Qu’importe que son adversaire soit un Léviator, un Aligatueur ou même un Dracolosse ; la puissance de Lucario était absolue et ne pouvait être défaite par aucun des Pokémon de cet homme aux cheveux rouges. Le loup d’acier progressa lentement en direction de son adversaire d’un pas assuré, certain de sa victoire. Implacable, il fut totalement indifférent aux incessants claquements de mâchoire menaçants du reptile qui sentait le danger approcher.
Mais il était déjà trop tard pour lui. En un clin d’œil, Lucario fondit sur sa cible avant même que celle-ci n’ait le temps de le voir venir, et lui asséna une série de coups de poings qui l’envoya mordre la poussière.
La victoire de Lance était enfin actée. Sans un mot, il rappela Lucario dans sa Poké Ball sitôt le combat terminé, et s’avança sans plus attendre vers l’entrée de la caverne, désormais libérée du joug de l’intrus. Étrangement, ce dernier félicita le Maître pour sa victoire, ce qui ne semblait pas lui ressembler d’après ce que Lance avait pu voir de lui. Avait-il donc finalement décidé de ravaler sa fierté ?
L’homme aux cheveux d’argent fut cependant loin d’être au bout de ses surprises. Lorsque son adversaire lui posa une dernière question, il s’arrêta net alors qu’il s’apprêtait à effectuer son premier pas dans la grotte, mais ne daigna pas se retourner. Eh bien… il ne pensait pas qu’il s’en rendrait compte si tôt. Décidément, ce type était bien plus intéressant que ce qu’il avait pu imaginer.
▬ Oh. Tu t’en es donc enfin rendu compte, pas vrai ? Cependant… cette réponse, je ne peux te la donner. C’est à toi de le découvrir par toi-même. Autrement, tu ne comprendras jamais ce qu’elle implique véritablement.
Sur ces dernières paroles, Lance reprit son chemin et disparut dans les ténèbres de l’antre.
codage par keylha sur sweet swirl