur des croquettes pour Pokémon, mais ce qui avait particulièrement éveillé l'intérêt du Dresseur était les nouvelles CT mises en vente ; certaines d'entre pourraient en effet lui être très utiles par la suite.
Une fois arrivé sur la place marchande, il alla donc directement faire ses achats à la boutique concernée où il essaya de perdre le moins de temps possible en prenant uniquement les articles qui l'intéressaient, avant de payer et de sortir en vitesse.
Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de ces CT exactement, mais ce n'était de toute manière pas une urgence. Et puisqu'il n'avait désormais plus rien à faire à Céladopole, il s'empressa de trouver une ruelle déserte pour rappeler Dracaufeu et reprendre sa route par la voie des airs.