I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Evans
• PRÉNOM : Amelia Elizabeth
• SURNOM : Elle est connue sous le nom d'Amy Smith.
• GENRE : Féminin
• ÂGE : 28 ans
• ORIGINE : Lancaster, comté du Lancashire, en Angleterre
• MÉTIER PRINCIPAL : Idole (Coordinatrice)
• MÉTIER SECONDAIRE : Collectionneuse
• ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuelle
• 5 QUALITÉS : Calme, Autonome, Aventureuse, Futée, Courtoise, Ferme, Sûre d'elle, Brillante
• 5 DÉFAUTS : Froide, Détachée, Perfectionniste, Exigeante, Méfiante, Franche, Accro à la cigarette
• AVATAR : Aozaki Touko de Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
II. L'HISTOIRE.
Amelia Smith est la fille unique d'un riche couple d'Angleterre. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche... Et elle a toujours détesté cela. Petite déjà, la jeune fille rechignait à aller voir ses professeurs particuliers. En effet, la petite aurait largement préféré aller à l'école avec les autres enfants de son âge.
A quatre ans, elle savait lire, écrire, et compter. A dix ans, elle parlait couramment plusieurs langues, dont le français. Mais elle s'ennuyait. Sa seule compagnie étant des adultes, elle n'avait personne avec qui partager ses jeux. C'est donc sans aucune surprise qu'elle se jeta dans la lecture complète de la bibliothèque de son père. C'est ici qu'elle entendit parler pour la toute première fois des Pokemons, ces créatures vivant sur les autres continents. Malheureusement, son père, borné, détestait ces histoires, et les livres qui en traitaient étaient rares.
Elle se mit alors en tête d'en apprendre le maximum à leur sujet, et c'est à ce moment qu'elle commença à se rebeller contre l'autorité parentale. En secret bien sur, comme toutes les petites filles.
Amelia partait souvent à la bibliothèque municipale, lieu qui lui était proscrit par ses parents car soit disant "rempli de savoirs impurs" pour une fille de son âge, grâce à la complicité de sa gouvernante. Elle y passait des après midi entières, à noter précautionneusement dans un petit carnet tout ce qu’elle pouvait trouver sur les différentes espèces. Au final, la jeune fille possédait son propre Pokédex fait main, auquel elle tenait énormément.
Sa grande soif de savoir n’était jamais étouffée, et en parallèle de ses recherches, elle se jetait corps et âme dans ses études. Ses parents pensaient qu’elle deviendrait avocate ou médecin, elle était promise à un grand avenir, selon eux… Ils ne se seraient jamais autant tromper.
- You’ll never do that !
Un soir, alors qu’Amélia avait seize ans, son père entra dans sa chambre sans prévenir, pendant qu’elle dessinait un Caninos. En effet, la jeune fille s’était prise de passions pour les Pokémon ressemblant à des félidés et des canidés, n’ayant jamais pu avoir d’animal de compagnie. Comme tous les soirs, il avait un peu trop bu, et l’accès de violence qui suivit marqua la fin de la rébellion cachée d’Amy. Alors qu’elle essayait de faire comprendre à son père qu’elle souhaitait étudier les Pokemons, celui-ci lui interdit, et la menaça physiquement. Au final, c’est le précieux carnet qui fit les frais de cette dispute, se retrouvant déchiré Pokémon milles morceaux entre les mains de l’homme.
- Don’t call me Amelia !
C’est à partir de ce jour là qu’Amy abandonna son prénom. Elle coupa les ponts avec ses parents, mais aussi avec ses rêves de chercheuse Pokémon . Sa nouvelle vie commençait, et Amelia considérait son prénom comme un lien indéniable avec sa famille. Elle apprit pendant neuf ans à vivre seule, faisant divers petits boulots, allant même jusqu’à se prostituer parfois pour pouvoir vivre. Elle économisait inconsciemment pour pouvoir partir à Kantô, et rencontrer le Professeur Chen.
Un jour, alors qu’elle allait à une conférence sur les Pokémon, elle rencontra un collectionneur de Pokémon connu, qui lui parla de son métier. Amy avait vécu tellement de situations glauques dans le seul but d’avoir de l’argent, que l’appât du gain emporta le combat contre sa morale : Elle irait à Kantô avec ses économies pour devenir elle-même collectionneuse.
Cependant, il restait encore une part d’Amélia en elle, la petite fille qui était passionnée par les Pokémon canins et félins… Plus jeune, elle rêvait de devenir coordinatrice. Peut être en était-ce l’occasion…
____________________________
Amelia a effectivement réussi : Elle est maintenant Idole et Top Coordinatrice et reste toujours collectionneuse à côté.
Elle possède une maison entre Azuria et la Route 05.
Elle a eu une relation avec Achille Malarme, qui est reparti dans son pays. Elle s'entend particulièrement bien avec Avaïana Leine...
Elle essaye maintenant de combattre également les arènes depuis qu'elle s'est rendue compte que c'était le seul moyen de prouver qu'elle n'était pas juste une pretty face.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEAmelia a assurément de la classe. Ayant passé toute la première partie de sa vie en Angleterre, elle a hérité du respect et du maintien d'une jeune fille de bonne famille.
La jeune fille possède en fait deux personnalités. Celle qu'elle s'est forgée dans la rue, Amy l'aventurière, la personne froide et distante, calme, qui parle peu. C'est l'Amy que tout le monde connait, celle qui est franche, autonome, et méfiante. Cependant, lorsqu'elle s'énerve, c'est une vraie tornade.
Cependant, derrière ce masque, nous pouvons retrouver la vraie Amelia, la petite fille qui rêvait de devenir coordinatrice. Elle se transforme, s'épanouit. Souriante, elle est méconnaissable. Dans ces moments, elle devient expansive, et bouscule tout sur son passage.
Cependant, il y a quelques points communs entre ces deux personnalités. En effet, Amy est une femme brillante. Les études qu'elle a suivi en Angleterre lui ont permis d'acquérir une solide culture, et une connaissance sur de très nombreux sujets. Elle parle, par exemple, plusieurs langues, dont le français et le japonais. Elle possède aussi une certaine connaissance sur les Pokémon grâce au carnet qu'elle tenait. Même si elle ne l'a plus, elle se rappelle très bien de ce qui y était marqué.
PHYSIQUEAmelia plait aux hommes, c'est sur. Ses longs cheveux roux flamboyants volent autour de son visage fin. Elle a des formes, qu'elle sait mettre en valeur. Les cours de mode qu'elle a suivi en étant petite lui ont appris à choisir les vêtements qui lui vont bien, que ce soit des robes de princesse ou de simples vêtements de voyage confortables.
Elle est de taille moyenne, mais sait pertinemment qu'elle ne pourra pas se fondre dans la masse au Kanto, avec son physique qui ne ressemble pas du tout à celui des habitants de la région.
Elle possède une certaine musculature grâce à sa vie dans la rue, car elle devait souvent s'enfuir de mauvaises fréquentations. D'ailleurs, de ce fait, elle court vite. Cet étrange style de vie lui a aussi permit d'acquérir une souplesse exemplaire et une agilité digne d'un chat.
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? - Orkaïs sur PW et la plupart du temps !
QUEL ÂGE ? J'ai 23 ans o/
COMMENT ES-TU VENU ICI ? J'ai euh... Créé le forum ?
TES IMPRESSIONS ? Oh qu'il est bien ! (Forcément hihi)
TA PRÉSENCE ? Assez constante ces prochains temps normalement :)
FICHE PAR FALLEN SWALLOW