Azeria , tout juste sorti du laboratoire du Professeur Chen , inspira un grand coup l'air frais qui l'entourait . Il marcha de longues minutes , son scorplane a coté de lui , afin de rentrer chez lui . Il essaya de communiquer avec lui afin de pouvoir commencer a créer des liens et ainsi s'entendre le mieux possible avec lui.Le pokémon restait mysterieux , c'est vrai qu'il avait un corps étrange . Il volait a l'aide d'une sorte de grande voile qui parcourait l'ensemble de son dos. Le pokémon scorpivol faisait environ 1 mètre et possédait 2 grosses pinces en guise de mains ainsi que deux pattes possédant chacune une monogriffe en guise de pieds . Le plus surprenant et le plus cool restait bien évidemment le long dard présent derrière son corps .
Pensant a tout cela , Azeria finit par arriver devant sa porte , il l'ouvrit et pénétra dans le salon . Sa mère l'attendait , assise sur le canapé , un sourire radieux lui fendait le visage :
-Alors , Azeria , tu as pû choisir ton pokémon ?
-Oui Maman , je te présente scorplane , un pokémon de type vol et sol.
Brièvement , Azeria raconta son aventure dans le laboratoire du professeur Chen ,les 3 pokémons différents qu'il lui avait proposé ainsi que les différents objets qu'il lui avait légués.
-Je suis contente pour toi , Azeria , il est maintenant temps que tu quittes la maison et que tu voles de tes propres ailes comme tout bon dresseur.Penses a venir me voir de temps en temps , cela me fera plaisir .
-Oui maman ne t'en fais pas je passerai te voir parfois et je t'appellerai souvent .
Après encore quelques adieux , Azeria ramassa son sac , et sortit de la maison suivit de près par son scorplane .
En fermant la porte il eu une pointe de nostalgie , puis , décidé , s'engagea sur le sentier qui menait jusqu'a la route 01 .