Infos de baseAge du personnage : 30 Messages : 829 Localisation : Carmin
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 1 800 p$ Inventaire:
Sujet: [Libre] Cozy Winter Ven 5 Jan 2018 - 22:19
Cozy Winter
En solo
Cependant, leur périple jusqu'à Céladopole (et à plus forte raison Parmanie, s'ils décidaient d'aller jusque là) était bien long, et ils n'avaient pas de temps à perdre. Ils ne s'étaient donc pas attardé sur la Route 7 et étaient dès à présent devant l'entrée du lieu qu'on appelait communément "La Grotte". Dracaufeu vint enfin se poser à leur côté. Il serait leur source de lumière à l'intérieur, si du moins les boyaux n'étaient pas trop étroits, comme l'avaient été certains de la Cave Taupiqueur. Pendant quelques secondes, Ashley, qui était descendu du dos d'Absol, se tenait devant la bouche béante de la formation rocheuse. Il fermait les yeux avec force, tentant de s'habituer à l'obscurité avant d'y pénétrer, puis il fit quelques pas en avant, avant de les rouvrir. Son premier Pokémon se plaça devant lui et cracha une gerbe de flammes ; la grotte semblait immense. Elle n'avait, à vrai dire, rien à voir ni avec le Mont Sélénite, ni avec la Cave Taupiqueur. Les parois devaient être biens fines pour que les salles soient si grandes à l'intérieur, si proche de la surface. Le dresseur plaça une main dans la fourrure d'Absol, l'autre dans celle de Tauros. Marcacrin marchait devant lui, juste derrière la queue enflammée de Dracaufeu, et Colossinge fermait la marche, l’œil alerte. Dans cette formation, aucun Pokémon sauvage ne se sentait de s'en prendre au groupe de six. Ashley regardait un peu les Pokémon qui les regardait tout de même d'un air mauvais : beaucoup de Pokémon Roche, a priori. Il avait reconnu Nosferapti, Racaillou et Onix qu'il avait déjà vus en affrontant Pierrick et Forrest. Ils étaient probablement plus forts ici, cependant, à en juger par l'immensité qui s'offrait à eux pour vivre et se battre. Mais quelque chose dérangeait l'observateur alors qu'ils s'enfonçaient dans la grotte de plus en plus profondément. Cette étrange impression qu'ils allaient se perdre, que c'était là un endroit où la nature avait plein droit, et qu'ils n'avaient aucun pouvoir. C'était comme si la grotte elle-même leur en voulait tellement ils étaient obligés de faire souvent demi-tour. Comment des salles aussi grandes pouvaient-elle être en fait des cul-de-sacs ? Heureusement que Dracaufeu les éclairait, cela permettait à tous de rester calme. Marcacrin éternua et eut un reniflement. Ashley eût enfin l'idée de se servir de lui pour sortir.
"Eh, Marcacrin ! Est-ce que tu pourrais sentir une odeur de dehors et nous y conduire ? Sans que l'on ne revienne sur nos pas, bien sûr..."
Ashley n'avait jamais fait ça auparavant avec Marcacrin. Il doutait un peu de ses capacités à réussir. Mais le petit sanglier semblait enjoué et prit la tête du groupe, éclairé par Dracaufeu. À partir de ce moment, ils se perdirent bien moins souvent, et trouvèrent même la sortie en moins d'une heure !