I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Joëlle
• GENRE : Féminin
• MÉTIER PRINCIPAL : Infirmière Pokémon
II. L'HISTOIRE.
La famille des Joëlle est très étendue, elles sont toutes sœurs, ou cousines. Kantô est leur nom de famille. Joëlle n’est pas leur prénom, mais leur nom de famille. Les infirmières Joelle gardent leur nom de famille même après être mariées. Chacune possède une combinaison de prénoms unique qu'elles utilisent pour se présenter jusqu'à ce qu'elles entrent en fonction dans un Centre. Si les filles d’un couple ressemblent à leur mère, elles vont presque automatiquement devenir infirmière, comme si c’était dans leur sang.
A Kanto, celles-ci possèdent toujours un Leveinard, voir parfois un Leuphorie. Elles travaillent dans les Centre Pokemon; et certaines se font aider d’autres Pokemon, en plus des Leveinards, comme les Pikachu qui fournissent l’électricité au centre Pokemon de Jadielle, ou des Pokémon eau en période chaude pour rafraîchir les dresseurs. Elles sont aussi Jury dans les Concours de Coordination.
En général, les dresseurs se confient beaucoup à elles et elles connaissent tous les ragots du coin. Elles s’entendent très bien avec les Agent Jenny. Il parait que dans certaines régions, ce sont elles qui donnent le premier Pokémon des dresseurs lorsqu’il n’y a pas un Professeur Pokémon attitré.
L’infirmière de Carmin sur mer pense qu’elle est la plus belle de tous et va à la plage dès qu’elle peut en été pour bronzer.
La première infirmière Joëlle de Safrania est devenue une redoutable Inspectrice Pokémon, qui a battu très facilement Pierre et son frère Forrest. Elle a même tenté de battre la ligue. L’actuelle infirmière Joëlle de Safrania s’échine à soigner tous les Pokémon qu’elle croise, tout en sachant pertinemment qu’elle aide les Rockets en faisant ça. Pour elle, les Pokémon sont plus importants.
L’infirmière Joëlle de Jadielle est surnommée Jo.
Celle du Centre Pokémon au pied du Mont Sélénite est protégée par tous les montagnards habitués, qui font toujours attention à elle. Il y en a un toujours un dans son Centre Pokémon et ils se relayent pour des tours de garde.
Celle de Lavanville est habillée un peu plus chaudement que ses collègues. Son teint est un peu plus blanc, blafard. Ses cernes un peu plus marquée. Son regard un peu hagard. Elle est peut-être, aussi, un peu plus fine que ses collègues.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEElles sont, pour la plupart, sages et patientes. Elles donnent de bons conseils, sont souriantes, et courageuses. Elles n’hésitent pas à s’opposer à des dresseurs qui ne s’occupent pas bien de leurs Pokemon. Elles ne supportent cependant pas qu’on les interrompt lorsqu’elles sont occupées avec d’autres clients, sauf en cas d’urgence.
PHYSIQUEElles sont toutes identiques et seul Pierre, le champion d’Argenta, sait les différencier. La taille de leur boucle varie cependant d’une infirmière à l’autre. Une autre chose qui les différencie est la couleur de la croix sur leur couvre chef. Elles ont toutes les cheveux roses, les yeux bleus et le même visage avenant.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW