I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Heaven
• PRÉNOM : Michael
• SURNOM : Faust
• GENRE : Mâle
• ÂGE : 37 ans
• ORIGINE : Carmin-sur-Mer
• MÉTIER PRINCIPAL : Voleur
• MÉTIER SECONDAIRE : Étudiant (en recherche)
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
• QUALITÉS (5 mini) : intelligent - cultivé - acharné - organisé - diplomate - charmant
• DÉFAUTS (5 mini) : manipulateur - hautain - égoïste - avide - ingrat - froid - orgueilleux
• AVATAR : Reiji Namikawa - Death Note
II. L'HISTOIRE.
Michael est né d'une petite famille bourgeoise de Carmin-sur-Mer. Son père était instituteur, sa mère journaliste. Fils unique d'une famille qui ne manquait pas de moyens, il a pu recevoir tout l'amour et toute l'éducation que l'on pourrait souhaiter à un enfant. Déjà petit, il ressentait une attirance toute particulière pour les insectes, auxquels il consacrait tous ses travaux libres de sciences à l'école. Leur nombre le fascinait, et il frissonnait à l'idée qu'ils puissent, depuis une petite fourmillière de verre, le considérer comme un Dieu. Son père possédait d'ailleurs un Aéromite, avec lequel il jouait parfois.
Son intelligence, pleinement développée grâce au soutien total de ses deux parents, lui permit d'accéder à une grande école d'économie. Il y connut ainsi un milieu encore plus grand que ce qu'il avait jusqu'alors connu, à Céladopole, un milieu où l'argent était roi ; il fréquenta pendant quelques années, à l'internat, des fils de diplomates et de personnalités politiques. Ingrat qu'il était, il se sentait d'abord honteux de se naissance de moyenne -voire petite- bourgeoisie, puis en vint à en vouloir amèrement à ses parents. Il fut diplômé de son école avec brio, grâce à un travail acharné qu'il fournissait au jour le jour, mais à la fin de ses études, sa relation avec ses parents avait largement souffert, si bien qu'à un repas de famille, peu après la remise des diplômes, il partit en claquant la porte et décida ne plus les revoir.
Il trouva un emploi en tant que trader pour une grande banque à Safrania où il s'installa. Durant ses quelques années à Safrania, il rencontra Lucy, une jeune marchande d'art qui avait établit son déjà très réputé magasin -qui faisait valeur de musée à vrai dire, tant la collection était fournie- non loin de l'appartement de Michael. Ils commencèrent par flirter, mais vite, le culte commun qu'ils vouaient à l'argent les poussa à emménager ensemble, se marier, et à avoir une fille, Lili. Ils percevaient en fait dans la réussite de l'autre le signe qu'ils avaient trouvé quelqu'un à la hauteur de leur exigences. Fort des relations de sa femme et des nombreux talents dont il faisait preuve à la banque, Michael devint l'un de ces «golden boys» qui rapportaient tant d'argent, sans faire trop de scrupules. Il achetait, revendait, sans jamais réfléchir aux conséquences de ses actes où aux implications morales. Ainsi il accumula une fortune colossale, et avec le commerce de sa Lucy qui marchait à merveille, ils déménagèrent dans un immense et somptueux appartement dans le centre de Safrania, Ils y vécurent trois années de luxe à outrance, engagèrent une nourrice à plein temps pour s'occuper de leur fille. Michael avait pris sa revanche sur ses camarades de l'école de commerce, il avait atteint un niveau de richesse qui rivalisait avec celui de la haute société qui s'était ri de lui, et surtout il suivait un mode de vie qui ridiculisait celui de ses parents.
Mais bien évidemment, à monter trop vite, on redescend tout aussi promptement. Michael était devenu trop ambitieux, trop sûr de lui. Il fit avec l'argent de la banque des paris trop risqués qui ne payèrent pas. Le monde des investissement boursier suit une loi cruelle, et il en fit les frais. Il perdit ainsi en une seule journée plusieurs millions, et aussi son emploi, et la banque pour laquelle il avait travaillé prit soin de ruiner sa réputation, de sorte qu'il ne puisse plus jamais retravailler dans la finance. Ainsi désœuvré, il eût la plus grande peine à maintenir le niveau de vie qu'il avait établi avec Lucy, et ni l'un ni l'autre n'était prêt à faire des sacrifices. Alors, lorsque le compte commun du couple se retrouva vidé, que l'immense appartement dû être hypothéqué, tout naturellement sa femme décida que si Michael ne pouvait pas retrouver ses revenus d'antan, alors il devait quitter leurs vies.
Il se retrouva alors à errer dans les rues de Safrania, sans le sou, avec l'interdiction formelle de revoir sa fille ou sa femme. Il ne revit cette dernière que pour signer les papiers d'un divorce rapidement expédié et tout sauf équitable. Pour autant qu'il le sache, Lucy s'est remariée très vite, pour conserver sa fortune, avec un autre homme qui se faisait appeler Méphi, et qui avait lui bâti son empire sur le trafic de Pokémons rares. Sans logement et sans revenu, Michael vécu une année difficile. Sa fierté l'empêchait de retourner voir ses parents pour demander de l'aide, et il préféra affronter le froid des nuits d'hiver dans les rues. Il vécut une vie de vagabond, et mit son intelligence à profit pour voler ce dont il avait besoin. Blessé profondément dans son orgueil, il se convainquit que sa femme était la cause de tous ses malheurs, qu'elle l'avait utilisé, et qu'une fois après avoir trouvé mieux que lui, elle s'était tout simplement débarrassé de lui, et il n'avait pas entièrement tort. Alors il imagina un plan dans lequel il prenait sa revanche sur elle. Son premier objectif serait de monter une équipe de Pokémon, êtres qu'il considère comme de simples créatures nées pour servir les hommes et leurs ambitions, et avec cette équipe battre le nouveau mari de Lucy. Ainsi il prouverait que même dans un domaine dans lequel Méphi excellait, il était encore le meilleur, Dans le même temps, il prévoit aussi, et surtout, de rebâtir sa fortune par tous les moyens, et de devenir l'homme le plus riche de Kanto. À terme, il espère reprendre la garde de sa fille Lili, ainsi que l'appartement, non pas par sentiment paternel, mais surtout par orgueil, et pour achever l'humiliation de son ex-femme. Son vagabondage l'a amené -difficilement- jusqu'à la forêt de Jade, où il espérait commencer la réalisation de son plan.
