La boutique a été facile à retrouver. J'y ai pris deux antidotes et une potion, je pense qu'on est jamais trop prudent. La ville semble plus animé que les fois précédentes, je soignerais Lock une fois retourner dans la forêt.
Les allez retour à pied deviennent longs, je perds beaucoup de temps. Et maintenant que j'y pense ici je n'ai vu ni voiture ni moto. Les gens semblent se contenter du vélo et de la marche à pied. Je me demande si c'est cher un vélo.
Je ne m'y attendais pas. Où est donc mon Pokématos. Dans la poche avant de mon sac, heureusement que je le range là. Et zut il m'échappe des mains, je vais le faire tomber. Makopi l'a rattrapée. Heureusement qu'elle semble avoir plus de réflexe que moi. En tout cas j'adore ma sonnerie, au moins elle est unique. Mais bon sang qui peut m'appeler maintenant. Je sens un canulars téléphonique, ça ne fera que la troisième fois. Des enfants du ferry qui avait fouillé dans mes affaires, à tous les coups c'est eux.
"Bonjour, c'est un petit Pokémon parlant qui vous parle et si vous continuez d'embêter ma dresseuse vous subirez mon Ultra... Maman !?"
La tuile, j'avais complètement oubliée maman. Dis donc ça marche super bien leur réseaux ici, capter d'aussi loin j'y croyais pas. Au moins elle ne l'a pas mal pris, elle est même morte de rire, enfin ce n'est pas plus mal.
"Je vais bien oui ... Non je ne me suis pas perdue ... Je n'ai quand même pas un sens de l'orientation aussi mauvais .... Ha bon tu trouves ... Volucité c'était pas pareil, y à des panneaux nuls part.
Oups, j'ai fait peur à Makopi.
"Attend Maman. Désolée de t'avoir effrayée. Allez viens dans mes bras.
Je tiens mon Pokématos avec le bras opposer à celui de l'oreille avec laquelle j'écoute, c'est un pas très laborieux. J'ai l'habitude de faire de grand geste quand je parle avec une personne. Enfin, avec une personne avec qui je suis à l'aise. Maman est vraiment gentille et elle me connaît bien, si ce n'est plus que moi-même. Bref, avec Makopi dans les bras ça devrait aller mieux. Faut juste que je change de bras pour tenir Makopi et que je prenne le Pokématos dans l'autre. Ça doit être drôle à voir n'empêche.
"Oui je mange bien ... Oui je mange à ma faim maman ... Oui mes Pokémon mange également, d'ailleurs si tu préfères je peux aller au centre Pokémon pour qu'on se parle depuis le PC ? ... T'es à la maison, ha d'accord. Ton retour s'est bien passée ? ... Je sais que c'est moi la fille, j'ai quand même le droit de m'inquiéter, héhé.
Nous n'avons pas d'ordinateur à la maison, j'utilisais ceux que l'école nous prêtait à Ogoesse. Il y a un ordinateur au centre Pokémon, mais celui d'Arabelle est souvent utiliser, beaucoup de dresseur y vienne, c'est l'une de leur première escale en général.
"Où je suis ? À Jadielle pourquoi ? ... Un ami à toi ? Je le connais ? ... Je comptais allez à la forêt de Jade, je peux aller à Argenta ensuite ... Oui je sais que cette forêt est grande ... Non je ne me perdrais pas, arrête d'être aussi inquiète ... Je sais c'est ton rôle de l'être."
De ce que j'ai compris, un ami à elle doit me livrer quelque chose à Argenta, elle ne m'a pas dit ce que c'était mais j'en aurais donc la surprise. Maman s'inquiète souvent, elle à toujours peur que je me perde. et après tout ça peut se comprendre.
"Tu dois y aller ? ... D'accord, je prendrais soin de moi et fait de même de ton côté ... Bisous bisous, je t'envoie un message à Argenta, si le centre est libre on s'appelle via l'ordinateur c'est d'accord ? ... OK. pas de souci ... Moi aussi je t'aime, à la prochaine Maman. À très vite.
Ça me fait plaisir de lui parler, je tiens beaucoup à elle, autant qu'elle tient à moi. Je penserais à lui envoyer un message après chaque concours du coup. D'ailleurs j'espère vraiment pouvoir l'appeler à Argenta, j'aimerais tellement lui montrer Lock et Makopi. Lock d'ailleurs, je le fais attendre, retournons dans la forêt dès à présent.
Jadielle une ville qui... Non on s'en fiche en fait, je commence vraiment à fatiguer ceci dit. On devrait peut-être faire escale au centre pour la nuit. Mais il risque d'y avoir plein de gens et donc des plaintes, oui non oublions le Centre Pokémon. Mais bon va falloir se poser, j'ai besoin d'une douche d'urgence, mes cheveux ça ressemble plus a rien. Et ils ont pas mal poussé quand même. Forcement quand je les laisse trainer durant... J'ai un peu perdu la notion du temps mais bref. Je confie l'œuf à Launcher un instant le temps de dégager un peu mes cheveux qui commencent à me gêner. Voyant l'équipe s'impatienter je reprends l'œuf et souffle un coup sur mes cheveux pour les faire allez sur le côté. Sauf qu'on n'ait pas dans un film donc évidemment, ça ne marche pas.
Bon bah on n'a pas vraiment besoin de rester la du coup. Allez on ce remet en route.
Seul Maxwell n'était pas enjouée, certes du coup il ne tape plus dans tout ce qui bouge, mais il ne faudrait pas qu'il reste trop longtemps à broyé du noir, même si je suis mal placée pour penser ça. Arriver près de la sortie de la ville l'oeuf se met soudainement à briller.
