« T’es sur de vouloir y aller ? »Non mais quelle question. Je regardai ma soeur avec un air déterminé et émerveillé à la fois. Je lui réponds :
« Bien sûr, je suis plus que sûr de vouloir étudier ces créatures intéressantes. Je sais que les parents ne croient pas en mon projet, mais tu sais quoi, j’en ai rien à battre, le plus important c’est de vouloir faire ce que je veux. »Ma soeur acquiesça avec un mouvement de tête, je pu apercevoir sur son visage un petit sourire dessiné sur le coin de sa bouche. Je continuai à finir les préparatifs pour mon voyage à l’étranger. Je dois avouer que je suis un peu nerveux à l’idée de partir du Canada et aller ailleurs. Malheureusement, mon meilleur ami ne pouvait pas m’accompagner alors j’allais à Pokémon Island seul, ne connaissant personne. Alors qu’un silence s’était installé dans ma chambre, ma soeur brisa le mutisme en disant avec une voix sereine et vraie :
« En tout cas, j’espère que tu vas aimer ce que tu vas étudier là-bas. Sincèrement, profite de ce voyage pour explorer également. Si ça peut te rendre heureux, alors je suis heureuse également. »Mon regard se tourna vers ma soeur qui avait dit ces paroles, je lui envoie un sourire en coin afin d’approuver ses paroles. Puis avec un clin d’oeil, elle quitta le seuil de la porte pour se diriger vers le salon où mes parents vaquent à leurs occupations. Je pris une heure pour finaliser mes valises. Oui, j’ai acheté une valise pour mettre mes vêtements et une autre pour mes affaires personnelles.
Prêt à partir, alors que j’allais quitter la maison afin d’aller mettre mes bagages dans le coffre du taxi, j’entendis mes parents arriver en compagnie de ma soeur. Mon père, même s’il était le premier à ne pas approuver mon choix, il déposa une main sur mon épaule en disant :
« Fait attention à toi, tu vas nous donner de tes nouvelles n’est-ce pas ? »Touché par cette manque d’attention, je fis un sourire, puis en employant un ton serein, je lui réponds :
« Oui, je vais vous écrire. »Le taxi klaxonne, signe qu’il était temps de partir. Je tournai les talons, mais je me fis rattraper par ma mère qui me prit dans ses bras :
« Je souhaite que tu réussisses dans ce que tu vas étudier, promet-nous que tu vas prendre soin de toi. »Je lui promets de faire attention, puis je fus surpris de me retrouver dans les bras de ma soeur qui était plus grande que moi. C’était trop bizarre ces soudaines marques d’attention, comme si mon départ avait débloqué quelque chose ! J’envoyai la main à ma famille et je pris le taxi afin de me rendre à l’aéroport.
*****
Les terres de Pokémon Island apparurent sur mon champs de vision à travers la fenêtre de ma place. On nous demanda de nous attacher pour l’arrivée imminente à Kanto. Le fait d’arriver prochainement à Kanto créa quelques papillons dans mon estomac, signe que je suis enjoué et prêt de mettre les pieds sur ce nouveau continent. Quelques temps après, je sentis quelques secousses de l’appareil volant, signe que nous étions arrivé.