La jeune femme se sentait tout de suite mieux. Ses longs cheveux bruns étaient de retour. Oh bien sûr ce n'était pas vraiment sa couleur naturelle, mais un brun un peu plus foncé quand même ce qui n'était pas plus mal. Ca sera beaucoup plus facile à entretenir que son rouge déjà. Et elle n'aura pas vraiment d'effet "racine", ce qui la soulageait grandement. Ce changement capillaire avait bien duré une heure et demi, le temps d'appliquer la teinture sur sa longue chevelure. D'ailleurs la coiffeuse - qu'Ava trouva très mignonne- dû refaire le plein de produis à deux reprises ! Fort heureusement, le courant passait bien avec la professionnelle et le temps passa très vite grâce aux longues conversations qu'elles avaient eu.
Néanmoins, l'éleveuse grimaça au moment de payer. Elle ne pensait pas en avoir pour aussi chère. Mais Katia, la coiffeuse, lui indiqua que le prix était normal vu les longs cheveux qu'elle avait et les soins qu'elle avait dû y prodiguer suite aux teintures rouges faites à répétitions. Elle donna donc -un peu à contre-cœur quand même- les mille Pokédollars et sortit de l'établissement non sans remercier ceux qui avaient pris soin d'elle. Elle flâna ensuite un peu dans le Centre Commercial, se disant que ca faisait une éternité qu'elle n'y était pas venu. Une boutique à la devanture colorée attira vivement son attention.Curieuse, elle y entra et s'extasia rapidement devant un tas d'articles, surtout une petite collection de peluches Pokémon à l'effigie du Pokémon Evoli et de ses évolutions. Ava faillit même dépenser le reste d'argent qu'elle avait sur elle pour acheter des rubans, des jouets et des plaids au style très mignon pour ses compagnons ! Mais non. Elle était raisonnable. Elle venait de se faire un plaisir, de ce fait, il ne fallait pas tout dépenser ! Et puis, il restait encore des machines à acheter pour la Nurserie et garder une part de son argent pour l'entraînement de ses pensionnaires serait une bonne chose aussi. Elle accéléra donc le pas, tout en se forçant à ne pas rentrer dans une quelconque boutique et tenta de regagner la sortie pour rejoindre Haneko.
D'ailleurs, en parlant de son Pokémon, elle ferait bien de lui ramener un petit truc pour les plumes qui lui avait été arrachés pendant le vol, histoire d'apaiser sa colère par exemple. L'éleveuse réfléchit un instant, regarda autour d'elle avant de s’arrêter devant une boutique de nourriture Pokémon et en ressortit cinq minutes plus tard avec un joli sachet qui ferait certainement plaisir au volatile.
Une fois à l'extérieur, il fallut bien une quinzaine de minutes à Ava pour remettre la main sur Haneko qui se reposait tranquillement sur une haute branche d'un arbre en plein coeur de la ville. Au vue de la chaleur, elle s'y était probablement installée pour trouver un peu de fraîcheur, ce qui était tout à fait normal.
- Haneko ! Je suis là !
L'oiseau au plumage noir ouvrit un oeil, puis deux et observa attentivement la personne qui venait de la réveiller. La dresseuse souriait, se doutant que le changement de couleurs de cheveux perturbait un peu son amie. Elle tendit alors le sachet en l'air et l'ouvrit pour montrer son contenu : des biscuits appétissants fourrés à la baie Oran. En voyant cela, l'Heledelle descendit immédiatement en piquet et alla se servir dans le sachet. Doucement, Ava en profita pour caresser sa tête. C'était doux et lisse. Vraiment, son Pokémon possédait des plumes magnifiques et la jeune femme espérait qu'Haneko ne lui en voudrait pas de lui en avoir arrachée deux par accident durant le précédent voyage.
- Je vois que tu as mangé, ca devait être bon ! Es-tu prête à rentrer ?
Pour toute réponse, le pokémon voyageur se mit à battre des ailes et fit un signe de tête à sa dresseuse, lui indiquant qu'elle avait l'autorisation de monter sur son dos.
- Merci beaucoup Haneko, je suis prête !