Non non non pas maintenant c'est trop. Gentil petit œuf attend un petit peu. Juste un peu!
On est dans un coin de passage, si le bébé prenait peur, ou s'il agressait les gens. Ho bon sang pourquoi maintenant. Makopi c'est réveillé à cause de la lumière et fait de grand geste en bougeant sur place avec le sourire, sûrement dans l'idée de m'imiter. Millanos fit de même et Lock suivi, histoire de finir la boucle.
C'est pas le moment de danser!
Trop tard l'œuf éclos... Mais... Il n'y a pas de Pokémon? Où il est tout petit. Mon dieux si je marche je risque de l'écraser.
Taupi Hu?
Une tête de Pokémon sort du sol. Je le fixe un moment, ignorant de quel Pokémon il s'agit.
Heu... Bonjour? Taupiii
Il est si petit. Qu'est ce qu'il fait dans le sol? D'ailleurs quand est ce qu'il a eu le temps d'aller dans le sol après l'éclosion. J'y comprends rien sérieux. Allez Cécilia reste sérieuse.
Tu... Tu comprend ce que je dit? Taupiii Dit Taupi si tu comprend tout ce que je dit Taupi
J'esquisse un sourire, mais je fini vite par redescendre sur terre.
Dit Taupi si tu comprend rien à ce que je dit Taupi .... Enfaite je parle mais tu comprend rien pas vrai? Taupiii Faut croire que contrairement à Maxwell ou Laucher tu fais partie d'une espèce moins innée à la naissance... Non je voulai pas le dire comme ça, c'est horrible comme façon de penser. Tu apprendras peut être vite ou pas, qu'importe, on ait tous différent. C'est un peu ça notre force non? TaupiTaupiqueur C'est vrai qu'en un sens je parle un peu dans le vide là.
Hormis Maxwell encore une fois, tous viennent autour du petit nouveau. Lock se présentant en dernier, le fixant bien dans les yeux. Ce qui avec le recul était Taupi... une très Tau... Taupiii Farf? très très Tau... prrrriiiii Mauvaise idée...
Ses pleure ont un volume plutôt normal à ma grande surprise. J'en ai fait tomber mon sac pour rien. Moi qui pensais que tous les Pokémon faisaient saigner les tympans en pleurant. Mais c'est comme si je connaissais un peu ce cri, ça me fait froid dans le dos. Comme un souvenir dont je ne me souviens pas... je ne sais pas trop comment l'exHO ET PUIS CE N'EST PAS LE SUJET. C'est asse problématique. Et je n'ose pas le toucher. Tant pis faut que j'essaye de le calmer. Le nez!
Tout doux. Allez du calme je t'en sup... tout doux voilà
Il a toujours la larme à l'œil, mais toucher son nez semble l'avoir un peu détendu. D'ailleurs pendant ce temps Millanos en à profiter pour gronder Lock. C'est plutôt original et c'est agréable de le voir un peu vivant. Bon par contre il a l'air d'avoir quelque chose sur la tête notre jeune camarade.
TAU Désolée je voulais juste t'enlever un petit reste de quelque chose que tu as sur la tête.
Il me regarda un peu effrayé. Il vaut mieux que je n'y touche pas visiblement. Il faut peut-être que je le nomme maintenant, mais c'est un peu tôt. Lock, qui a du fouillé dans mon sac, me tapote la jambe et me montre sa... Pokéball.
On a plus de pokéball, roooh bon sang. La poisse, la poisse, la poisse.
Le temps que je cligne des yeux notre petit ami avait disparue sous terre pour ressortir plus loin, derrière un petit rocher. Si je dois acheter des pokéball il vaut peut être mieux que je le laisse ici. Mais pas tout seul ça c'est sûr.
Restez là un instant et veillez sur notre nouvel ami, je reviens vite
Lock est aux gardes à vous mais c'est Millanos qui réagit avant tout le monde en allant vers le nouveau né. Je le trouve très impliquer c'est impressionnant. Tous se réunissent dans un coin, excepter Maxwell qui me suit un peu tristement.
Si tu souhaites rester tu fait pas de bêtise d'accord?
Son hochement de tête me suffit et je considère qu'il a compris. Je tente de me dépêcher pour pouvoir revenir au plus vite, malheureusement arriver à la boutique je suis ralentit par deux personnes en plein débat devant le guichet. J'en avais pas besoin, vraiment! Je finis par craquer après cinq longues minutes, leur passant devant sans même leur demander. Avec leur débat il ne semble même pas m'avoir remarqué, mais tant mieux j'ai envie de dire. J'ai pu prendre deux pokéball et me dépêcher de revenir
Me rev'la. Tout s'est bien passée?
Ils ont tous attendu sagement, je suis plutôt rassurée. Notre nouvel allier est au bord des larmes, mais visiblement Millanos semble réussir à le calmer, ce qui ne plait pas énormément à Lock. Je pensais en profiter pour souffler, mais un petit paquet tombant du ciel sans crier garde. Je le ramasse entendant un cri de Pokémon pas si loin, peut-être un roucool pour pas changer.
2000.... Non je crois que je vais pas chercher à comprendre
Je range le tout dans mon sac, un peu fatiguée et sans doute un peu impatiente aussi. J'ai comme du mal à tenir en place, peut-être, car je n'ai rien fait de concret depuis un moment. Mais pas de temps à perdre il faut continuer.