Faire profil bas
Durant le trajet qui nous séparait d'Azuria, j'ai clairement expliqué la situation à mes Pokémon, leur indiquant que j'avais fait une terrible bêtise, que des gens étaient très certainement à notre recherche et que par conséquent, il était impératif que nous fassions profil bas. Que nous tentions d'être le plus discret possible, surtout en traversant Azuria. Chacun d'entre eux semblaient avoir bien compris la situation. Même Pikk, pour dire .. Il m'a écouté, concentré comme jamais et sans faire le pitre. Je n'ai même pas vu sa frimousse prendre un air jubilatoire comme à son habitude ... Ce qui veut dire qu'en cet instant précis, je peux compter sur lui pour rester un minimum sérieux.
Nous voilà à présent à Azuria. Ma mission doit se dérouler sur la route d'après, la quatrième.
- Restez près de moi, on reste groupé. Que personne ne s'éloigne, même pas toi Pikk ! Grotichon, tu veilles sur Carapuce, ne le quittes pas des yeux.
Carapuce n'est pas méchant, ni fourbe comme Pikachu. Il ne partirait pas de lui même à l'aventure pour m'embêter mais, au vue de son jeune âge, il a tendance à vite être attiré par des choses insignifiantes. Et là, ce n'était absolument pas le moment !
Rapidement, nous traversons Azuria, empruntant les rues les moins bondées, rasant presque les murs ... Mes yeux regardent partout, ils scrutent le moindre individu, les détaillent ... Je ne peux m’empêcher de me méfier. N'importe qui pourrait être des leurs.
- Restez sur vos gardes surtout ...
Pour ma part, je suis tendue comme un arc. J'ai même sursauté violemment quand une petite fille nous a surpris à un angle de coin de rue ! Elle s'est arrêtée et s'est extasiée sur mes Pokémon, ayant même craqué pour Carapuce qu'elle trouva "trooooop mignon avec ses grands yeux" ! Je serai bien restée avec elle pour parler de Pokémon et permettre à Carapuce de se faire papouiller, mais ... Non. J'ai rapidement écourté en disant que je n'avais pas le temps. Le regard déçu de la fillette m'a mise mal à l'aise sur le moment. Cependant, je ne dois pas regretter. Je dois sortir de cette ville.
La traversée d'Azuria nous prit une heure. Mais globalement, ca a été sans encombre. Pas de personnes suspectes de détecter, ni même de nouvelles bétises ..