<< Aventure précédente : Laboratoire du Prof. ChenJe sortis donc rapidement du laboratoire, en dévalant la pente pour retourner au centre de Bourg Palette. Je fus rapidement essoufflé quand j'arrivais au portail pour rentrer sur le domaine du Prof. Chen. C'était en fait une bonne opportunité de faire sortir de sa ball mon premier pokémon. Je la décrochai de ma ceinture, et l'activa pour en faire sortir Axoloto.
Le petit pokémon aquatique semblait perdu, il y a quelques minutes il était à l'intérieur du bâtiment, et maintenant il se trouvait à côté d'un dresseur qu'il n'a jamais vu avant. Ma première tâche fut donc de le rassurer.
"Coucou toi ! Moi c'est Jérémy et on va faire équipe ensemble à partir de maintenant !""Axoo !" répondit Axoloto, tout souriant, comprenant que la personne sur laquelle il était tombé n'avait pas l'air mal intentionnée a son égard.
"Viens, on va marcher jusqu'au centre du village, ca te dégourdira les pattes ! Et puis on pourra manger, je commence à avoir faim !"Après quelques minutes de marches, nous arrivions sur la place centrale du village. Je m'assis alors sur un banc, Axoloto en faisant de même. J'avais pris un sandwich jambon-beurre, quelque chose de basique mais cela suffira amplement en attendant le soir. J'en donnais un petit bout à mon partenaire, faute de nourriture appropriée.
"Il faudra voir à Jadielle pour te prendre de meilleurs repas. J'compte sur toi pour nous protéger des pokémon sauvages sur la route, d'accord ?""Axo, axo axoo !" me répondit-il à sa manière, le regard déterminé.
Et sur ces mots, je me leva du banc, c'était dommage car la chaleur du soleil était agréable avant qu'elle ne disparaisse pour de bon avec les pluies d'automne. Axoloto me suivit, sautillant pour montrer sa joie. Il avait même l'air de faire une sorte de danse de la joie ! Je me pris au jeu et esquissa quelques pas de danse, mais c'était plutôt affreux ! Heureusement, personne ne me remarqua danser de manière lamentable.
C'est alors que nous nous rendîmes sur la Route 1, en passant devant le laboratoire du Prof Chen qui dominait la ville.