Il y reçut son premier Pokémon, une Tentacool, des mains de Rico, le chef des Voleurs. Il a parcouru presque tout Kanto, en ayant fait le chemin entre le Bourg-Palette et Safrania où il est revenu une fois : il s’y confronta à Méphi et celui-ci l’humilia, ce qui n’eût pour effet que de faire grimper la haine qu’il ressentait. Il a repris des études en tant que chercheur à l’Université de Céladopole dans le but de se venger. Il monta vite une équipe composée essentiellement de Pokémon Insecte pour profiter de leur rapide progression même si il commençait à en apercevoir les limites au moment où il participa (de manière intéressé) à l’éradication du Pokéludisme.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEMichael est avant tout un charmeur avec les personnes qui semblent importantes, de prime abord il est très agréable et souriant. Il maîtrise parfaitement les règles de vie en communauté, reste très poli dans la plupart des circonstances, et son intelligence et sa culture lui permettent de briller en conversation. Mais c'est une façade. En profondeur, c'est un homme égoïste et orgueilleux, prêt à tout pour atteindre ses objectifs, y compris les plus basses manipulations, sans considération pour les aspirations et sentiments des autres. Il recherche avant tout la richesse et la vengeance, et pour réussir il est des plus méthodiques. Voyant ses désirs au-dessus des besoins des autres, il n'hésitera pas à voler ce qui l'intéresse s'il y voit un moyen de se rapprocher de son but. Il fait énormément attention aux apparences, et ses coups bas se feront généralement bien masqués, de sorte que certaines personnes pourraient bien ne même pas savoir qu'il est le responsable de leurs malheurs. Bien qu’il soit plus prompt à la haine qu’à la sympathie, il se fera autant d'amis que nécessaires pour avancer, mais les trahira dès qu'il ne verra plus rien à retirer de ce lien de sympathie. Il n'est pas plus gentil avec les Pokémons : pour lui, ils sont tout autant des outils que ses semblables humains. Il méprise les gens naïfs, qui manquent d'ambition, ou juste idiots et n’hésite pas à le montrer de temps en temps pour se défouler. Dans sa conception des choses, ceux qui méritent son attention sont soit aussi riches qu'il l'était, soit aussi ambitieux qu'il l'est, soit utile d'une quelconque façon que ce soit à ses desseins. Il est en apparence calme mais enrage facilement lorsque l'on s'en prend à son égo.
PHYSIQUEMalgré sa vie de vagabondage, Michael tient toujours à conserver une image irréprochable. Ainsi il ne quitte jamais son costume dans les rues d'une ville, et conserve au moins une chemise sur les routes pour plus de confort, et elle est, tant que faire se peut, impeccablement repassée. A l'époque où l'argent ne lui manquait pas, il importait tous ses vêtements de riches boutiques du lointain pays italien, et a tenté d'en conserver un maximum dans le divorce. Il sait parfaitement souligner les atouts dont la nature l'a doté : ses longs cheveux noirs d'ébène, qui cachent généralement ses petites oreilles rondes, entourent son élégant visage d'un blanc éclatant et retombent sur ses épaules de sorte qu'ils reflètent le soleil à toute heure. Vestimentairement, il évite la couleur, ce qui rappelle le gris de ses yeux. Il est relativement grand, légèrement au-dessus du mètre quatre-vingt, mais ne se fait pas remarquer ni par sa taille, ni par sa carrure. Ce qui impressionne, c'est plutôt l'aura qu'il dégage, l'assurance et la confiance qui se ressentent dans chacun de ses gestes. Il se tient toujours droit, les épaules parfaitement alignées avec son dos, la respiration parfaitement maîtrisée. En regardant ses mains, on s'aperçoit qu'il n'a jamais réellement fait de travail manuel. Au contraires, elles prouvent les longues années qu'il passa à étudier le piano en étant enfant : des doigts longs, fin, délicats, parfaits pour manipuler les touches. Il y porte encore son alliance.
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? Himeru, Ashley Slaade, vous m’avez aussi croisé sous les noms de CaptainPancakeDuDimancheMatin et SiJavaisSuJeSauraisEncoreParceBonJoubliePasGrandChose.
QUEL ÂGE ? Les avis divergent. D’après Orkaïs, j’aurais 25 ans, mais mon acte de naissance indique Septembre 1994. Après Orka elle était pas là le jour de ma naissance aussi
COMMENT ES-TU VENU ICI ? Un partenaire a installé un bouton vers le forum (après que je sois venu l’informer de son existence) et donc j’ai cliqué sur le bouton et je suis arrivé là
TES IMPRESSIONS ? Toujours du A4 couleur papier 125g, ça n’a pas changé. J’aimerais passer à la 3D mais j’ai pas encore le budget ni les compétences
TA PRÉSENCE ? Quelques fois par semaine
FICHE PAR FALLEN SWALLOW